Forum » Forum général » Age of Mythology - The titans

J´ai enfin pu tester la demo d´AoM pour voir si mon pc tient le choc. Apres un sympathique message pendant l´installation ( du style /"votre PC est une grosse daube indigne d´AoM, mais par pitié pour lui je m´installe quand même .../" ), j´ai pu faire quelque parties. Ca a l´air de pas trop ramer (du moment que je ne met pas les grasphismes a fond lol), et le jeu a premiere abord est bien plus plaisant que W3. Mmmmmh je sens que je vais m´offrir un kdo pour noël
Ca serait sympa de te retrouver vieux compagnon sur un jeux comme Aom ... Souvenir Souvenir
moi aussi j´ai dl la démo et j´ai été assez déçut ; je m´explique :
points positifs :graphisme
game play

points négatifs :sons ( ki comme dans tout RTS sont chiant a pleurer )
prise en main plus longue que W3
l´aspect foulli -> no micro gestion ( opposition a W3)
les missions d´entrainement
l´anglais de la démo : this language is so difficult ( ¿for me ?)
compliqué avant d´avoir tout capté

bref je ne suis pas convaincu ( est-ce à cause du fiat que je n´ai jouer qu´a la démo ?) et j´hésite a claquer 50€ pour obtenir une clée valide pour le net....car sinon ya un moyen tres pratique qui s´appelle E-donkey !!
Lol vi mais c´est jamais ou presque jamais le jeu d´origine ....

Et tu crois que les anglais vont faire uen demo pour les pauvres gens qui parlent la langue française ? On peut rêver
Honnetement, je pense que AOm mérite le détour rien que pour la campagne solo. Elle est vraiment géniale et l´histoire est bien ficelée. Je la trouve même meilleure que celle de War3.
Sinon pour le multi, je commence à trouver ca énervant que les points marchent une fois sur deux. Perdant en moyenne une fois sur trois, je stagne et je pense que ce n´est pas en jouant contre les nouveaux arrivants(les 1600) qu´on peut progresser.
Salut,

A mon tour à présent en tant qu´utilisateur averti de Age of Mythology et WarCraft III, je me permets d´apporter des modifications aux dires de Paf (à vous de trancher ) :

En faveur de AoM :

Graphismes bien plus beaux que WarCraft III malgré un aspect parfois trop polygonal
Gameplay équivalent à celui de AoK (déjà génial) avec des petits à côté en bonus
Musiques bien mieux que les fonds sonores de Blizzard (après les bandes sons de StarCraft on s´attendait tout de même à beaucoup mieux)
Présence d´une véritable stratégie de fond avec des décisions collectives, War3 se résumant comme le dit Paf à la microgestion.
Jeu à grande durée de vie du fait de l´étendue des techniques possibles (ce fut le cas sur BroodWar mais à en croire la tendance War3 ne suivra pas contrairement à AoM).

En faveur de WarCraft III :

Sons des unités et des combats plus réalistes face à des niveaux de volumes souvent mals dosés sur AoM
Valeur des troupes plus importante qu´à AoM où l´on hésite parfois pas à faire d´important sacrifices
Originalité du jeu avec le concept des héros évoluant qui ajoute une touche plus sympathique et plus attachante à nos troupes
Un système multijoueur rudement éprouvé et robuste face à l´incomparable désolation d´incarne ESO

Voilà les grandes lignes qui retracent pour moi ces deux jeux, maintenant voici mon opinion en guise de bilan : vous cherchez un jeu marrant et original ? Prennez WarCraft III... Vous cherchez un jeu passionnant ayant de larges possibilités ? Prennez Age of Mythology...

Les deux se valent dans leur style respectif, reste à savoir de quel côté vous vous placez.

@ plus
WG_RavAge
Oui je susi tout à fait ok mais juste rajouter un truc, quand tu joues qur pour le multi principalement et que tu trouves que ESO est merdique, tu vas pas l´acheter

P.S : pour caprelou qui va me dire que tu l´as déjà acheté à ce moment-là lol ^^, je parle du moment où tu essayes le jeu chez quelqu´un ou autre