je voulais savoir si controler beaucoup de comptoir etait benefique.
personnelement je trouve que oui car si vous en controler 2 ou 3 vous gagner rapidement des point d´experience.
de plus si vous ameliorer avec le train a l´age industrielle ou mème(j´avais oublier! lol)avec la diligence vous pouvez choisir quel ressource vous vouler.
ainsi si vous manquer de bois d´or de nouriture ou d´experience vous pouver choisir.
l´ideal est donc d´avoir 4 comptoir si cela est possible pour pouvoir beneficier des 3 ressource.
c´etait juste pour dire que c´est tres pratique a mon avis de controler des comptoir et que cela permet d´avoir une bonne economie stable.
@+
personnelement je trouve que oui car si vous en controler 2 ou 3 vous gagner rapidement des point d´experience.
de plus si vous ameliorer avec le train a l´age industrielle ou mème(j´avais oublier! lol)avec la diligence vous pouvez choisir quel ressource vous vouler.
ainsi si vous manquer de bois d´or de nouriture ou d´experience vous pouver choisir.
l´ideal est donc d´avoir 4 comptoir si cela est possible pour pouvoir beneficier des 3 ressource.
c´etait juste pour dire que c´est tres pratique a mon avis de controler des comptoir et que cela permet d´avoir une bonne economie stable.
@+
comme pour toutes stratégie le comptoir doit avoir un but précis, tu prend pas un comptoir pour le prendre.
en espagnole je pense que je vais commencer a en prendre 1, meme si ca ralentit ta premiere attaque, les vagues d´attaques sont plus rapproché car les cartes t´en a toujours en rab
sinon c´est utile si t´as la carte comptoir moins cher, plus robuste et qui attaque alors la prend les tous comme ca la route commerciale est un véritable mur
en espagnole je pense que je vais commencer a en prendre 1, meme si ca ralentit ta premiere attaque, les vagues d´attaques sont plus rapproché car les cartes t´en a toujours en rab
sinon c´est utile si t´as la carte comptoir moins cher, plus robuste et qui attaque alors la prend les tous comme ca la route commerciale est un véritable mur
tout dépend comment tes comptoirs sont positionnées sur la cartes ! elles ne forment pas tout le temps un mur!
ca ralenti énormément mais par après, environ à l´age 3 si vous en possédez elle peut etre très utile pour favoriser l´économie! j´estime que c´est une arme a double tranchant
ca ralenti énormément mais par après, environ à l´age 3 si vous en possédez elle peut etre très utile pour favoriser l´économie! j´estime que c´est une arme a double tranchant
Pour ma pars je ne savais pas que ca fournissait des ressources. Je n´ai jamais pris de comptoirs avec l´amélioration qui permet de tirer et j´aimerai savoir si c´est éfficace, quelqun à t´il déjà essayé?
Avec allemand ou ottoman et la carte je ne connai pas le nom ( dsl je suis au lycé la ), je peux juste dire que c´est age1 que l´on peut l´obtenir.
Sa marche aussi sur les comptoirs indiens , bonus non negligable (en particulier les +2000 pvs) pour un rush indien.
Pour repondre a la question de la rentabilité , je dirais que oui c´est TRES rentable (surtout si on utilise des cartes pour des comptoirs moins chers) et en particulier sur les grandes cartes ou chaque passage rapporte 300 ressources voir +
Pour repondre a la question de la rentabilité , je dirais que oui c´est TRES rentable (surtout si on utilise des cartes pour des comptoirs moins chers) et en particulier sur les grandes cartes ou chaque passage rapporte 300 ressources voir +
Salut,
Les comptoirs sont une sorte d´investissemnt à moyen terme. C´est vrais qu´ils coutent assez cher et en début de partie ca ralenti ton éco. Mais ils sont assez vites amortis.
Le probleme des comptoirs, c´est qu´il faut les protégers. S´ils sont éloignés de ta base, ca peut etre compliqué de les preservers si ton enemis les harass...mais sinon c´est clair que c´est rentable, surtout de pouvoir choisir la ressourse comme le dit Wismerhill.
Les comptoirs sont une sorte d´investissemnt à moyen terme. C´est vrais qu´ils coutent assez cher et en début de partie ca ralenti ton éco. Mais ils sont assez vites amortis.
Le probleme des comptoirs, c´est qu´il faut les protégers. S´ils sont éloignés de ta base, ca peut etre compliqué de les preservers si ton enemis les harass...mais sinon c´est clair que c´est rentable, surtout de pouvoir choisir la ressourse comme le dit Wismerhill.
Perso, je prend les comptoirs pour avoir plus d´xp très vite, donc des cartes très vite !
Genre j´investit 250 de bois pour un comptoir mais derriere je prend la carte 700 bois par exemple.
Autre exemple, en allemand ils me permettent d´avoir des mercenaires beaucoup plus tôt dans la partie et de faire vraiment très mal a nos enemis, ce qui, à moyen terme, nous donne l´avantage
Bref Les comptoirs RoXX et donne un avantage certain à ceux qui les possèdent !
