Forum » Command and conquer 3
Salut,

Et oui un nième patch est encore annoncé pour Command & Conquer 3.
Cette fois-ci il est question de mettre à disposition le battlecast viewer qu´on nous promet depuis la sortie du jeu mais également quelques rectifications d´équilibrage.

Le changement majeur annoncé est celui du taux de récolte des collecteurs qui sera réduit de 50%. L´objectif déguisé derrière ce changemen est la réduction du spam, donc au final les combats se joueront avec moins d´unités en moyenne, ce qui implique en théorie plus de micro.

Wait & See (ou plutôt "hope & see" ...

@ plus
WG_RavAge
Citation : « Le changement majeur annoncé est celui du taux de récolte des collecteurs qui sera réduit de 50% »
Ah j´applaudis des deux mains et des deux pieds (oui c´est effectivement balaise). Le changement que je demandais depuis la release... J´imagine déjà que beaucoup de ceux qui sont habitués au gameplay actuel vont gueuler comme des sourds et qu´EA risque de revenir en arrière au patch d´après, mais si les autres changements de ce patch vont dans le bon sens il est fort probable que je réinstalle le jeu
En gros il va falloir doubler le nombre d´harvesters voir de raffinerie pour garder le meme taux de récolte qu´à l´heure actuelle, ce qui signifie plus d´investissement. A mijoter.
Mmm pas exactement, puisqu´actuellement si on prend le cycle du collecteur "sortir de la raffinerie-se rendre sur le point de collecte-collecter jusqu´à être full-revenir à la raffinerie-décharger" seule une des étapes est concernée. Je pense que globalement la réduction du cashflow se situe plus aux alentours de 33%.

Par ailleurs il est probable que la différenciation entre ceux qui choisissent de "boomer" collecteurs et ceux qui choississent le rush/harass sera plus grande, puisqu´il sera maintenant très rentable de détruire un collecteur plein. Dans tous les cas il sera impossible comme actuellement de pouvoir boomer/harasser/techer en même temps sans prendre de risques, ce qui est pas plus mal ^^
Citation : « Mmm pas exactement, puisqu´actuellement si on prend le cycle du collecteur "sortir de la raffinerie-se rendre sur le point de collecte-collecter jusqu´à être full-revenir à la raffinerie-décharger" seule une des étapes est concernée. Je pense que globalement la réduction du cashflow se situe plus aux alentours de 33% »
es-tu sur de cela Typhus ? j´ai toujours eu un peu de mal avec les pourcentages mais dans le cas présent, le patch fera que dans un meme labs de temps le collecteur récoltera 50% de ressources en moins ce qui au final revient a dire que la récolte est diminuée de 50% a moins que les Harvesters ne soient accélérés.
Mon raisonnement est dans le tort ?

Mouais on verra bien ce que ça donne ... Mais j´ai l´impression que 50% c´est un trop quand même.Ca va ramollir le gameplay. D´autant plus que la principale qualité de CC3 c´est un gameplay vif et ultra dynamique. Enfin bon on verra bien de toute façon !

Citation : « es-tu sur de cela Typhus ? j´ai toujours eu un peu de mal avec les pourcentages mais dans le cas présent, le patch fera que dans un meme labs de temps le collecteur récoltera 50% de ressources en moins ce qui au final revient a dire que la récolte est diminuée de 50% a moins que les Harvesters ne soient accélérés. Mon raisonnement est dans le tort ? »
Oui mais si j´en crois le message de RavAge seule la vitesse de récolte est diminuée. La vitesse de mouvement des collecteurs, la vitesse avec laquelle ils tournent pour se "garer" dans la raffinerie et la vitesse avec laquelle ils "déversent" leurs ressources reste la même, de même que la quantité de ressources pouvant être stoquée dans la soute. Au niveau de l´impact sur l´économie réelle, puisqu´il faut prendre le cycle global de collecte, le changement sur l´économie sera donc moindre que les 50% annoncés.
ton esprit logique m´épatera toujours typhus, keep it up :)
C´est pas mal pour le Nod ca car le rush sera (peut-être) plus rentable car les ressources seront plus précieuses qu´auparavant. Sinon si cela permet ne serait ce qu´à quelques WGs de revenir sur Cc3 ca serait cool, rien que pour l´évaluation des WGa qui sont seulement sur CC.
Comme moi ?
Edit de WG_Typhus le 15 Septembre 2007 - 19:05 :

C´est du floooooooooooooooooooooooooood

MESSAGE MODIFIE LE : 15/09/2007 - 19:05
Citation de WGa_Argon-Nemo :
« Comme moi ? »

Oui par exemple et comme Martin.
Balaise !

