Maintenant que le jeu est officiellement sorti,j´ai décidé d´ouvrir un topic par faction pour pouvoir nous partager nos différents BO et nos différentes stratégies.
Donc ici nous parlerons de tout ce qui concerne le GDI.
Donc ici nous parlerons de tout ce qui concerne le GDI.
Pour ma part, je commences par une raffierie et l unité d expansion. Puis je construis une centrale et le batiment qui permet d avoir une nouvelle châine de production. Enfin je construis une centrale suplémentaire et deux raffineries en plus ( ça en fait trois). Puis quelque tours de defensses puis une barrack et un batiment de production de tanks. Enfin encore deux raffineries et puis j improvises selon la situation : )
est-ce qu´il n´est pas plus rapide de construire d´entré de jeu la grue et le post avancé ??
ensuite
- central+caserne/raffinery
- raffinery/warfac
puis par contre apres...
- rafinery/rafinery ??
ou
- raffinery/warfac2??
faut essayé
ensuite
- central+caserne/raffinery
- raffinery/warfac
puis par contre apres...
- rafinery/rafinery ??
ou
- raffinery/warfac2??
faut essayé
Je préfères assurer un revenue / minutes le grand possible pour pouvoir suivre un rythme de production tres élevé en cours de jeux.
Si la personne me rush, je pourrais résister avec une ou deux tourelles et quelques units infrantries lances missiles. Et avec l argent ramassé je pourrais lancer une contre offenssive massive.
Si la personne me rush, je pourrais résister avec une ou deux tourelles et quelques units infrantries lances missiles. Et avec l argent ramassé je pourrais lancer une contre offenssive massive.
MESSAGE MODIFIE LE : 31/03/2007 - 00:28
Comment contrez-vous le mass aérien en général (mass vénom laser, mass chasseurs tempête, mass bombadiers...) avec le GDI?
Les tourelles semblent inefficace, les lances missiles sont trop fragile et peu mobile, les pitbuls trop cher et fragile, les mamouths sont lent et ils ont une faible cadence de tir, les firehawks équipés de missile doivent toujours recharger et se font descendre par les vemons ou chasseurs tempête...
J´ai essayé les APC+roquettes mais ils sont peu mobile et coûtent cher.
Une solution rentable et mobile?
Merci d´avance
Les tourelles semblent inefficace, les lances missiles sont trop fragile et peu mobile, les pitbuls trop cher et fragile, les mamouths sont lent et ils ont une faible cadence de tir, les firehawks équipés de missile doivent toujours recharger et se font descendre par les vemons ou chasseurs tempête...
J´ai essayé les APC+roquettes mais ils sont peu mobile et coûtent cher.
Une solution rentable et mobile?
Merci d´avance
Moi je dis, escouade lance-missile.
Je suis pas d´accord avec toi, tu dis qu´ils ne tiennent pas, mais au contraire !
C´est le contre parfait du chasseur tempête, en effet ce vaisseau est bon contre tout, sauf l´infanterie.
Pour le même prix en infanterie AA qu´en chasseur tempête, tu le poutres aisement
Sinon personnelement, je fais une grue en premier
Je suis pas d´accord avec toi, tu dis qu´ils ne tiennent pas, mais au contraire !
C´est le contre parfait du chasseur tempête, en effet ce vaisseau est bon contre tout, sauf l´infanterie.
Pour le même prix en infanterie AA qu´en chasseur tempête, tu le poutres aisement
Sinon personnelement, je fais une grue en premier
Bon je vous propose un BO tank pour le GDI (inspiré de ce que j´ai pu voir en partie auto).
- grue + explorateur
- file 1 : raffinerie
- file 2 : centrale
- file 2 : caserne
Pose de la première raffinerie, et on la vend. On envoit le squad ainsi gagné dans un batiment vers le milieu de la map. Il arrivera normalement avant l´ennemi et pourra donc prendre un batiment bien placé.
- file 2 : raffinerie
On pose une raffinerie dans l´expand. On vend l´explorateur.
On a 1 squad dans l´expand, il faut les mettre dans des batiments.
