Forum » Command and conquer 3
Pour mon rush shadow team je fais comme ceci :

Centrale.
2 x Caserne.
Le batiment spécial shadow team dont j´ai oublié le nom .
Ensuite je lance une raffinerie, puis je crée, dans chacune des 2 casernes 1 shadow team.
Je lance le pouvoir shadow team sur ma base, pour avoir 2 unités en plus.
Je vend le batiment "shadow team".
J´envoie les 5 unités sur la base ennemi :).

Je vends aussi une des 2 casernes pour récupérer 1 unité de mitrailleur, que j´envoie dans un batiment quelconque !

Honnetement, je ne sais pas si c´est meilleur que de faire juste 1 seule caserne au lieu des 2, et de créer 2 shadow teams, et de ne pas revendre la caserne, j´ai pas encore testé/chronométre ^^ !

A part çà, l´utilisation d´un mix d´unités me semble primordiale ... Genre le buggy avec IEM pour les mamouths, les venom/moto pour contrer les orcas qui tenteraient de tuer les buggy . Les snipers pour tuer les grosses infanteries adverses, les kamikazes à placer devant les autres infanteries pour dissuader l´ennemi de rouler dessus... Le harass des moissoneuses est tres important aussi, rien de plus chiant franchement, ca oblige l´ennemi a reconstruire une raffenerie ou à mettre en pause ses tanks pour construire une moissoneusse .

Par contre je n´arrive pas à me souvenir si le NOD peut avoir des transporteurs aériens ?.

Je comprendrai que non, vu qu´ils sont déja pas mal avec leur furtivité ^^ !

Sinon les rushs de 15 tanks furtifs pour vite faire mal à l´ennemi, avec un commando en plus ca peut vite faire mal, le seul truc que je vois difficilement de réalisable chez le nod c´est la techniques des ingénieurs... ou alors il faut faire un expand dans la base ennemi mais c´est tendu à faire !
Construire une deuxième caserne, en supposant que tu n´ai aucun temps de battement dans tes ordres prend 5 secondes, puis il faut 8 secondes pour sortir les deux escouades de shadowteam en parallèle, ce qui fait gagner 3 secondes par rapport au fait d´en sortir deux depuis le même batiment. Donc oui c´est un BO légèrement plus rapide, même si dans la pratique il est dur d´effectuer les ordres instantanément, je pense que tu gagnes moins. Mais la vrai question c´est de savoir si ces 250 dépensés pour une unité de militants forts dispensables ne vont pas te bloquer quelques secondes pour la suite du BO, ça je n´en sait rien, il faudrait tester effectivement.

Citation : « A part çà, l´utilisation d´un mix d´unités me semble primordiale ... Genre le buggy avec IEM pour les mamouths»
Le problème c´est que les mamouths sont dispos beaucoup plus tôt, et que déjà les mamouth sans amélioration ya rien dans l´arsenal Nod, à part peut être les fanatiques en supposant qu´il n´a pas d´anti infanterie, qui permet d´y faire face au moment où ils sortent. L´upgrade IEM bien que très interessante, arrive souvent trop tard (ça coute pas très cher mais ça met dix ans à chercher).

J´y ai un peu réfléchi, et je me demande maintenant s´il ne faut pas dans l´ordre des recherches faire d´abord l´IEM, et de jouer avec buggies + avatars + fanatiques à ce moment là, puis faire la recherche sur le laser et remplacer les avatars par des scorpions. Parceque j´ai regardé, et l´avatar est tellement miteux qu´il se fait battre allégrement par des scorpions améliorés... (385 dps pour l´avatar, 200 pour les scorpions, qui coûtent... le quart du prix...)

Citation : « Par contre je n´arrive pas à me souvenir si le NOD peut avoir des transporteurs aériens ?. »

Oui, mais c´est de la mouise, faut faire "appeler transport" dans les compétences... M´enfin bon payer 500 ressources pour un transporteur en carton, qui peut transporter qu´une unité, qui met dix ans à se poser et qui disparait dès qu´il a fini sa mission, je pense qu´on peut parler de pire transport jamais vu dans un RTS...

