Forum » Age of Empires 3
Voilà, j´ai eu l´idée d´organiser un concour de maps sur AoE III original (pour que tout le monde puisse y participer).

Le principe est simple : les concurants créent une seule maps, ensuite on vote pour les meilleurs (le nombre dépendra de la quantité de participant) et, peut être, les joueurs d´aoe III jouerons des parties dessus.

Bonne idée non ? J´espere que ça va plaire et ne pas couler à l´eau...

.
MESSAGE MODIFIE LE : 20/02/2008 - 15:44
Je pense que l´idée est loin d´être mauvaise. Perso je n´ai encore jamais touché à l´éditeur de map AOE III donc bon xD

Ce topic a ravivé ma curiosité à ce sujet
Il faudrait qu´il y ait du monde qui soit interéssé pour definir les conditions.

MESSAGE MODIFIE LE : 21/02/2008 - 01:36
Perso je suis comme Blitz (bah j´suis nul ) j´ai jamais touché à l´éditeur de map mais si le concours se fait je participerais (comme ca, ca motive les gens de savoir qu´ils seront pas dernier ^^).
Après il faut trouver comment noter les maps. L´imagination, le design, le point stratégique...bref va falloir que tu y réfléchisse longtemps

Sinon j´espère qu´on pourra faire un mini-tournoi sur les 3,5 maps les plus appréciés. Ce serait encore plus amusant
MESSAGE MODIFIE LE : 21/02/2008 - 13:11
Je suis pour aussi, et ça permettra d´utiliser une partie du jeu qui est très/trop peu utilisée, je trouve.

J´emporte aoe 3 et mon pc en vacances ce soir (OUAAAAIS, JME BARRE AU SKI ! ), et j´en profite pour faire une jolie map.

J´espère qu´on sera quelques uns de plus à être intéressés .
MESSAGE MODIFIE LE : 21/02/2008 - 14:57
Citation : « J´emporte aoe 3 et mon pc en vacances et j´en profite pour faire une jolie map.
»Mes vacances sont dans 5 semaines, à moins que la date (si date il y a) expire avant ces 5 semaines, j´en profiterai aussi pour faire une belle map
Ok, parfait. Je constate que plusieurs personnes sont intérréssées, assez pour assurer le projet.

Donc maintenant passons aux inscriptions. Pour l´instant Blitz à l´aire interréssé, Sopranobaba aussi, tout comme Pecri et Jobleroux. Bien sur, je participe aussi au concour ^^

Chacun peux commencer à faire sa map, sur n´importe quel theme, il faut les faire quand même du même type que les maps fournis avec AoE III (yukatan, grands lacs, amazonie, bayou, etc...).Quelles soient desertiques ou verdoyantes de forêts, peu importe. Et faut biens sur qu´elles soient faites sous AoE III Original, pour que plus de monde puisse en profiter !

Les inscriptions se terminerons à la fin de la semaine, c´est à dire dimanche, sauf si le debit de participants explose.

Ensuite, une fois le concour terminé, les meilleurs maps seront élus et vous pourrez jouez dessus ! (pas moi car je ne peux pas me connecter à eso).

Voilà, c´est partie ! (n´oubliez pas que pour participer il faut le dire en postant sur le topic).

Par contre, comment se les passer ? On peut pas poster des maps ?
Tu parles de CE dimanche
Oui. Ca ne laisse pas assez de temps ?
Bon bah ce sera sans moi, je ne pourrai faire ma map que dans 5 semaines pendant les vacances
Mais j´ai dit que les inscriptions serais terminées dimanche.

Edit de WG_Pecri le 21 Février 2008 - 20:42 :
J´ai loupé le mot, je me disais bien qu´il y avait un problème ^^ Autant pour moi. Bah imo, pourquoi faire des inscriptions? Suffit d´une date pour remettre la map et tu verras bien à ce moment-là tout ceux qu´ils l´ont fait.

MESSAGE MODIFIE LE : 21/02/2008 - 20:44
je suis tout a fait pour ,mais une seule question me titille l´ésprit ... comment on s´ y prend pour créer sa map car votre aoe map je sait pas quoi ( xD ) je ne l´ est jamais vu , ou on peut y acceder dans le menu aoe
Salut ! Pour acceder à l´éditeur de map d´AoE III, tu va dans le menu principal, tu clique sur Aide et Outils, et ensuite sur Editeur de scenarios (je crois que c´est ça).
Voilà!

Je rapelle à tous que vous pouvez commencer à mapper !
J´adore cette idée j´ai déja crée quelques map sur age of mythology comme ça je vais essayer sur aoe3 pour voir se que ça va donner
Mwin... Dison que j´mettais habituer à l´éditeur de Starcraft avec les bon vieux triggers et les éditeurs d´unités, mais bon... J´peux m´essayer, mais je ne garantie aucune map remise .
Bon alors je vois que d´autre personne sont interressés. Je suis moi même en cours de création, donc le projet ne coule pas. Faites vos maps et nommer-les
Dois ton faire un scénario? Car j´préfererait faire des une rumble.
Comme je l´ai expliqué plus haut, il s´agit de maps du même type que ceux du jeu (comme bayou, nouvelle-angleterre, caraibes...), et de maps faites à partir du jeu AoE III original (pas les expensions).
J´sais pas pour vous, mais moi j´ai quaisment fini la mienne. Il me reste qu´à placer quelques trucs par-ci par-là. Elle se nomme "QUÉBEC". Pour un avant goût .

@Ossinérith: Y´a pas de quoi voyons !
MESSAGE MODIFIE LE : 10/03/2008 - 02:17
Génial C´est exactement ça que je voulais, que des personnes fassent des maps qu´ils nomment et qu´ils les proposent sur le forum. Ensuite quand plusieurs personnes aurons fait leurs maps on pourra voter pour les/la meilleurs !

Déjà un grand merci pour ScotichLord de s´être bien investi sur ce... cet évenement ^^
MESSAGE MODIFIE LE : 09/03/2008 - 21:47