Forum » Dawn of War
D´ailleurs si ma mémoire est bonne, dans le fluff 40 k les squats ont été purement et simplement anihilés par une des preieres flotte ruch tyrannide (kraken ou behemot ou autre).

Par contre pour ce qui est des tyrannides avec les regles actuelles de dow j´ai quand même des doutes quant a leur viabilité, ou alors l´armée ne sera pas vraiment dans l´esprit 40k et ce serait dommage ....
Personellement je fremis a l´idée d´un Dow 2, le titre est pratiquement complet il manque juste quelques races (comme dis au dessus ). On sait d´ores et deja que relic n´a pas a se pencher sur les soeurs de batailles vu la qualité du mod qui va arriver.

Reste l´inquisition, mais est ce vraiment necessaire vu que les cchevalier gris ont rejoint les spaces marines, les eldars noirs de ce que j´en ai vu sont peu suivis dans le jeu de plateaux donc pas la peine non plus.
On peut donc estimer que seul les tyranides manquent a l´appel.

En plus niveau campagne je pense que beaucoup s´accordent sur le fait qu´elle est excellente donc pourquoi ne pas en profiter pour remettre ca dans une ultime extension.

La guerre du nombre de pixel moi ca ne m´interesse pas c´est plutot l´idée de prolonger le plaisir qui me seduit
Perso j´aimerais beaucoup voir apparaître la dimension humaine de Company Of Heroes, suffit de voir les troufions se parler entre eux, se couvrir mutuellement, se mettre à couvert, éprouver des émotions... C´est vraiment très fort, et le terrain est pris beaucoup plus en compte, ce qui permet des situations beaucoup plus réalistes, imaginez une escouade de Gardes Impériaux aux prises avec une bande d´Orks tous plus bigarrés les uns que les autres ( modèles aléatoires renforcés, ça j´adore ), j´vous fais grosso modo c´qu´on peut entendre sur CoH en adaptant :

" Contact ! Merde, les voilà !
- Passez-moi une grenade bon sang
- Couvrez-moi pendant que je recharge ! "
--- Mais un Dow2 pour 2007, ne me parait pas irréaliste. Le moteur est fait (Mark oF Chaos), il faut re skinner, re mapper et adapter les Stats pour Dow2... A suivre donc.---

Oui sauf que Relic n´a rien à voir avec MoC.
Par contre ils ont en effet le moteur de Company of Heroes à leur disposition.
"2007", ça veut pas forcément dire que le jeu sortira en 2007, mais peut-être tout simplement qu´on aura droit à une annonce, des images ou des infos l´année prochaine.
MESSAGE MODIFIE LE : 25/11/2006 - 11:27
En tout cas,s´ils utilisent le moteur de CoH , jouer à la suite de DoW va qusiment nous obliger à changer de PC (je rappelle que compagny of heroes tourne très mal sur la plupart des PC qui ne datent pas au moins d´un an ) mais perso,j´espère que certaines interactions,comme faires entrer des soldats dans des batiment seront possible et que les batiment pourront s´effondrer en enssevelissant les soldats avec eux par exemple.Cela ajouterait une nouvelle dimension tactique pour DoW
C´est bon, arrêtez de crier dès qu´il faut améliorer son matos ... Faut que ça évolue quand même.
Merci pour ces précisions.Les soeurs de batailles sont pas mal,je commencerai bien une nouvelle armée moi..
le moteur de CoH c´est le même que celui de DoW, c´est-à-dire la même architecture + les quelques gadgets de render des nouvelles tech graphiques qui justifient la dimension exorbitante des textures, et du contenu à la pelle, rien de nouveau dans l´optimisation des données, bref:
du neuf avec du vieux, saupoudré de gadgets, sans avancée technologique.

la différence entre 2 moteurs de jeu c´est par exemple entre UT et UT2003 ou entre HL et HL²
là ya du taf!
Dawn of War 2 sortira courant février Mars 2007.
Voilà pr votre info
Edit de WG_RavAge le 25 Novembre 2006 - 15:17 :
Merci Paco Rabanne...
MESSAGE MODIFIE LE : 25/11/2006 - 15:18
Sort nous tes sources stp car la on a peine a te croire

Si il sorte un DoW 2 , on a encore le temps d´attendre , ils viennent de sortir DC c´est pas pour sortir DoW 2 dans 3-4 mois ...

