Voila jouant Aztec il y a des techniques que j´ai du mal a contrer :
- un hollandais qui m´a mass mercenarizé apres que je lui ai détruit 2 banques + un TC avec des bateaux ( pas d´espion a sortir, je précise que les mercenaires était des stradiots et des lansquenets en très grand nombre ... et comme je m´y attendais pas du tout mes frondeurs ( ué leur nom est trop dur a écrire
) et mes coyotes pour le harasser ont tenu ... juste le temps pour moi d´écrire gg.
- un espagnol qui FF et qui me sort une dizaine de lanciers ( d´ailleurs ca coute combien ce truc
) alors que je n´était qu´age 2. Je vous laisse imaginer le massacre de mon infantrie quand ils m´ont piétiner, meme mes quelques pumas n´ont rien pu faire
.
- un iroquois qui me me tomahawk + canon léger + rodeur la je sais vraiment plus quoi faire, d´autant qu´essayé de rusher un iroquois ou de l´empecher de boomer, je vois pas non plus comment, ac sa caserne T1, ses Grandes Maisons ( d´ailleurs y a que le nom qui change ou les stats aussi ? ) ...
- enfin est ce efficace de roxxer du coureur des bois avec des chevaliers aigles équipés de la carte +1.5 dégats vs péon ? Je sais plus combien ils ont de résistance au dégats a distance mais je crois que c élevé
parce que sinon vu a la vitesse a laquelle ca récolte et qu´il n´a besoin que d´or et de nourriture pour me spammer belli + cuicui + canons, mon éco est totalement dépassé si je veux aigle jaguar coyote/frondeur si bien que meme dans mes casernes je me fait pwned
.
- un hollandais qui m´a mass mercenarizé apres que je lui ai détruit 2 banques + un TC avec des bateaux ( pas d´espion a sortir, je précise que les mercenaires était des stradiots et des lansquenets en très grand nombre ... et comme je m´y attendais pas du tout mes frondeurs ( ué leur nom est trop dur a écrire
- un espagnol qui FF et qui me sort une dizaine de lanciers ( d´ailleurs ca coute combien ce truc
- un iroquois qui me me tomahawk + canon léger + rodeur la je sais vraiment plus quoi faire, d´autant qu´essayé de rusher un iroquois ou de l´empecher de boomer, je vois pas non plus comment, ac sa caserne T1, ses Grandes Maisons ( d´ailleurs y a que le nom qui change ou les stats aussi ? ) ...
- enfin est ce efficace de roxxer du coureur des bois avec des chevaliers aigles équipés de la carte +1.5 dégats vs péon ? Je sais plus combien ils ont de résistance au dégats a distance mais je crois que c élevé
• Contre un français, si tu sais que la game va durer, envoie-toi plein de cartes éco et sors mass coureurs aigles, ça roxxxe trop ste bê-bête
• Contre l´iro en fin de game, essaye de faire pareil, quite à faire des coyotes en soutien.
• Contre un mass lanciers, fais un mass pumas ^^ Ou bien fais un FF aztec et sors la carte des coureurs aigles, il va très vite être calmé
• Contre un holl qui fais mass mercenaire, et bien c´est dur à dire avec une civ indienne ...
là je ne vais pas dire de faux conseil, je suis certain que d´autres pourront plus t´aider
• Contre l´iro en fin de game, essaye de faire pareil, quite à faire des coyotes en soutien.
• Contre un mass lanciers, fais un mass pumas ^^ Ou bien fais un FF aztec et sors la carte des coureurs aigles, il va très vite être calmé
• Contre un holl qui fais mass mercenaire, et bien c´est dur à dire avec une civ indienne ...
là je ne vais pas dire de faux conseil, je suis certain que d´autres pourront plus t´aider
Contre les mercenaires en indiens c´ests ur c´est dur. Le mieux c´est d´avoir une armée plus forte que lui. De plus les mercenaires coûtent cher. Si tu gagne la bataille il va s´en prendre un coup (même un hollandais
)
PS: J´aime bien les conseils de Pecri : tu sors des aiges à chaques fois
. N´empêche que c´est vrai malheuresement...
