Forum » Forum général » Age of Mythology - The titans
lu a ts. g commencé a jouer sérieusement a aom il y a une semaine mais j´avé deja fini le jeu en mode solo. g fé qq parties sur eso que g ttes perdues(a l´époque je jouais hades ou seth mais g maintenant ma préférence pour thor)dc maintenant je m´entraine avec le pc en moyen et encore je gagne moins souvent que lui (ce qui prouve que je suis un pire newbie() et je voudrais qq bo et tactiques pour jouer. merci et salut
Salut,

Le problème c´est que nous sommes un clan désormais très tourné vers WarCraft III et dans une moindre mesure Rise of Nations. Age of Mythology ayant une plate-forme multijoueur trop instable, nous avons préférés le mettre à l´écart.

En conséquence il est difficile de te conseiller si ce n´est de t´indiquer que tout repose sur l´économie. Il te faut un peu plus d´une vingtaine de péons au premier âge pour lancer ton économie. Tu dois te concentrer sur la nourriture et le bois dans un premier temps avant de t´axer sur le minerai.

Autre petite chose importante : la production de péons doit être continue donc tu doies toujours avoir suffisamment de fermes pour en construire.

@ plus
WG_RavAge
Ayant joué Thor, je peux un peu te répondre =)

L´économie de Thor se joue sur les nains, comme ils sont specialement avantagés avec cette civilisation :

Il faudrait que tu trouves une B.O sur le net, mais à ma souvenance, on commence par mettre 6 nains à l´or, on continue la production de nains, 1 ou 2 au bois et puis la chasse…

Désolé de ne pas t´aider d´avantage, comme ravage l´a précisé le clan n´est plus vraiment axé sur AoM =)
Exact lol je n´avais pas fait attention au titre….
S´il s´agit de Thor il faut faire mass nains et TOUS sur l´or ^^… La nourriture avec cette civilisation devient secondaire au premier âge.

@ plus
WG_RavAge

PS :
Désolé à la base je suis un joueur Grec ^^ et donc pas Nordique

oki merci je vais poster ce topic sur un autre forum sinon merci pour les conseils@+

Je te conseil le site www.age-du-savoir.com il est génial.sinon g un super build oder que j´ai trouvé sur ce site.

Le bonus de thor sur les nains fait qu´ils sont comme les péon.Mais toujours plus éfficace à l´or.Donc:

2ers nains à l´or avec le chariot(CàB).
2nains au forum et on les mets à l´or.
le scout(uflsark) va explorer les alentours.
Encore 2 nains à l´or.

Le scout fait une maison.
Ensuite,un nain,un CàB(1ere dépense en bouffe) et un nain.On les mets a la bouffe.
Ensuite 2 nain au bois.
2nains à la bouffe.
Ensuite,un nain,un CàB et ensuite un nain qu´on mets au bois.
2nain à la bouffe.
2nains au bois.
Le scout fait un temple.le temple 2 hésir.Ensuite,age suivant.
L´age suivant:
une maison communale et ensuite cavalerie.
Utilise les améliorations de la forge c un super bonus.
Et là tu rush l´autre.Va voir sur le site car je suis pas très sur du déroulement
++ en espérant t´avoir aidé.

mouais, ca se voit que vous ne jouez po bocou a aom^^.
Cette technique que vs decrivez s´appelle le dwarf build et n´est pas geniale (excepté quelques situations bien specifiques, genre un start sur map eau pour rush a 3.50, ms je me souviens plus comment on fait)

Pour une map basik, tu peut suivre ce BO, simple et efficace sur la plupart des maps:
- les 2 nains de départ sur une mine cree grace au pouvoir de Thor "mine de nain" juste a coté du forum, cela te permet un meilleur start, puisque tu ne doit pas sortir de 2eme char tout de suite
-6 peons a la chasse s´il y a (alors faire le up "chien de chasse", au poules ou baies sinon avec le char a boeuf de depart
- 2 peons sur le bois pres de ton tc (tu economise encore un peu pour le char a boeuf)
- 2 nains sur l´or
- 1 peon sur le bois
- 1 char a boeuf sur le bois (la tu peut deplacer tout les peons qui etait sur les arbres autour du tc pour les mettre sur une foret)
- 1 char a boeuf sur une mine (a ce moment, si tu a cree des peons en continu, ta mine de thor s´épuise, et tu dois deplace les 4 nain sur une nouvelle mine)
- 1 nain sur l´or
- 2 peons au bois

up au classik

bien sur tu dois faire une maison genre quand tu est a 13 de pop, ou bien tu peut meme la creer des le depart, ms n´oublie pas de scouter un peu.
fait ton temple des que tu a environ 200 de bouffe et up ton eco pendant que tu up au classik.
Une fois au classik, tu peut mettre une AQ (la pitite fleche verte) si tu est sur TT, avc nain/peon en alternance, c valables sur toutes les map terrestres.
Ds un premier temp, met le pnt de rassemblement sur la bouffe, puis sur l´or puis sur le bois, ms la encore, ca depend des tactiks.

Une bonne adresse: age-of-mythology.com, il y a kks articles interressants, puis de bons forums.

Pour telecharger des parties d´experts=> aotsanctuary.com, ms ce ne sont que des enregistrements pour la version TT

Edit de RavAge : Lol ces stratégies datent de 4 mois… Et par la même occasion tu as remonté un post de 4 mois. Enfin vu que tu t´es appliqué pour ton message, je le laisse je me contente juste de bloquer le topic.
 Intervention du modérateur WG_RavAge le 25/09/2004 - 17:28