Forum » Alerte Rouge 3 » Command and conquer 3
Maintenant que le jeu est officiellement sorti,j´ai décidé d´ouvrir un topic par faction pour pouvoir nous partager nos différents BO et nos différentes stratégies.

Donc ici nous parlerons de tout ce qui concerne les Scrins.
D´ailleurs serait-il possible de rajouter un topic BO ET STRATEGIE COMMUN ou GENERAL vu que les arbres technologiques sont à peu près identiques, merci.

Bon je vous balance la mienne, qui pour l´instant fonctionne bien, mais qui contre des rusheurs aura pas mal de mal a fonctionné. En 1vs1 avec la map (je ne sais plus le nom, demain je vous le donnerais) j´ai gagné toutes mes parties, même contre des rusheurs, boomeurs, ect)

niveau bâtiment:

1) générateur
2) caserne
3) raffinerie, et exploreur
4) fonderie (pour faire autre bâtiment)
5) générateur, raffinerie (ici sa risque de bloquer car pas asser d’argent… il faut attendre environs 15sec)
6) centre névralgique
7) assembleur technologique
8) stabilisateur de gravité (en français sa fait aérodrome =) ) rafinerie, générateur
9) stabilisateur de gravité
10)sphère de téléportation , sphère de téléportation

Bon là vous allez me dire… le type il rush et toi ta rien, t’es mor dans d’horrible souffrance, GG noob, et tou le tralala…
Moi je vous dit non =)

Niveau infanterie : Dès que votre caserne est faite (attention au sens de la caserne, pour savoir le culcul la têtête, il y a deux gros pique, qui indique la tête) mass désintégrateurs et 3 buzzeurs (commencer par un buzzeur car il va plus vite) et assimilateur (en français un ingénieur) car ils vont beaucoup plus vite que ceux des NOD et des GDI.

Le but est de monopoliser le terrain, de faire peur au type (car les désintégrateurs sont en mass, mm s’ils ne sont pas terribles).
Un point très important aussi, c’est de dégommer l’exploreur ennemies, les désintégrateurs vont très vite, ils peur le dégommer avant que l’explorateur ne soit opérationnel.
Ensuite masser les bombardiers et roxxer les bâtiments ennemies. Moi sa marche, même si je vien de me faire avoir sur une map (je me rappelle plus du nom).

Ma BO fonctionne très bien dans les petite map.
MESSAGE MODIFIE LE : 01/04/2007 - 15:05
Citation : «5) générateur, raffinerie (ici sa risque de bloquer car pas asser d’argent… il faut attendre environs 15sec) »
L´idée ce serait de lancer la raffinerie uniquement, et si ça coince de revendre la première. Mais faut pas se gourer sinon c´est foutu

Perso je fais ça :
- grue
- raffinerie + générateur
- raffinerie + caserne (vente d´une raffinerie)
- générateur + raffinerie OU caserne OU usine à véhicule (dépend de la tactique).

Ce départ permet de construire très vite, tout en ayant 2 récolteurs très rapidement. Et une seule raffinerie, comme ça on économise niveau énergie.
Une unité qui peut avoir une grande importance chez les scrins c´est la troupe de choc , mélé a kkes tanks sa pe faire un bon carnage , toute façon le mix de plusieures unités de classe differentes marche souvent pas trop mal , sa empeche l´adversaire de faire LE contre pour detruire toutes tes unités qui seront du meme type . Le mix est valable pour les 3 armées (selon moi)

Edit de WG_Grizoux le 1er Avril 2007 - 19:12 :
Attention à l´orthographe !
MESSAGE MODIFIE LE : 01/04/2007 - 19:13
Citation de Druduss :
« Perso je fais ça :
- grue - raffinerie + générateur - raffinerie + caserne (vente d´une raffinerie) »
Trèèèèèèèès grosse perte de temps que vendre sa raffinerie...
Oui on gagne 400$... mais bon, on a perdu 45sec, et sur des partie de 10min en moyenne... c´est énnorme.
Sa sa serrait plutôt en fin de game, mais pas en début...

Pas d´accord, les avantages de la vente de la raffinerie sont énormes :
- Production d´un récolteur sans usines.
- Production d´un escadron ballistique sans utiliser la file de production de la caserne.

Bon on utilise une file de construction, mais c´est pas grave puisque on a fait la grue dès le début.
Citation de Druduss :
«
Bon on utilise une file de construction, mais c´est pas grave puisque on a fait la grue dès le début. »
Ps bon pour le map control. Les Scrins on la chance d´avoir leurs infanteries être plus rapide que les autre race... il faut donc la construire le plus rapidement possible, contrôler les points stratégiques, puis ensuite boomer comme un port pour construire tripodes et bombardiers à bloque.

