Bonjour je voudrais savoir s´il est judicieux de défendre ses canons lorsqu´ils subissent une charge de cavalerie, ou vaut il mieux battre en retraite (je joue les fr donc la charge est composé le plus souvent de cuirassiers). Mon armée est le plus souvent composé de mousquetaire 3,4 canons et 10 cuirassiers.
Déjà,il est impossible de battre en retraite vu la lenteur des canons,rien que le temps de faire demi tour,tu n´aurais plus rien.
Donc la meilleur solution est de protéger tes canons en mettant par exemple des piquiers autour.
Donc la meilleur solution est de protéger tes canons en mettant par exemple des piquiers autour.
Même si c´est facile à dire, il faut toujours défendre ces canons...
Tu as des mousquetaires sert t´en pour défendre tes canons : tu les mes au corps à corps (2 épées qui se croise dans les formations avancées) et tes mousquetaires devraient se débarasser de ses satannées cuirassiers.
Bon aprés cela dépend de ce qu´il y a en face, si il a des beli qui shoot tes mousquets ca va pas le faire.
Dans les anti cav tu as :
- age 2 : mousquetaires et piquiers (je parle de français tu l´auras compris),
- age 3 : hallebardiers et dragons.
Perso je préfère les unités qui tirent donc les mouquets et les dragons, aprés c´est a toi de tester au fil des parties.
Et dis toi que tu as une des cav les plus polyvalente de age...
Tu as des mousquetaires sert t´en pour défendre tes canons : tu les mes au corps à corps (2 épées qui se croise dans les formations avancées) et tes mousquetaires devraient se débarasser de ses satannées cuirassiers.
Bon aprés cela dépend de ce qu´il y a en face, si il a des beli qui shoot tes mousquets ca va pas le faire.
Dans les anti cav tu as :
- age 2 : mousquetaires et piquiers (je parle de français tu l´auras compris),
- age 3 : hallebardiers et dragons.
Perso je préfère les unités qui tirent donc les mouquets et les dragons, aprés c´est a toi de tester au fil des parties.
Et dis toi que tu as une des cav les plus polyvalente de age...
Bien sur qu´il faut défendre ces canons, comme le dit Gl1oQ, des piquiers c´est le mieux car le plus
souvent on attaque les canons avec de la cavalerie et donc rien de mieux que les piquiers pour
les contrer, tu peut alors mètre ceux-ci en mode défence de zone, ou les micro gérer lors de
l´attaque.
Donc dans la composition de ton armée, met y des piquier avec tes canons.
souvent on attaque les canons avec de la cavalerie et donc rien de mieux que les piquiers pour
les contrer, tu peut alors mètre ceux-ci en mode défence de zone, ou les micro gérer lors de
l´attaque.
Donc dans la composition de ton armée, met y des piquier avec tes canons.
Merci a tous j´essaierais d´appliquer cela lors des batailles
Petite question:
Une fois Age III, c´est préférable de faire des hall/pik ou des dragons/ruyters.
Ou bien hall + dragons?
J´hésite toujours avec mes holl pour protéger mes canons ^^
Merci
Une fois Age III, c´est préférable de faire des hall/pik ou des dragons/ruyters.
Ou bien hall + dragons?
J´hésite toujours avec mes holl pour protéger mes canons ^^
Merci
MESSAGE MODIFIE LE : 05/06/2007 - 20:37
hall sont plus efficace tout de méme. et il ne coutent pas de bois, avantage ô combien innestimable
. leur bonus contre cava est moindre mais leur attaque pure, leur pv sont largement superieurs.
je pense que hall/dragon serai plus judicieux comme choix car tout les deux PV important et attaque efficaces
Bon, je vais essayer de résumer simplement.
On protège les canons avec mousquetaires+hallbardiers, comme ça en cas d´ataque arbaletriers les mousquetaire protègerons plus longement.
En cas contraire, attaquer les canons avec arbas+cav lourde ou/+ archers anglais.
Est-ce bien ?
On protège les canons avec mousquetaires+hallbardiers, comme ça en cas d´ataque arbaletriers les mousquetaire protègerons plus longement.
En cas contraire, attaquer les canons avec arbas+cav lourde ou/+ archers anglais.
Est-ce bien ?
S´il y a une attaque d´arba,de la cav serait mieux pour y faire face.
Comme ça les hallebardiers,protègent les canons des attaque de cavalerie,et la cav s´occupe de l´infantrie légère et/ou des canons qui arrivent dèrrière.
Après il peut être bien aussi de faire un peu de belli,au cas ou il y aurait quelques piquiers pour protéger l´infantrie légère ou les canons adverse.
Comme ça les hallebardiers,protègent les canons des attaque de cavalerie,et la cav s´occupe de l´infantrie légère et/ou des canons qui arrivent dèrrière.
Après il peut être bien aussi de faire un peu de belli,au cas ou il y aurait quelques piquiers pour protéger l´infantrie légère ou les canons adverse.
