Forum » Age of Empires 3
Salut à tous je voulais savoir ce que vous pensiez de la furtivité. Est-ce que vous l´utilisez ? Dans quel cas ?
Perso je joue Aztec et je n´utilise pas celle des chevaliers jaguars (ou très rarement). Par contre grace à la carte j´utilise celle des coyotes. J´ai du mal à l´utiliser en 1v1 car je n´est pas le skill pour gèrer 2 armées en même temps et j´ai du mal à séparer mes troupes. En revanche j´adore l´utiliser en 2v2 ou 3v3 où ce ne sont pas 10 ou 15 coyotes qui vont changer la tournure prise par une bataille frontale entre tous les belligérants. Alors j´utilise ces coyotes pour aller mener un raid sur une plantation un spot de bois, chasse ou or ou encore devant une fonderie d´ou sortent des canons. Une fois le raid mener une fuite rapide est facile. Je n´utilise pas les chevaliers jaguars car il faudrait les utiliser pour la destruction de bâtiments. Or d´expérience le temps de détruire un batiment l´ennemi se ramène et là.........pour fuire avec des jaguars c´est pas gagné.
Voila j´attends avec impatience vos avis et vos expériences avec d´autres civis ou même avec les aztec.
J´aime bien la furtivité pour raider en traversant la map sans se faire remarquer sinon pour prendre une armée ennemie à revers et ainsi faire un jolie sandwich .
Mais bon je fais plutôt ça si il y a une masse de belli ou des canon en face sinon ça ne sert pas à grand chose.
Perso avec les sioux,je ne l´utilise jamais.Car les rodeurs a cheval sont comment dire...Nul.

Pour pouvoir faire des degats a un canons ou des péons il faut en avoir pas mal pour que ca soit rentable,hors age 3 on a souvent autres choses a sortir que cet unité qui ne nous servira pas a grand chose.

C´est d´ailleurs dommage car le concept est bien je trouve,surtout pour:

-Le harass,tu peux aller juste a côté des péons adverse sans qu´il te vois,et faire un bon massacre le temps qu´il retourne a leur TC ou caserne.

-Peter les canons,pouvoir aller défoncer les canons de ton adversaire par derriere sans qu´il te vois,et le temps qu´il réagisse il n´y a souvent plus rien de son côté.

Malheureusement,pour les sioux en tout cas,une fois furtif,les rodeur n´avance plus et le temps que tu arrive au canons adverses,tu n´as deja plus rien,donc ca sert a rien.Pour le peux qu´il ai eut le reflexe de mettre querlques piquiers autour des canons,alors la c´est la catastrophe.

Donc en sioux la meilleur usage de la furtivité est le harass mais l´unité furtive n´est pas assez rentable pour le faire.
perso j´utilise que ça avec les sioux ^^. Lesq rodeur sont au contraire loin d´etre nul. Effectivement il les faut nombreux, car leur forces augmentent avec leur nombre, mais il n´est pas compliquer d´en avoir 7-8. Surtout avec des cartes. De plus pas mal de carte les améliores et améliore la cavalerie.

A l´age 3 j´en fait toujours 7-8, 12 aux possible et je n´arrete pas d´harass péon. je les envois en mode normal pres de mon adversaire, je les passe fufu et j´explore tranquilement son camp a la recherche du plus beau spot de péon réunis ^^. Et c´est un massacre, non seulement les rodeurs tuent vite, mais en plus il peuvent reuire en cendre un batiment tres rapidement, surtout si feu de camp activer sur destruction de batiment!

En plus, c´est une cavalerie tres rapide, une fois l´armée ennemis qui revient protéger son camp, je fuis, et mes unité sont plus rapide que la cavalerie adverse, j´arrive donc a fuir de la cavalerie et a repasser fufu! pour mieux réattaquer d´autres péons (a un autre endroit) 30-40 seconde plus tard . Très pénible pour l´adversaire ^^

Enfin, non les rodeurs ne sont pas nul!! Meme en attaque contre des unité militaires, ils font de jolis dégats!

c´est pas pour rien que cette unité est limité a 12! Elle serait vraiment abusé sinon!!

enfin c´est une question de point de vue, moi j´adore ^^ (69% de victoire avec sioux et cette méthode là )

La furtivité est quand même utile dans certaine situation: harrass/bataille/...

La furtivité peut retourner l´issu d´une bataille, mais je dirais que la furtivité est plus utile et utilisé par les iroquois, en effet, certains joueurs ne font que des rodeurs à l´age III.. Les aztec, personnellement j´ai jamais vu grand monde qui utilisait la furtivité avec les chevaliers jaguars et pareil pour les sioux, les rodeurs à cheval sont pas énormement utilisé, parce qu´ils sont bons QUE en nombre ...

Donc, je dirais que la furtivité est le plus utilisée par les iroquois

Citation de crealkiller: «enfin c´est une question de point de vue, moi j´adore ^^ (69% de victoire avec sioux et cette méthode là ) »
Citation de Typhus: «Enfin c´est aussi pour dire que les arguments d´autorité de type "je connais mieux le jeu donc j´ai raison" ne sont pas vraiment encouragés sur ce forum, donc autant qu´on ne le fasse pas à la place des joueurs »
Heum Heum, ça sent le " je gagne souvent avec ça, donc j´ai raison " ... Je dis ça je dis rien