Perso je trouve que les tanks Scrin sont pas terrible terrible.
Voici mon BO en tant que Scrin

- Raffinerie
- Fonderie (vous allez vous retrouvez en énergie négative mais c´est pas grave)
Vous possédez maintenant deux lignes de construction
- Générateur
- Raffinerie (que vous vendez)
- Sphère de téléportation
- Raffinerie
- Générateur
- Sphère de téléportation
- Centre névralgique
A partir de là c´est vous qui voyez. Générallement je pars en expand ou je rush avec ce que j´ai. Après je fais encore deux sphères de téléportation. Faut voir si vous aimez l´aviation scrins. A part les vaisseaux d´attaques planétaires je les trouve assez chers et faibles. Je n´aime pas l´infanterie scrin aussi, et je préfère largemment les tanks. Ainsi donc le chercher qui est une très bonne unité, mais aussi le char devourer (bonne portée, bons dommages). Les tripodes sont faibles et chers, n´en abusez pas.

mouais je vous file le bo du rusher.
pour l´instant c´est mon bo qui marche le mieux toutes races confondues et c´est réglé comme du papier à musique:

grue
centrale + rafinerie
caserne=> 3 buzzers /3 desintegrators
centre nevralgique + rafinerie une fois que la première est finie => mes troupes sont en route

je vend la rafinerie.
normalement c´est à la seconde près ce bo.

arrivé dans sa base je pose une tour foudroyante et je m´attaque aux récolteuses/energie/usine à chars
en cas de problème je pose essaim, sinon je garde le fric pour partir sur air/chars ou fast maître pendant qu´il se demerde avec mon rush (maître si je n´ai pas eu besoin de poser les buzzers)

selon le plus urgent.

sachant que pas de fric= pas de chars et que la tour de foudre les casse un par un à la sortie
pas d´energie = plus de defenses et plus de radar
et plus de d´usine a har et ben... je vous laisse deviner.

pour l´instant exepté des mass chars que je n´ai pu endiguer car je me suis mal demerdé dans mon rush ça passe comme dans du beurre.
Ahah c´est le BO avec lequel scorpion m´a explosé lors de ma première partie en ligne (bon en même temps je savais même pas ce que les différentes unités scrins faisaient ^^). Il pourra t´en dire plus mais il me semble qu´il a plus ou moins abandonné ce bo parceque, je cite "ça marche que contre les noobs" (bah oui ça a marché contre moi^^). Par contre la grue en premier ça te fait pas perdre du temps pour le rush? J´ai tendance à penser qu´il faut arriver super tôt chez l´autre pour que ça marche, avant qu´il ai des tanks... Ah et je me demande contre un Nod qui fait rush ST comment ça passe au niveau du timing, parcequ´avec les deux escouades gradées je pense qu´il y a moyen de tuer toute ton armée sans subir de dégats autre que la tourelle, qui il me semble n´est pas extraordinaire contre l´infanterie.
et bien ce qui est rigolo c´est qu´il est déjà chez moi ,que moi je suis chez lui ^^ et que en scrin contre les shadows le nid de buzzers est vaiment très bien surtout si sous la main j´ai un essaim.
En plus comme il a une éco minable même si il detruit tout ce queje fait ma tour suffira à casser sa recoleuse ce qui lui fait perdre systematiquement la partie

en fait la grue ne me ralentis pas car le temps que je perd à la poser je le regagne sur une caserne et sur la seconde rafinerie qui me permet d´avoir une meilleure éco pour gérer le tout venant et partir sur autre chose.
mon rush ne vise que a casser l´éco adverse et a me permettre de sortir autre chose.

et puis ça permet de ne pas arriver chez le nod alors que ses shadows teams sont encore chez lui, ça me donne 5 seconde pour casser deux ou trois trucs.

je peux te dire que le rebond apres le rush en vendant le centre nevralgique pour passer sur du tank se fait très très vite.

le point faible de cette tech: une seule rafinerie
et si les shadows frappent là je ne me relève pas si c´est au mauvais moment, c´est a dire avant que mes recolteuses ne reviennent pour la première fois de leur récolte lorsque la seconde est arrivée car à ce moment là et seulement là mon eco est à 0 .
attention: super important en scrin

quand un de vos collecteurs meurt il provoque une tempête ion.
C´est vraiment genial en rush ou contre du mass predator ou mass scorpion.
pour 1000$ vous avez une tempête d´ion portable et quand on voit les dommages que ça fait...
pour peu que vôtre adversaire soit stupide au ponit de vous le degomer.
sinon ça permet de lui bouffer son tib

et si il tue vos recolteuses il va surement flinguer les siennes avec.
mignon non?
On envoie 5 collecteurs dans la base ennemi, en attendant qu´ils se fassent tuer, la tempete ion endommage nos propres unités non ?