Citation de WG_Typhus :
« Citation : « Par contre je n´arrive pas à me souvenir si le NOD peut avoir des transporteurs aériens ?. »
Oui, mais c´est de la mouise, faut faire "appeler transport" dans les compétences... M´enfin bon payer 500 ressources pour un transporteur en carton, qui peut transporter qu´une unité, qui met dix ans à se poser et qui disparait dès qu´il a fini sa mission, je pense qu´on peut parler de pire transport jamais vu dans un RTS... »
Peux-on appliquer le pouvoir de furtivité aux transporteurs le temps qu´ils sont au sol ? Si oui ca pourrait devenir sympa ^^.

Concernant l´avatar, j´avoue qu´il est un peu nul du fait de son armor de type light... Par contre, avec toutes les upgrades c´est un monstre, mais c´est tellement long et chiant à faire ... Ou alors on fait une team de 4 avatars full upgrade ( on peut cumuler le 2eme laser avec le lance-flamme ?) qu´on envoie dans la base ennemie, avec un p´tit commando :), il faut juste arriver à contenir l´adversaire pendant ce temps là ...

Citation : « Peux-on appliquer le pouvoir de furtivité aux transporteurs le temps qu´ils sont au sol ? Si oui ca pourrait devenir sympa ^^. »
J´avais testé il me semble, mais sans succès... Mais il est possible que je n´ai pas lancé le pouvoir exactement au bon moment, qui est en fait assez court (ils atterrissent lentement, très lentement, et à peine ils touchent le seul on a l´impression qu´ils rebondissent)... Dans tous les cas, pour arriver à transporter une force significative ça coute déjà bonbon, alors s´il faut EN PLUS balancer un pouvoir de furtivité ça fait vraiment cher le drop...
Citation : « Concernant l´avatar, j´avoue qu´il est un peu nul du fait de son armor de type light... »
Je crois que c´est une erreur en fait... J´ai fait quelques tests ingames, notament en faisant un duel en tir forcé entre un Avatar contre un autre Avatar avec lance flamme, et celui avec lance flamme gagne de façon très marginale, alors que si il avait une armure légère il aurait du vraiment être très affecté par le lance flamme...

Ce qui pose problème avec l´Avatar, c´est surtout ses dégats... Même en se payant un beamtank (ça fait le véhicule à 4000 quand même) ses dégats restent inférieurs aux tripods, et inférieurs aux seuls canons gauss du mamouth, sans compter ses roquettes, alors que les points de vie des trois unités sont identiques...

Et qu´un Mamouth coûte moins cher... néanmoins, les avatars comme les tripods tirent plus loin et donc c´est le nombre qui font leur force.

En parlant de l´armure des avatars, cela leur permet de résister correctement aux tourelles soniques. Ainsi, un avartar simple gagne en duel contre une tourelle sonique GDI. Les choses sont donc bien faite puisque ce dernier peut tanker devant le mass Scorpion ou autres chars furtifs.

Il me semble avoir vu sur un replay un avatar écraseur de collecteur. 4 avatars + pouvoir invisibilté avec 3 sur le champ de bataille et 1 en halte au feu pour écraser l´éco adverse peut être affreusement redoutable. Je crois que contrairement aux marcheurs les mamouths ont des dégâts localisés: cela pourrait être intéressant de positionner 3 avartars dans leur dos.
J´ai testé le rush shadow team selon ta methode Glen : En effet ça marche plutot bien , le seul probleme que je trouve à cette methode c´est que si de son coté il te rush egalement , c´est difficile de le repousser (comme avec tous les ST rush). Si quelqu´un connait une methode pour poursuivre correctement ce BO ...
J´ai opté pour des lance roquettes et une usine de tank (à la place d´une deuxieme raffinerie). Mais l´inconvenient c´est que l´economie est basée sur UNE seule raffinerie et UN seul collecteur donc j´ai un peu peur ....
MESSAGE MODIFIE LE : 05/04/2007 - 12:12
Si tu lui détruit son usine, je vois pas trop avec quoi il peut vraiment te rusher... Par contre c´est vrai que c´est pas évident de continuer, contre quelqu´un qui a fait un BO grue + fast expand il aura assez rapidement plus de thunes que toi, et si après ta deuxième raffinerie tu fais une grue pour essayer de ratraper ton retard, ça fait arriver les scorpions assez tard, voir trop tard s´il t´envois quelques tanks pour t´enquiquiner... Peut-être ton idée d´une usine à la place de la deuxième raffinerie n´est pas mauvaise, mais à ce moment là il faut produire des collecteurs avant toute chose, ce qui fait gagner du temps par rapport au fait de construire des raffeneries + les revendre et évite de devoir construire une grue...