Genre j´investit 250 de bois pour un comptoir mais derriere je prend la carte 700 bois par exemple.
Autre exemple, en allemand ils me permettent d´avoir des mercenaires beaucoup plus tôt dans la partie et de faire vraiment très mal a nos enemis, ce qui, à moyen terme, nous donne l´avantage
Bref Les comptoirs RoXX et donne un avantage certain à ceux qui les possèdent !
Je trouve également que les comptoirs sont un très bon investissement, que ce soit en solo ou en team. J´ai eu l´occasion de croiser une fois un joueur, en duel, qui avait fait main basse sur les 4 comptoirs de la map, dès le début de la partie
Etant Ottoman, il avait probablement utilisé la carte rendant les comptoirs moins chers. Inutile de vous dire que grâce à ce bonus d´XP, il m´a rasé en vitesse...
FloXXVIII, s´il a fait ca des le debut de la partie son economie a du en etre bien plombe... Enfin cela depend ce que tu veux dire par debut de partie mais si c´est vraiment tot ca a du tellement plombe son economie que tu aurais du l´attaquer vite faite
a 125 le comptoir (avec la carte niveau 25) et en commencant avec 400 bois ( -100 pour une maison donc 300) tu peux faire 2 comptoir dès le début sans aucun ralentissement
tu récolte 75 de bois (trèsors par exemple) et tu peux en construire 1 3 eme
tu construis le plus proche de ta base en dernier et tu les as tous
tu récolte 75 de bois (trèsors par exemple) et tu peux en construire 1 3 eme
tu construis le plus proche de ta base en dernier et tu les as tous
Surtout qu´une fois construit ca prend du temps a détruire (en debut de game en tout cas) du coup tu peux profiter du comptoir qui est pas loin de la base ennemi si tu le crée avant lui !
effectivement ca prend longtemps a détruire(surtout avec les =2000 pdv de la carte) et avec la carte ils attaquent donc tu lui fait un peu de perte non négligeable en début de game
MESSAGE MODIFIE LE : 04/01/2006 - 13:20
perso je fais même la carte 30% de vies en plus, et mes comptoirs deviennent bien résistant ^^
le tir des comptoirs est pratique, mais la portée est bien trop faible je trouve -.-
le tir des comptoirs est pratique, mais la portée est bien trop faible je trouve -.-
d´acor avec toi druduss la portée est meme tres courte je dirai car avec des canon des fauconneau des couleuvrine ou des mortier tu te les fait exploser tout de suite mais faut il encore que tu est laisser ton comptoir san protection(tres con) ou que tes ennemis veuille vraiment te le detruire!
@+
@+
les canons age 2 je savais pas que ca existais^^, ca te sert a rien a partir d´age 3 l´attaque du comptoir
salut,
Pourquoi ca ne sert à rien l´attaque des comptoir à l´age 3? Moi je dirais que l´age 3 est celui qui nécessite la meilleur stabilité éco, car c´est souvent le moment ou les grands affrontements ont lieux et ou il faut regonfler rapidement ses rangs.
Donc avec 2 mortiers par exemple ca vaut le coup je pense de detruire les comptoirs de l´adversaire, car cela porterai prejudice à son éco. Du coup, il aura du mal à faire face à la demande de production des troupes.
a+
Pourquoi ca ne sert à rien l´attaque des comptoir à l´age 3? Moi je dirais que l´age 3 est celui qui nécessite la meilleur stabilité éco, car c´est souvent le moment ou les grands affrontements ont lieux et ou il faut regonfler rapidement ses rangs.
Donc avec 2 mortiers par exemple ca vaut le coup je pense de detruire les comptoirs de l´adversaire, car cela porterai prejudice à son éco. Du coup, il aura du mal à faire face à la demande de production des troupes.
a+
Je pige pas.. pourtant c´est pas dur de comprendre... nekron machin qui joue que des parties no_rush_plz visiblement Et bravo a drudruss aussi qui comprent pas que pr 125 bois tu vas pas obtenir la puissance de feu d´un TC, hp au meme niveau (au niveau de la porté je parle biensur!!)
Comptoir = XP ou NATIFS!
Sur une carte avec natifs, il faut PRESQUE toujours utiliser la carte comptoirs améliorés. Puisque les natifs ownent la plupart du temps les unités propres de chaque race, les meilleurs joueurs ne jouent presque que avec ces units.
IamGrunt 900 games 96% de victoires que j´ai joué hier, ou encore Happyli 500 games 85%+ de victoires (que j ai deja joué 3 fois) Ne font que ça. Sur des cartes comme sonora, pampas et evidemment la pire de toutes, great plains, vous n´aurez en face de vous que des natifs. En meme temps ça se comprend, un chien lakota machin... a 730HP.. Intuable en debut de partie.. meme avec des doppel!!
Donc a part sur patagonie ou sur une autre map sans natifs, il FAUT utiliser la carte comptoir+
Vous pouvez vous la jouer eco, biensur, mais vous allez vous faire retamer en 8 minutes top chrono, donc a quoi bon ?
