Forum » Forum général » Age of Mythology - The titans
Salut à tous,

Et bien après avoir fait quelques games avec Otanes entre autres, je suis positivement impresionné par la qualité et la beauté du jeu. Mais il y a un mais... j´ai un problème de plantage du PC lorsque je joue le didacticiel ou les campagnes. Le PC se bloque complètement dès le début ou après quelques minutes de jeu souvent après un mouvement de caméra ou lorsque l´écran défile. Ce qui est fou c´est que je n´ai apparemment pas ce problème lorsque je joue en carte aléatoire. Et je n´arrive pas à déterminer si c´est la carte graphique ou la carte son qui est en cause. N´empêche en me balladant sur différents forums techniques traitant du jeu, il semble bien qu´il y ait des problèmes de stabilité sur certaines configs. Le nouveau moteur graphique connaitrait encore quelques ratés. Mes drivers sont à jour et tous certifiés. J´ai modifié quelques règlages dans les options du jeu et dans DirectX. Cela va mieux mais ça plante encore parfois. J´espère pouvoir résoudre ça bientôt avec éventuellement l´aide d´un prochain patch.

A part cela, le jeu est vraiment magnifique et très agréable à jouer. De ce côté-là je ne suis pas déçu.

@+,

WG_Mowen
Rien a redire sur le jeu, j´aime c´est tout
Par contre j´ais constaté un ptit problème,
lorsque je tape /"alt + tabulation/" pour revenir sous windows, tout va bien mais quand je retourne sur AOM, le point selectif de mon curseur se trouve au milieu de la fleche ????? et non plus la pointe de la fleche snifffff
ptit bug ou effet de la carte grafique ? che pas sniff

Bye
WG_Gone
Bah faut dire nous avions remarké ravage , et moi même, qur aom et les alts tab n´étaient pas très compatibloe, voir meme allergique parfois ^^
Enfin cela dépend des configs en fait je pense, mais bon les erreurs de synchro, y en a aussi, et c´est pas mal lourd quand on va gagner la partie.......j´me demandais
Comment ça se fait qu´il n´y en est pas dans w3 ??
salut a tous

je me permet d´écrire dans ce post pour vous dire que j´ai eu age Of Mythologie jeudi. A premiére vu les graphismes sont hyper beau a part dans les video de campagne (atlantide ) ou qu´ils aurait pu faire un effort ( je ne sais pas si c´est mon ordi mais bon)
Aujourd´hui meme avec WGa_Cart ( que je lui pris de m´excuser pour cette lamentable prestation) j´ai joue sur internet, le serveur et lui aussi bien fait a part qu´il est peu moin bien organiser que War3

Voila c´est fini j´espere que je vous ai pas endormi mais bon
A au fait j´aimerai que ce qui on AOM me donne leurs pseudo pour pouvoir des parti sur internet ( moi c´est Wga_illidan0 °
Ca y est, j´ai AoM.
Bon, de prime abord, ça n´a pas l´air si génial que ça.
D´accord, on en a fait tout un plat, du coup j´avais placé la barre haut, très haut ...
C´est vrai que c´est pas mal graphiquement.
Mais ça ressemble fort à AoK.
Je ne me sens pas trop immergé dans l´ambience mythologique.
A voir

