Forum » Alerte Rouge 3 » Command and conquer 3
Tien je viens de penser a un truc, mais il faudra qu´une personne essaye (je n´ai pas le jeu pendant 2semaines...)
Vous pourrez tester de mettre un tank à l´entré d´une raffinerie. Sa pourrai bloquer les collecteurs de déposer leur Tiberium. Sa serai rentable l´ors d´un rush (genre GDI avec des Bulldogs), le type serrait incapable de produire d´unités vu son manque de Tiberium (mais bon il faudrait micro gérer comme un porc pour que sa fonctionne).
Citation : « Sa serai rentable l´ors d´un rush (genre GDI avec des Bulldogs),»
Tu as raison, faut plus rusher avec les caniches !

Bon, en fait ça marche pas, pourquoi ? Parceque les unitées ont le pouvoir de "traverser" pour éviter d´être bloquer. Eh oui c´est ça CC3.
Sinon avec le GDI tu peux faire le bombardement des orcas à l´entrée d´une raffinerie quand un récolteur s´approche
La frappe Orca? ça le tue?

On peut aussi mettre un mamouth ou autres avatars/tripods devant pour écraser le collecteur, j´ai plusieurs fois écrasé un collecteur invisible avec un mamouth. Pareil, c´est utile pour bloquer des tanks dans les usines et ainsi la détruire plus rapidement... encore faut-il y arriver.
Heu oui mais elles ne peuvent traverser que les unités alliées non?

En tout cas j´ai testé, et ça ne fonctionne pas... Il y a une espèce de zone de sécurité dans laquelle on ne peut pas aller avec ses tanks, donc le collecteur à la place de se faufiller... Par contre c´est assez amusant l´animation est buggée, il se pose A COTE de la rafinerie, même si le reste de l´animation se déroule correctement ^^

Ah par contre un bémol sur les grues : en Nod je n´ai vu aucune différence sur la construction de deux raffineries ou deux usines simultanément...
Pour la Grue, j´ai surtout remarqué que lorsque tu manques de fonds, le priorité est donné au batiment principal.

De même pour tous les autres onglets je pense; ça reste quand même à tester.
Tout le monde le sait peut être déjà mais je ne l´ai pas encore vu donc je me permets de le préciser:

L´option des avatars permettant du tuer une unité afin d´en récupérer la capacité spéciale fonctionne sur les troupes enemies.

L´avantage est donc triple: on tue une unité adverse en un coup (pratique contre les blindés), on récupère une capacité spéciale "gratuite" et on évite de perdre une unité.
MESSAGE MODIFIE LE : 16/04/2007 - 16:46
Oui je le sais depuis la démo, mais malgrès ça cela ne m´a jamais servi une seule fois ingame... Tu peux piquer l´équipement des motos, tank lance-flammes, char à faisceau, et tanks furtifs. Manque de pot, les motos sont rares au moment où les avatars sortent et la compétence qu´ils donnent n´est pas absolument primordiale, les tanks lance-flamme et char à faisceau sont UP donc c´est très rare d´en croise, et pour arriver à choper un tank furtif ultra rapide, maniable et... furtif avec un avatar qui est à peu près tout le contraire, il faut se lever tôt!

S´il pouvait piquer les armes des scorpions, voire des mammouths et des tripodes, ça serait autrement plus interessant
Un nouveau "le saviez-vous" interessant, notament pour gérer le harass ST :

Quand on met la construction d´un batiment en pause, il reste en pause même si les prérequis ne sont plus remplis, et il est possible de reprendre la construction dès que le prérequis est de nouveau rempli sans avoir besoin de recommencer à zéro.

