Forum » Age of Empires 3
salut lorseque j envois les peons a la chasse le premier tire vers le centre ville et avec les autres peons je tue le reste du troupeau pour ne plus qu ils prennent la fuite??
je me demande si je ne me prend pas un peut la tete pour rien ??
vous pensez que je gagne du temps ou pas??
Oui, tu gagnes du temps, tes peons n´ont pas à courir loin chercher a manger et récoltent pendant ce temps
Tu gagnes du temps mais tu perds de la bouffe.

En effet, une fois l´animal tué, il perd de la ´capacité´ à fournir de la bouffe, et son ´stock´ descend naturellement de qq points à fréquence régulière. Quand il ne s´agit que d´un animal ce n´est pas grave, mais si tu tues tout de troupeau direct la perte sera bcp plus importante.
si tu jous no rush peut importe mais si tu jous rush tu a bien raison d utiliser cette technique pour le gain de temp comme la dit roi louis
peut etre que tu devrais tuer par l´arriere du troupeau comme sa quand tu tue un autre animal ben le troupeau se raproche de ton tc et ta plus a craindre l´enemie
Edit de WG_Roi_Louis le 11 Septembre 2006 - 08:35 : Oui, c´est ce qu´il fait déja si tu lis bien son topic... encore un post inutile....

EDITE:ben non ,lui il dit que il tue tous le troupeau en meme temps pour qu´il ne s´enfui pas mais moi j´ai dit que tous ses peons vont tous sur un animal de tous le troupeau mais par deriere
MESSAGE MODIFIE LE : 11/09/2006 - 17:32
Merci beaucoup je suis sure de moi maintenant il faut aussi micro gere la chasse lol
Normalement tu rabats une première fois ton troupeau "manuellement" et ensuite tes péons le rabattent "automatiquement". Explication :

Le péon tue une pièce de gibier. Logiquement le reste du troupeau va dépasser ton péon et sera plus proche de ton centre-ville que le péon en question. Lorsque ton péon aura finit de récolter la pièce de gibier, il va donc tout naturellement s´approcher de ton TC pour flinguer une autre bêbête sans défense. Le reste du troupeau va donc une fois de plus s´approcher de ton centre-ville !

Par contre il faut faire attention à une chose : ne jamais mettre de point de ralliement sur un gibier vivant. Parce que là évidement tes péons qui sortent du TC vont directement aller faire du free kill et ainsi éloigner le spot de chasse de ton TC.

Voilà, en espérant avoir été clair et précis =)
Oui merci Blitz c est on ne peut plus précis