PC Gamer a pu tester la version finale de Command & Conquer 3 :
Les points positifs : 3 factions ayant chacune des caractéristiques uniques, un mode multijoueur fluide, retour des cinématiques.
Les points négatifs : Pour certains, le jeu serait trop "frénétique", l´histoire un peu trop centré sur les Scrins.
Ne vous en faites pas, un peu trop frénétique, même avec beaucoup d´unités cela reste compréhensible puisqu´elles ont toutes un style différent.
Le jeu obtient donc 90% contrairement à C&C Générals qui avait eu 77%.
D´aprés eux, les configurations recquises seraient :
Minimum :
- CPU: 1,8 GHz
- RAM: 512 Mo DDR
- HDD: 8 Go d´espace libre
- Carte graphique: 64 Mo compatible DirectX 9.0c
- DVD-ROM: 8x
Recommandé :
- CPU: 2,4 GHz
- RAM: 1 Go DDR
- Carte graphique: 128 Mo compatible DirectX 9.0c
Les points positifs : 3 factions ayant chacune des caractéristiques uniques, un mode multijoueur fluide, retour des cinématiques.
Les points négatifs : Pour certains, le jeu serait trop "frénétique", l´histoire un peu trop centré sur les Scrins.
Ne vous en faites pas, un peu trop frénétique, même avec beaucoup d´unités cela reste compréhensible puisqu´elles ont toutes un style différent.
Le jeu obtient donc 90% contrairement à C&C Générals qui avait eu 77%.
D´aprés eux, les configurations recquises seraient :
Minimum :
- CPU: 1,8 GHz
- RAM: 512 Mo DDR
- Carte graphique: 64 Mo compatible DirectX 9.0c
Recommandé :
Citation : « Les points négatifs : Pour certains, le jeu serait trop "frénétique", l´histoire un peu trop centré sur les Scrins.
»
Ben c´est un peu normal, c´est la nouvelle faction qui débarque donc bon »
Citation : «- HDD: 8 Go d´espace libre
»
ça veut dire que l´espace requis sur le disque dur sera de 8 Go? »
C´est une bonne chose que ce jeu nécessite une config peu élevée finalement, car de cette manière tout les joueurs pourront se laisser tenter (ce qui n´est pas le cas avec Supcom par exemple).
Salut,
Bonne nouvelle effectivement, j´en ai profité pour rajouter une partie "critiques" au bas de la page principale de la preview command & conquer 3 .
Concernant la configuration requise, je maintiens celle que j´avais annoncé car la marge supplémentaire n´est selon moi pas superflux. En effet Electronic Arts est du genre à voir léger en matière de configs requises pour ses jeux (leur politique étant la vente en masse à un large public). Mais bien entendu avec command and conquer 3, on reste très loin des settings requis pour Supreme Commander.
NB : Depuis ce matin Google me fait la tête, il m´a rétrogradé en seconde page à la recherche "command and conquer 3" lol. Reste à me battre pour retourner en première page non mais
!
@ plus
WG_RavAge
Bonne nouvelle effectivement, j´en ai profité pour rajouter une partie "critiques" au bas de la page principale de la preview command & conquer 3 .
Concernant la configuration requise, je maintiens celle que j´avais annoncé car la marge supplémentaire n´est selon moi pas superflux. En effet Electronic Arts est du genre à voir léger en matière de configs requises pour ses jeux (leur politique étant la vente en masse à un large public). Mais bien entendu avec command and conquer 3, on reste très loin des settings requis pour Supreme Commander.
NB : Depuis ce matin Google me fait la tête, il m´a rétrogradé en seconde page à la recherche "command and conquer 3" lol. Reste à me battre pour retourner en première page non mais
@ plus
WG_RavAge
Voici qui rassure a quelques jours de la sortie de la démo.
Je trouve que la congiguration demandé est parfect compte tenu des graphismes qu´a l´air d´avoir le jeu.
Sinon oui Pecri cela veut dire qu´il faudra au moins 8Go de libre sur ton disque dur pour pouvoir installé le jeu.
Edit : Sinon Ravage ne serait il pas possible de rentrer en contacts avec Electronic arts afin de pouvoir tester nous aussi la version final?