LOL
Je ne sais pas si vous avez déjà pensé que les canons explosaient littéralement tout type d´infanterie?
Canons > arbas
Et contre des canons, il y a couleuvrines et cav
Canons > arbas
ca dépend: toute infaterie au cac deboite litéralement les canon, sauf s´ils sont une 20ene, cas extremement rare vu qu´a coté il n´y aurait rien
donc 3 husard et voila quoi. a prendre en compte avec les rodeur irop et leur furtivité nessesitant espion/explo/emisaire a coté
mon opinion c´est comme dit tout les autres il faut protégé tes conon avec des piquier mais tu peut mettre aussi d´autre unité
de combas mais franchement si tu es loin de ta caserne (ou autre pouvant faire des unitées de combas) protège avec tes mousquetère
ps=je te souhaite de bien gagner contre tes adversaires
ps=je te souhaite de bien gagner contre tes adversaires
Edit de WG_Gl1oQ le 06 Juin 2007 - 16:38 :
Post incompréhensible...Dernier avertissement
Post incompréhensible...Dernier avertissement
MESSAGE MODIFIE LE : 06/06/2007 - 16:39
Citation de WGa_Pecri :
« LOL
Je ne sais pas si vous avez déjà pensé que les canons explosaient littéralement tout type d´infanterie?
Canons > arbas
»
« LOL
Canons > arbas
C´est vrai que l´on a pas cité les coulevrines pour peter les canons adverse
Après,certe les canons explosent l´infantrie,mais tout dépend du nombre de canon que tu as,et le nombre d´in fantrie qu´il y a en face.On ne peut pas se permettre de tout miser sur les canons,car si tu les perds aie aie aie.
Donc vaut mieux prévoir de quoi péter l´infantrie au cas ou tu aurais un problème avec tes canons.
Cer qui est ultra éfficasse (et que je trouve abusé) contre les canons , ce sont les chavalier a fusils (ou une connerie ce ce type là) indiens, c´est très résistant, sa fait énnormément de dégat contre la cav et l´artilleries... en bref, ce sont les arbba qui doivent ce bouger pour les shooter... mais vu qu´ils sont très lent, tu ne pourra jamais les atteindre.
Bref, tout sa pour dire, pour protéger t´es canons, tu places en masse de l´anti cav autour de t´es canons.
L´infanterie ce ferra pouiller par t´es canons, la cav contre ton anti cav.
Et les couleuvrine adverse dans tout sa?
Et bien faite comme héros favoris (je parle de Napoléon bien sur
)soyez assez stratagème pour placé hors du combats une escouade de cavalerie (des hussards), pour allé prendre par derrières les cannons adverse. (A prendre au premier degré bien entendu).
Sinon tu peu aussi faire de la couleuvrine
Voili voilou, pour le commentaire du coincoin qui a repris ces hollandais et qui a buté du Pecri (père et fils
)
Bref, tout sa pour dire, pour protéger t´es canons, tu places en masse de l´anti cav autour de t´es canons.
L´infanterie ce ferra pouiller par t´es canons, la cav contre ton anti cav.
Et les couleuvrine adverse dans tout sa?
Et bien faite comme héros favoris (je parle de Napoléon bien sur
Sinon tu peu aussi faire de la couleuvrine
Voili voilou, pour le commentaire du coincoin qui a repris ces hollandais et qui a buté du Pecri (père et fils
Oui mais contre un sioux, tu prévois le coup longtemps à l´avance et tu fais des bellis par exemple
Sinon le coup de la cav, ben oui ça fonctionne plutôt bien
Ce qui est marrant c´est quand tu arrives avec 5 hussards derrière, tu vois TOUTE l´armée adverse qui bouge de sens et alors tu envoies 5 autres hussards par l´avant et là ben à plus de canons (sauf si le type s´appelle Mr Microtelunfou)
@CoinCoin: si tu m´as eu, c´est juste parce que mon armée était avec celle de Gl1oQ et non dans ma base, pour preuve je t´ai envoyé mon armée en 3 vagues (ruyters/bellis/canons+hall) et tu as tout perdu, t´imagines si mon armée avait été scindée?
J´ai vraiment envie de faire un 1v1 avec toi mon chèr CoinCoin
(Pti´ 1er lieut
)
Sinon le coup de la cav, ben oui ça fonctionne plutôt bien
@CoinCoin: si tu m´as eu, c´est juste parce que mon armée était avec celle de Gl1oQ et non dans ma base, pour preuve je t´ai envoyé mon armée en 3 vagues (ruyters/bellis/canons+hall) et tu as tout perdu, t´imagines si mon armée avait été scindée?
