Forum » Dawn of War
Citation de KoC-a_mort_ :
« vous savez si la suisse fais les WCG ?
»

mais bien sur mais le truc c´est que c´est pas le sujet et que de la suisse sur un forum fr on s´en fout complet >.<
le truc c´est que si tu es suisse tu peux les faire en suisse si tu es français tu les fais en france voila c´est tout mais en suisse il doit y avoir un seul slot et à coup sur il est déja offert à prime|Brave 1650 ork qui est le meilleur suisse
mais c´est pas le sujet du tout

Edit de WG_Typhus le 22 Mai 2006 - 18:50 :
Heu si les Suisses Romands peuvent pas parler ici, je sais pas ou ils peuvent parler... Le forum WG est ouvert à tous les francophones, qui viennent de Suisse, de Belgique, du Québec, d´Algérie, du Sénégal, du Liban, de Roumanie ou de n´importe où dans le monde!
Edit : bien sur qu´ils peuvent parler ici mais parler des WCG suisse sur un topic consacré en partie au WCG fr je pense que c´est HS surtout dans le débat qui s´annonçait :)
MESSAGE MODIFIE LE : 22/05/2006 - 18:52
Typhus a raison pour la motivation, perso ça fait 3 semaines que je fais que train (encore + que d´habitude lol) contre tous les meilleurs (foree et cie) en essayant de trouver un contre efficace contre chaque race, sur chaque map, que j´essaye d´up ma micro avec des fakes en jouant ttes les races (même ork ).
Bon enfin bref voilà là ça me casse tout, on sait même pas quelles seront les villes et pour un lorrain comme moi ça risque bien d´être direct Paris la plus proche : 300 km pour faire 5 games ...
Nan sérieux THQ coule son jeu là, ils auraient mieux fait de payer un VRAI WCG que leur pauvre extension que personne n´a jamais demandé parce que taus et nécrons c´est bien sympa mais au bout d´un mois c´est bon on a fait le tour comme la GI ac WA, sans compter tous les nouveaux abus relatifs à ces nouvelles races ...
Enfin bref je crois que c´est tout :).

Ezek
Paris,Marseille, Lyon? Mais bien sur...La Suisse, tu peux considérer que c´est dead...Je pense pas qu´ils aient envoyés de joueurs l´année dernière, alors cette année...Je t´en parles même pas...Je pense que je vais me remettre à Starcraft, vu que ca fait des années qu´il squatte les WCG, et qu´il n´y aura à priori pas de remplaçants nivo RTS d´ici longtemps...
LoveHouSe je vois pas trop comment tu peux te permettre de faire la police surtout pour une aussi petite chose et puis si tu regardes bien le titre tu vois "WCG" et non pas "WCG FRANCE" :s A-Mort a le droit de poser une question c´est pas la peine de lui tomber dessus sous pretexte qu´il dévie d´un poil du sujet. Moi je m´en fous pas de nos amis suisses, enfin venant de toi plus rien ne peut me surprendre.
8 places c´est vraiment pas bezef, c´est vraiment démotivant sachant que l´interet d´une lan est de pouvoir rencontrer des joueurs et à la limite d´avoir un gain à la clé (ce qui semble ne pas être le cas) cela démotive completement surtout qu´il n´a plus le titre de "vaiqueur de la coupe de france" qui faisait si bien sur le tableau l´année dernière. Autant continuer à jouer que en ligne surtout pour des gens venants de province que ca doit sincèrement faire chier de se déplacer à Paris pour faire au maximum 10 parties...(je dis pas sa parce que je suis de Paris hein?! ).
Vite l´extension et Mark of chaos qui je l´espere aura une place sur votre site car c´est un jeu qui s´annonce réellement excellent et qui traite d´une autre partie de l´univers Warhammer.
a tous.
Citation de WG_Typhus :
« Qu´il y ait plus d´events offline ou plus de sites d´actu e-sport qui parlent de DoW? »
oui
oui

malheureusement THQ n a pas la puissance marketing de blizzard
ya que à attendre starcraft2 et à ce moment il sera aux eswc ; avec une communauté suffisement importante yaura pas besoin de winner comme des vieilles mémés !
remétez vous ya plein de jeu plus joués que dow qui sont pas aux wcg

