Heyho les gens !
J´ai donc fait une preview pour esportsfrance, je vous invite à la lire ! Tous les résultats seront postés le plus rapidement possible.
http://www.esportsfrance.com/actualites/12303/
Voili voilou !
J´ai donc fait une preview pour esportsfrance, je vous invite à la lire ! Tous les résultats seront postés le plus rapidement possible.
http://www.esportsfrance.com/actualites/12303/
Voili voilou !
Les premiers résultats tombent !
Merci Knolz !! C´est chaud chaud les matchs . Apollo à trouvé du répondant chez son adversaire Khufu . Gl à léo
Re après une petite absence d´une semaine ! Merci pour le post Knolz...
np
Leo a gagné son premier match contre echo_elite. Lep lus dur arrive (aRRR et daut)
Leo a gagné son premier match contre echo_elite. Lep lus dur arrive (aRRR et daut)
Leo vient de gagner aRRR grâce à un ingé !
Léo finit premier de sa poule devant deux PGM, ouah respect
Bon au premier tour il tombe contre Apollo, qui a finit deuxième de sa poule après une triangulaire, mais s´il passe, il n´en aura que plus de mérite, déjà qu´il était dans une poule très relevée...
Il est tombé aussi dans la partie de l´arbre la plus difficile Dackel, Dragonfood et Apollo. Son match contre Apollo va être décisif mais il m´a l´air en forme le LéO donc espérons qu´il puisse arriver jusqu´au bout
C´est pas pour mettre la pression mais il doit le savoir lui même, il peut gagner le tournoi, après la chance, le hasard et la concentration en décideront mais il a le niveau.
Apollo, Dackel, etc sont quand même un gros cran au dessus des français pour ce qui est des compétitions lans (sur internet c´est complétement différent)
MESSAGE MODIFIE LE : 07/10/2007 - 11:41
C´est à dire ? Tu veux dire qu´ ils ont plus d´expérience ?
C´est justement ce que je dis, si Leo reste concentré alors il a une vraie chance, peu importe si les autres ont plus l´habitude de jouer dans des lans. Après ca doit surement etre une ambiance nouvelle pour lui mais bon il faut la gérer, s´il y parvient..
Car mis à part cela je vois pas la différence avec le net, à ceci prêt que tu vois la tête de l´adversaire au début et à la fin de la game lol
Petite Modif --> je viens de voir qu´il s´était fait battre par Appollo, tant pis GG à lui ! Tout nos espoirs envolés en fumé.. Snif
C´est justement ce que je dis, si Leo reste concentré alors il a une vraie chance, peu importe si les autres ont plus l´habitude de jouer dans des lans. Après ca doit surement etre une ambiance nouvelle pour lui mais bon il faut la gérer, s´il y parvient..
Car mis à part cela je vois pas la différence avec le net, à ceci prêt que tu vois la tête de l´adversaire au début et à la fin de la game lol
Petite Modif --> je viens de voir qu´il s´était fait battre par Appollo, tant pis GG à lui ! Tout nos espoirs envolés en fumé.. Snif
MESSAGE MODIFIE LE : 07/10/2007 - 13:31
Ils sont pas impressionant par rapport a leurs temps de jeux. En jouant H24 c´est pas compliqué.
Si il y a a nouveau c&c au wcg j´irais train pour leur boter l´oignon.
Dommage que cette competition soit trop random. Bo1 en poule random sans seed, et Bo3 sans LB random par la suite. Abuse quoi.
Si il y a a nouveau c&c au wcg j´irais train pour leur boter l´oignon.
Dommage que cette competition soit trop random. Bo1 en poule random sans seed, et Bo3 sans LB random par la suite. Abuse quoi.
Heu mais c´est fait... Léo a été sorti par Apollo au premier tour...
Un autre point très important des LANs de ce type est la préparation. Tu sais quels adversaires tu va jouer vu que les qualifs ont lieu longtemps avant, donc tu as préparé les MU qui seront les plus compliqués, tu as essayé d´étudier leur façon de jouer et tu prépare quelques stratégies tu aura gardé un peu cachée pour les surprendre. Sachant aussi que l´event est en plusieurs jours, il est tout à fait possible d´observer tes adversaires directs et d´élaborer une stratégie en fonction.
Enfin, le dernier point c´est les choix lors du map pool. En général aux WCG les règles sont plus comples que pour les tournois online car tu as plus de temps. Il y a donc souvent un système avec les joueurs qui éliminent chacun à leur tour une map du map pool, celle où ils pensent que leur adversaire aura l´avantage, puis choisissent l´ordre des maps, qui correspond à la stratégie qu´ils veulent appliquer.