Exemple :

Je vois des shadow Team arriver, je suis en train de construire une usine et je n´ai qu´un générateur. Dans une situation classique les ST détruisent le géné et la construction de l´usine est annulée, et ils sont capables de le faire plusieurs fois si je n´arrive pas à me protéger, ce qui est dur sans pitbull. Mais avec cette astuce, il suffit de mettre en pause la construction de l´usine dès que je les vois arriver, et de remplacer le générateur avant de finir la construction de l´usine.
Le missile catalytique tue bel et bien toute infanterie dans son champ d´action (ainsi que les raffineries et les silos comme vous le savez bien). Donc contre un mass troupes de choc, c´est radical.
Il détruit également les collecteurs Nod, et endommage énormément les collecteurs GDI. Aucun dégat aux collecteurs Scrin. Il fait en effet des dégats aux dévoreurs (mais je n´ai jamais testé donc je ne sais pas de combien)

La bombe au tibérium liquide a l´air d´exploser en l´air, il faudrait vérifier si elle fait des dégats importants aux avions. J´ai vu en tous cas cette bombe péter une usine aérienne Nod ainsi que les 4 vertigos qui venaient juste de décoller. L´impact est assez important dans le petit cercle (juste de quoi péter une centrale ou une caserne par exemple) et les dégats diminuent très vite en s´éloignant du point d´impact.

L´avatar, quand il prend la furtivité du char furtif, n´est furtif qu´à l´arrêt. Il vaut mieux lui faire le pouvoir (surtout qu´on peut viser plusieurs avatars avec le pouvoir)
L´amélioration lance-flammes est ultra-puissante! Puissance de 3 chars lance-flamme environ! Pour cramer les batiments, 2-3 avatars améliorés avec le lance-flamme et rendus furtifs, et ya de quoi faire de gros gros dégats

Une obélisque peut être améliorée, comme vous le savez, avec des char laser. J´ai l´impression que la distance maxi est atteinte avec 4 chars laser

Vous devez certainement le savoir, mais les dégats d´un canon laser son proportionnels au carré du nombre de chars. En gros 10 canons laser pètent un QG en 2 secondes, et une usine de chars en 1 seconde

Les collecteurs Scrin se régénèrent dans le tibérium (donc si vous en abimez un ça sert à rien, sauf si on y revient vite)

Essayez de vérifier quand un saboteur piège une carcasse, puis la prend, puis l´avatar (par exemple) se fait tuer, si le piège y est encore... Ca peut donner envie d´aller envoyer des avatars invisibles par derrière sa base
Citation : « La bombe au tibérium liquide a l´air d´exploser en l´air, il faudrait vérifier si elle fait des dégats importants aux avions. »
Tiens j´avais pas pensé à ça... J´ai essayé et si le bombe touche bien les unités aérienne, elle fait des dégats aussi mauvais que contre les unités terrestres : même pas le tiers des PV des venoms donc très dur à rentabiliser... De plus il y a encore un autre souci, c´est que le bombardier qui largue la bombe peut très bien se faire descendre, et donc contre des venoms très forts en anti-aérien c´est pas forcément la meilleure idée :)
Edit de WG_Typhus le 26 Avril 2007 - 12:19 :

Edit : mon dieu je dis n´importe quoi, j´ai encore confondu le missile catalytique avec la bombe au tiberium liquide... Bon du coup c´est interessant, on sait maintenant que pour 1500 on peut enlever le tiers des pv d´une bonne masse de venom avec un pouvoir qui arrive assez vite et qui se rentabilise à partir de 6 venoms endommagés en gros ce qui n´est pas dur à faire.

Par contre la bombe au tiberium liquide fait EXTREMEMENT mal aux unités aériennes, quasiment tous les venoms dans l´aire d´effet ont été détruits c´est monstrueux... Bon reste le problème du bombardier qui peut se faire descendre en vol, mais je vois déjà des utilisations contre certaines unités aériennes scrin notament...

Edit de WG_Typhus le 26 Avril 2007 - 12:36 :
Ah et j´ai remarqué un truc marrant aussi... Le missile catalytique détruit en un coup le labo chimique du Nod (ce qui est assez logique finalement)... En mirror Nod, evitez de le poser trop près des raffineries donc ^^

MESSAGE MODIFIE LE : 26/04/2007 - 12:37
Je vois déjà le scrin qui fait plein d´unités aériennes:
T´envoies quelques appâts (scorpions, par exemple) pour attirer les tirs des vaisseaux qui portent les petits, et t´envoies une bombe au tibérium liquide péter dans le tas, ça peut être radical! Peu de dégats sur tes scorpions, et gros dégats sur ses avions! Le gars doit être en train de focus certaines unités, il ne va certainement pas viser le bombardier, qui arrive assez vite d´ailleurs!