Les champs de tiberium dureront plus longtemps, il y aura enfin de la micro, enfin bref que du bon, jusqu´aux prochains "bug abus".
Quoi je suis négatif ? ^^
Personnellement tout comme Druduss je n´y crois pas....
De toute façon imaginons (rêvons même...) que le .9 apporte un réel plus au jeu, l´add-on va arriver et tout casser avec son lot de bugs et déséquilibres.....
Bonne nuit +++

Si les collecteurs deviennent plus précieux, cela risque de conner un avantage décisif du NOD sur le GDI avec le missile catalytique, puisque ce missile assez bon marché pourra être très rentable utilisé sur des collecteurs, il suffira de les "terminer" avec quelques chars. Les Scrins seront à l´abri par contre.
Ce rééquilibrage risque d´amener d´autres problèmes...
Y-avait-il un réél problème d´équilibre actuellement ?
Et puis autant je vois bien que la micro devra être plus pointue, autant je vois pas en quoi cela empêchera le spam, car même s´il me faut 30% de temps en plus pour construire ma petite armée de 10 tripodes, il faudra aussi au joueur d´en face 30 % de temps en plus pour essayer de faire des unités de contre. Les parties seront plus longues c´est tout.
Le jeu est équilibré actuellement. (un tout petit moins pour le GDI peut etre, et encore..).

Sinon après l´addon ne va peut etre pas apporter autant de déséquilibres que cela. Cela reste à voir. En tout cas, à l´heure actuelle je trouve ca bien, la récolte différente va apporter plus de micro et diminuer la macro ce qui est mieux car le game play péchait un peu la dessus. C´était trop "macro" , pas assez fin. La ca risque d´etre encore plus intéressant.

Pour laddon il y aura seulement quelques unités qui vont changer selon qu´on prenne GDI Off ou GDI déf mais ca reste sur la base les memes factions donc bon, les déséquilibres, je l´espère, ne vont pas nécessairement se "multiplier"..
Citation de Dr_nilkog :
« Si les collecteurs deviennent plus précieux, cela risque de conner un avantage décisif du NOD sur le GDI avec le missile catalytique, puisque ce missile assez bon marché pourra être très rentable utilisé sur des collecteurs, il suffira de les "terminer" avec quelques chars. Les Scrins seront à l´abri par contre.
Ce rééquilibrage risque d´amener d´autres problèmes...
Y-avait-il un réél problème d´équilibre actuellement ?
Et puis autant je vois bien que la micro devra être plus pointue, autant je vois pas en quoi cela empêchera le spam, car même s´il me faut 30% de temps en plus pour construire ma petite armée de 10 tripodes, il faudra aussi au joueur d´en face 30 % de temps en plus pour essayer de faire des unités de contre. Les parties seront plus longues c´est tout. »
Pas sur! crois tu qu´un joueur en face va attendre que tu produise, 30% plus lentement (dapres typhus), tes 10 tripods sans rien faire, j´en doute! Donc il faudra composer je crois avec moins d´unités surtout en début de game, donc plus micro pour ne pas perdre l´avantage puis arriver jusqu´aux teckings. Cela recule le tecking et rend les scrins, qui étaient un peu trop bon, rapport à dragonfood et rom/scorpion (les 2 premiers scrins), moins puissants puisque les foutus bouclier tripods arriveront plus tard dans la game.

What´ else ?

(dsl dabel post)
Citation de WGa_Hatake :
« Pas sur! crois tu qu´un joueur en face va attendre que tu produise, 30% plus lentement (dapres typhus), tes 10 tripods sans rien faire, j´en doute! Cela recule le tecking
Oui enfin c´est déjà le cas actuellement, attendre qu´un Scrin fasse ses 10 tripodes + quelques cargos aériens est suicidaire, il faut harasser dans tous les coins pour éviter qu´il ne prenne trop vite l´avantage.
Il y a un point où je suis d´accord avec toi et content c´est que le teching sera retardé, mais on ne risque dans ce cas de ne plus voir que des combats d´infanterie. Ce qui est déjà le cas chez certains joueurs (NOD surtout) où contrer un rush infanterie quand on ne s´y attend pas (début de partie) est très difficile, si on a scouté c´est tout de même plus facile.
Par conte il y a un truc un peu plus embettant à mon avis, c´est que les unités riques d´être produites en flux tendu (pas de réserve de ressources), ce qui veut dire que des pouvoirs chers (exosoldats, bombe à tib, invisibilité, escadron de choc) vont tomber dans l´oubli.

Ceux qui auront une meilleure éco pourront se permettre d´utiliser davantage les pouvoirs. Ce qui sera décisif car il faudra vraiment les utiliser de manière rentable puisque les denrées seront plus rares.
Si effectivement on est en flux tendu il va falloir économiser au max en nod pour use le largage de tiberium qui coute 500 et rapporte 2000
Avec cette économie en moins, j´ai peur que l´on revient en masse les pitbulls. S´il y a 2 fois moins de crédits dans les récolteurs, ce sera du luxe de sortir du prédator.

C´est vrai qu´on verra surement plus d´infanterie, ce qui n´est pas forcément un bien non plus car on retrouve autant d´unité d´un côté comme de l´autre, seulement on aura remplacé les véhicules par des piétons.

Enfin, on extrapole pas mal et on a d´autres choix que de s´adapter à leur futur patch.