Comme tu peux le voir, ça n´a strictement rien à voir et l´expérience est un plus non négligeable pour gérer au mieux ces conditions de jeu, même si certains joueurs ont ça dans le sang et n´en ont pas tant besoin.
Mais pour en revenir à la compétition en elle-même, les résultats des Français sont pas terribles, à part sur CS avec Emulate! qui est en demi, toutes nos chances de médaille se sont envolées. Il faut dire aussi que cette année nous avons envoyé moins de joueurs donc ce n´est pas tant que ça une surprise...
Citation : «
Car mis à part cela je vois pas la différence avec le net, à ceci prêt que tu vois la tête de l´adversaire au début et à la fin de la game lol »
Bah si, ça change énormément... La pression est pas la même, les conditions de jeu ne sont pas celles dont tu as l´habitude, et c´est souvent plus compliqué de rester concentré parceque c´est souvent très bruyant. Après si tu continue de gagner t´as la scène, et encore plus difficile de jouer à son meilleur niveau dans ces circonstances.Car mis à part cela je vois pas la différence avec le net, à ceci prêt que tu vois la tête de l´adversaire au début et à la fin de la game lol »
Un autre point très important des LANs de ce type est la préparation. Tu sais quels adversaires tu va jouer vu que les qualifs ont lieu longtemps avant, donc tu as préparé les MU qui seront les plus compliqués, tu as essayé d´étudier leur façon de jouer et tu prépare quelques stratégies tu aura gardé un peu cachée pour les surprendre. Sachant aussi que l´event est en plusieurs jours, il est tout à fait possible d´observer tes adversaires directs et d´élaborer une stratégie en fonction.
Enfin, le dernier point c´est les choix lors du map pool. En général aux WCG les règles sont plus comples que pour les tournois online car tu as plus de temps. Il y a donc souvent un système avec les joueurs qui éliminent chacun à leur tour une map du map pool, celle où ils pensent que leur adversaire aura l´avantage, puis choisissent l´ordre des maps, qui correspond à la stratégie qu´ils veulent appliquer.
Comme tu peux le voir, ça n´a strictement rien à voir et l´expérience est un plus non négligeable pour gérer au mieux ces conditions de jeu, même si certains joueurs ont ça dans le sang et n´en ont pas tant besoin.
Mais pour en revenir à la compétition en elle-même, les résultats des Français sont pas terribles, à part sur CS avec Emulate! qui est en demi, toutes nos chances de médaille se sont envolées. Il faut dire aussi que cette année nous avons envoyé moins de joueurs donc ce n´est pas tant que ça une surprise...
Ok j´avais pas pensé à tout ca. J´ai dit car j´étais passé sur Game One lors du Micromania Game Show 2006 en finale de Dragon Ball Z Tenkaichi 2 et j´avais pas trouvé ca différent d´etre dans une compétition réelle.. Mais c´est vrai pour les BO c´est différent puisque tu peux voir les games des futurs adversaires. A ce propos à qaund les replays ...
MESSAGE MODIFIE LE : 07/10/2007 - 14:19
Et c´est surtout qu´il y a 12 000$ en jeu. Les joueur jouent leur VIE sur ce genre de tournoi, ils jouent à 500% pendant ces parties. C´est pas comme un petit match sur le net de ladder...
Deja que sur internet c´est pas fréquent de les battre, alors dans ce type de compétition...
Lors du chat Xfire Trophy, Apollo disait jouer 10 heures par jour pour préparer les WCG, tu comprendras bien que le niveau n´est pas le même...
edit : les replays dispo 10 jours après la compete. Sinon il y a les vod de la petite finale ici : http://www.esportsfrance.com/actualites/12303/
edit 2 : " Ils sont pas impressionant par rapport a leurs temps de jeux"
Je suis tout à fait d´accord, mais ça ça vient du fait que le jeu est trop basé sur le BO, qui laisse moins de place au skill pur, mais tu le sais je pense. Si CC3 était un jeu comme W3, la différence serait énorme entre un mec qui joue 10h/jour et un autre qui en joue que 2.
Deja que sur internet c´est pas fréquent de les battre, alors dans ce type de compétition...
Lors du chat Xfire Trophy, Apollo disait jouer 10 heures par jour pour préparer les WCG, tu comprendras bien que le niveau n´est pas le même...
edit : les replays dispo 10 jours après la compete. Sinon il y a les vod de la petite finale ici : http://www.esportsfrance.com/actualites/12303/
edit 2 : " Ils sont pas impressionant par rapport a leurs temps de jeux"
Je suis tout à fait d´accord, mais ça ça vient du fait que le jeu est trop basé sur le BO, qui laisse moins de place au skill pur, mais tu le sais je pense. Si CC3 était un jeu comme W3, la différence serait énorme entre un mec qui joue 10h/jour et un autre qui en joue que 2.