- file 1 : centrale
- file 1 : usine à véhicule
Et on pose 2, puis 3, puis 4 usines et on spam du predator.
On ne fait pas de pitbull, on pose le centre de commandement ensuite, on obtient ainsi le pouvoir de détection.
Ensuite on tech pour mammoth/juggernauth. Dès qu´on peut les faire on met 2 usines aux mammoth, et 2 usines aux juggernauth.
Voilà mon petit BO
Avec ça on a d´entrée de jeu 2 raffineries et 4 récolteurs. Ce qui permet un flux de ressource suffisant pour le spam predator.
En cas d´adversaire Nod, on pose au début 2 tourelles anti-infanterie pour contrer le rush ninja.
Voici un replay pour illustrer ce BO :
http://www.megaupload.com/?d=J0SZO2AB
- grue + explorateur
- file 2 : centrale
- file 2 : caserne
Pose de la première raffinerie, et on la vend. On envoit le squad ainsi gagné dans un batiment vers le milieu de la map. Il arrivera normalement avant l´ennemi et pourra donc prendre un batiment bien placé.
On pose une raffinerie dans l´expand. On vend l´explorateur.
On a 1 squad dans l´expand, il faut les mettre dans des batiments.
- file 1 : centrale
- file 1 : usine à véhicule
Et on pose 2, puis 3, puis 4 usines et on spam du predator.
On ne fait pas de pitbull, on pose le centre de commandement ensuite, on obtient ainsi le pouvoir de détection.
Ensuite on tech pour mammoth/juggernauth. Dès qu´on peut les faire on met 2 usines aux mammoth, et 2 usines aux juggernauth.
Voilà mon petit BO
Avec ça on a d´entrée de jeu 2 raffineries et 4 récolteurs. Ce qui permet un flux de ressource suffisant pour le spam predator.
En cas d´adversaire Nod, on pose au début 2 tourelles anti-infanterie pour contrer le rush ninja.
Voici un replay pour illustrer ce BO :
http://www.megaupload.com/?d=J0SZO2AB
MESSAGE MODIFIE LE : 02/04/2007 - 20:25
Désolé de faire un troisième post de suite
Bon, le BO que j´ai donné avant marche mal. J´ai regardé ce que mes adversaires GDI et le pc hard GDI faisait, et c´est pas du tout ça ^^
Alors tout d´abord :
- L´explorateur; le faire d´entrée de jeu est une mauvaise idée. Il doit sortir à peu près au moment où les 4 récolteurs auront asséchés le spot de tibérium principal.
Ca repousse donc son achat à plus tard, ce qui libére de l´argent.
- La grue d´entrée de jeu, je persiste à dire que c´est une bonne idée, mais en pratique j´ai bien vu que non
Il faut la sortir en troisième, après le classique raffinerie/centrale.
- Bon, ensuite on garde une file pour une raffinerie.
Sur la deuxième j´hésite : d´abord caserne/centrale ou raffinerie et revente ?
- Après la caserne et la centrale, usine sur l´autre file.
Bon je vous le met en dessin, ça sera plus clair :
(à noter que la vente d´une raffinerie au bon moment permet un coup de pouce non-négligeable.)
Bon, le BO que j´ai donné avant marche mal. J´ai regardé ce que mes adversaires GDI et le pc hard GDI faisait, et c´est pas du tout ça ^^
Alors tout d´abord :
- L´explorateur; le faire d´entrée de jeu est une mauvaise idée. Il doit sortir à peu près au moment où les 4 récolteurs auront asséchés le spot de tibérium principal.
Ca repousse donc son achat à plus tard, ce qui libére de l´argent.
- La grue d´entrée de jeu, je persiste à dire que c´est une bonne idée, mais en pratique j´ai bien vu que non
Il faut la sortir en troisième, après le classique raffinerie/centrale.
- Bon, ensuite on garde une file pour une raffinerie.
Sur la deuxième j´hésite : d´abord caserne/centrale ou raffinerie et revente ?
- Après la caserne et la centrale, usine sur l´autre file.
Bon je vous le met en dessin, ça sera plus clair :
(à noter que la vente d´une raffinerie au bon moment permet un coup de pouce non-négligeable.)