@+

PS : En passant, gros pb pour l´installation.
J´ai du m´y prendre à six fois, pour finir /"à la main/" avec un fichier d´installation (composant de windows) que windows ne reconnaissait pas lol
Y´a que Microsoft pour nous faire des coups comme ça lol
J´ai resenti la même chose que toi au début, Fun. Mais après quelques parties avec les différentes divinités et l´utilisation des monstres et sorts divins, on commence à prendre l´ampleur de AOM. C´est vraiment différent d´une divinité principale à une autre et le choix des dieux secondaires se révèle aussi crucial.
Exemple : choisir avec Ra, Bastet puis sekhmet, ca devient impossible à gérer car leurs unités mythiques respectives sont forts contre les batiments et pas géniaux contre les unités. Bref, il manque le petit truc pour être à la hauteur de l´adversaire lors des combats.
un petit post pour vous dire que je ne vous oublie pas
Pour ma part, je ne trouve pas AoM grandiose, à part le 3D, et les graphismes un peu mieux élaborés, qui n´apportent rien au game play, je suis un peu comme Fun, le côté mythologique ne me branche pas plus que celà Il semblerait d´ailleurs que ce jeu soit loin de faire l´unanimité chez les joueurs de TC, quand on ne voyait que 50 personnes sur paying tribute dans les jours qui ont suivi la sortie d´AoM, cette salle est à nouveau full tout les jours, et j´en connait un certain nombre d´autres qui ne jouent à AoM que parce que la majorité des joueurs de leur clan est partie dessus.
La majorité des personnes avec qui je jouais à TC, avant la sortie de AoM, bien qu´ayant acheté ce jeu, se retrouve régulierement sur PT pour jouer à conquérors.D´autant plus agréable,qu´il semblerait que les rushers, flushers soient partis sur AoM, ce qui nous permets de nous faire des belles games , mais qui me fait craindre le pire ( certains imaginent déjà des strats en 5 mn) pour

Merde fausse manip, je continue

pour AoM.
Ceci dit, je ne voudrais décourager ceux qui veullent y jouer, ce ne sera pas mon cas dans l´immediat
@+
JC
Yep c´est c qui me rebute à l´achat, les parties très courtes un petit rush puis c´est fini et les dieux me bottent pas vraiment ...
Honnêtement, après quelques parties, je ne suis tombé sur un rusheur qu´une fois. Mais je ne vois pas ce qu´il y a de mal à vouloir commencer les hostilités tôt contre un gars qui est /"censé/" être de votre niveau et que l´on ne connait même pas.
je n´ai pas dit que c´etait mal de rusher, mais que je n´aimais pas. Si tu n´es pas encore tombé sur des rushers, c´est que cette race d´individus, dans sa majorité, est incapable d´inventer uns strat, et se contente d´apprendre par coeur celles mises au point par d´autres. Attends que les premieres strats de rhushes arrive, et tu retrouveras les rusheurs
Salut,

En effet là JC marque un point ...

Néanmoins il ne tient qu´à nous de calmer les ardeurs des rusheurs en faisant bon usage des pouvoirs etc... The Conquerors fut rempli de flusheur à tel point que cette strat devint incontournable en début de game, cela ne nous a pourtant pas empêché de nous y amuser réellement. Ainsi /"oui/" il y aura des rusheurs mais nous devrons faire avec tout en sachant que nous sommes suffisamment nombreux pour faire des games sympas entre nous (comme sur WarCraft 3).

Ai je moi aussi droit à un point pour rééquilibrer les scores ?

@ plus
WG_RavAge
pour une fois que je mène au score, je ne vais quand même pas te donner un point, non!!!!! Un demi-point seulement
Bien sûr qu´on apprendra à stopper les rusheurs, mais la partie s´arretera là, par abandon de celui-ci, c´est ce qui se passait avant sur TC, on ne pourra pas exploiter toutes les possibilités du jeu, sauf dans des games fun, entre potes , c´est ce que nous faisons maintenant sur TC. De plus, nous sommes une bande de joyeux drilles d´une bonne quarantaine de personnes, dont la plupart on plus de 30 ans, ce qui evidemment nous rapprohe, mais les jeunes sont les bienvenus auusi, pourvu qu´ils aient notre ethique du jeu, Yann(j´en ai marre de le voir changer de pseudo, lol) y vient souvent, Cobra hier soir, et on se fait des games de fous quelquefois.Ca m´a permis de me rendre compte que nous ne connaissions pas tout de ce jeu, depuis deux ans que nous y jouons, je pense qu´il en sera de même avec AoM qui est encore plus complexe.
JC ( le doyen Franco actuellement connu des Agers )
ben ca fait au moins 1an ke je connais les possibilités de TC lol seulement jai jamaus fumer le jeu....... juskau mois de fevrier dernier ou jai commencer a etre bon :)

sinon pour les contres rush puis abandon JC ca c ce ki arrive vs un rook ;)
bein, vi, je ne joue que contre des rooks , la preuve, toi,