Forum » Alerte Rouge 3 » Command and conquer 3
Hello , je me suis un peu entrainer sur le worldbuilder , j´ai réalisé une petite vidéo pour ceux qui serait interessé dans la procédure a suivre pour créer une map

c´est ici : Worldbuilder video

A toute
Je n´arrive pas à voir la vidéo moi !
Alors la je dis chapeau, c´est vraiment super. Tu en as passé du temps sur les collines, d´ailleurs en parlant de temps combien t´en a-t-il fallu pour faire cette carte? Et combien t´en a-t-il fallu pour maitriser ce contructeur de monde?
Disons que pour maitriser l´éditeur je me suis mis dessus dès la sortie , j´ai fait deux trois map et consulté les forums de modding.
J´avais déjà pas mal d´expérience la dedans vu que j´avais bosser sur celui de war3 , neverwinter nights , starcraft ...
j´ai réalisé cette map en 1h40 , la video est à peu près à 5x .

Si tu as des questions plus précise sur le worldbuilder hésite pas
Alors moi je dis un gros félicitation!

Très belle map, (bonne musique ).
Comment tu asticote ta map a faire tout les détails, franchement très impressionnant!

Sinon un question: tu as utilisé une souris ou un crayon numérique pour faire cette map?

Respect en tout cas!
Pour le matos utilisé :

- Une souris optique microsoft de base ^^
- Un macbook (pas pro) core2duo avec 2go de ram et bootcamp

Sinon si vous avez des idées de map ou même des requete de map de training pour le clan je peu tenté de faire quelque chose ..
Ah ouais, il faut quand même une bonne bécane pour pouvoir faire des cartes.
AgentSmith je t´envoie mon msn en PM.

Je me suis mit à l´éditeur de cartes, il est très similaire à celui de W3, que j´ai longuement trituré. Ca n´annonce que du bon !

Ma première map en cours :
http://img78.imageshack.us/img78/4130/worldbuilder01wk3.jpg

Au fait, ta vidéo est bien mais on ne voit pas sur quel commande tu cliques, c´est embétant j´aimerais bien faire les mêmes effets montagneux que toi. J´ai dû m´arranger à ma manière.

Ma première question : comment choisir où placer les joueurs ?
Et ma deuxième question : où se trouve l´item, l´outil, le bouton enfin ce qu´il faut pour placer un joueur (j´ai pas trouvé).
Citation : «Edit Multiplayer Positions…This feature is no longer supported in Command & Conquer 3 Tiberium Wars. »
Tiré du manuel (anglais) de l´éditeur. C´est un gag ?
GG Pour les maps qu´il serait intéressant de faire, je crois que les scénarios de Warcraft 3 peuvent largement t´inspirer: Tower Defense, AOS, Dota, etc etc... le tout à la sauce CC3
Saches que je me jette sur ta map si tu arrives à réaliser un bon scénario multi
Alors pour placer les joueurs il faut déja les créer :
Tu va dans Edit > Player List , ensuite tu as un bouton en bas "Add skirmish players" , en faite en cliquant cela va t´ajouter tout seul les joueur pour le multi et skirmish.
Ensuite pour placer les point de départ de chaque joueurs tu clique sur l´icone "waypoint tool" tout a droite.
Tu clique là où tu veux placer ton joueur. et dans le menu a droite tu choisi "player_1_start" , "player_2_start"... etc

Pour les montagne il suffit de jouer avec les 4 outils proposés. Bidouille un peu regarde comment cela marche tu va vite comprendre ^^
MESSAGE MODIFIE LE : 01/05/2007 - 12:01
Merci beaucoup, j´ai bien avancé

J´ai fait une map 3v3, certainement pas très équilibré, mais faut bien essayer ^^
http://img185.imageshack.us/img185/5258/mapfinalvc0.jpg

Reste plus qu´à la retrouver pour la jouer et la passer

EDIT :
Je trouve pas la map quand je lance le jeu. Impossible de la jouer...
MESSAGE MODIFIE LE : 01/05/2007 - 16:08
Pour jouer la map il faut la mettre dans C:\Documents and settings\[username]\Application data\Command and conquer ... \Maps\

il faut que tu créer un dossier portant exactement le même nom que ton fichier .map et ensuite mettre tout les fichiers que génère le worldbuilder y compris le fameux .map dans le dossier

Pour la transférer aux autres joueurs normalement ca se fait tout seul mais apparement si tu as un pare feu il y a des problème souvent... à tester

Have fun
MESSAGE MODIFIE LE : 01/05/2007 - 18:23
Franchement beau travail, en espérant que cette petite vidéo te permette de te faire remarquer...
@ +
@AgentSmith;
C´est déjà le cas, c´est fait automatiquement. Mais malgré tout je ne vois pas mes propres maps. Par contre je vois celle que j´ai ajouté, de l´édition Kane ou d´un patch, je sais plus.
C´est très embétant, j´ai vérifié une dizaine de trucs et j´ai pas trouvé pourquoi ça marche pas...
Ca y est j´ai trouvé pourquoi ça marchait pas. Un truc tout con.
Quand je posais un joueur, ça me remplaçait le "start_location" par un "waypoint X". Il fallait le rechanger après. Maintenant ça marche ^^
Attention les WG je vais vous envahir de map !

EDIT :
Première map finie :
http://www.megaupload.com/?d=SZC8F127
(map 2v2, une ville au centre, un spot vert par joueur, un bleu par équipe devant la ville. 4 tiberium spike, un canon neutre, un centrre IEM neutre. Map en longueur).

Seule problème restant, la minimap dans le jeu est presque totalement noir.
MESSAGE MODIFIE LE : 02/05/2007 - 14:45
Comment est-ce que tu fais pour faire pivoter la carte?
Clic sur la mollette. Si tu en as pas, ben je sais pas.

Deuxième map ^^ :
http://www.megaupload.com/?d=IOGBTO6D

3vs3, grande map en longueur. Un champ vert par joueur, 2 champs vert supplémentaire de chaque côté. Un grand champ vert au milieu. Quelques batiments un peu partout. 2 centre IEM accessible uniquement par les airs. Héhéhé

EDIT :
Troisième map :
http://www.megaupload.com/?d=30ANCFTI

3v3, grande map en couloir. Deux îles avec tibérium bleu. Deux couloirs au centre avec batiment neutre et tibérium vert. Un spot de vert par équipe + 1 grand spot de vert.
Une ville de chaque côté avec multiple batiments neutres.
MESSAGE MODIFIE LE : 02/05/2007 - 19:53
Pas mal Druduss :)

Effectivement j´ai regardé ce matin pour ta map c´était les waypoint
Pour la minimap il faut faire un screenshot de l´éditeur de map et l´enregistrer au format TGA sans compression avec The Gimp par exemple.
Ensuite tu remplace le fichier TGA que l´éditeur génère et qui s´appelle : nom_de_ta_map.tga
et tu créer un copie de ce fichier que tu appel : nom_de_ta_map_art.tga

Voilou

Sinon je prépare ma prochaine map : Tiberium Valley.
Je vous tiens au courant
MESSAGE MODIFIE LE : 02/05/2007 - 20:36