Bonsoir druduss,
Mettre la grue en troisième position me parait en général une mauvaise idée (sauf si bo spécifique), soit tu la mets tout de suite pour gagner une file de production, soit tu la mets plus tard qu´en troisième position.
Après il n´y a pas de bo parfait, ça dépend de la map et de comment réagit l´adversaire.
Pour finir sur quelle map trouves-tu ton bo efficace, et si tu penses que j´ai tord (c´est possible vu que je suis un gros noob
) , je te propose un 1vs1 demain à l´heure que tu veux pour que tu me donnes une leçon et qu´ensuite nous discutions des bos
Mettre la grue en troisième position me parait en général une mauvaise idée (sauf si bo spécifique), soit tu la mets tout de suite pour gagner une file de production, soit tu la mets plus tard qu´en troisième position.
Après il n´y a pas de bo parfait, ça dépend de la map et de comment réagit l´adversaire.
Pour finir sur quelle map trouves-tu ton bo efficace, et si tu penses que j´ai tord (c´est possible vu que je suis un gros noob
MESSAGE MODIFIE LE : 04/04/2007 - 00:07
Comment contrer les bombardiers vertigo NOD?
En fin de partie, comme beaucoup de joueur GDI je fais des tanks mamouths: ils sont beau, cher mais aussi coûteux et très lent.
Il faut 4 bombes soit un passage de 4 bombardiers vertigo pour en détruire un.
Même si les mamouths possèdent des missiles sol-air, ils n´arrivent malheureusement pas (souvent) à détruire un bombardier.
Ces bombardiers sont d´une part invisible et d´autre part très résistant! Leurs bombes sont efficace contre tout (comparé au Firehawk) avec un effet de zone assez important, ils peuvent donc ainsi toucher plusieurs mamouths ou autres cibles.
Que faire? Faire des pitbulls en masse pour contrer aussi l´éventuel et si prévisible mass vénom laser?
Malheureusement, les vertigos peuvent aussi détruire les cibles au sein même de nos bases grâce à leur résistance et aussi et surtout à cause de nos défenses AA fixes bien pourris
Pitbulls dans la base aussi? Recouvrir la carte de pitbulls?
Je joue le plus souvent en équipe donc pas de :"Il faut tuer le NOD avant
" je m´arange pour toujours détruire Scrin et NOD le plus vite possible, mais il en reste souvent et bizarrement même seul contre plusieurs ils y arrivent (Scorpion+venom laser ou venom laser+ vertigo vs GDI)
Je pense qu´à la prochaine partie je vais employer moi aussi "ma technique fumeuse" à savoir campe tourelles + canon à Ions + Jugger + snip + Firehawks... on verra qui gagnera. Dommage, car ce genre de fin de partie bien que belle (bombardement en tout genre et incinération au canon à Ions) est inintérressante; je voudrais donc éviter cela.
En fin de partie, comme beaucoup de joueur GDI je fais des tanks mamouths: ils sont beau, cher mais aussi coûteux et très lent.
Il faut 4 bombes soit un passage de 4 bombardiers vertigo pour en détruire un.
Même si les mamouths possèdent des missiles sol-air, ils n´arrivent malheureusement pas (souvent) à détruire un bombardier.
Ces bombardiers sont d´une part invisible et d´autre part très résistant! Leurs bombes sont efficace contre tout (comparé au Firehawk) avec un effet de zone assez important, ils peuvent donc ainsi toucher plusieurs mamouths ou autres cibles.
Que faire? Faire des pitbulls en masse pour contrer aussi l´éventuel et si prévisible mass vénom laser?
Malheureusement, les vertigos peuvent aussi détruire les cibles au sein même de nos bases grâce à leur résistance et aussi et surtout à cause de nos défenses AA fixes bien pourris
Pitbulls dans la base aussi? Recouvrir la carte de pitbulls?
Je joue le plus souvent en équipe donc pas de :"Il faut tuer le NOD avant
Je pense qu´à la prochaine partie je vais employer moi aussi "ma technique fumeuse" à savoir campe tourelles + canon à Ions + Jugger + snip + Firehawks... on verra qui gagnera. Dommage, car ce genre de fin de partie bien que belle (bombardement en tout genre et incinération au canon à Ions) est inintérressante; je voudrais donc éviter cela.
