Forum » Command and conquer 3
Chers amis gamers voila maintenant quelques semaines que Command and Conquer 3 est sorti, il est temps d´organiser un premier tournoi au niveau national pour prendre la température et voir quels joueurs se démarquent

La limite d´inscription est de 64 48 personnes, il y aura donc 8 poules de 8 6 joueurs. Le tournoi aura lieu le samedi 21 avril 2007 à 14h 14h30 , heure Française.

Les matchs de poules seront en BO1 avec map imposée !
(BO1 = Best of one = une manche gagnante = le joueur qui gagne remporte la ronde.)

Les 2 meilleurs de chaque poule arriveront dans les phases finales qui commenceront donc en 8ème.

Les phases finales commenceront à 16h30, dernier délai !

En cas d´absence des deux premiers de chaque poule au moment des phases finales, les 3èmes et à défaut 4èmes seront qualifiés à leur place. Si personne de la poule n´est là pour suppléer, nous demanderont à d´autres 3èmes ou 4èmes de poules présents à ce moment là de prendre cette place.

Pendant les phases finales il y aura un Winner Bracket en BO3, sauf finale en BO5 et un Looser Bracket en BO1, sauf finale en BO3, pour déterminer la troisième place et la quatrième place

(BO3 = partie en trois manches, deux manches gagnantes pour remporter la ronde.)

Rendez-vous pour le tournoi à 14h30 précise !

Pour donner un ordre d’idée, le tournoi devrait s’achever vers 19h00.

Modalités d´inscription :

Inscrivez-vous sur ce topic, en annonçant votre pseudo ingame.

Pour équilibrer la répartition des joueurs dans les poules selon leur niveau estimé, il faudrait que chacun annonce lors de son inscription son grade et/ou sa place dans le ladder 1vs1 ainsi que son clan s´il en a un. Merci !

Exemple :
Pseudo GameSpy : Frère_Aeris
Grade : 5
Place dans le ladder 1vs1 : 8752
Clan : WG

J´ai lu et j´approuve le règlement et je confirme être dispo jusqu´à minimum 19h00. »
Je vous rappelle qu´une personne peut inscrire autant de joueurs qu´elle veut à partir du moment que les infos sont justes et qu´elle est sûre qu´ils seront présents. Par contre pour ceux qui arrivent à sortir des poules il faudra s´inscrire sur le forum (très facile) pour pouvoir poster les replays.

Report des résultats :

Les résultats sont à donner à l´admin de votre poule. C´est au gagnant d´annoncer le résultat de son match. Cela permettra aux admins de mettre à jour les résultats et de les poster sur le forum en temps réel.

Pour les phases finales, les joueurs devront en plus uploader les replays de leurs matchs sur la section dédiée, et ce dès la fin de leur match. Les admins seront là pour répondre à leurs questions techniques concernant le système d´upload de replay (mais il ne devrait pas y avoir de souci rassurez-vous).

Battlecast:

Nous demanderons à tous les joueurs créant leur partie (celui écrit en gras dans l´arbre), de cocher l´option "activer le battlecast" dans les paramètres de la partie, de façon à ce que la partie soit diffusée en direct.

Pour les phases finales, certains matchs seront commentés en même temps que battlecastés. Nous vous indiqueront la liste des matchs commentés au fur et à mesure. Néanmoins il se peut que vous ne trouviez pas le battlecast ou que vous n´entendiez pas les commentaires, le système n´étant pas complétement au point à l´heure actuelle. Ne vous inquietez pas, les replays de ces parties seront disponibles avec les commentaires quelques minutes après la fin du match.

Les commentaires seront assuré par notre ami WG_Typhus, et WG_ScorpionX devrait venir en support en fonction de ses résultats (en gros s´il se fait sortir direct, ce que nous ne lui souhaitons pas ^^)

A ce titre vous pourrez venir en tant que simples spectateurs de l´évènement

Replays

Tous les replays doivent être uploadés sur notre site à l´adresse suivante. A venir

C´est au gagnant de poster tous les replays d´une ronde.
Par exemple, en BO3 et en cas de 2/1, le gagnant post aussi sa défaite.

Challenge des clans

Le principe est assez simple, nous comptons faire un classement des clans francophones à partir des résultats de leurs représentants dans ce tournois.