Pour les tytys , Je pense qu´il vont aborder un syseme différent des autres races , un peu comme relic l´a fait pour les croncrons , en tout cas si il veulent respecter un peu le fluff et la logique .
Mais la ou est la question , c´est plutot : ont-il projet de les fairent ?
Pour l´instant c´est pas prévu , rien n´est sorti a leur sujet .

MESSAGE MODIFIE LE : 25/11/2006 - 15:48
Arrêtez de rêver, avez vous déjà vu un jeu digne de ce nom qui ait été dévellopé en moins d´un ans ?

Les choses que l´on sait présentement :

- Si DoW 2 il y a il utilisera très probablement la dernière version du moteur utilisé par Relic.
- Relic avoue lui même qu´avec le moteur actuel de DoW ils ne rendraient pas justice aux Tyranides.
- Les jeux qui sortiront dans l´avenir nécessiteront un meilleur matos que ceux qui sont sortis il y a dix ans .
- Nous avons déjà les Orks de l´espace, les Elfes de l´espace, les Morts-vivants de l´espace, les Marines de l´espaces, les Insectes de l´espace et les Méchants de l´espace. Est-il donc vraiment nécessaire d´y ajouté les Naims de l´espace ? (avant dissertation sur la feuille au brouillon : réponse immédiate : NON)

Il y a toujours matière a spéculer, mais partont sur des bases saines...

PS : Donc pas sur des renseignements comme celui-ci
Citation : « Dawn of War 2 sortira courant février Mars 2007.
Voilà pr votre info
Edit de WG_RavAge le 25 Novembre 2006 - 15:17 :
Merci Paco Rabanne...
Lut !

Je me joins a la discussion et soutient la thèse des tyranides comme prochaine race (n´a t´on pas eut les zergs sur starcraft, ce serait, je suppose, du même style.) Je doutes que les eldars noirs soient présent, ainsi que de nouvelles unités pour chacunes des races comme relic l´a fait dans DC. Par contre, une nouvelle campagne serait bien acceuillie, en tout cas de ma part. Car il faut l´avouer, il y a eut des progrès sur le solo depuis Dow.

Pour les quats, je suis plus que sceptique. Néanmoins, il se trouve que des sosies ont débarqués récemment dans w40k et surtout dans battlefleet gothic avec les demiurg, extraterrestre mineurs d´astéroides extrêment tenaces et fiers de leur honneur martial. que pensez vous de cette alternative, si addon il y a.

(DOW 2 en 2007 ! si ça ce produit, je veux bien descendre un "aiguiseur" entier d´une seule traite. Tiens, ca me rappelle qu´un autre jurassien du forum me doit une tournée )
wohaa, je viens de me faire une réflexion hautelment réflexionnelle à l´instant:

en fait, plus les extensions successives ajoutent de races, plus le jeu devient délicat à équilibrer.
plus le jeu devient délicat à équilibrer, moins le côté multijoueur en ligne va se développer.
moins on a de clients pour le multi, plus on doit produire et innover en matière de campagnes solo.

ça m´ébourriffe de comprendre, des fois...

++
Phlo
plus de races il y a, moins d´équilibrage on a à faire.

en effet même si une race est imba face à une autre ce n´est pas forcément vrai pour la suivante et ainsi de suite.

Donc la seule chose à éviter est l´imba tout court.

Pour un équilibrage facile: race aléatoire d´office plus pas d´imba, et bcp de races.

Ce qui oblige à maitriser toutes les races et cela rend le jeu vraiment plus interessant.

En auto match cette race aléatoire ne change rien: même si vous ête désavantagés sur une partie, loie des grands nombres oblige, vous n´êtes pas du tout désavantagé sur l´ensemble des parties.
désolé pour le double post, mais un pote me soutient que sur un des asteroides de la cinematique finale, on voit un asteroide avec des tentacules.
Selon lui un vaisseau ruche.
Je vous laisse le soin de verifier,moi j´ai la flemme.
Mes excuses si je vous fais une fausse joie.
Citation de Agony_deluxe :
« plus de races il y a, moins d´équilibrage on a à faire.

en effet même si une race est imba face à une autre ce n´est pas forcément vrai pour la suivante et ainsi de suite.