MESSAGE MODIFIE LE : 05/04/2007 - 10:30
Oui mais lui aussi peut sortir un missile nucléaire ^^. Sinon, je pense que le moyen le plus simple pour détruire les vertigos reste de les détruire à leur source, en envoyant un commando par exemple.
Je suis d´accord avec Serge... heu Glen... Le meilleur moyen c´est encore de péter les tours à unités aériennes, qui sont construites en papier mâché recyclé... Après sur la méthode c´est sûr que ça serait plus simple en Nod (shadowteam, tank furtifs) mais avec un commando-grenouille, l´artillerie longue portée, les multiples pouvoirs de bombardement, le drop zone troopers ou les firehawk (s´il n´y a pas le nuage de venoms à coté bien sûr) il doit y avoir quand même moyen je pense...
Non. Tout simplement.
Pourquoi? A cause de la même unité pour toutes vos idées: Le venom.
Le Venom est spammable car peu cher.
Il est anti aérien: on perd beaucoup de Firehawks dans l´attaque.
Le venom est rapide, il peut donc tuer le commando très facilement tout comme les zone troopers.
Il détecte les unités infiltrés: pas de snipers ni de bombardements
(je viens de voir cela)
Reste le bombardement+ scan waouch! Super! Remarque à 1500+ 250 je crache pas dessus.
Et faire le canon à Ions le plus vite possible... En fait, je demande une solution qui me permet de ne pas avoir à camper dans ma pauvre base et envisager un combat à la loyal.
Je sens que ça va se finir en spamm prédator + railgun+ pitbulls (multiple cibles faibles mais efficace) Mais encore une fois, le NOD peut très facilement contrer cela avec mass venom qui fait tout (en masse)
Pourquoi? A cause de la même unité pour toutes vos idées: Le venom.
Le Venom est spammable car peu cher.
Il est anti aérien: on perd beaucoup de Firehawks dans l´attaque.
Le venom est rapide, il peut donc tuer le commando très facilement tout comme les zone troopers.
Il détecte les unités infiltrés: pas de snipers ni de bombardements
Reste le bombardement+ scan waouch! Super! Remarque à 1500+ 250 je crache pas dessus.
Et faire le canon à Ions le plus vite possible... En fait, je demande une solution qui me permet de ne pas avoir à camper dans ma pauvre base et envisager un combat à la loyal.
Je sens que ça va se finir en spamm prédator + railgun+ pitbulls (multiple cibles faibles mais efficace) Mais encore une fois, le NOD peut très facilement contrer cela avec mass venom qui fait tout (en masse)
j´ai remarqué que les personnes qui massent on une facheuse tendance à oublier de scouter.
Si toi tu sais ce qu´il fait tu peux facilement le conter et les defenses contrent très bien les mass.
l´exemple parfait est le canon sonique du gdi.
Je me suis fait arreter mon mass car avec un fast tech il en avait deux dans sa file qui étaient pret.
quand mon mass scorpion est arrivé il les a posés devant moi.
en un tir de chaque plus de mass scorpion.
il les a vendu et a posé son canon a ion.
j´ai essayé de reveir pour voir avec un peu moins de scorpions en faisant le tour: même technique, ils ne sont pas posé mais dans la file et il spawn ça juste devant moi.
moralité j´ai perdu mon eco dans mes chars, lui non et il a l´avantage tech, nous avont tout les deux les mêmes revenus.
j´ai perdu, de justesse mais j´ai quand même perdu, il n´aura fait presque aucunes troupes et à peine harass mes récolteuses.
bref si vous savez qu´un mass arrive, au moins en gdi: fast tech, sonique + ion et harass sur recolteuses.
le temps que l´autre change de tactique vous avez de quoi le poutrer.