Chaque joueur ayant au moins atteind les phases finales donne des points à son équipe, selon le barème suivant (note : LB = Looser Bracket, WB = Winner Bracket) :

1 point supplémentaire pour ceux qui finissent premier de leur poule
1 pts pour les 4 joueurs éliminés au 1er tour du LB
2 pts pour les 4 joueurs éliminés au 2eme tour du LB
3 pts pour les 2 joueurs éliminés du 3eme tour du LB
4 pts pour les 2 joueurs éliminés du 4eme tour du LB
5 points pour le quatrième (finaliste LB)
7 points pour le troisième (gagnant LB)
9 points pour le deuxième (finaliste WB)
12 points pour le gagnant

A l´inverse, les joueurs qui ne seront pas présents en début de tournois ou qui partiront en cours de route alors qu´ils avaient des matchs à jouer sanctionneront leur clan à hauteur de 5 points.

Répartition des admins

Pour faciliter l´organisation, les deux admins se partagerons les huit poules de la façon suivante :

Poules A à D, rendez vous en salle 13, votre admin est WG_Typhus

Poules E à H, rendez vous en salle 14, votre admin est Frere_Aeris

Cartes imposées

Les cartes imposées sont les suivantes :

Matchs de poules :
-1er : Territoires désolés de Bastrow
-2eme : Petite Ville des Etats-Unis
-3eme : Problèmes de pipeline
-4eme : Arène de tournoi
-5eme : Tournoi Désert

Phases finales (arbre principal = winner bracket) :
-1/8 : Territoires désolés de Bastrow
-1/4 : Petite Ville des Etats-Unis
-1/2 : Problèmes de Pipeline
-finale : Arène de tournoi

Phases finales (arbre secondaire = looser bracket) :
-1er tour : Petite ville des états unis
-2eme tour : Tour de Tournoi
-3eme tour : Problèmes de Pipeline
-4eme tour : Tournoi Désert
-finale : Arène de tournoi

Pour les matchs en plus d´une manche gagnante, la carte imposée est celle sur lequelle se déroulera la première manche. Par la suite, le perdant d´une manche choisit la carte de la manche suivante, dans la limite des six cartes autorisées, avec comme contrainte le fait de ne pas pouvoir rejouer sur une carte imposée lors de cette manche ou déjà choisie par l´un des joueurs.

Pas besoin d´apprendre les cartes par coeur, tout sera indiqué sur les arbres que nous publierons sur le site juste avant l´évènement.

Problèmes de connection

Si deux joueurs n´arrivent pas à jouer entre eux pour des raisons de compatibilité réseau, nous leur demanderons d´utiliser le logiciel Hamachi pour se connecter en LAN (téléchargeable ici : http://files.hamachi.cc/HamachiSetup-1.0.2.1-fr.exe ). Le nom du serveur créé pour l´occasion est "TOURNOI WG". Le mot de passe vous sera indiqué si besoin est...

Concernant les déconnections, si elles surviennent en dessous de 2 min (tel qu´affiché dans les statistiques d´après-partie), le match est à rejouer obligatoirement, mais une nouvelle déconnection au cours du matchs sera comptée comme une défaite. Si la déconnection a lieu après les deux minutes, c´est à l´adversaire du joueur ayant déconnecté qui choisit si la partie est à rejouer ou pas. Si le joueur qui a déconnecté était sur le point de gagner, il peut contacter un admin qui lui accordera la manche, mais il faut vraiment que d´après le replay son adversaire n´avait plus la moindre chance de revenir (exemple : plus aucune armée, plus de ressources pour en refaire).

Contestations

Pensez à enregistrer tous vos replays, puisqu´en cas de contestation ils seront les seuls éléments pris en compte pour la décision. Attention, contester ou accuser quelqu´un sans fondement ou preuve sera puni par les admins.

En cas de triche avéré, le joueur sera immédiatement exclu du tournoi et banni pour les prochaines manifestations.

Liste des inscrits :

- WG_Roi_Louis
- Bitume (alias ScorpionX)
- ObiKen
- z_loon´
- Grizoux
- helaauk
- o0RavAge0o
- LeOwNzAll
- KraKouKaas
- NoiZe
- Six2000
- Tidus
- GolDfingerX
- grosnoob (alias Tcp-ip)
- SuKiYo
- newb32
- Artcher
- DrudussS
- OryO
- eykey
- Insane|Pc
- W1zArD910
- Horn3t_
- Pecri
- yass
- HadesKiss
- ZaRKoS
- EvilRyu
- eiMaT
- t0xatjb
- Maitrecarotte
- knolz
- WGa_Hocico
- wesker
- Devilchris
- Cjoffrey
- Blockaus
- Samikaz
- Renardjr
- Huxley
- insomnia0wnzz
- sebbi83140
- Magenki
- Lepidosteus
MESSAGE MODIFIE LE : 21/04/2007 - 13:49
preums !

