Forum » Forum général » Age of Mythology - The titans
Je viens de faire deux parties en 1vs1 ce matin, et ça m´a laissé perplexe:
1) Faut-il s´étendre sur toute la carte pour gagner?
2) Je réitère ma question de savoir combien de péons il faut en gros (je cherche pas une formule d´expert, mais pour bien débuter....)

Merci d´avance

Contrairement à Warcaft 3 ou il faux balader ton armée sur toute la carte pour contrôler un maximum d´espace, les jeux de la série des Ages sont inspirés des jeux d´échecs : ce jeu se joue sur des positions qu´il faut occuper pour pouvoir attaquer l´adversaire plus efficacement et défendre ses sites de productions de ressources. N´hésite donc pas à construire un peu partout sur la carte (et surtout à proximité de ton adversaire) des bases avancés.
Pour ce qui est des peons, il semblerait qu´une cinquantaine soit le strict minimum. Le nombre de peons nécessaires depend ensuite du type de la partie et de ton adversaire.. Si tu voit que tu est juste en ressources pour pouvoir sortir suffisament d´armée face à ton adversaire, c´est que tu doit sortir plus de peons.

Si tu veut tu peut m´envoyer des parties enregitrées (mail : --.----@wanadoo.fr, n´oubli pas de les Zipper ) , je te dirait alors ce qui cloche dans ton jeu et te donnerais quelques conseils. Ensuite pour devenir un expert, faudra que tu tu t´adresse à RavAge pour des conseils plus pointus .
MESSAGE MODIFIE LE : 10/10/2005 - 22:02
Merci Balrog pour ces conseils, quant à mes replays j´attend d´avoir un peu plus joué pour te les envoyer....
sans faire dombre a balrog, tu peux me les envoyer aussi je les filerai a Sundin ou Diamond........ !

dans AoM l´éco n´est pas celle de AoK donc il te foisbcp moins de peons :)

mais pompe or et protege/prends les autres mines dor tot si possible......
C´est qui ces deux là lol?
Bon j´imagine que ces deux joueurs de bon voir très bon niveau, donc merci pour ta proposition C4pl3tOn, mais je veux pas faire perdre du temps aux autres...Je souhaite juste quelques conseils de démarrage
Par rapport a AOK pour ceux qui connaissent AOM ça castagne sec a partir de 5 voir 6 min du styl rush cavaliers ,anubites ..... faut penser a boomer MILITAIREMENT pour attaquer le premier et enchainer les autres ages .... mais la je ne vous apprend rien de nouveau
Dans AOM il faut faire très attention a la civ en façe et surtout au dieux choisi.....
Il m´arrive de vite bouquiner le manuelle pour savoir quel dieux c´est et quels differnets pouvoirs il a....( je ne connait pas tous lenoms des dieux d´ou vite bouquin )
Voila pour moi les secret comme ds tous bons RTS c´est JOUER , surtout regarder et comprendre les parties que vous avez Perdu et non celles ou vous avez Gagnez