EDIT:
Quand on piège une carcasse et qu´on la prend après, ça enlève le piège...
J´ai aussi essayé de piéger un tripode, et le saboteur n´a pas pu capturer la carcasse après ça
Quand on piège un bâtiment, le piège reste

Dans la série "le saviez-vous" je continue:
En mettant un fanatique dans un bâtiment, ça empêche de se faire déloger par des buzzers
MESSAGE MODIFIE LE : 27/04/2007 - 10:48
Il semblerait que les shock troopers se fassent réparer par les drones scrins, qu´ils soit invoqués ou dépendant des usines.
à verifier: il me semble que l´emp des buggys fait diparaître les tempêtes ioniques.
Comme celles des collecteurs.
Je viens de vérifier à l´instant:
Les troupes de choc peuvent bien se faire réparer Ca doit être une infanterie mécanisée...
L´EMP des buggys ne désactive pas les tempêtes ioniques (ou alors je l´ai mal fait)
ça devait être un coup de bol dans ce cas.
Pas grave, mais ça aurait été assez beau...
xD

j´ai trouvé un nouveau truc avec les toutes les races! (Testé et approuvé contre Durduss)

Si un jour vous avez le malheur d´avoir un Scrin contre vous ayant fait un vaisseau mère qui arrive dans votre ville, mais le bonheur d´avoir un centre IEM, vous le pointé sur le vaisseau mère et ..... contrairement à mon intention de le stopper..... le pulvérise!

Et oui on peu faire un one shoot vaisseau mère! En plus c´est zolie à voir

Voili voilou c´est bon a savoir
Il me semble même que ça marche contre toutes les unités aériennes

Edit de WG_Typhus le 02 Mai 2007 - 23:48 :
Oui je confirme, et ça a été déjà dit plusieurs fois sur le forum... mais bon j´imagine que c´est toujours bon de le rappeler...

MESSAGE MODIFIE LE : 02/05/2007 - 23:49
Excusez moi, mais le tir IEM ne fonctionne pas contre les vaisseaux Scrins tel que les vaisseaux d´assaut planétaire ou les devastateurs.

J´ai fait plusieurs parties où je m´embettais à détruire le bouclier de plusieurs vaisseaux pour pouoir caser ce pouvoir... en vain, le faisceau traverse la masse sans les détruire ou les désactiver alors qu´il aurait pulvériser des venoms (comme le montre ma capture d´écran sur une autre page)

Un replay 3vs3 a d´ailleurs été posté sur ce site où je tente 2 fois cela dans la même partie.

Le lien pour ceux qui ne veulent pas chercher:
http://www.wgpower.net/forum/replays-cc3/replay-31_20601_1.html
je repose ça ici:
le vaissau mère vaporise les champs de tiberium.
C´est une arme anti éco de premier ordre.
il vous coûte 5000 mais un seul tir vaporise plusieurs "carrés" de tiberiums.
Su un spot adverse en milieu de partie c´est dévastateur car très vite rentabilisé (un chargement de recolteur: 2400, je pense que en un tir il vaporise à peu près son prix).
La tronche du type qui expend et qui se retrouve sur un spot vide en fin de partie...
En plus l´adversaire est toujours persuadé que vous l´avez récolté et donc reste très prudent;
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais les désintégrateurs Scrins, comme les troupes de choc, se font réparer par les drones de réparation des usines ou ceux du pouvoir concerné.

Bien sûr ça ne réssucite pas les morts mais ça rend le maximum de vie aux unités restantes. C´est un vrai plus si c´est bien micro gèré.

Et quand les troupes sont éloignées de la base, le pouvoir d´apparition des drones en plein sur votre masse d´unité répare tout.