Forum » Age of Empires 3
Bonjour a tous,

Je joue a aoe 3 depuis une semaine et je me débrouille pas trop mal apres des début calamiteux. J´ai comme civilisation les espagnols niveau 60 et j´aurai aimé savoir si la carte d´amelioration des pv de l´infanterie de melée et la carte d´ameliorations des attaques de l´infanterie de melée sont utiles pendants l´age 2 pour un rush.

Sachant que les cartes espagnoles arrivent plus vite que d´autres civilisations est ce un bon choix pour améliorer ces fameux rodo et lanciers ou est ce inutile de cramer ces deux cartes vu que les rodo sont deja bons au corps a corps.

Merci d´avance.
Salut,
Je ne joue pas trop les espas, mais à mon avis c´est sûrement utile si tu rush age 2 avec mass rodoleros, ça fait certainement la différence. Cela dit, si tu rush, ce ne sont pas les cartes à t´envoyer en premier, choisi d´abord celles qui t´envoient des troupes de ta métro. C´est la vitesse et la quantité qui comptent avant tout en rush, et si tu dois attendre d´avoir reçu tes deux cartes d´amélioration, ça va faire un peu long.
Mais bon espas=op, de toute façon (apparemment c´est une erreur, Soprano dit que j´ai tort sur le post suivant, alors )

MESSAGE MODIFIE LE : 28/06/2007 - 11:04
Comme te l´as dit Job tu ne dois pas envoyer ces cartes en 1er.

Je ne joue pas espagnols donc je ne connais pas vraiment à quel vitesse arrivent les cartes. Mais je pense que tu sors ta carte de rodos et ensuite une des 2 cartes d´amélioration puis tu attaques.

Pour les cartes, pour choisir entre les PV et l´attaque je te conseille de scouter.
Si ce sont des mousquets ou de l´infanterie normale (arbas...) choisit les PV car tu pourras mourir moins vite contre les mousquets et résister à la seule salve de l´infanterie normale.
Si c´est de la cavalerie ou des piquiers que tu as en face, choisit l´attaque et tu les tura encore plus vite

@Job : Les espagnols ne sont plus OP même si le rush rodos reste très fort.
Citation de Aratos :
« des pv de l´infanterie de melée et la carte d´ameliorations des attaques de l´infanterie de melée sont utiles pendants l´age 2 pour un rush.

est ce un bon choix pour améliorer ces fameux rodo et lanciers ?»

Je te reprends juste sue un petit point,Les lanciers sont de la cavalerie...Donc les cartes n´auront aucun effet sur eux.

Sinon pour ta question,j´utiliserais les cartes dans les cas suivant :

-Un très long age 2,c´est a dire si tu as utiliser toute tes cartes de troupes et de ressources nécéssaire,donc la oui elles peuvent etre éfficasse et rentable.
-L´adversaire est age 3 alors que tu n´es qu´a l´age 2,la tu peux les prendrent pour booster tes rodo dans la mesure ou les unitées age 3 de ton adversaire seront plus dure a battre.

aprs oui elles peuvent être éfficace,mais utiliser comme il le faut et quand il le faut.Tout dépend de la situation dans laquelle tu es,faut savoir improviser.
Escuse moi WG_gl1oQ je voulais dire piquiers au lieu de lanciers.

Bon pour revenir au sujet c´est vrai que ca a marché deux fois car j´avais pris un avantages sur mon adversaires économiquement et que j´ai pu envoyer ces cartes pendant que mes premiers rodo massacraient ces colons et que mes ressources se devellopaient bien.
Ce si dit je pense donc que si on est en position de force pendant la partie on peut ce permettre de lancer les cartes pour achever son ennemi tandis que si on est en difficulté le choix semble plus risqué.
C´est simple, en cas de rush bourrin, envoie 7 + 6 (ou 8 piquiers) rodos + 5 rodos que tu auras crées et tu vas direct l´attaquer
Si tu joues en team, tu peux envoyer des cartes d´ups (si tu perds ton armée, ce sera toujours un peu moins grave qu´en 1v1), de plus, une des cartes est une carte d´équipe me semble-t-il.

Et puis sinon, comme dit plus haut, lors d´un long Age II, utilise tes cartes.

