Comme je commence à m´interresser au 2vs2 et vu que cela semble être complètement différend du 1vs1 je fais un sujet pour ne parler quedu 2vs2 (pour savoir si je me lance dans le 2vs2 ou non et je suis sur que sa servirat pour beaucoups d´autre).
Une première série de 5 questions pour ceux qui ont de l´expérience du jeu par équipe
Vous préférez le 1vs1 ou le 2vs2? Pourquoi?
Quels sont les grosses différence avec le 1vs1?
Y a t´il des civilisations qui vont bien ensemble?
Les cartes d´équipes doivent-elles être privilégié?
Est-ce qu´il est possible de faire des stratégies valable si on a comme coéquipier quelqu´un qu´on ne connait pas?
Merci d´avance pour les réponses.
Une première série de 5 questions pour ceux qui ont de l´expérience du jeu par équipe
Vous préférez le 1vs1 ou le 2vs2? Pourquoi?
Quels sont les grosses différence avec le 1vs1?
Y a t´il des civilisations qui vont bien ensemble?
Les cartes d´équipes doivent-elles être privilégié?
Est-ce qu´il est possible de faire des stratégies valable si on a comme coéquipier quelqu´un qu´on ne connait pas?
Merci d´avance pour les réponses.
Alors tout d´abord , je prefere de loin le 2vs2 car c´est le match ou tu peux a le plus interet a chercher un allie sympa et faire mass partie
De plus , c´est toujours plus sympa de jouer a plusiuers (les duels c´est pas drole a force)
Ensuite pour moi les grosses difs principales sont le map control beaucoup plus important ... La route commerciale est plus facilement protegeable et le scout devient plus important par risque de combo. De plus , certaines cartes d´équipe ont vraiment des interets considérables , pour ne pas citer les cartes ottomanes qui donnes 600 puis 1000 pieces d´ors a chaque membre de l´équipe ,sans parler du fait qu´il y a une carte pour avoir 120% de ressources dans les coffres. On approche facilement du 2000 d´or pour chaque joueur de l´équipe et toujours pour ne pas citer la carte allemande qui donne un chariot de centre ville a chaque joueur
Des combos sont basés sur sa je crois (D´ailleurs peut-on additionner 2 fois la meme carte si les 2 joueurs l´ont?)
Je suis pas sur de civs qui vont ensenbles , mais pour moi le truc nullissisme c´est portugais + portugais et hollandais + hollandais
Comme dit plus haut , seulement certaines cartes vallent la peine d´etre utiliser. Pour ma part , j´ai creer 4 decks de solo et 2 d´équipes , sachant que j´ai encore 2-3 projets de decks (je suis niveau 50)
Je dirais qu´on peut evidamment faire un rush ou une stratégie vite fait si ton allie n´est pas une tete de mulle et qu´il est pas trop mauvais. Mais de la a prevoir le harass-tu-boom-je-fast-mousq-tu-canon-je-up-industriel-je-own bah ... rien ne vaut un allie avec qui on joue souvent
surtout pour faire des decks et des strats complementaires
Ensuite pour moi les grosses difs principales sont le map control beaucoup plus important ... La route commerciale est plus facilement protegeable et le scout devient plus important par risque de combo. De plus , certaines cartes d´équipe ont vraiment des interets considérables , pour ne pas citer les cartes ottomanes qui donnes 600 puis 1000 pieces d´ors a chaque membre de l´équipe ,sans parler du fait qu´il y a une carte pour avoir 120% de ressources dans les coffres. On approche facilement du 2000 d´or pour chaque joueur de l´équipe et toujours pour ne pas citer la carte allemande qui donne un chariot de centre ville a chaque joueur
Je suis pas sur de civs qui vont ensenbles , mais pour moi le truc nullissisme c´est portugais + portugais et hollandais + hollandais
Comme dit plus haut , seulement certaines cartes vallent la peine d´etre utiliser. Pour ma part , j´ai creer 4 decks de solo et 2 d´équipes , sachant que j´ai encore 2-3 projets de decks (je suis niveau 50)
Je dirais qu´on peut evidamment faire un rush ou une stratégie vite fait si ton allie n´est pas une tete de mulle et qu´il est pas trop mauvais. Mais de la a prevoir le harass-tu-boom-je-fast-mousq-tu-canon-je-up-industriel-je-own bah ... rien ne vaut un allie avec qui on joue souvent
Une question intéressante à ce sujet d´après moi est le fait d´être ou non en phase avec son allié... Est il intéressant de couvrir un fast teck d´un allié en rushant T2, puis à tenter de combler son retard éco quand celui-ci sera T3? A priori, je suis tenté de répondre par la négative, surtout si les 2 armées en face sont synchronisées, il s´agira de 2 armées contre 1 seule à tout moment de la partie...