On serais ainsi privilégié et ayant un rapport direct avec l´éditeur nous attirerions plus de monde ici
Je trouve que la congiguration demandé est parfect compte tenu des graphismes qu´a l´air d´avoir le jeu.
Sinon oui Pecri cela veut dire qu´il faudra au moins 8Go de libre sur ton disque dur pour pouvoir installé le jeu.
Edit : Sinon Ravage ne serait il pas possible de rentrer en contacts avec Electronic arts afin de pouvoir tester nous aussi la version final?
On serais ainsi privilégié et ayant un rapport direct avec l´éditeur nous attirerions plus de monde ici
MESSAGE MODIFIE LE : 21/02/2007 - 20:10
Citation : «3 factions ayant chacune des caractéristiques uniques »
Les scrins je veux bien.Mais le NOD et le GDI, j´ai l´impression que les 2 infanteries de base sont les mêmes.
Enfin on verra bien...
Vivement la démo !
PS :
Ravage, superflu sans X
Edit de WG_RavAge le 21 Février 2007 - 20:36 :
Et RavAge avec un A majuscule
lol.
Et RavAge avec un A majuscule
MESSAGE MODIFIE LE : 21/02/2007 - 20:36
Bon RavAge, on te fait confiance pour le référencement, qu´est-ce qu´on peut faire pour t´aider pour le référencement ?!
Merci pour le petit ajout "Critique sur la première page"
Concernant l´idée de Gl1oQ, je pense que faut pas trop espéré, mais on peut toujours testé de leur envoyer un courrier ? Qui veut s´en occuper? Je peux donner un coup de main pour la rédaction du courrier !
Merci pour le petit ajout "Critique sur la première page"
Concernant l´idée de Gl1oQ, je pense que faut pas trop espéré, mais on peut toujours testé de leur envoyer un courrier ? Qui veut s´en occuper? Je peux donner un coup de main pour la rédaction du courrier !
MESSAGE MODIFIE LE : 23/02/2007 - 12:38
Non concernant Electronic Arts, nous n´avons aucune légitimité à leurs yeux et de toute manière même les gros sites comme Jeuxvideo.com n´ont pas eu accès à la version complète. Donc si eux ne l´ont pas, inutile d´espérer l´avoir de notre côté lol. En revanche si un Dawn of War 2 devait voir le jour, je pense que là en revanche nous aurions notre mot à dire
.
Concernant le test de command & conquer 3, puisque la démo va sortir d´ici la fin de semaine, cela me parait déjà suffisant pour se faire une idée du gameplay.
Enfin concernant le référencement, ce qu´il me manque actuellement c´est un peu de contenu (mais on sera en mesure d´en produire après la sortie de la démo) et plus de liens sur d´autres sites du net pointant vers notre preview.
Concernant le test de command & conquer 3, puisque la démo va sortir d´ici la fin de semaine, cela me parait déjà suffisant pour se faire une idée du gameplay.
Enfin concernant le référencement, ce qu´il me manque actuellement c´est un peu de contenu (mais on sera en mesure d´en produire après la sortie de la démo) et plus de liens sur d´autres sites du net pointant vers notre preview.
vu que je suis abonné à pc jeux, promis je vous balance leur avis des que j´ai le magazine entre les mains
Citation de WG_Grizoux :
« Recommandé :
- DVD-ROM: 8x »
« Recommandé :
- DVD-ROM: 8x »
En voilà une bonne nouvelle
Bon c´est cool pour la config qui est basse par rapport aux graphiques.
Bah c´est seulement pour la campagne donc pas vraiment génant et puis c´est normal : Imaginez que la Terre est partagé en 2 camps qui se font "tranquillement" la guerre et que tout à coup des extras-terrestres arrivent....on va pas les ignorer
Citation de WG_Grizoux : «Les points négatifs : Pour certains, le jeu serait trop "frénétique", l´histoire un peu trop centré sur les Scrins.»
Bah c´est seulement pour la campagne donc pas vraiment génant et puis c´est normal : Imaginez que la Terre est partagé en 2 camps qui se font "tranquillement" la guerre et que tout à coup des extras-terrestres arrivent....on va pas les ignorer
J´aime bien le fait de critiquer le fait qu´un jeu soit trop frenetique et rapide ^^, ca montre que C&C 3 a remplit son objectif.
