Forum » Age of Empires 3
Bonjour à tous !

J´ai joué plusieurs fois avec les aztèques contre des indiens et la plupart du temps la partie durait un certain temps, mais le problème est qu´à chaque fois, je me fais battre de la même manière : le mass "spadassin urumis" avec pas mal de sowars. Alors j´ai une question : comment le repousser avec les aztèques??
J´ai vu qu´ils avaient un bonus contre l´infanterie lourde, alors je me dis que les coyotes vont pouvoir les contrer vu que c´est de la cav légère, peut-être ... massacrés ^^ j´essaye avec des aigles, pareil, et mes macehualtin sont trop faibles pour faire quoi que ce soit face à 20/ 30 urumis à 400/500 PdV dès l´âge IV ... pourriez-vous m´aider ??
J´en ai aucune idée car j´ai pratiquement pas joué les aztèques, mais peut-être qu´en investissant dans l´exportation tu pourras mieux appuyer tes troupes.
Edit de WG_Typhus le 17 Avril 2008 - 12:11 :

Les aztèques n´ont pas d´exportation, c´est une particularité des civilisation asiatiques... Rien ne t´empêche, lorsque tu n´a aucune idée de la réponse, de ne pas répondre

MESSAGE MODIFIE LE : 17/04/2008 - 12:12
Normalement le contre des Urumis sont les coureurs coyotes (qui ne sont pas de la cav légère au passage mais de l´infanterie légère, équivalent donc à la cavalerie lourde - oui je sais, c´est inutilement complexe) puisqu´au niveau de la catégorie et de l´armure, les Urumis sont à considérer comme des arbas ou des bélicistes... qui taperaient au corps à corps.... avec une attaque de type "à distance"... et une armure contre le tir (oui je sais).

Bon après, ce qu´il faut bien comprendre, c´est que 20/30 Urumis c´est ENORME, c´est plusieurs cartes age IV payantes (seul moyen de produire des Urumis) donc faut pas s´attendre à les contrer avec trois fois rien. Je pense qu´il faut au moins compter deux coyotes d´âge équivalent par Urumi, et ne pas oublier la danse pour les dégats.

En fait, les joueurs qui ne maitrisent pas encore bien le jeu ont souvent tendance à ne voir que le sommet de l´iceberg, et à penser que s´ils n´ont pas gagné un combat c´est parcequ´ils n´ont pas réussi à contrer les unités en face. En réalité, neuf fois sur dix, c´est simplement parceque l´adversaire avait plus d´économie qu´eux et qu´il pouvait spamer facilement les unités, ou alors parceque le joueur a mal dépensé ses ressources (cash float), envoyé ses unités au compte-goutte, etc..
MESSAGE MODIFIE LE : 17/04/2008 - 13:24
Comme l´a dit Typhus, il faut plusieurs cartes payantes pour avoir 20/30Urumis.
Donc essaye d´explorer pour peut être pouvoir tuer ses urumis lorqu´ils ne sont encore que 9/10 (c´est le nombre aproximatif d´une carte urumis age 4 il me semble.)
merci beaucoup pour vos réponses j´ai été aussi très étonné quand j´ai vu qu´on ne pouvait envoyer les urumis que depuis la métropole et que mes adversaires m´aient attaqué avec autant de ces unités. A chaque fois ils jouent de la même manière : FF et dès age III ils axent leur éco sur la nourriture, passent age IV et utilisent toutes les cartes "économisées" pour ces urumis (j´ai vu tout ça dans les replays à chaque fois ...).

Mais je finis par me poser une question : est ce qu´il n´est pas préférable quand on joue avec les aztèques contre indiens de rusher celui d´en face le plus fort possible plutôt que d´essayer de dépasser son éco en boomant ?
Dans cette mesure, tu essayes de boomer sur l´eau ou de prendre les TP´s (carte de 3 TP age II) afin d´essayer d´ "outboomer" ton adversaire et de pouvoir créer des coyotes à la chaine sur 2 rax (casernes). De cette manière, les urumis deviendront moins efficace.

Pendant son up Age III, essaye d´harrasser l´adversaire le plus possible, essaye d´avoir tjs quelques unités près de sa chasse, ça l´embetera tu verras (et ça le retardera surtout)
Si tu pense et voit qu´il va FF, tu peux rusher mais rate pas ton coup, car une fois age3 ses urumis se débarrasseront vite de tes maces/pumas et les quelques possibles coyotes. Pareil pour les jaguars.
Juste deux choses face au mass urumis. Essaye de lui détruire un maximum de comptoirs pour qu´il est moins d´xp (et donc de cartes). Aussi fait attention aux cartes de Mahouts qui coûtent aussi de la nourriture et qui pourront être donc facilement envoyées si son économie est axée sur cette ressource.
Côté militaire, je rejoins l´idée général : coyotes.
Le joueur indien peut aussi avoir mass xp en construisant des champs sacrés et faire mass vaches.
Aprés je pense qu´il vaut bien mieux sortir mace vs urumi et bien micro.
Oui tout à fait, et puis fais aussi un mass mace vs mahouts.

Sérieusement, s´il mass les urumis, les mace sont un peu inutiles contre les urumis, d´accord tu peux one-shot les urumis, mais s´il se ramène avec 1 ou 2 mahouts en plus, tu peux abandonner.
Oui car comme je l´ai dit avant il peut sortir facilement des mahouts.
Pour les vaches sacrées...c´est pas rentable surtout si t´as besoin de ressources pour tes cartes.
J´ai aussi le meme probléme ^^ mais les urumis il faut plusieurs armée pour en venir a bout je pense, sincérement je les micros un par un et je m´en débarrasse comme ca, tout en pompant une nouvelle armée derriere (je fais pas un flux continue de soldat car les urumis les tuerais a la chaine), bref, il faut t´aider de tout ce que tu peut pour les tuer un a un, dit toi que chaque urumi tuer est une grosse pertes en économie, et carte pour lui, et puis, si tu lui montre que tu sais bien géré les urumis, il en fera moins que si les urumis te massacrent...

Autre chose, si tu as l´occasion, amuse toi a casser du batiment avec les chevalier aigle (je crois c´est leur nom a eux), qui envoie des fleches loin, c´est assez relou quand on joue contre aztek et indien on besoin de tout le bois disponible (peons, batiment, maisons), donc amuse toi a casser du batiment, car s´il boom, il pourra pas se proteger, et si tu pete les maisons, pas d´envoie d´urumi =)
Citation de Argentas : «Autre chose, si tu as l´occasion, amuse toi a casser du batiment avec les chevalier aigle (je crois c´est leur nom a eux), qui envoie des fleches loin, c´est assez relou quand on joue contre aztek »
Les chevaliers flèches non ?
+1

Les urumis faut les micro pour bénéficier un maximum des dégats de zone. Donc pour contrer l´indien quand tu a de l´infanterie, essaye de séparer tes unités, hit and run, faire courir ton unité attaquée. Bref tout faire pour que les urumis ne profitent pas de leur dégats de zone et qu´ils restent à distance.
Mais c´est assez difficile de les gérer avec des maces car ils ont peu de pv donc l´effet de zone est encore plus important.

Bon c´est pas toujours facile surtout que le mec en face va micro lui aussi...
Ca te laisse assez de temps pour produire pas mal de cavalerie, le contre des ces étranges bellicistes au corps à corps.
MESSAGE MODIFIE LE : 29/05/2008 - 13:58