Salut,
Comme l´indique le titre j´ai beaucoup apprécié la partie d´hier avec mes coéquipiers Atilla et Otanes, elle fut bien tendue pour mon équipe et nous aura beaucoup tenu en halène
! Arf nous avions même le contrôle maritime durant la première partie du jeu
... Hélas c´était sans compter sur la tenacité de Kaos, Fun et Maximus qui sont parvenus à repousser notre flotte et malgré une attaque terrestre par téléportation nous n´avons pas réussi à nous installer sur l´île
.
Comme je l´indiquais à Otanes j´ai commis une grosse erreur tactique car j´aurais dû utiliser mon sort de téléportation au coeur de la base de Kaos juste après avoir lancé le tremblement de terre. En effet cela aurait dégagé le terrain tout en nous permettant de prendre possession d´un forum. De plus Fun bénéficiait de la protection d´Osiris et de ses monuments nous empêchant ainsi de lancer nos sorts en ce point de la carte.
Enfin bon c´est en forgeant que l´on devient forgeron et c´est au fil des games que nous trouverons l´expérience nécessaire pour parvenir à penser à ce genre de détail capital
! Alors qu´on ne vienne pas me dire qu´il n´y a pas de stratégie à AoM après cela
!
@ plus
WG_RavAge
Comme l´indique le titre j´ai beaucoup apprécié la partie d´hier avec mes coéquipiers Atilla et Otanes, elle fut bien tendue pour mon équipe et nous aura beaucoup tenu en halène
Comme je l´indiquais à Otanes j´ai commis une grosse erreur tactique car j´aurais dû utiliser mon sort de téléportation au coeur de la base de Kaos juste après avoir lancé le tremblement de terre. En effet cela aurait dégagé le terrain tout en nous permettant de prendre possession d´un forum. De plus Fun bénéficiait de la protection d´Osiris et de ses monuments nous empêchant ainsi de lancer nos sorts en ce point de la carte.
Enfin bon c´est en forgeant que l´on devient forgeron et c´est au fil des games que nous trouverons l´expérience nécessaire pour parvenir à penser à ce genre de détail capital
@ plus
WG_RavAge
Très belle partie en effet, dont on pouvait difficilement prévoir l´issue.
Et surtout une lutte acharnée pour repousser le débarquement de ravage
A refaire, les combats maritimes étant sensationnels !
@+
Et surtout une lutte acharnée pour repousser le débarquement de ravage
A refaire, les combats maritimes étant sensationnels !
@+
EXCELLENTE partie d´AOM hier soir en effet ...
Resister à une équipe dans laquelle ravage fait partie n´est pas une mince affaire
Mais, le contre maritime a pu être réalisé par des unités mythiques comme le kraken qui ont fait un malheur dans la fotte de ravage et otanes.
Belle prestation de Kaos et d´Otanes avec une mention spéciale pour Fun est son esprit de combativité
Resister à une équipe dans laquelle ravage fait partie n´est pas une mince affaire
Mais, le contre maritime a pu être réalisé par des unités mythiques comme le kraken qui ont fait un malheur dans la fotte de ravage et otanes.
Belle prestation de Kaos et d´Otanes avec une mention spéciale pour Fun est son esprit de combativité
Je regrette qu´Attila ait du partir. on aurait pu encore continuer la game un bon petit moment allant de combat en combat.
A noté, j´ai trouvé mes catapultes particulièrement efficace pour tuer les bateux. Si quelqu´un pouvait me confirmer leur efficacité car Kaos a vite réagi en enlevant ses navires.
A noté, j´ai trouvé mes catapultes particulièrement efficace pour tuer les bateux. Si quelqu´un pouvait me confirmer leur efficacité car Kaos a vite réagi en enlevant ses navires.
Je confirme : sur tout la série des Ages les armes de siege (catapultes, scorpions et autres trebuchers) sont tres efficaces contre les unités maritimes
Merci du renseignement, Balrog. Hélas, elles ne sont dispo que trop tardivement pour les egyptiens ou les scandinaves.
A partir du moment ou on a perdu le contrôle maritime il devient très difficile de remettre /"un pied dans l´eau/". En règle général l´adversaire patrouille le long des côtes pour détruire tous ce qui de trouve a sa portée et vous empêcher de construire des nouveaux ports.
Si vous voulez construire un port vous êtes alors obligés effectivement de le protéger depuis la terre ferme, arme de siège pour les grecs (pb : elles sont chères), tours pour les égyptiens (pb : elles sont lentes a construire et mobilise des paysans), quand aux Scandinaves ils sont taillés pour l´attaque et ne disposent de quasiement rien pour se défendre.
A mon avis à partir du moment ou on a perdu le contrôle maritime, se barricader sur son ile et tenter de revenir sur les océans n´est pas du tout la meilleure solution. Dans tous les jeux de stratégies, la meilleure défense est d´attaquer : si vous perdez le contrôle sur la mer, prenez le sur la terre ! Dès que vous vous appercevez que votre adversaire prend le dessus, envoyer des constructeurs sur son ile pour y batir une tête de pont et l´attaquer sur la terre ferme directement au coeur de son économie. Celà devrait se reveler particuliérement efficace sur AoM car il y a une chose sur ce RTS qu´il ne faut pas oublier: la limite de pop doit être considérée comme une ressource à part entière.
En effet sur AoM la limite de pop se situant entre 115 et - dans le meilleur des cas - 169, et les unités maritimes prenant chacune trois unités de population il y a fort à parier que votre adversaire n´auras plus beaucoup de population de libre pour se défendre sur terre, il sera alors obligé soit de se laisser détruire sa base pour la reconstruire ailleurs, soit de détruire une partie de ses propres unités maritimes ce qui réduiras son influence sur mer :).
Salut,
Pour quelqu´un qui n´a pas le jeu, je te trouve très informé Balrog et tes remarques sont très pertinentes
... Dis moi tu as vraiment accroché à la démo toi
!
@ plus
WG_RavAge
Pour quelqu´un qui n´a pas le jeu, je te trouve très informé Balrog et tes remarques sont très pertinentes
@ plus
WG_RavAge
J´ai épluché tous les guides stratégiques sur AoM de l´Alliance Francophone