je suppose que ça marche aussi contre air: tourelle au centre + missiles + detecteurs au large pour profiter de la grosse distance de tir (elles sont nulles uniquement si vous êtes obligés d´attendre que le vertigo soit dans le rayon de detection avant de tirer car dans ce cas elles n´ont pas le temps de faire mal vu que celui ci est très réduit)
autre bo plus agressif que le fast exepend:
grue
centrale+ rafinerie
caserne
usine==> 3 predators
rafinerie + moissonneuse
usine + rafinerie + moissoneuse
le bo anti expend.
le tout étant de faire sauter son expend et une ou deux moissonneuses avec si possible ou en priorité si il l´a déjà posée.
il faut deux volée sur l´expend pour la faire sauter et 3 sur une moissonneuse: ça va vite.
si l´adbversaire vous contre: tant mieux ça permer de rebondir avec un bon boom éco et de spamer du predator.
si il vient chez vous, vous avez la masse de moissonneuses il suffit de spamer du predator le temps que vous cassiez son éco chez lui.
Le truc important est de faire rentrer en priorité les récolteuses pleines si il les attaques.
en perdre une ou deux n´est pas un problème, le chargement si.
idem il faut micro pour defoncer en priorité les moissonneuses pleines.
normalement même si vous avez du mal a raser sa base il n´a plus le contrôle de la carte et les moissonneuses vont et viennent d´un champ à l´autre et comme leur nombre est impotant l´éco reste élevée sans expend.
Si toi tu sais ce qu´il fait tu peux facilement le conter et les defenses contrent très bien les mass.
l´exemple parfait est le canon sonique du gdi.
Je me suis fait arreter mon mass car avec un fast tech il en avait deux dans sa file qui étaient pret.
quand mon mass scorpion est arrivé il les a posés devant moi.
en un tir de chaque plus de mass scorpion.
il les a vendu et a posé son canon a ion.
j´ai essayé de reveir pour voir avec un peu moins de scorpions en faisant le tour: même technique, ils ne sont pas posé mais dans la file et il spawn ça juste devant moi.
moralité j´ai perdu mon eco dans mes chars, lui non et il a l´avantage tech, nous avont tout les deux les mêmes revenus.
j´ai perdu, de justesse mais j´ai quand même perdu, il n´aura fait presque aucunes troupes et à peine harass mes récolteuses.
bref si vous savez qu´un mass arrive, au moins en gdi: fast tech, sonique + ion et harass sur recolteuses.
le temps que l´autre change de tactique vous avez de quoi le poutrer.
je suppose que ça marche aussi contre air: tourelle au centre + missiles + detecteurs au large pour profiter de la grosse distance de tir (elles sont nulles uniquement si vous êtes obligés d´attendre que le vertigo soit dans le rayon de detection avant de tirer car dans ce cas elles n´ont pas le temps de faire mal vu que celui ci est très réduit)
autre bo plus agressif que le fast exepend:
grue
centrale+ rafinerie
caserne
usine==> 3 predators
rafinerie + moissonneuse
usine + rafinerie + moissoneuse
le bo anti expend.
le tout étant de faire sauter son expend et une ou deux moissonneuses avec si possible ou en priorité si il l´a déjà posée.
il faut deux volée sur l´expend pour la faire sauter et 3 sur une moissonneuse: ça va vite.
si l´adbversaire vous contre: tant mieux ça permer de rebondir avec un bon boom éco et de spamer du predator.
si il vient chez vous, vous avez la masse de moissonneuses il suffit de spamer du predator le temps que vous cassiez son éco chez lui.
Le truc important est de faire rentrer en priorité les récolteuses pleines si il les attaques.
en perdre une ou deux n´est pas un problème, le chargement si.
idem il faut micro pour defoncer en priorité les moissonneuses pleines.
normalement même si vous avez du mal a raser sa base il n´a plus le contrôle de la carte et les moissonneuses vont et viennent d´un champ à l´autre et comme leur nombre est impotant l´éco reste élevée sans expend.
L´avantage des tourelles soniques c´est leur dégât de zone, le GDI n´a pas de lance missile fixe et donc aucun dégât de zone => pas de contre au mass air.
Je n´ai aucun soucis avec les scorpions ni le fast expand, merci quand même
c´est toujours bon à prendre.