Après comme en fait j´ai l´impression que les bons joueurs ont abandonné cette technique, je me demande si elle est si bien que ça... Peut-être à la limite contre les scrins, puisqu´ils font souvent des désintégrateurs en première unité...
Et bien je suis arrivé chez lui avec mes 5 escadrons de shadow team et il avait deja deux usine de tanks (pas d´expand bien sur) ,donc le temps que je detruise les deux usines il avait je crois 5 tanks en gros .
Cinq tanks ça fait beaucoup, et ça m´étonne qu´il ai réussis à avoir deux usines aussi tôt, son économie devait pas être terrible derrière, ou peut-être tu n´as pas réalisé le BO de façon optimale (placement des batiments, temps d´attente dans les ordres, que sais-je), ou alors la map ne s´y prétait pas (trop grande)...
Et bien il avait une seule raffinerie et il a du faire directement ces deux usines , il visait sans doute un rush predator (5 ou 6) avec peut etre 1 ou 2 VBT , son economie etait faible oui.
Apres j´avoue que niveau vitesse d´execution je suis pas tres calé , les raccourcis clavier j´ai un peu de mal et j´ai du mal quand j´attaque à garder un oeil sur ma propre base , donc c´est fort possible que je ne l´ai pas appliqué tout a fait correctement.
MESSAGE MODIFIE LE : 05/04/2007 - 12:18
J´ai ajouter l´utilisation du pouvoir donnant 2 shadow teams a mon Bo, vu que j´ai besoin du secret shrine pour l´infusion boostant l´infantrie ça ne me gène pas trop.
Je pense que l´utilisation optimale des ST utilisées en tant que bonus dans un Bo est de faire la chasse a l´expand. En ayant envoyé en scout des militants (issus de la revente de raffinerie pour la plupart) on sait où l´advers pose son véhicule et on a le temps d´envoyer ses ST avant qu´il ne soit déployé entièrement.
Sinon,
pourquoi ne pas envoyer 10 shadow teams ? Certes c´est plus long mais avec ca, vous détruisez en 1 coup le QG ennemi, et si vous savez où est l´expand, vous pouvez le détruire rapidement en répartissant comme il faut vos troupes. Il reste à savoir quel est le pré-requis pour la construction d´un vcm, si il est atteint, il faut détruire aussi le ou les usines de vehicules, ou détruire le batiment qui agit en pré-requis du vcm.

Le problème de cette technique ?

Après avoir vos 5 ST, il faut faire une raffinerie pour récolter de l´argent, et vous risquez de vous manger un rush si vous attendez l´argent uniquement pour faire les 5 ST restantes...

En outre, si vous faites du harass, l´ennemi aura tendance à faire des défenses, ne serait-il pas mieux de ne rien faire tant que vous n´avez pas vos 10 ST ?

Bref, ca semble mal parti en fait ^^
Je me suis pris une rouste contre un scrin avec mon Bo basé sur les fanatiques et les roquettes sous furtivité.

Le tank de base scrins me semble pas super puissant mais il est rapide et surtout il detecte, bref mes fanatiques sont quasi inutiles et la furtivité l´est completement.

Je ne sais pas encore quoi mettre a la place des fanatiques, des tanks ou plus de roquette et des défences?

En fait tout mon Bo n´a aucun interet contre un scin je crois, il va falloir que j´en crée un autre spécialement pour eux, dur.

Salut à tous. Je suis nouveau sur ce forum alors je sais pas si ça se fait mais je vais me présenter. Je suis un joueur accro de War3 ou j´évolue dans une team du nom de Wodw. Je me suis mis récemment à C&C3, surtout pour ruiner un pote en LAN qui se la pète ^^ Voila voila.