J´ai vraiment envie de faire un 1v1 avec toi mon chèr CoinCoin
un gars qui voit des husard arriver ne va pas s´intercaller entre les husards et les canons (possibliitée de contournement) mais se mettre autours pour en bloquer completement l´acces. (incoveniant: les canons auront du mal a maneuvrer). sinon pour les cavaliers fusilés sioux les rutyers ca roxe. et leurs pv sont quand méme assez faible pour leur cout. par contre ils demenagent... bonus x6 contre les canons, certe ramener a 1.5 du fait de leur protection a distance, mais aveur leur rechargemet rapide et des canons au pv quand méme sacrement faibles pour ce qu´ils valent ca fait mal, avec une portée de 12(14 avec l´arsenal-tipi) quand méme. et ca leur fait moin de portée que les arbas
(coincoin jte vengerai
)
(coincoin jte vengerai
Cependant pour détruire des canons avec des couleuvrines c´est assez difficile.
Les couleuvrines sont assez lentes et le plus souvent (en ce qui me concerne) l´un des deux partis a déjà pris l´avantage dans la bataille) donc les couleuvrines sont peut être bien mais quand les utiliser réelement et pour contrer les canons je préfère largement la cavalerie
Les couleuvrines sont assez lentes et le plus souvent (en ce qui me concerne) l´un des deux partis a déjà pris l´avantage dans la bataille) donc les couleuvrines sont peut être bien mais quand les utiliser réelement et pour contrer les canons je préfère largement la cavalerie
On peu placer les coulevrines completement derrière les défence et l´offencive.
Shéma d´armé pour tout detruire :
Coulevrines -------------------Mortiers (si possible et en cas de norush (?) )----
-----bellicistes-----
arbaletriers/ou rien je sais pas
Canons de campagne ----------------- Cavalerie dont les machins Sioux si possible-----
---Hallbardiers----
--Piquiers----
Piquiers -------- Mousquetaires --------
Voilà, qu´en dites vous ? Par contre je ne sais pas ce qu´est le flodd donc j´espere ne pas en avoir fais.
Shéma d´armé pour tout detruire :
Coulevrines -------------------Mortiers (si possible et en cas de norush (?) )----
-----bellicistes-----
arbaletriers/ou rien je sais pas
Canons de campagne ----------------- Cavalerie dont les machins Sioux si possible-----
---Hallbardiers----
--Piquiers----
Piquiers -------- Mousquetaires --------
Voilà, qu´en dites vous ? Par contre je ne sais pas ce qu´est le flodd donc j´espere ne pas en avoir fais.
MESSAGE MODIFIE LE : 06/06/2007 - 22:13
Se protéger des canons...assez dur quand l´autre gère bien son anti-cavalerie.
Rien à dire dans ce rôle la coulevrine est parfaite
:
- grande portée
- dégats énorme contre l´artillerie
Malheuresement elle n´est pas efficace contre autre chose. Elle peut affaiblir l´infanterie et aider contre les bâtiments mais rien d´exceptionnel.
Sinon l´habituelle cavalerie lourde. Tu fait 2 voir 3 groupes et pendant la bataille quand ses troupes avancent (sauf ses piquiers et assimilés) tu les envoie sur plusieurs côtés en même temps.
L´adversaire aura surement fait qu´un groupes et tu le fera courir sans qu´il arrive à te toucher
Plus facile à dire qu´à faire c´est sur
Pour les sioux il existe une autre alternative : les cavaliers fusilliers. 5 d´entre eux one-shoot un fauconneau
De plus en les mixant au cavaliers à la hache on peut détruire les canons quelques soit leur protection (belli : cavalier à la hache ; piquier et co : cavalier fusilliers ; dragon et co : cavalier fusillier)
Pour la protection des canons c´est simple : tu met des piquiers/hallebardiers autour de tes canons et tu éloigne pas trop tes belli quand c´est les sioux.
Remarque : les dragons et co peuvent être tuer par l´infanterie lourde en petite quantité contrairement aux cavaliers fusilliers qui powne ces derniers
Rien à dire dans ce rôle la coulevrine est parfaite
- grande portée
- dégats énorme contre l´artillerie
Malheuresement elle n´est pas efficace contre autre chose. Elle peut affaiblir l´infanterie et aider contre les bâtiments mais rien d´exceptionnel.
Sinon l´habituelle cavalerie lourde. Tu fait 2 voir 3 groupes et pendant la bataille quand ses troupes avancent (sauf ses piquiers et assimilés) tu les envoie sur plusieurs côtés en même temps.
L´adversaire aura surement fait qu´un groupes et tu le fera courir sans qu´il arrive à te toucher
Plus facile à dire qu´à faire c´est sur
Pour les sioux il existe une autre alternative : les cavaliers fusilliers. 5 d´entre eux one-shoot un fauconneau
De plus en les mixant au cavaliers à la hache on peut détruire les canons quelques soit leur protection (belli : cavalier à la hache ; piquier et co : cavalier fusilliers ; dragon et co : cavalier fusillier)
Pour la protection des canons c´est simple : tu met des piquiers/hallebardiers autour de tes canons et tu éloigne pas trop tes belli quand c´est les sioux.
Remarque : les dragons et co peuvent être tuer par l´infanterie lourde en petite quantité contrairement aux cavaliers fusilliers qui powne ces derniers