Pour ma part, c´est finalement le mass venom qui m´empêche de contrer ces bombardiers et défenses.
Reste les pitbulls, mais comme je viens de le lire sur un autre forum:
Le pitbull coûte aussi cher qu´un venom, il fait des dégâts de zone, il en faut plus que les venoms et à ce stade de la partie une fois la masse contrée (rare, très rare sur le peu de replay le joueur GDI dégouté a déjà quité la partie) il se fait plier par les scorpions passant sur le côté pour détruire les collecteurs (pourquoi donc? un petit coup de missile cata
).
Cela dépend évidemment des cartes, je n´ai pas encore trouver de replay montrant la victoire d´un bon joueur GDI contre un joueur NOD appliquant cette technique et possèdant un niveau équivalent.
La chasse est ouverte! Si vous trouvez un replay 1vs1 GDI vs NOD avec de bons joueurs et le NOD faisant mass venom=> Donnez le moi s´il vous plait (évidemment, le GDI doit gagner
)
PS: Il existe un replay où le GDI gagne, néanmoins le joueur NOD était mauvais puisqu´il ne savait que masser et qu´il a construit son labo sur la ligne de front=> pas de labo=> pas de laser => pas de spam venom laser.
Je n´ai aucun soucis avec les scorpions ni le fast expand, merci quand même
Pour ma part, c´est finalement le mass venom qui m´empêche de contrer ces bombardiers et défenses.
Reste les pitbulls, mais comme je viens de le lire sur un autre forum:
Le pitbull coûte aussi cher qu´un venom, il fait des dégâts de zone, il en faut plus que les venoms et à ce stade de la partie une fois la masse contrée (rare, très rare sur le peu de replay le joueur GDI dégouté a déjà quité la partie) il se fait plier par les scorpions passant sur le côté pour détruire les collecteurs (pourquoi donc? un petit coup de missile cata
Cela dépend évidemment des cartes, je n´ai pas encore trouver de replay montrant la victoire d´un bon joueur GDI contre un joueur NOD appliquant cette technique et possèdant un niveau équivalent.
La chasse est ouverte! Si vous trouvez un replay 1vs1 GDI vs NOD avec de bons joueurs et le NOD faisant mass venom=> Donnez le moi s´il vous plait (évidemment, le GDI doit gagner
PS: Il existe un replay où le GDI gagne, néanmoins le joueur NOD était mauvais puisqu´il ne savait que masser et qu´il a construit son labo sur la ligne de front=> pas de labo=> pas de laser => pas de spam venom laser.
Citation : « Je sens que ça va se finir en spamm prédator + railgun+ pitbulls (multiple cibles faibles mais efficace) Mais encore une fois, le NOD peut très facilement contrer cela avec mass venom qui fait tout (en masse) »
Pas sûr que ça soit une si bonne idée... Les mamouths sont quand même plus résistants pour leur prix que les predator, tu perds un peu en anti aérien et des cibles plus petites ça veut aussi dire plus affectées par les dégats de zone. Ceci dit j´ai tendance à penser que finalement le mass aérien Nod contre GDI c´est plutot pour plier une partie que tu as déjà gagné parceque c´est plus ou moins imparable quand t´en a beaucoup, que vraiment une technique imparable. Je pense que la partie se joue avant (d´ailleurs à chaque fois que je tente un fast aérien contre GDI je me fais contrer par un nombre très inférieur de pitbull, ce n´est qu´en grosse masse que l´équilibre s´inverse).
MESSAGE MODIFIE LE : 05/04/2007 - 11:52
Sur des FFA (et donc la partie que j´ai faite contre toi, c´était loin d´être plié) et les parties en équipe c´est -encore une fois- dur détruire un teckeur (3vs3 notamment) qui plus est un teckeur NOD qui spamm cela.
Faut-il attendre d´avoir 8 tanks mamouths et foncer dans le tas alors?
Cela fait environ 20 000. Le NOD pour ce même prix aura 20 venoms (14 000) et presque 4 bombardiers vertigo. Je ne compte pas les améliorations diverses comme Lasers et Railguns... néanmoins, il faut tenir compte d´un facteur très important: la longueur de chemin à parcourir avec ses mamouths sachant que 4 vertigos détruisent un mamouth en 1 seul passage.