Donc la seule chose à éviter est l´imba tout court.»

Alors selon toi les games devraient se jouer en connaissant le vainqueur à l´avance quoi , celui qui prend le contre à l´autre gagne , génial ...

Et comment éciter des imbas si tu n´équilibre pas pour avoir toutes les races au même niveau ...
Franchment je crois que tu pourrai te faire embauché par relic car j´ai l´impression que ça a été leur politique d´équilibrage de puis le début de DoW .

P.S:Dsl pour le hors sujet mais là ça en devient ridicule sinon il existe une fonction"éditer" ( le crayon) pour eviter de faire double post.
MESSAGE MODIFIE LE : 25/11/2006 - 19:18
Fin, soit dit en pssant à la base warhammer 40.000 est bien un jeu de plateau avec une dizaine de races principales, beaucoup d´entre elles pouvant se jouer selon plusieurs variantes... Et pourtant l´équilibre est assez... "équilibré"...
Ouais mais dans le jeu de plateau , les imbas mettent plus longtemps à se reperé , (je rappelle que à la base c´est des figurines , et que on voit pas les DPS )
et aprés si c´est vraiment redondant et que ca nuit au jeu , les joueurs se mettent d´accord pour modifié un point de regle , Or sur le lobby on peut pas modifiés les carac des unités

Aprés les autres races, bien , mais y´a pas que ca de possible
genre ajouté nightshift , les objectifs speciaux de victoire et les scenario speciaux (dernier carré , Purge pour ceux qui connaisse le JDR ) y´a le codex edition pour les fluffique
et puis toutes les unités de chaque race ne sont pas misent (blindboyz , frenetique , les conneries du chaos , les commandos GI , vetaran SM ect ... )
la groooosssse différence par rapport au jeu de plateau, et qui ne risque pas d´être réglée (et pour cause), quelles que soient ou ne soient pas les extensions/suites futures de notre jeu PC favori,
c´est surtout que dans le jeu de plateau ton adversaire c´est plus ou moins un COPAIN !
c´est surtout pour ça que les imbas ne tiennent pass la place qu´ils tiennent en automatch sur DoW par exemple... parce qu´entre nous on préfère toujours être à égalité de chances au départ, et que le meilleur gagne; alors on s´arrange, comme le dit Longrange, on bidouille nos règles.

online, certains sont là pour gagner à tout prix; et c´est normal, passé un certain niveau dans le compétitif, il devient important d´être le plus fort, d´être meilleur que le voisin, c´est comme ça qu´on s´intéresse à un jeu au fond.. et on profite des imbalances... c´est normal, en tout cas inévitable.
ceux qui ont un bon niveau mais ne profitent pas des imba sont ceux qui ne jouent pas en compétitif; c´est donc ceux (WG powa) qui jouent comme entre copains; ya pas de secret.

pour en revenir aux futurs développements de DoW, et sur mon ébourriffement personnel d´un peu plus haut ^^, je voulais seulement dire en fait que la tendance étant à la surenchère en termes de quantité de races proposées, je doute qu´il soit possible d´envisager un jeu qui ait de l´avenir online, en tout cas peut-être qu´il faudrait instaurer un système de classes, avec des races connues comme supérieures à d´autres, et qu´on ne pourrait plus jouer si notre niveau devient trop haut (mais ce serait pas très player-friendly comme solution... :s).
donc, comme je disais, je crois que l´essentiel des nouveautés à attendre se situera sur le solo;

MAIS (j´y pense) la solution toute trouvée pour régler le problème d´équilibrage tout en donnant un second souffle au online, ce serait un mode COOPERATIF (c tout con, mais ça peut être mortel!!)

une campagne coop comme swarm shepukoi... sur UT

enfin bref

++
Phlo
Citation de Phlo :
la tendance étant à la surenchère en termes de quantité de races proposées
Ben, moi, perso, j´aimerais surtout qu´ils mettent autant de qualité sur toutes les races, parce que voir des orks tous pareils, moi ça m´exaspère ^^´