Enfin bref, c´est au feeling mais ne les supprime pas de ton deck
Personnellement je joue espa mais, meme si je ne rush jamais (FF powaaa XD), ce n´est pas les cartes que je choisirai, je prendrai plutot aprés les 2-3 cartes de troupe les 5 colon pui les 4 colon car au moins si ton rush foire tu peut t´en sortir aprés, je trouve ca beaucoup plus sur enfin c´est mon avis :). Aprés ca gogo age 3 et LA tu as l´eco suffisante pour sortir canon/lancier /belli (oui bien sur l´age 2 c´est tres bien mais pa trop longtemps tout de meme).
Ben lors d´un rush, le but c´est de pas faire une éco, c´est de rusher Donc cartes militaires.

Et puis les Espas, même en foirant leur rush, ont toujours moyen de se rattraper
Clair pa comme otto mais bon, prenons le cas d´un rush qui se passe bien,map control, pression et tout, a un moment tu back et tu prduit de nouvelles troupes pour une raison quelconque (milice par ex) et bien, si le rush est un peu avancé, je prefere largement faire 5-4 peons pui upper age 3 pour etre sur de lenfoncer, que de continuer le bourin avec des cartes boost de puissance, enfin c´est encore mon avis^^
Bon pour resumer il faut sortir ces cartes comme on le sent quand on le sent, au feeling quoi et selon l´adversaire.

Maintenant parlons de deux autres cartes, une c´est la carte qui donne un chargement de troupes amérindiennes pour chaque tribus alliées et l´autre c´est la carte qui accorde gratuitement toutes les améliorations du savoir amérindiens; sachant que pour la derniere je sais pas ce qu´elle fait exactement.

Est ce que se sont des cartes a utiliser dans un rush, dans un semi FF ou FF tout court.

PS : FF = fast forteress = passage a l´age des forteresses rapidement; youpi j´apprend vite je fais le pro...........grès.
Eh bien la carte de savoir amerindien te permet de ne plus depenser le cout en or il me semble des amélioratoins, par exemple une technologie peut ne plus te couter que 150 food =). La carte de chargement est absolument a utiliser dans un rush indien, a savoir que si tu possede 2 contoir de la meme nation tu ne recevra qu´un chargement et que si tu t´envoie la carte sans avoir de contoir tu recevra le chargement une foi le contoir construit. Voila c´est surtout cette carte qui est intéressante et a ne pa negliger surtout sur grandes plaines et sonora.

PS: pour un ff ou semi ff espa tu peu te servir de cette carte de troupes pour te defendre d´un rush mousket (faible des espa) avec des cherookee par exemple, comme nous l´a expliqué bravilegab dans un autre post, enfin ce n´est qu´un exemple mais c´est toujours utile =)
Pour la carte qui te donne un chargement. Je connais qu´un BO avec laquel elle peut ête vraiment intéressante, même si je l´utilise pour ainsi dire jamais maintenant.
Sur les map avec cheyennes (comme GP) fait venir en première carte les 700 bois et pdt l´up age2 fais ton comptoire. Ton économie tu fais environ moitié bouffe, moitié bois (histoire de pouvoir ensuite repartir plus facilement sur une autre unité). Puis dès que t´as ammassé tt le bois tu fais le maximum de cheyenne possible et ensuite tu fais venir la carte. Du coup t´auras rapidemnt pas mal de cheyenne, c´est très utile notament en 2v2

mais sinon pourun ff je trouve ça nul tu as bien mieux
Ecoutez les ga deja que j´avais du mal sur vanilla de choisir les 20 cartes pour le deck la que je viens d´aquerir TWC et ces 25 cartes je m´en sors plus.

Donnez moi des conseils please je suis en train de serrer.

Moi je part du principe que pour mon deck de rush faut que je mette que des cartes que je vais me servir ca sert a rien de mettre des cartes coral, 7 moutons ...etc...Mais la avec 25 cartes sur un rush on a surement pas le temps de toute les lancer donc dites moi les cartes les plus utiles en general.(age temps des decouvertes "ressources ou ameliorations", age colonial militaire ou ressources...etc...etc...)

J´espere n´avoir pas étais trop brouillon et que vous comprendrez mes explications a bientot l´equipe