Bonjour à vous tous.
C´est mon premier message et j´espère ne pas poser une question idiote. Ne pas hésiter à m´indiquer si ce sujet a été déjà traité et où.
On peut construire +/- 22 habitations soit 22x10= 220 paysans ou soldats.
Quels sont les régles à ce propos :
Je me fais tuer mes paysans ou mes soldats, mes maisons déjà construites me permettent-elles d´en avoir de nouveaux ou dois-je en reconstruire ?
Je me fais détruire mes habitations dois-je reconstruire les maisons précédentes avant de pouvoir de nouveau créer des paysans ou des soldats ?
Merci de votre attention et je vous remercie pour toutes les informations que j´ai pu glaner dans la lecture de vos messages.
C´est mon premier message et j´espère ne pas poser une question idiote. Ne pas hésiter à m´indiquer si ce sujet a été déjà traité et où.
On peut construire +/- 22 habitations soit 22x10= 220 paysans ou soldats.
Quels sont les régles à ce propos :
Je me fais tuer mes paysans ou mes soldats, mes maisons déjà construites me permettent-elles d´en avoir de nouveaux ou dois-je en reconstruire ?
Je me fais détruire mes habitations dois-je reconstruire les maisons précédentes avant de pouvoir de nouveau créer des paysans ou des soldats ?
Merci de votre attention et je vous remercie pour toutes les informations que j´ai pu glaner dans la lecture de vos messages.
- La limite de pop est à 200
- Les Centre-ville permettent de supporter 10 de pop
- La population actuelle tient compte uniquement des unités encore en vie (bah oui un mort ça a pas besoin d´aller dormir dans un lit douillet la nuit ^^).
- Si il détruit suffisament de maisons pour réduire ta pop max en dessous de ta pop actuelle, oui tu a besoin d´en refaire
- Les Centre-ville permettent de supporter 10 de pop
- La population actuelle tient compte uniquement des unités encore en vie (bah oui un mort ça a pas besoin d´aller dormir dans un lit douillet la nuit ^^).
- Si il détruit suffisament de maisons pour réduire ta pop max en dessous de ta pop actuelle, oui tu a besoin d´en refaire
J´ajouterais que de fins stratèges ne visent que les maisons en cas de rush. En effet elles ne sont pas très solides et de toute façon une fois que tous les péons adverse sont morts ou se sont réfugiés dans l´hôtel de ville y a plus grand chose à faire... Bah oui casser une caserne ou un hôtel de ville en T2 sans grenadiers par exemple, faut vraiment s´acharner ^^
Détruire 2-3 maisons c´est vite fait et c´est très relou pour l´adversaire. Cela lui fait vite 200-300 de bois à dépenser et s´il ne les a pas sur le moment il ne pourra plus faire ni armée, ni péons avant d´avoir récolter le bois nécessaire ^^
Détruire 2-3 maisons c´est vite fait et c´est très relou pour l´adversaire. Cela lui fait vite 200-300 de bois à dépenser et s´il ne les a pas sur le moment il ne pourra plus faire ni armée, ni péons avant d´avoir récolter le bois nécessaire ^^
Merci, à vous deux pour ces explications.
Désolé d´avoir tardé à vous répondre.
Bonne soirée.
Désolé d´avoir tardé à vous répondre.
Bonne soirée.
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part consécutif à cette heure avancée, il semble que l´on peut dépasser la limite des 200.
Je viens de terminer une partie avec 214 de population, la seule explication que je vois est que l´utilisation des cartes (dans ce cas carte 20 piquiers) et des unités en cours de formation permet le dépassement.
Qu´en pensez vous ?
Sauf erreur de ma part consécutif à cette heure avancée, il semble que l´on peut dépasser la limite des 200.
Je viens de terminer une partie avec 214 de population, la seule explication que je vois est que l´utilisation des cartes (dans ce cas carte 20 piquiers) et des unités en cours de formation permet le dépassement.
Qu´en pensez vous ?
En effet c´est possible.
En revanche , avec cette "technique" , tu ne peut pas depasser 220/200 de pop (7 stradiots)
Mais cela ne marche que si il reste au moins 1 de pop libre (199/200 ==> 220/200)
En revanche , avec cette "technique" , tu ne peut pas depasser 220/200 de pop (7 stradiots)
Mais cela ne marche que si il reste au moins 1 de pop libre (199/200 ==> 220/200)
Et n´oublions pas que les natifs (amérindiens quoi) ne comptent pas dans la pop... Donc il est possible d´avoir bien plus que 220 de populations "réelle" sur le terrain
.
Une armée de 220/200 + mass natifs (limite de combien en fait
) ça doit être... Balèze ^^
Une armée de 220/200 + mass natifs (limite de combien en fait
en fait, du moment qu´on est pas à 200 de pop, on peut appeler (par ex) une carte de mercenaire, ce qui amène dans les 220 en général. Ensuite, seule les troupe appellés par le biais de l´eglise peuvent faire monter à 250 en gros.
Citation : « limite de combien en fait »
ça dépend de chaque comptoir, un comptoir qui donnerait 7 cavaliers par exemple, si tu prend un autre camp indien de même type ta limite passe à 14.et les hollandais ont une carte d´équipe +15% de limite de pop pour les indiens ^^