Forum » Age of Empires 3
Salut tout le monde, voila, je me demandais si vous pensiez que Age of empire 3 aurait un avenir dans l´e sport ? Comme pour Warcraft III. Moi je vais tester la démo, pour vous donnez mon avis .

++
Moi je pense qu´ils vont kicker dow pour mettre aoe3 next years !
Je pense pareil. WA n´est absolument pas orienté vers la compétition et AoE a beaucoup de points pour lui:
- la communauté risque d´être très importante, car regroupant à la fois des joueurs migrant depuis AoT, depuis AoE et depuis d´autres jeux comme DoW.
- le jeu dès le lancement parait relativement équilibré, sans bug et avec une bonne réactivité. En gros c´est du propre, et d´ici quelques patchs on aura déjà quelque chose de très équilibré pour les éventuelles compétitions.
-historiquement, AoE, AoC et AoT ont été des jeux souvent représentés dans les compétitions type WCG..
-microsoft a de la thune pour faire du lobbying, ce qui est très important pour être présent parmis les jeux qui comptent dans les compets et les grosses lans.
là, je ne suit pas tant convaincu de ça, car mê si AoE 3aura une communauté plus importante dès sa sortie que DoW en deux ans, je ne pense pas qu´ils seront réellement comparables au niveau gameplay.

La série des AoE s´est orienté jusqu´ici vers des partie plutôt longues (+ de 30 min) ce qui n´est pas le cas de DoW où la majorité des parties se finissent dans les 20 min maximum. Ce n´est qu´un exemple, mais je suis sur que l´on peut encore en trouver plusieurs.

Le seul rapport que je voit à vrai dire entre AoE et DoW au niveau du gameplay, c´est que ce sont tout deux des rts.

Donc après je pense que AoE 3 sera nécessairement un jeu de compétition, mais je pense que le sort de DoW dà ce sujet dépendra surtout de sa communauté plutôt qu´une éventuelle concurence (perso, si j´achète AoE 3, pas question d´arréter de jouer à DoW)
Les parties ds aoe3 ne durent pas 30min , c´est bcoup plus rapide . 15-20 min en moyenne . Bon ok sur dow c´est plus du 10min en moyenne mais je pense pas que ca nuise à aoe le fait que les parties soit plus longues .

Concernant dow je doute énormement qu´il y sera au prochain wcg et ca du a la concurrence aoe3 justement car une grosse partie de la communauté dow(us) a deja bougé sur aoe3 . Il y a qu´a voir sur sanctuary il y a vraiment trop de joueur de dow qui s´y sont mis .

Et en europe je pense que ca sera la même topo , honnetement dow en 2006 ca sera de l´histoire ancienne ! (ok chui méchant mais j´aime po relic qui m´ont fait attendre tant de mois pour un équilibrage .... heu .... douteux )

MESSAGE MODIFIE LE : 28/10/2005 - 04:44
En effet je partage l´avis de Typhus et GeRance. Il est evident que AoEIII sera aux WCG 2006, quand à DoW ?...

Juste à titre de comparaison, alors que le jeu n´est pas encore sorti dans la plupart des pays europeens, ils sont deja plus de 1300 sur ESO2. C´est à dire déja 4 fois plus que DOW/WA...
Alors imaginez quand le jeu sera sorti depuis quelques semaines LOL

Je sent qu´on va retrouver une enorme communauté "d´ageurs" prochainement...
Je pense la même chose, une bonne partie des joueurs va migrer sur AoE 3, deja parce que c´est un nouveau RTS, ensuite parce que c´est beau, et surtout parce que le monde attire le monde, pour ma part je jouerais bcp plus a AoE 3 qu´à DOW. Meme si le gameplay des deux jeux est différent je pense que AoE 3 reste bcp plus ouvert au niveau des strats et surtout bcp moin bourrin en team. Sur DOW je fait pratiquement que du 1v1 parce que je trouve que les match en team sont un peu trop brouillon. Par contre sur AoE 3 j´attend avec impatience de pouvoir refaire des 2v2 avec un partenaire bien choisi, comme à l´époque de AoK...
Salut à tous !

On peux dailleurs faire avancer les choses, chacun d´entre nous, pour que Age3 fasse partie de l´ESL, site internationnal reconnu et organisateur de gros tournois.

Si vous souhaitez faire avancer le schmilblick, inscrivez vous et postez un message prouvant l´intérêt de la communauté franco pour AoEIII...

Site de l´ESL

A vous de jouer....