Combien de mamouths arriveront à destination? Pourront-ils contrer les 20 venoms lasers? Pourront-ils détruire la base à temps? Cela dépend de la map, mais je suis plutôt péssimiste.
Faut-il attendre d´avoir 8 tanks mamouths et foncer dans le tas alors?
Cela fait environ 20 000. Le NOD pour ce même prix aura 20 venoms (14 000) et presque 4 bombardiers vertigo. Je ne compte pas les améliorations diverses comme Lasers et Railguns... néanmoins, il faut tenir compte d´un facteur très important: la longueur de chemin à parcourir avec ses mamouths sachant que 4 vertigos détruisent un mamouth en 1 seul passage.
Combien de mamouths arriveront à destination? Pourront-ils contrer les 20 venoms lasers? Pourront-ils détruire la base à temps? Cela dépend de la map, mais je suis plutôt péssimiste.
Des parties que j´ai pu jouer, en général je me ramassais du mass scorpion + venom.
Et je contrais avec mammoth + escouade lance-missile
En effet, beaucoup de joueurs négligent l´infanterie. Je vous vois parler du pitbull, mais je lui préfère de loin l´escouade LM.
Bien repartie derrière mes tanks c´est inécrasable. Et les tanks ennemies (sauf GDI-railgun) ne lui font rien. C´est anti-aérien, et en masse avec du mammoth ça contre tout
Et je contrais avec mammoth + escouade lance-missile
En effet, beaucoup de joueurs négligent l´infanterie. Je vous vois parler du pitbull, mais je lui préfère de loin l´escouade LM.
Bien repartie derrière mes tanks c´est inécrasable. Et les tanks ennemies (sauf GDI-railgun) ne lui font rien. C´est anti-aérien, et en masse avec du mammoth ça contre tout
Même les venoms équipés de laser? Fais-tu l´amélioration blindage composite? Combien de lance roquette pour 1 mamouth?
Comment fais-tu contre les vertigos? (effet de zone et invisible)
Comment fais-tu contre les vertigos? (effet de zone et invisible)
Disons que les missiles c´est le truc qui sert à surprendre l´adversaire qui n´aura fait aucune anti infanterie, pas à vraiment gagner un combat. S´il est con et qu´il reste, il se fait exploser car les missiles ont un dps très important. S´il est malin, il va partir en marche arrière et revenir avec un contre, et tu ne pourra pas le poursuivre parceque l´infanterie va à deux à l´heure. Deux escouades de ST peuvent abattre pour cinq fois leur prix en escouade missiles en quelques secondes, même sil on leur tire dessus... (4 kills toutes les 0.8 secondes pour une escouade, soit 10 escouades tuées en 4 secondes).
Et malheureusement en tant qu´anti aérien contre nod c´est pas mieux, puisque les venoms sont mortels en anti infanterie : en terme de dps, sur un combat équilibré en ressources (1 venom contre deux escouades de missiles), et en supposant que les missiles aient l´initiative, une vollée de deux escouade fait 1000 dégats, un venom a 1800 pv, il encaisse... Il faut 3.5 secondes pour recharcher les missiles, et à 140 dps il a le temps de faire 490 dégats, soit bien assez pour tuer les 4 gugus à 100 pv chacun avant même de se recevoir une volée dans la tête et ça c´est sans amélioration !
Et malheureusement en tant qu´anti aérien contre nod c´est pas mieux, puisque les venoms sont mortels en anti infanterie : en terme de dps, sur un combat équilibré en ressources (1 venom contre deux escouades de missiles), et en supposant que les missiles aient l´initiative, une vollée de deux escouade fait 1000 dégats, un venom a 1800 pv, il encaisse... Il faut 3.5 secondes pour recharcher les missiles, et à 140 dps il a le temps de faire 490 dégats, soit bien assez pour tuer les 4 gugus à 100 pv chacun avant même de se recevoir une volée dans la tête et ça c´est sans amélioration !
MESSAGE MODIFIE LE : 05/04/2007 - 13:23