Je m´inscris ^^

nom sur GS: WG_Roi_Louis
Grade: 3 barettes argent rang 8 ?
place dans le ladder ? euh, très loin....
Pseudo GameSpy : Bitume
Grade : 17
Place dans le ladder 1vs1 : ~72

J´ai lu et j´approuve le règlement et je confirme être dispo jusqu´à minimum 19h00.
MESSAGE MODIFIE LE : 19/04/2007 - 20:35
Pseudo Gamespy: ObiKen (clan Xp3rt)
Grade: je ne sais, j ai deja plusieurs pseudos, cumulés ca doit pas etre trop mal
Classement: idem, 400em avec le meilleur

J´ai lu et j´approuve le règlement et je confirme être dispo jusqu´à minimum 19h00
MESSAGE MODIFIE LE : 19/04/2007 - 22:35
Nickname : z_loon`
Grade : 14
Ladder 1on1 : ~200

J´ai lu et j´approuve le règlement et je confirme être dispo jusqu´à minimum 20h00.

(Et juste après il y a le tournoi Big Time Gaming 512 slots oO).

Bonne chance à tous et à toutes !
MESSAGE MODIFIE LE : 15/04/2007 - 13:38
Arf j´aurais vraiment aimé y participé... mais suis pas là le samedi 21 :/
Belle initiative et vivement le prochain :)
Nickname : helaauk
Grade : 10
Ladder 1on1 : ~900
Clan : US-T
MESSAGE MODIFIE LE : 21/04/2007 - 12:32
Pseudo : o0RavAge0o
Grade : dégradé
Ladder 1v1 : ~perdu dans les abyss du classement

=> Bref il s´agira plus de profiter de cet event pour me familiariser enfin avec le jeu multi en duel .
Pseudo : LeOwNzAll
Grade : 18
Ladder 1v1 : ~50

Pseudo: KraKouKaas
Grade : 6
Ladder 1v1 :~ 23.127
j´ai lu et j´aprouve le règlement et je confirme être disponible jusqu´à minimum 19:00
Pseudo : NoiZe
Grade : 5
Ladder 1v1 : 23675
J´ai lu et j´approuve le règlement et je confirme être dispo jusqu´à minimum 20h30.
Pseudo : Six2000
Grade : 15
Ladder 1v1 : 2000 eme

J´ai lu et j´approuve le règlement et je confirme être dispo jusqu´à minimum 20h30.
Hi guy,

Pseudo: Tidus
Grade: 20
Ladder 1v1: ~200 best rank
Clan: SUP
GolDfingerX fait parti aussi du clan SUP.

J´ai lu et j´approuve le règlement et je confirme être dispo jusqu´à minimum 19h00.

BODAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
MESSAGE MODIFIE LE : 19/04/2007 - 19:58
Pseudo:GolDfingerX
Grade: 16 (sur ce compte )
Ladder 1v1: best rank environt 150 en 1v1
clan: SUP, suck up the poutrelle, avec tidus
J´ai lu et j´approuve le règlement et je confirme être dispo jusqu´à minimum 20h3
voila a bientôt
MESSAGE MODIFIE LE : 20/04/2007 - 03:06
Citation de WG_RavAge :
« Pseudo : o0RavAge0o
Grade : dégradé Ladder 1v1 : ~perdu dans les abyss du classement => Bref il s´agira plus de profiter de cet event pour me familiariser enfin avec le jeu multi en duel . »
xD tu me fait concurence Ravage

Désolé les gens, je n´aurrai pas un PC suffisant pour jouer avec vous samedi.

Bonne chance à tous et à toute.

Alluciation :
Tin le 50/100/150ème mondial oÔ...
M´en fou moi je suis pour Krakou ^^, un vrai plaisir de jouer avec lui (pour le fungame)

Finalement je peux être présent, je ne pouvais pas louper ça
Donc pseudo : grosnoob
grade : 2
ladder 1vs1 best rank : 10000000000000
J´ai lu et j´approuve le règlement et je confirme être disponible jusqu´à minimum 20h30 et plus si affinité mais bon ...
Pseudo : Grizoux
Grade : 20
Ladder 1v1 : ~200 eme

J´ai lu et j´approuve le règlement et je confirme être dispo jusqu´à minimum 20h00.
MESSAGE MODIFIE LE : 15/04/2007 - 13:16
Pseudo: SuKiYo
Grade: 2
Ladder 1v1: dans les abîmes du classement

Bonjour,
Pseudo : newb32
Grade : 3
Ladder 1v1: ~7000

Bonjour,

Pseudo GameSpy : Artcher
Grade : 16
Place dans le ladder 1vs1 : 271 actuellement

MESSAGE MODIFIE LE : 15/04/2007 - 15:25