Forum » Alerte Rouge 3 » Command and conquer 3
Au début je pensais comme Krogo mais comme dit Typhus il est clair que tout se joue sur le début de game.
En gros le nod est meilleur au début de game, le gdi en mi-game et les scrins en fin de game.
Le tout s´équilibre assez bien finalement et le gdi qui prend l´avantage en début de game en repoussant le nod puis en allant "harass" son éco peut s´en sortir face à un NOD, je ne dis pas que c´est facile mais face à un nod qui mass et comme dit par Drudruss un bon mix tank infanterie peut faire la différence.

Pour finir deux questions : combien d´escouade de Shadow team pour venir à bout d´une usine (quatre suffisent?), et le canon sonic détecte-t-il les unités furtives?

Contre un mass Venom ça marche très bien, les venoms se serrent, dégats de zone et hop !
Mais bon, normalement quand les venoms arrivent, le GDI devrait avoir l´avantage, sinon c´est très dur...

Sinon je me suis choppé une **** de rush VCM Nob... (pardon Nod ^^)
Le gars fait 1 grue et envoie son VCM chez moi. Il fait 1 raffinerie et 1 centrale chez lui, prépare 1 caserne et attend.
Je vois arriver un VCM, j´ai que de l´infanterie, pas d´usine et 0 tourelles. Il pose son vcm, et instantanément, me pose une caserne. Il ne sort pas d´infanterie tout de suite, il poste des tourelles anti-infanteries justement. Il fait quelques lance-missiles qui me détruisent mes centrales, youpi plus d´énergie. Et là ingénieur un peu partout...
C´est censé être contrable ?
Aidez-moi si vous avez une idée ^^
Effectivement j´ai pas encore vu ça comme strat, c´est gonflé :)
Comme contre je vois pas grand chose à part scouté avec ton infanterie et si tu croises un vcm du fast véhicules et/ou tourelles lourdes ...

Mouais si t´arrives à contrer des venoms avec des escouades roquettes tant mieux pour toi, mais moi en général quand je vois ça et que j´ai des venoms je me réjouis plutot du freekill...

Je capte pas pourquoi t´as pas fait des tourelles anti infanterie de ton coté... Normalement comme tu as pu construire plus de raffineries tu aurait du avoir plus de ressources et pouvoir donc au moins faire jeu égal le temps de pouvoir sortir des predators... Tu as juste été surpris à mon avis, c´est une technique qui ne marche qu´une fois...
Lol moi on me l´a fait une fois , j´ai vendu juste avant ques les ingénieurs me capture mes batiments et jai migré dans sa base (j´avais un vcm aussi) on a changé nos bases detruites/vendues respectivement et on a recommencé une nouvelle partie en fin de compte.
J´ai mon endroit de depart fetiche et alors .... lol

J´a fait des tourelles infanterie. Je pensais être tranquille contre les ingénieurs avec ça et pouvoir techer pour les tourelles anti-véhicule afin de péter ses batiments.
Et là il m´a péter une centrale, grosse baisse d´énergie... Et les tourelles marchent plus, et les ingénieurs sortent et... Je pense que vous avez compris
Je sais que le bombardement du GDI est très efficace pour stopper des véhicules ou des batiments, le Nod a un pouvoir dans le genre ?
Le GDI a t´il une alternative pour gagner autre que le mass mammouths+shock troopers ?? je ne parle meme pas des parties pliées avec mass predators ...
Edit de WG_Typhus le 13 Avril 2007 - 21:43 :

Les shock trooper sont une unité Scrin, je pense que tu parles plutôt des zone troopers

Oui Zone trooper , le nom se ressemble pardon
MESSAGE MODIFIE LE : 13/04/2007 - 21:45
Un petit BO sur Tour de Tournoi :

- Déplacer un peu le QG vers le spot bleu, près de la ligne blanche (5 cm en gros)
- Grue
- Deux centrales, donc une sur le promontoir près du spot bleu pour augmenter l´aura de construction
- Deux raffineries sur spot bleu, en vendre une
- Deux raffineries sur spot vert, en vendre une
- Deux usines près du spot bleu, go predators
- Encore deux usines (sisi) près du spot bleu, gogo predators (spaaaam =p)
- Vers 20 pred, vendre deux usines et techer
- Attaquer direct avec les preds, arrivés très tôt en mass dans la partie.