Regardez les gros "pg" qui se la petent sur agesanctuary... genre Starsky ou Black_ice_Spain.. ou les autres [TmG]... (ils font meme des tournois online - black ice spain et meme top1 des a3ct
) ces joueurs la se la jouent eco avec 3 TC au t3 et plein plein de peons!! en attaquant biensur après seulement 15 minutes de jeu!! Eh bien pr avoir un peu fouillé dans la gaming list de Iamgrunt, on constate que ce joueur qui rush-natifs nomatch joliment le très bon MMC|Starsky dans les 3-0 ou 4-0 meme. (merci mon detective privé xD)
Alors on se demande.. se la jouer eco est il vraiment rentable ? Avec une seule race c´est viable... Pas besoin de les citer.. coureurs de bois totalement abusifs.. t.t
Ouep, c´est un coup de gueule ce post, parce que AoEIII est pr le moment TRES TRES desequilibré et que la seule façon de gagner a ce jeu, est de faire comme je l ai decrit plus haut, avec le mass natifs abuse! D´ailleurs ça m´a meme encouragé a reprendre Wacraft III !!
Continuez a pas comprendre a quel point ce jeu est vraiment unskilled.
Comptoir = XP ou NATIFS!
Sur une carte avec natifs, il faut PRESQUE toujours utiliser la carte comptoirs améliorés. Puisque les natifs ownent la plupart du temps les unités propres de chaque race, les meilleurs joueurs ne jouent presque que avec ces units.
IamGrunt 900 games 96% de victoires que j´ai joué hier, ou encore Happyli 500 games 85%+ de victoires (que j ai deja joué 3 fois) Ne font que ça. Sur des cartes comme sonora, pampas et evidemment la pire de toutes, great plains, vous n´aurez en face de vous que des natifs. En meme temps ça se comprend, un chien lakota machin... a 730HP.. Intuable en debut de partie.. meme avec des doppel!!
Donc a part sur patagonie ou sur une autre map sans natifs, il FAUT utiliser la carte comptoir+
Vous pouvez vous la jouer eco, biensur, mais vous allez vous faire retamer en 8 minutes top chrono, donc a quoi bon ?
Regardez les gros "pg" qui se la petent sur agesanctuary... genre Starsky ou Black_ice_Spain.. ou les autres [TmG]... (ils font meme des tournois online - black ice spain et meme top1 des a3ct
Alors on se demande.. se la jouer eco est il vraiment rentable ? Avec une seule race c´est viable... Pas besoin de les citer.. coureurs de bois totalement abusifs.. t.t
Ouep, c´est un coup de gueule ce post, parce que AoEIII est pr le moment TRES TRES desequilibré et que la seule façon de gagner a ce jeu, est de faire comme je l ai decrit plus haut, avec le mass natifs abuse! D´ailleurs ça m´a meme encouragé a reprendre Wacraft III !!
Continuez a pas comprendre a quel point ce jeu est vraiment unskilled.
+ 1 mistral, le jeu est équilibré globalement mais certaines unité sont abusé je parle des merco, cuirassier, coureur ,chien lakotan et indien
le blem du jeu: plein de strat possible mais tout le monde fait pareil c´est nul a chier, tout le monde rushait jani, tout le monde FF merco mais quel intéret
je prefere mon harass hussard uhlan et avoir que 55% de win que de joué des tech imba et inintéressante
moi c´était aussi mon coup de gueule
le blem du jeu: plein de strat possible mais tout le monde fait pareil c´est nul a chier, tout le monde rushait jani, tout le monde FF merco mais quel intéret
je prefere mon harass hussard uhlan et avoir que 55% de win que de joué des tech imba et inintéressante
moi c´était aussi mon coup de gueule
Citation : «mais certaines unité sont abusé je parle des merco, »
Je ne vois absolument pas ce qu´il y a d´imba aux merco. Ils sont efficaces, certes, mais ils coûtent la peau des fesses et bases sa stratégie sur eux est vraiment hasardeux. A part les lansquenets qui sont un petit peu trop polyvalent à mon goût les autres mercenaires sont carrément facilement contrable...Et puis pour un fast mercenaires il faut : Fast Age 3, avoir 1´200 or et une carte dispo. Si avec ça t´as pas le temps de le rusher ou que l´autre arrive à te tenir tête Age 2 avec très peu de troupes... Et bien il mérite de gagner voilà tout.
Même si le gars de baricade de tours, il existe les piquiers et les grenadiers... Et évidement comme l´autre n´a pas de troupes il est super facile d´avoir le map contrôle et donc de pouvoir le harasser très facilement pour bousiller son économie.
Citation : « le blem du jeu: plein de strat possible mais tout le monde fait pareil c´est nul a chier»
Bon je ne connais rien au 1vs1 mais par contre je peux certifier qu´en 2vs2, 3vs3 et 4vs4 on ne voit jamais les mêmes stratégies. La seule exception à la règles sont ces enfoirés qui jouent Français et font systématiquement mass cuirassiers. Là j´avoue, ça m´énerve. Mais pour toues les autres races les techniques sont très très variées.