Forum » Forum général » Age of Mythology - The titans
Pour commencer, ma petite sélection de raccourcis clavier permettant d´effectuer les actions plus rapidement:

Villageois inactifs ;
Construire une ferme sélection du villageois + F
Affectation de groupes militaires Ctrl + 1,2,3…
Rajout d´unités dans ces groupes shift

Voilà si vous utilisez d´autres raccourcis utiles pour améliorer son jeu, dites le

Interessant le ; je croyais que c´etait F12, F8 ou qqch comme ca… Est-ce un raccourci d´origine?
Sinon, un autre interessant: Espace, qui permet de centrer sur la derniere action (ex: fin d´upgrade de qqch qui centrera sur le batiment dans lequel l´upgrade a eu lieu)
Et si vs etiez dans un combat pdt ce petit contre-temps de remettre un autre upgrade ou unité en construction, un double pression sur F1 centrera sur le heros et une double pression sur 1, 2, 3 (correspondant a vos groupes d´unites) aura poue effet de recentrer sur ce groupe d´unite tt en les selectionant.
Voila
Savageman… Tu sors… ---> []
Mais dites moi, c´est trop compliqué de regarder le titre du forum ? Et dire que j´ai hésité à préciser AoM dans mon titre..
Salut,

Bon ya beaucoup de posts hors sujet juste au dessus lol…
Pour ma part je vais tâcher de recentrer un peu tout ça sur Age of Mythology, comme depuis le début de la lignée AoK je garde approximativement les mêmes raccourcis :

• Le fameux démarrage HCCC pour le lancement de 4 péons au forum
• Le tout aussi célèbre HCHCHCHCHC qui permet de répartir la construction de péons sur tous les forums (utile pour les boomeurs)
• Je modifie la touche B pour lui affecter la construction de maison qui est très courante, ainsi cela donne BB pour une maison.
• Le BF pour la ferme, BV pour le camp de bûcheron, BC pour le moulon et BX pour la mine.

Les groupes de contrôles sont bien entendu de mise et pour ma part j´affecte la barre d´espace au péons inactifs (tout bon boomeur doit veiller régulièrement à l´activité de ses travailleurs, mieux vaut avoir une grosse touche à portée de main ).

Enfin restent F4 pour l´affichage des scores en cours de partie et F11 pour le chrono.

@ plus
WG_RavAge
Pour bien explorer au démarrage penser aussi a affecter le groupe 1 a l´éclaireur, cela permet de revenir rapidement dessus avec Alt-1 .