Voilou =), c´est encore plus puissant avec le Nod et les scoprions
Oui sympa, pas mal l´idée de déplacer le qg :)
Par contre pour que le bo soit plus efficace fais une centrale (et pas deux dès le début) et une raffinerie puis quand centrale terminée lance deuxième raffinerie (celà évite que quand tu vends ta seconde raffinerie tes deux collecteurs provoquent un embouteillage)

Etant donné que ce genre de partie se joue relativement vite le temps perdu a deplacer le qg ne serait pas un handicap?
Je pose cette question car ne jouant pas le GDI je n´ai aucune idée de la vitesse de déplacement du QG mais il me semble que la moindre erreur de timing peut couter tres cher sur ce genre de map.
Merci du conseil Tcp-ip !

@Legacy : remballer, déplacer et déployer ton QG doit prendre dans les 7/8 secondes, mais le temps gagné sur le spot bleu est beaucoup plus important, en plus tu économise le prix d´un avant poste. Et après je te jure que tes 4 usines peuvent tourner quasi non stop pendant deux minutes. Un truc intéressant quand vous vendez vos raffineries, envoyez les escouades dans la tour au centre pour disposer d´une bonne ligne de vue.

Avec modif on arrive à 40 predators en 4 minutes environ Oo
MESSAGE MODIFIE LE : 14/04/2007 - 10:52
L´idée est bonne, mais je me demande si le BO ne serait pas mieux si tu posais la grue AVANT de déplacer le biniou, de façon à pouvoir encore construire pendant ce temps. Parcequ´en l´état je ne suis pas certain que les 8 secondes de retard que tu prend dans la construction soient compensées par l´économie de l´avant poste que tu peux revendre de toute façon et te fournit une escouade pour scouter...
Bah en fait j´ai testé mon BO et :

- Les batiments se font deux par deux sans temps mort après déplacement du QG,
- La dernière Centrale et la dernière Raffinerie arrive presque en même temps, donc les deux Usines qui suivent sont aussi synchro,
- Les Raffinerie vendues fournissent aussi des Ballistiques très tôt dans la partie pour prendre la tour du centre.

Faudrait tester avec ta manière ! =)
Hum , perso , ce que je fais sur la map tour de tournois :
-centrale : posée près du spot bleu ,
-Grue , posée sur la pente ( du fait de la petite taille de la grue )
-raifnerie + rafinerie directement sur le spot bleu
-la suite comme d´hab .

Bon , ce BO ne marche que en GDI , tout est milimétré pour que ça passe , les batiments doivent être très très bien placés .
Edit de WG_ScorpionX le 14 Avril 2007 - 14:39 :
EDIT : quoiqu´en faite , non , on peux très bien déraper sur la centrale , il y a toujours une place pour la grue xD

De plus , il ne marche qu´avec les GDI , ceux-ci ayant une zone de construction plus étendue .
MESSAGE MODIFIE LE : 14/04/2007 - 14:41
Je me suis amuser a tester un fast orcas avec le GDI . Bon mon adversaire n´etait pas tres bon donc je ne pense pas que ça marcherait sur un joueur qui maitrise a peu pres sa faction. Cependant c´etait assez sympa et ça change du mass predators/mammouths. Et on a beau dire sur les colleceurs/raffineries, ça fait tres tres mal. J´enregistre le replay juste pour le fun car ça change un peu je trouve.
MESSAGE MODIFIE LE : 14/04/2007 - 19:07
J´ai voulu me mettre au GDI, histoire de changer un peu du Nod, mais il y a un problème qui me tracasse: où est l´interet du GDI?

Les pouvoirs sont nul et/ou n´ont aucun interet pour la quasi totalité. Seul le bombardement orbital avec sont effet EM et le largage de zone troopers sont bien.
Les scrins et le Nod ont des pouvoir 1/ plus marants et variés 2/ carrement plus utiles.