MESSAGE MODIFIE LE : 07/10/2007 - 14:32
Deux ptites remarques, une pour knolz :
J´avais souris quand j´avais vu le pti passage comme quoi Deathgun était un joueur de seconde voir troisième zone, comme quoi j´avais raison...
Pour Hatake :
Les games en LAN contre de très bons joueurs sont vraiment différentes de celles qu´on joue en auto, honnêtement l´intensité est toute différente, d´autant plus que le prix est a portée de main, j´ai jamais joué de meilleur game que contre Kubic aux qualif, c´était le pied. Quand on a l´habitude des lans et du 0 ping on a clairement un avantage, même avec du retard niveau temps de jeu/skill, je sais de quoi je parle quand je dis ca :]
Sinon jouer sur la scène c´est vraiment la merde ouais, pour dire d´avoir commenté la finale bapor / carotte de l´an dernier a Paris, c´était un peu la loose pour les joueurs et pas vraiment facile de shouter dans ces conditions btw, enfin bon qu´est ce que j´aurai pas fait pour être en photo sur le site d´esportfrance.com =P
J´avais souris quand j´avais vu le pti passage comme quoi Deathgun était un joueur de seconde voir troisième zone, comme quoi j´avais raison...
Pour Hatake :
Les games en LAN contre de très bons joueurs sont vraiment différentes de celles qu´on joue en auto, honnêtement l´intensité est toute différente, d´autant plus que le prix est a portée de main, j´ai jamais joué de meilleur game que contre Kubic aux qualif, c´était le pied. Quand on a l´habitude des lans et du 0 ping on a clairement un avantage, même avec du retard niveau temps de jeu/skill, je sais de quoi je parle quand je dis ca :]
Sinon jouer sur la scène c´est vraiment la merde ouais, pour dire d´avoir commenté la finale bapor / carotte de l´an dernier a Paris, c´était un peu la loose pour les joueurs et pas vraiment facile de shouter dans ces conditions btw, enfin bon qu´est ce que j´aurai pas fait pour être en photo sur le site d´esportfrance.com =P
Parceque pour toi, le fait d´avoir gagné Artik, et l´italien Hauntspy ne fait pas du mec un joueur de seconde zone ? Il est arrivé en 1/8eme de finale certes, mais quel parcours...
Moi aussi je souris ^^
Une preview de la finale est disponible la : http://www.esportsfrance.com/actualites/12303/
Moi aussi je souris ^^
Une preview de la finale est disponible la : http://www.esportsfrance.com/actualites/12303/
MESSAGE MODIFIE LE : 07/10/2007 - 18:03
Le fait est que du donnais Artik au dessus des deux autres, et c´était clairement pas le cas. Après faut avouer que dans cette poule a part Dragonfood il n´y avait pas grand chose a sauver... Après ce manger le finaliste en huitième, voila quoi. Pour moi il mérite quand même sa place et le comment et manque un peu de finesse, mais après c´est ton stuff, je lis et j´apprécie tes reportages dans tous les cas ;]
MESSAGE MODIFIE LE : 07/10/2007 - 18:07
Deathgun a gagné Artik (ce dernier est plus fort que le premier, j´en suis sûr) sur un BO1... Excuse moi de m´être trompé de pronostics sur des rencontres en BO1 (et sur C&C3 qui plus est)
"Derrière, c´est Artik qui devrait l´emporter face à des joueurs de seconde voir troisième zone"
Il y a du conditionnel dans ma phrase... Et comment tu sais que c´était "clairement" pas le cas ? Je sais pas comment tu fais pour être aussi certains sans avoir vu les replays...
"Derrière, c´est Artik qui devrait l´emporter face à des joueurs de seconde voir troisième zone"
Il y a du conditionnel dans ma phrase... Et comment tu sais que c´était "clairement" pas le cas ? Je sais pas comment tu fais pour être aussi certains sans avoir vu les replays...
MESSAGE MODIFIE LE : 07/10/2007 - 18:08
C´est pas le pronostic qui me gène, c´est la critique du joueur.
"[...]face à des joueurs de seconde voir troisième zone" <- ca ca me gène =)
On parle quand même d´un mec qui en est a sa troisième qualif aux WCG et qui a fait quand meme 10k$ l´an dernier sur WA, ca mérite un peu plus de respect imo.
"[...]face à des joueurs de seconde voir troisième zone" <- ca ca me gène =)
On parle quand même d´un mec qui en est a sa troisième qualif aux WCG et qui a fait quand meme 10k$ l´an dernier sur WA, ca mérite un peu plus de respect imo.
MESSAGE MODIFIE LE : 07/10/2007 - 18:12