Je veux pas vous faire peur mais pour la config recommandée cela ne suffira pas suffisament, lorsque vous aurez entre 60et 100 unité sur l´ecran je peux vous certifier que vous laguez!
Su GameOne il l´on testé et ils ont été surpris de la puissance que demande le jeu
Su GameOne il l´on testé et ils ont été surpris de la puissance que demande le jeu
Si tu joues à DoW sur un combat massif avec plein d´unités à l´écran, ce n´est pas bien fluide non plus... Donc attendons de tester avant de porter ce type de jugement. Par ailleurs avec la vision assez rapprochée de la caméra, pour se retrouver avec 100 unités à l´écran faut vraiment l´avoir voulu.
a DOW, en solo, je laggues jamais... c´est comme pour tout, quand on est largement au dessus de la confing, ca passe
côté configuration, ca à l´air d´aller, moi sur dow je lag jamais , contrairement à sur age ou la ca rame vraiment
.
Apres, au pire, je pense qu´il y aura des détails dans les graphismes pas necessairement obligatoire, ce qui permettrai de gagner de la fluidité.
Apres, au pire, je pense qu´il y aura des détails dans les graphismes pas necessairement obligatoire, ce qui permettrai de gagner de la fluidité.
Citation de WG_RavAge :
« Par ailleurs avec la vision assez rapprochée de la caméra, pour se retrouver avec 100 unités à l´écran faut vraiment l´avoir voulu. »
« Par ailleurs avec la vision assez rapprochée de la caméra, pour se retrouver avec 100 unités à l´écran faut vraiment l´avoir voulu. »
C´est vrai que sur les screenshots,la caméra a l´air assez rapprochée.Par contre sur la vidéo de jeuxvidéo.fr ou on vois nercès tester le jeu,je n´es pas trouver la caméra si rapprochée que ça.
Après c´est peut être une erreur de jugement de ma part,mais j´ai trouver cette partie du jeu a peut près similaire a DoW ou age.
A mon avis pour mieux voir ce qu´il se passe,les créateurs ont réalisé des screens en mode Zoom pour que l´on puisse bien voir les unité en détails.Mais il doit y avoir une option pour éloigner la caméra avec la molette comme sur tout les RTS.Enfin je penses ...
Edit de WG_RavAge le 25 Février 2007 - 14:23 :
Si c´est le cas ce serait regrettable car justement un des avantages de Starcraft et Warcraft, c´est une vision rapprochée (quelle que soit la résolution de jeu) ce qui favorise la micro.
Si c´est le cas ce serait regrettable car justement un des avantages de Starcraft et Warcraft, c´est une vision rapprochée (quelle que soit la résolution de jeu) ce qui favorise la micro.
MESSAGE MODIFIE LE : 25/02/2007 - 14:24
à propos du zoom de C&C3, est-ce-que quelqu´un sait si les options de zoom seront comparables à celles de DoW?
parce que quand un jeu est beau et que les animations valent le détour, comme pour DoW, c´est toujours agréable de se faire des petites séances "cinéma", zoomé à fond + rotation pour un cadrage idéal, notamment pour mater des replays.
c´est un des trucs que je préfère sur DoW, j´aimerais bien savoir si CC3 a misé aussi sur le côté "plein-la-vue"?
++
Phlo
parce que quand un jeu est beau et que les animations valent le détour, comme pour DoW, c´est toujours agréable de se faire des petites séances "cinéma", zoomé à fond + rotation pour un cadrage idéal, notamment pour mater des replays.
c´est un des trucs que je préfère sur DoW, j´aimerais bien savoir si CC3 a misé aussi sur le côté "plein-la-vue"?
++
Phlo
Vu que c´est une version modifiée de bfme2, je peux te répondre par rapport à celui là.
Dans bfme2, le zoom est seulement haut/bas.
Donc je crois pas qu´on ait droit à un vrai zoom de cinéaste
Dans bfme2, le zoom est seulement haut/bas.
Donc je crois pas qu´on ait droit à un vrai zoom de cinéaste