Donc je rentre dans le vif du sujet, je cherchais un bon rush avec le NOD, et j´ai été convaincu par le rush ST qui est vraiment puissant (et vraiment lame xD). J´ai gagné contre mon pote hier soir, j´étais assez content de moi Mais j´aimerais quelques conseils et précisions.

Au niveau du BO, j´ai fait Centrale, Caserne, Caserne, Arche, Raf, 2 ST dans une caserne, 1 dans l´autre, et le soutien ST. Ca fait 5 ST mais un poil plus tard que le BO de WGa_Glen (sur lequel je me suis basé, voir ci-dessus), par contre je garde l´arche donc je peux continuer à en produire et j´harass la base presque en continu. Ca poutre bien, je perd quelques ST petit à petit mais en détruisant les centrales et la raf je le ralentit bien. Par contre je sais pas sur quoi enchainer, j´ai testé le mass scorpion mais c´est vraiment bof, ses predators battent largement mes scorpions (heureusement que j´harassais sa base à fond, ce qui m´a permis de gagner à la longue).

Que pensez-vous de ce BO ? Est-il viable de continuer à faire des ST ? (parce que meme s´il fait des contres, j´arrive quand meme à harass la base en attaquant sur plusieurs fronts et même si je perd des ST j´arrive à détruire certains batiments en général) Sur quoi enchainer ?

Désolé pour ce post un peu pavé, et merci d´avance pour vos conseils.
Citation : « Je me suis mis récemment à C&C3, surtout pour ruiner un pote en LAN qui se la pète ^^ Voila voila. »
Ahah c´est aussi pour cette raison que j´ai commencé à jouer en ligne sur starcraft quand j´ai commencé les RTS^^

Pour répondre à ta question, je ne pense pas que continuer à produire des ST soit une bonne idée. Tout simplement parceque si tu peux en contrer cinq, tu peut en contrer huit ou dix de la même façon, et si toi de ton coté tu utilises tes ressources pour continuer de harasser au lieu de mettre en place toi même une économie, tu va être bien embêtté quand les véhicules adverses vont débouler chez toi, ils n´auront pas besoin ni de furtivité ni de charges explosives pour raser ta base ^^.
Ok, merci pour le conseil. A ton avis je devrais enchainer sur quoi après le rush ST alors ? Tank furtif par exemple ?
Le tank furtif arrive beaucoup beaucoup plus tard dans l´arbre technologique, impossible d´enchainer directement dessus. Et par "enchainer" j´entends plutôt comment arrriver à mettre en place son économie après le rush, ce qui est loin d´être évident. Je pense que ça passe soit par une grue et de multiples rafineries avec au moins une usine pour sortir des tanks, soit passer outre la grue, et faire plus d´usines et moins de rafineries en compensant par la production de collecteurs dans celles-çi.

Mais très honnêtement je te mentirais si je te disais que j´ai trouvé une solution vraiment satisfaisante :(
Sinon, comment contrer un NOD qui scout les spots d´expand potentielles lorsque l´on joue le GDI ?

Si j´attend de sortir un pitbull, ca fait attendre longtemps avant d´expand...

Franchement je vois pas la ;o (méchant Typhus hier !!)
Edit de WG_Grizoux le 06 Avril 2007 - 12:24 :
Message à déplacer vers le topic Stratégie - GDI ! Merci Typhus
MESSAGE MODIFIE LE : 06/04/2007 - 12:25
Je voudrais votre avis sur un point concernant le NOD : Ne vaut- t´il pas mieux continuer a faire des scorpions avec ameliorations lasers , plutot que des avatars ?
Deuxième message de cette page :
Typhus: « Parceque j´ai regardé, et l´avatar est tellement miteux qu´il se fait battre allégrement par des scorpions améliorés... (385 dps pour l´avatar, 200 pour les scorpions, qui coûtent... le quart du prix...) »
Je rajouterais que les scorpions tirent en mouvement, et qu´ils sont plus rapides. Le seul avantage des Avatars est de pouvoir écraser les véhicules (ce qui est dur à placer quand on est lent) et d´être "recyclable", ce qui est à double tranchant.

Pour moi la combo scorpions + tanks furtifs est un bien meilleur choix que de sortir des avatars??