Au pire on envoie 3 ou 4 LM forcer l´attaque sur eux D.
non elle ne frappe pas nos propres units et backer dessous quand on fait rush chercheur est un vrai plaisir.
le type ne peut pas avancer sinon la tempête m´assure l´avantage et si il recule mes chercheurs lui pourissent son éco.
pour pas tellement plus cher qu´un chercheur, il y a toujours un récolteur dans mes attaques maintenant.

en plus qui resiste au fait de tirer sur un pauvre récolteur hein?
apres il faut savoir bien le placer bien sûr...
Moi aussi j´y ai pensé... mais Scorpion m´a refroidi avec ce qu´il m´a dit (salle PGM je-connais-tout-bien )
En effet c´est pas 1000$ que tu utilise mais 3000$!!

Bé ouai, un collecteur peu collecter ( pas de commentaire sur ma logique implacable...) 2000$ de tiberium.
Une tempête ion ce produit lorsque le collecteur à du tiberium en lui (rien de salle dans ma phrase), s´il est vide, il n´y a pas de tempête.

Bref pour résumer: tu flingue ton éco pour détruire 3 de c´est bâtiments + 3 chars (grosso modo), c´est pas du tout rentable!

Bref encor une fois Scorp a raison.

PS: comment on fait pour supp une unitée?
MESSAGE MODIFIE LE : 05/04/2007 - 16:24
Coincoin,

je ne vois pas en quoi tu flingues ton éco. En effet, il faut que le collecteur ait du tibérieum, soit. Mais rien ne t´empeche d´aller en récupérer sur le spot de l´ennemi par exemple , ou au pire, sur un spot vide, loin de ta base, histoire de pas gaspiller ton propre spot. Au final, ca ne t´aura couter que 1000$ effectif, et le tibérium repousse tout seul de toute facon, non vraiment, tant que tu ne récoltes pas sur ton spot de tibérium, je ne vois pas où est le problème hormis que cela réclame un peu plus de micro :).

Pour supprimer une unité, c´est simple, on ne peut tout simplement pas ! Ou en forçant le tir avec une autre unité.
Vous dites que ça marche avec du Tiberium dans le collecteur, mais faut-il que le collecteur soit plein ?
Salut à tous. J´aimerais apprendre à jouer avec les scrins, que je n´arrive pas à maitriser (enfin les autres races non plus mais bon xD). Pour ça j´aurais 2 questions majeures :

1) j´arrive pas à placer un rush tour foudroyante, pourtant je fais le BO de WGa_Agonydeluxe (merci ^^), mais c´est jamais assez efficace pour que je prenne l´avantage... Comme je suis centré sur le combat (pour focus les recolteurs, etc) j´ai pas assez le temps de prod à ma base, et j´arrive à détruire 2 récolteurs au max puis je perd tout... Des conseils pour ce rush ?

2) Plus généralement, je sais pas sur quoi enchainer, que ça soit après ce rush ou après un BO "normal", quelle unité est rentable ? Tripod ? Air (mais quoi ?)

Merci d´avance pour vos conseils.
alors alors...
Tu as fait mon bo, tu as fait sauter 2 récolteuses, bon ben c´est réussit.
normalement son éco est morte, il faut juste t´assurer qu´il n´a pas expend.
De toutes manières si il a expend il ne peut presque pas contrer le rush et ce n´est pas juste 2 moissonneuses qu´il va perdre.

dans mon bo je part tout de suite sur le centre technologique et la chambre de stase si le type en face essayait de faire un mass tanks.
Je sort le maître tres vite, je fait ma fouine (tu chopes un bâtiment, tu le vent, etc) et je mass les troupes de choc avec l´amélioration des disques à plasma (qui ne coûte rien pour ce qu´elle fait).

j´utilise mon maître pour teleporter des troupes de choc derrière ses lignes et casser quelques truc, comme son éco encore une fois ou son énergie.
pdt ce temps je fait du tripod, quand j´en ai 3 je les teleporte avec le maître.

je peux aussi partir sur l´aviation selon le problème en face.

Le truc à bien comprendre c´est qu´une de tes files (vu que tu n´as plus besoin des bâtiments) est réservée à la construction de rafinerie en continu pour prendre un gos avantage éco.

il faut aussi penser à expend en profitant du fric que raporte le maître en vendant les bâtiments adverses.

Une fois les vehicules sortis, c´est a dire vers la fin si le type résiste encore, tu produis en masse les récolteuses (8 en tout c´est pas mal) et tu spam tout ce que tu as.
plus besoin de micro c´est ton éco qui fait le travail, il suffit de micro le maître (teleport/contrôle) pour faire un max de dégâts