Jeux de stratégie :






Communauté RTS :




Jeux PC et infos WGPower :
Portail WG » DOTA 2


DOTA 2

DOTA 2 : la relève de HoN ?

Depuis qu'Icefrog a rejoint les équipes de Valve, il est en charge du développement de la nouvelle version de DOTA, combinée au célèbre moteur 3D nommé Source.

Présentation de DOTA 2

Le jeu sera identique en tout point au premier DOTA, on y retrouvera tous les héros existants ainsi que les objets et la carte. Cependant tous les graphismes seront revus en haute définition.

Du solo pour DOTA 2 ?

Un jeu comme DOTA ne révèle son potentiel qu'en multijoueur, cependant il sera possible d'effectuer des parties d'entraînement contre des IA.


Quoi de neuf en multijoueur ?

  • Lors des déconnexions un bot viendra en remplacement du joueur ayant quitté la partie.

  • Un chat vocal est intégré à l'interface multi de DOTA 2.

  • Système d'automatch évitant les "no-game" entre joueurs expérimentés et débutants.

  • Un système de coach permettant à un joueur de parler vocalement et par écrit à un joueur lors d'une partie tout en étant en mode observateur sur son élève.

  • Valve souhaite proposer des récompenses aux joueurs participant à la vie de la communauté (par exemple vous pourriez obtenir un nouveau skin de héros inédit si vous publiez un guide stratégique pertinent sur le site officiel).
Quelques héros de DOTA 2

Avis sur DOTA 2

Difficile de dire si ce nouveau titre sera en mesure d'être à la hauteur de Heroes of newerth qui est un jeu déjà bien implenté avec un système multijoueur efficace pour un coût modique (une vingtaine d'euros seulement à l'achat). Il sera donc difficile pour les équipes de Valve de faire migrer la communauté de joueurs existante vers ce nouveau titre, à moins que les apports proposés ne soient bien plus conséquents que ceux de la concurrence. En effet les beaux graphismes ne font pas tout, d'autant qu'ils ont tendance à amoindrir la fluidité du gameplay. Pour 2011 la concurrence fera rage entre ces titres, sans compter les outsiders du style League of Legends qui cherchent également à tirer leur épingle du jeu.