PS: J´aime bien les conseils de Pecri : tu sors des aiges à chaques fois
Le truc, c´est que les merco sont la version en mieux des unités qui existe déja (enfin presque tous). Ce qui fait que leur contre est encore plus flagrant. Contre les lanquesnets age 2, tu sort mass frondeur et tu hit and run, quitte a en sacrifié un ou deux pour ssauver les autres. Les lanceurs puma comme dit plus haut contre parfaitement tout les merco cav (sauve peut étre les elmeti si tu n´en a pas beaucoup).
De tous facon, le mieux et de faire age 3 avec les aztéques face aigles+coyotes.
De tous facon, le mieux et de faire age 3 avec les aztéques face aigles+coyotes.
contre les lancier en cas de besoin les coyotes ca fait l´affaire. en fait le lancier ca contre l´ifnaterie et presque toute l´ifnaterie (méme les puma galerent) mais c´est a la ramase contre toute cavalerie.
et pour les mercenaires: a la vitesse ou ca sort... et si tu t´est fait surprendre la c´est que tu a mal exploré....
les coureurs des bois fr: 40% distance avec 180 pv de basse en effect ca resiste. mais avec aigle de toutes facon méme s´il les back sans trop en prerdre (aigle avec deux-trios cartes ca a une puissance de feu simpatoche) il va les rentrer et donc ne rien recolter. donc rentable.
et face a un great house iro limite rush le avec bouton+puma ca fait mal. en fait face a iro: lancer les boutons ;faire du puma et carte 10 maces et voila quoi. ne pas trop attendre le ff quand méme rodeur c´est pas cool
et pour les mercenaires: a la vitesse ou ca sort... et si tu t´est fait surprendre la c´est que tu a mal exploré....
les coureurs des bois fr: 40% distance avec 180 pv de basse en effect ca resiste. mais avec aigle de toutes facon méme s´il les back sans trop en prerdre (aigle avec deux-trios cartes ca a une puissance de feu simpatoche) il va les rentrer et donc ne rien recolter. donc rentable.
et face a un great house iro limite rush le avec bouton+puma ca fait mal. en fait face a iro: lancer les boutons ;faire du puma et carte 10 maces et voila quoi. ne pas trop attendre le ff quand méme rodeur c´est pas cool
Ok merci pour ces réponses, d´apres vous aztec c coyotes / aigles ( puma pour bats ) ?!
Perso, meme si je les vois pas souvent joués ni appréciés ( sur les peu de posts que g lu il est écrit qu´ils sont moyens ) je fait beacoup les chevaliers cranes qui sortent en 10s avec une 10 pretre + qq péons autour du feu. Je trouve que c des minis ronins et vu que c "gratuit" autant en profiter meme si on perd une dance + des péons ... d´autant qu´ils s´upgradent tous seul !
Je produit également des frondeurs, des coyotes pr harass au début et pour détruire l´artillerie ( qq chevaliers flèches quand ils abusent
, le problème c qu´ils sont lents et a la différence de la couleuvrine il prennent assez de temps a détruire un canon, ce qui fait qu´ils ont bien le temps de puxxer mon armée voir meme mes chevaliers flèches
), et des aigles pour ouned du péon comme un porc, 2 groupes de 5 de chaque coté de la base ennemie
.
Sinon j´avoue qu´avec les aztecs je sais pas trop comment scout ... les coyotes voient à peine ou ils marchent et j´ai pas la carte 5 espions age 2 des Européens
. Je me demandais donc si vous jouiiez avec la carte "éclaireur amélioré" qui se lance a l´age 2, permettant de construire pour 90 de bois des éclaireurs indigènes avec de meilleurs HP et capacités de combat. En effet quand j´ai la chance de secourir un éclaireur la map est toute exploré en qq minutes et je le laisse en furtif ( pas trop près du TC qd meme
) chez l´ennemi pour voir ou sont ses paysans / ses unités.