Niveau troupe, le sniper est moins efficasse que les shadows teams en anti infantrie coute 200$ de plus et ne pose pas de C4. Il leur reste une porté supérieur...et une vitesse bien inférieur. Ha si ils permettent au jugger de bombarder...et de ce mettre a 6 ou 7 pour avoir une centrale éléctrique en une salve...c´est ridicule.
La capacité des rifleman est sympa, elle est juste bien trop lente et n´a aucun interet si on ne les remplace pas par des lances missiles. 3 fois plus rapide et accessible de base au LM et ça aurait été intereçant.
Les zones troopers sont très puissants et sans doute très amusant a jouer, mais une escouade de shadows ou une invocation de buzzer et yen a plus.

L´aérien maintenant: les orcas ont 1500 pv moins qu´un venom qui coute 400$ de moins, et n´a pas besoin de se poser et n´est donc ni limité en autonomie ni en nombre par centre aérien. Est ce nécessaire de dire à quel point c´est con, ou le simple fait que l´on voit du mass venom et quasi jamais un orca suffise?
Le firehawk, alors niveau bombardement je trouve que ça va, mais niveau anti aérien... Ba ça tue pas un venom en un coup, ça tire un missile tout les X secondes et ça a 4 missiles. Bref si tout les missile sont tirés on peut tuer 8 venoms avec 4 firehawk ce qui revient a les rentabiliser, encore faut il que les venoms ne dégoment pas les firehawk avant (ce qui est assez peu probable vu les venoms sont souvent en mass).

Bref je ne vois pas l´intérêt du GDI, sans doute que leur tanks sont super bon et que ça suffit a gagner, mais à part ça soit c´est moi qui suis à côté de la plaque soit on a rien qui tiennent la route face a la concurence et donc pas de variété.
C´est à peu près cela. Je joue GDI car je trouve les tanks Mamouths vraiment jolis et sympa à manipuler malgrès leur lenteur.

Mais comme tu le dis: aucune subtilitée, aucun pouvoir indispensable, des unités peu mobile ou sinon handicapante (Orcas) Une infanterie trop facilement contrable pour 3 fois moins...

En 1vs1, le rouleau compresseur du GDI peut faire mal, même contre un mass scorpion. Par contre, en équipe et sur les grandes cartes, le GDI est complétement largué et nul, oui nul.

Un GDI doit donc toujours être près du front pour être efficace, seul les pitbulls avec mortier et en mass peuvent se montrer menaçant dans ce genre de partie.

Personnellement, j´ai fait le tour car une fois arrivé aux Mamouths c´est fini (technologiquement et si la partie n´est pas pliée: game over). Je pense me mettre aux Scrins ou NOD mais il est clair que je continuerai à jouer GDI pour le style (graphique) particulier des unités
MESSAGE MODIFIE LE : 15/04/2007 - 01:32
Et puis bon, à côté du mammoth, l´unitée la plus puissante est... la tourelle sonique !
Si c´est pas magnifique ça ! Faudrait juste qu´elle puisse se déplacer XD

J´adore le style graphique du GDI, et le drop zone trooper + bombardement sont vraiment mes pouvoirs préférés. Mais bon c´est clair que le GDI est weak *sifflote*
Faudra que j´essaye de jouer un peu plus Nod
Au départ je pensais un peu comme vous (gdi=linéaire) mais en regardant quelques replays notamment un d´Oryo ("puré" il en a pris du level ) ou il mixe un peu tous les types d´unités celà vient d´orienter définitivement mon choix sur la race que je vais dès à présent jouer à fond @gdi!
Bonne fin de journée à tous!
Donne nous ces replays!
Edit de WG_Typhus le 16 Avril 2007 - 17:23 :

Vivement la section replay
(attention ceci n´est absolument pas un message subliminal
C´est vrai que la variété de jeu d´OryO est imprésionnante, mais cela paye-t-il toujours?

Mais je suis très intéressé, j´hésite énormément entre GDI et Scrin car je trouve que ce qui fait défaut au premier (la mobilité et la possibilité d´aide aux alliés) est à 100% présent pour le second.
MESSAGE MODIFIE LE : 16/04/2007 - 17:23