Citation de Jeantend : «malheureusement THQ n a pas la puissance marketing de blizzard »
Ca c´est l´excuse bidon qu´ils nous sortent à chaque fois... Heureusement qu´en leur temps des compagnies comme blizzard, valve et toutes celles qui ont pondue un excellent jeu en partant de peu ont su faire vivre leurs jeux ...
Bref Blizzard est partie de rien et à su creer un mythe, idem pour valve... Thq a une très bonne santé financière, mais ils ne jouent pas dans la même court. Domage pour eux.
Juste l´année derniere j´ai participé pourtant au ECG et tout eter bien l´organisation et tout ... pourquoi ne pas faire la memme chose pour les WCG ?
ta pas été aux ECG ta fait les qualifs
sur les ECG on a fait des qualifs online mais la c´est les WCG c´est bcp plus important et le online est trop risqué niveau triche et puis comme c´est une compet offline pk faire des qualifs online !! bien sur il y aura une partie online pour ceux ne pouvant se déplacer mais sa ne sera pa tout

MESSAGE MODIFIE LE : 23/05/2006 - 18:31

Bon des news...encore:

- 8 c´est 8 il n´y en aura pas un de plus (malgré mes appels)... Donc ce sera huit à Paris en finale.

- Pour le offline comme indiqué, il y aura 3 lieux de qualifs: Paris, + 2 villes de province:

Au choix: bordeaux / Marseilles / Lyon/ Strasbourg / Lille / Rennes.

Si quelqu´un pouvait mettre un sondage...merci.

Il y aura des qualifs en online avec au choix soit 6 offline / 2 online, soit 4/4.

Voilà maintenant vous pouvez raler (ce que j´ai déjà fait)... Mais comme l´on dit certains beaucoup de STR n´ont pas le quart de la moitié du tiers de ce que nous avons.

c´est simple Marseille et Lyon -> Marseille une ville pour le grand sud et lyon une ville pour le grand centre :)
Perso je risque detre chez ma copine à PaRis donc je ferais les qualifs la bas
Euh, Nantes, c´est quand même plus grand que Rennes, accessible par le train, et la salle de réseau est beaucoup mieux équipé...Perso, je ne me déplacerais pas jusqu´à Paris pour jouer 2 ou 3 games...
Euh LoveHouse et pour le Nord Est ? tu proposes quoi ? parce que moi entre la peste et le choléra (Lyon et Marseille ) ...
Paris ? par contre il est certain qu´il faille marseille ou lyon, le sud de la France reste la 2éme région la plus peuplée.
MESSAGE MODIFIE LE : 23/05/2006 - 19:35
Oui Marseille OU Lyon mais pas les 2 il faut pas abuser nan plus.
Oui mais la population des gamers n´est absolument pas proportionnelle à la population globale. Dans le sud ya beaucoup de vieux et les activités de plein air ont tendance à prendre le pas sur les activités que l´on peut faire à la maison.

Il suffit de voir la carte de répartition des WG (qui certes est basé sur un nombre réduit de joueur) pour voir la tendance (gros tas en ile de france, petits tas en bretagne, dans le nord et en alsace/lorraine).
c´est ça le défaut de cette orga très bof cette année mais la logique serait Paris Marseille Lyon -> les plus peuplés, la plus grande proportion de gamers et leur objetctif étant de promouvoir le jeu
Naaaaaaaaaan Strasbourg coule à pic Rennes c´est tout près de Paris arrêtez là !!
perso moi j´ai rien contre strasbourg
Lyon et l´autre osef, vu la population de pgm qui traine en rhone alpes, c´est klr qu´il faut des qualif la bas
Voila, je sens que ça va être encore la galère...Je vois pas pkoi il y aurait Marseille et Lyon...Plutot que Nantes ou Strasbourg...C´est du n´importe quoi de dire qu´il y a plus de pgm en Rhones alpes qu´ailleurs: ce qui compte, c´est quand même que TOUT LE MONDE ait ses chances, et non pas seulement ceux qui habitent dans le rhones alpes ou autre...