J´ai aussi vraiment du mal contre les mercenaires ... un brit m´a owned
avec une dizaine de mamlooks 5 fauconneaux et tout plein de mousquettaires / archers à l´age 3, j´ai pas pu contrer... meme s´ils micro gérait rien ... a la fin je campe sur le rivage protégé par mes bateaux ( ué c mon péché mignon les canöes
) et avec 5 chevaliers aigles je lui bute une vingtaine de péons sans qu´il réagisse ... pareil pendant l´attaque g réussi a lui tuer ses 5 canons ac mes canoé de guerre, m´enfin je me suis quand meme fait puxxed
. Ayant joué longtemps a Warcraft III ca me parait bizarre mais bon, surtout venant d´un major
.
Enfin pourquoi les rodeurs iro sont ils si redoutés ? Ce ne sont pas de bellicistes comme les autres ? Pour leur capacité furtive ?
Perso, meme si je les vois pas souvent joués ni appréciés ( sur les peu de posts que g lu il est écrit qu´ils sont moyens ) je fait beacoup les chevaliers cranes qui sortent en 10s avec une 10 pretre + qq péons autour du feu. Je trouve que c des minis ronins et vu que c "gratuit" autant en profiter meme si on perd une dance + des péons ... d´autant qu´ils s´upgradent tous seul !
Je produit également des frondeurs, des coyotes pr harass au début et pour détruire l´artillerie ( qq chevaliers flèches quand ils abusent
Sinon j´avoue qu´avec les aztecs je sais pas trop comment scout ... les coyotes voient à peine ou ils marchent et j´ai pas la carte 5 espions age 2 des Européens
J´ai aussi vraiment du mal contre les mercenaires ... un brit m´a owned
Enfin pourquoi les rodeurs iro sont ils si redoutés ? Ce ne sont pas de bellicistes comme les autres ? Pour leur capacité furtive ?
• De toute manière, te plains pas, t´as une attaque de siège avec tes chevaliers flèches, les sioux ils ont rien, ah si une danse du feu ...
• Ya une strat de mass éclaireurs indiens, si on prévoit pas le coup, c´est ingérable.
• Ben fallait faire mass coyotes et mass aigles
• Je pense qu´ils ont une meilleure attaque et une furtivité qui plus est.
• Ya une strat de mass éclaireurs indiens, si on prévoit pas le coup, c´est ingérable.
• Ben fallait faire mass coyotes et mass aigles
• Je pense qu´ils ont une meilleure attaque et une furtivité qui plus est.
Citation de WGa_Pecri :
« • De toute manière, te plains pas, t´as une attaque de siège avec tes chevaliers flèches, les sioux ils ont rien, ah si une danse du feu ...»
« • De toute manière, te plains pas, t´as une attaque de siège avec tes chevaliers flèches, les sioux ils ont rien, ah si une danse du feu ...»
Et les gourdins tu en fais quoi ?
Les gourdins sont l´équivalent des piquiers,en anti-cav et en dommage au bâtiments.Donc certe,les Sioux n´ont pas de canons,mais un bon mass gourdin fait très mal.
Des gourdins upper au fil des ages,avec en plus la danse du feu,crois moi qu´une base est rasé en pas longtemps si tu as le nombre nécéssaire.
Et contre des murs, tu les fais passé au dessus? Surtout si des canons sont derrière ceux-ci ...
Un mur ça casse non ? Certe tu auras des pertes,mais un mass gourdin + la danse du feu te fait un trou dans un mur en vraiment pas longtemps.
De toute façon que veux tu faire,tu ne peux pas attendre dix plombes que le mec sorte de chez lui,donc arriver un moment,il faut attaquer.Et donc si le mec a construit un mur,le mass gourdin reste la meilleur solution.
Et si le mec n´a pas de mur et que tu débarques directement dans sa base,crois moi que ça fait très mal...
Sur ce,le sujet est sur les aztèques,donc on arrête la discussion sur les Sioux,si on veux continuer d´en parler,on switch de topic.
De toute façon que veux tu faire,tu ne peux pas attendre dix plombes que le mec sorte de chez lui,donc arriver un moment,il faut attaquer.Et donc si le mec a construit un mur,le mass gourdin reste la meilleur solution.
Et si le mec n´a pas de mur et que tu débarques directement dans sa base,crois moi que ça fait très mal...
Sur ce,le sujet est sur les aztèques,donc on arrête la discussion sur les Sioux,si on veux continuer d´en parler,on switch de topic.