Hum je ne me prétends pas de haut niveau, loin de là, et pourtant il m´arrive de harasser seul 2 adversaires pour couvrir mon allier qui teck. Avec de la cavalerie ce n´est pas super difficile et, en temps que joueur Russe, je peux sortir une armée relativement vite... Et la réconstituer à la vitesse de l´éclair lorsqu´elle s´est fait éclaté ! Par exemple des vagues de strelets qui attaquent à peu prêt de tous les côtés pendant que les cosaks recherchent des péons à se mettre sous la dent ça fait souvent perdre un temps très précieux aux adversaires... En pendant ce temps l´allier peut tecker tranquillement.
Oui les cartes de teams sont super importantes ! On a déjà parlé des cartes d´or ottomanes, mais les hollandais ont aussi de très bonnes cartes d´équipe du genre "augmentation de pv de l´infanterie pour l´équipe". A mon avis le plus important est de ne pas partir sur un full infanterie ou un full cavalerie en 2vs2... En d´autre terme il est préférable qu´un joueur fasse la caserne en premier pendant que son allier commence par l´écurie (puisqu´il est impossible de se payer les 2 à l´Age II
).
Une autre technique possible mais risquée est : "je fais les troupes, tu fais l´éco". C´est même très très risqué à cause de la situation de 1vs2 qui a tendance à s´éterniser... Et souvent le masseur n´a pas défenses donc s´il se fait contrer...
Edit : Je vais vérifier ^^
Edit 2 : J´ai vérifié et Druduss ne m´a pas raconté de conneries (étonnant ?
). Augmentation de 10% de pv de l´infanterie de toute l´équipe... A l´Age 2 ! Il faut une métropole de level 10 pour débloquer cette carte qui est franchement... Vachement puissante !
Oui les cartes de teams sont super importantes ! On a déjà parlé des cartes d´or ottomanes, mais les hollandais ont aussi de très bonnes cartes d´équipe du genre "augmentation de pv de l´infanterie pour l´équipe". A mon avis le plus important est de ne pas partir sur un full infanterie ou un full cavalerie en 2vs2... En d´autre terme il est préférable qu´un joueur fasse la caserne en premier pendant que son allier commence par l´écurie (puisqu´il est impossible de se payer les 2 à l´Age II
Une autre technique possible mais risquée est : "je fais les troupes, tu fais l´éco". C´est même très très risqué à cause de la situation de 1vs2 qui a tendance à s´éterniser... Et souvent le masseur n´a pas défenses donc s´il se fait contrer...
Edit : Je vais vérifier ^^
Edit 2 : J´ai vérifié et Druduss ne m´a pas raconté de conneries (étonnant ?
MESSAGE MODIFIE LE : 13/12/2005 - 22:34
Citation de BLITZ_147 :
mais les hollandais ont aussi de très bonnes cartes d´équipe du genre "augmentation de pv de l´infanterie pour l´équipe".
Blitz je jou souvent Hollandais et je ne pense pas que la carte amélioration de l´infenterie s applique à tous les alliés du moins je ne l´est pas vu écrit mais bon peut étre que je me trompe enfin si c est vrai tant mieu car je jou plus en 2 Vs 2 mais les hollandais ont aussi de très bonnes cartes d´équipe du genre "augmentation de pv de l´infanterie pour l´équipe".
Edit de WG_RavAge le 14 Décembre 2005 - 08:49 :
Merci de faire un effort en matière d´orthographe.
Merci de faire un effort en matière d´orthographe.
MESSAGE MODIFIE LE : 14/12/2005 - 08:50