Forum » Command and conquer 3
Salut,

Pour ceux qui attendent avec impatiente la démo de command & conquer 3 , voici les détails techniques concernant la configuration requise et la configuration recommandée pour le jeu.

J´ai publié les détails dans la preview du site sur le lien configuration .

@ plus
WG_RavAge
Je m´y connait pas trop en informatique et comme jusque là j´était sur que mon pc accepterai les jeu ça allait.
Mais pour ce jeu je suis pas sur alors j´ai du mal : est ce que on peut connaitre la config de son ordi depuis celui çi ou faut il chercher dans les papiers ?
A partir du menu démarrer de Windows : paramètres > panneau de configuration > système.
Un popup s´ouvre alors en d´indiquant sur l´onglet principal le fréquençage en Ghz de ton PC ainsi que la quantité de mémoire (RAM) dont tu disposes.

Ensuite pour connaître ta carte graphique, il faut consulter l´onglet matériel, puis cliquer le bouton gestionnaire de périphérique. Ensuite une liste détaillée apparaîtra avec à l´intérieur le modèle de carte dont tu disposes.

Remarque : ayant un Windows en anglais, il est possible que certains boutons ou onglets ne portent pas exactement le nom que j´ai indiqué.
C´est bien car les graphismes sont quand même très beau,mais dérrière la config requise n´est pas excessive du tout.

Ceci est un point en plus pour ceux qui hésite encore entre Supreme Commander et C&C3
L´histoire se répète, comme pour starcraft / total annihilation.
Meme d´énouement? L´avenir nous le dira.
Sinon quand on dit "config recommandée", c´est pour le faire tourner tout a fond ? Ou tout en "moyen"?
Ben il y marqué pour les 2. Celui d´en haut je pense que c´est le minimum requis et l´autre le maximum.

J´ai vérifié le jeu devrait être bon et plutôt bon graphique à part pour les GHz j´en ais 2.01 c´est vraiment juste. Les graphiques ne seront quand même pas trop moche ?
La seconde configuration indiquée permet de jouer "confortablement" c´est à dire avec un niveau de détail élevé mais sans pour autant avoir tout au maximum. A savoir si vous souhaitez ajouter les filtrages graphiques permettant les lissages des modèles, il faudra monter encore au-delà niveau carte graphique. Cependant après on entre dans le détail et je n´ai pas envie de mettre en référence une config de fou pour effrayer tout le monde .
Citation : «A partir du menu démarrer de Windows : paramètres > panneau de configuration > système.
Un popup s´ouvre alors en d´indiquant sur l´onglet principal le fréquençage en Ghz de ton PC ainsi que la quantité de mémoire (RAM) dont tu disposes. »
Ou on clique droit sur l´icône du poste de travail sur le bureau, ça marche aussi

Sinon, puisque c´est basé sur le une modification du moteur de "le seigneur des anneaux, la bataille pour la terre du milieu II" (chiant ce titre), et bien je peux vous dire que ça tourne niquel chez moi.
J´ai :
AMD 3500+
2 Go de DDRAM2
ATI1600XT

Donc si vous avez ça ou mieux, aucun souci
En dessous de combien de fps est-il deconseillé de jouer à un rts ? (que ça en devient vraiment désagréable, voir injouable
)
MESSAGE MODIFIE LE : 19/02/2007 - 17:55
Si je ne me trompe pas, un film c´est du 24 images/seconde.
Donc en dessous de 20, voir même à 20 tu commences à voir des "flashs" et c´est assez désagréable.

Enfin bon, il y a les images par seconde, le lag et quand ça rame.
Ah ah... Parfait, il ne manquait plus que ça. Le jeu tourne avec une "petite" configuration, parfait. Sauf peu-être la fréquence du processeur, un peu élévé, j´ai qu´un Athlon 64 2.2 GHz. Pour la carte graphique pas de problème, j´ai une 7600GT, et même avec une 6600GT en SLI (c´est tout neuf, j´ai pas encore essayé). RAM, bon, j´ai 640 Mo,je pense que ça suffit.
Voila, c´était l´élément manquant pour que, peut-être, j´achête le jeu.
en théorie, l´oeil voit 10 images/sec, variable selon les individus (avec un maximum a 16). On peut donc jouer avec 16 img/ sec et avoir aucun impression de freeze
Mais dans ce cas il faudrait que l´oeil et l´écran soit synchronisés !
Ce qui n´est pas forcément le cas...
Chez moi mon écran et mes yeux sont syncro....ils ont passés tellement de temps ensemble

Ok....je me tais

Mais je voudrais savoir : j´ai 2.01GHz ca va pas être horrible pour jouer parce que c´est juste ?
Ouai bah si c´est comme ce qu´ils disaient pour la config recommandee de supreme commandeur, bah j´attends de voir...

En effet la config recommandee pour supreme commander est la meme que celle de C&C3 et avec mon:

A64 3200+ (@2500Mhz)
1Go de ram
Nvidia 7600GS

et bien c´est la grosse grosse galere pour le faire tourner...
Pour en revenir au fps, pour un jeu comme couter strike a haut niveau il faut jouer a 100 fps.

Sur un jeu de stratégie ca n´a aucune sorte d´importance, tant que le lag reste gérable on joue =)
Une question, est ce que je pourrai tourner la démo avec cette config?

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1533 MHz (5.75 x 267) 1800+
Nom de la carte mère MSI K7T266 Pro2 (MS-6380 v2.0) (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8366A Apollo KT266A
Mémoire système 512 Mo (DDR SDRAM)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce3 Ti 200 (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce3 Ti 200

RAM:512

1.5Ghz, sa passera ptet pas en config super minimum :-/ je verrai...
Un démo par définition est faite pour tester...
Donc télécharges le jeu et juges-en par toi même, ce sera selon moi le plus simple même si il est clair que tu ne pourras pas faire tourner le jeu avec des settings élevés.
Bonjour,
Je rencontre un problème avec la démo de c&c 3.
Voila en fait, apres installation, dès que je lance le jeu, le logo de c&c s´affiche, et subitement, écran noir, et mon ordi reboot !!

Voici les paramètres de mon ordinateur :
AMD Athlon 64 Processor 3400+
448 Mo de RAM
Carte graphique : ATI radeon Xpress 200 (128Mo)

Est-ce que quelqu´un rencontre le même problème?
Croyez vous que c´est du à ma carte graphique?

Merci pour votre aide.