Forum » Dawn of War
A l´aide, en multiplayer, je me fait tué même par les noobs, en solo, un Pc en mode Standart me bat, ca ce voit que je suis nul, ci quelqu´un pourais m´aider, m´expliquer, ou même, me donner un cours, je me fait a chaque fois rusher en MP et contre le PC, il arrive avec un buveur de sang, 2 defilers et 3 SM chaos squads au bout de 5-6 minutes, je me fait éclater, si quelqu´un pourrais m´expliquer comment faire SVP!
Je suis pourtant un des premiers a avoir le jeux, je l´ais depuis su´il est sortit, le jour même, je croit que c´était le 10 octobre, mais je suis nul quand même. Comment faites vous pour être aussi fort, SNIF !
J´en peut plus, j´ai a peine repris le MP que je me suis fait déchicter tout le temps !
Je remercirais énormément ceux qui m´aideront.
Ca serait sympat de me répondre.
Bon j´attendrais votre aide ave impatience.

Tu as des Build Order dans certains topics, en t´en inspirant ça devrait bien t´aider

Si tu n´arrives pas à accrocher avec une race, essaie avec une autre. Par exemple après 80 parties avec les Eldars je gagne 1 partie sur 3. Avec les Spaces Marines je tourne plus d´une sur 2.

Pour t´entrainer le mieux c´est le PC, il faut au moins que tu arrives à le battre en mode difficile, sinon c´est clair que le multijoueur ça va être chaud
Heu perso, je pense qu´une IA en standard puisse pas faire un buveur de sang et encore moins dans les cinq premieres minutes de jeu C´est tres rare (je pense) que meme en difficile ou expert l´ordi sorte un stremon

Enfin c´est mon humble avis.
Message édité par Emix le 12/12/2004 - 23:22
Bon déjà, on pourrait t´aider un peu plus si tu nous disais la race que tu joues… Bon en tous cas si tu n´y arrives pas contre l´ordi en mode standard, c´est que tu ne maitrise pas les fondamentaux, à savoir:

-faire des avants-postes le plus vite possible sur tes points stratégiques, de sorte à avoir une bonne économie le plus tôt possible. Penser par la suite à les upgrader au fur et à mesure quand tu as les moyens de le faire…

-jouer ton héros, et le reconstruire le plus tôt possible à chaque fois qu´il meurt. C´est une pièce maitresse de ton armée, surtout au début, et il faut essayer de le garder en vie tout en tuant celui de ton adversaire.

-faire une armée capable de contrer ce qu´il se trouve en face… Difficile de faire une liste complete, mais si tu essaye de battre des orks avec des faucheurs noirs c´est mal barré par exemple
-ne pas "camper" dans sa base. Il faut toujours essayer d´avoir l´initiative dans les combats, le but étant d´évaluer à chaque instant les forces adverses et de regarder ce qu´il est en train de construire. Si tu restes dans ta base tu peux rater une occasion de le battre si pendant un moment il consacre toute son économie à sa technologie, et du coup quand il sort les grosses unités tu n´es pas préparé.

-si tu te fais rusher, c´est sans doute que ton build order te rends vulnérable en début de partie. N´oublie pas que même si tu veux faire des unités "high tech", il te faudra quand même un minimum d´unités de base pour pouvoir te défendre en cas d´attaque.

-ne pas négliger la technologie : il est important de ne pas produire en continu des unités de base sans chercher à faire de meilleures troupes. Dans dow il faudra que tu investisses dans des générateurs plasma pour pouvoir construire des unités plus évoluées, et notament les véhicules qui sont vraiment un must. Si tu ne cherches pas à faire des véhicules ou des unités évoluées il y a fort à parier que le milieu de la partie tournera en ta défaveur. Les upgrades divers sont aussi conseillés, la plupart sont vraiment rentables.

Je pense que tu sais déjà la majorité de ce que j´ai dit, mais si tu as vraiment du mal c´est peut-être que pendant la partie tu oublies ces éléments de base. Essaye d´enregistrer les replays de tes parties et de le regarder pour voir quels sont tes erreurs. C´est souvent plus facile comme ça de voir ou ça a merdé que pendant la partie.

En suite, essaye de regarder des replays de bons joueurs et de t´en inspirer pour tes propres parties. Regarde en particulier comment ils se développent en début de partie.

Bon j´espère que tu pourra trouver dans ma réponse des choses qui pourront te servir, même si ce sont des conseils très basiques… Je te souhaites en tout cas beaucoup de courage pour la suite

ps: c´est pas possible pour un ordi en standard de faire autant d´unités en si peu de temps. Même un ordi en difficulté "dément" ne fait pas d´unité ultime, il t´attaque en général bien avant… Tu ne dois pas te sentir obligé d´exagérer pour qu´on te vienne en aide :)
Message édité par WGa_Typhus le 13/12/2004 - 00:14
J´ai un ordi en mode DIFFICILE qui m´a déjà sorti un Avatar (en 2v2ordis). J´ai perdu mon allié et pris une offensive sévère qui m´a renvoyé dans ma base et je tenais les 2 ordis défensivement (lance-missiles, tourelles bien placées…) lorsque j´ai vu apparaître un Avatar (visiblement l´ordi avait décidé de mettre finà cet affrontement aussi long qu´inutile). Par contre, l´Avatar restait au pied de ma base (sur la map Biffy) sans bouger ni attaquer… Donc j´ai jamais vu un ordi jouer efficacement un gros monstre, et encore moins au bout de 5 minutes. Dis donc, tu n´aurais pas maltraité ton ordi ces derniers temps, au point qu´il te le fasse payer de la sorte

Sinon, comme te l´expliquait Typhus, tu oublies peut être certains trucs de base, vitaux pour gagner et le mieux est d´enregistrer tes parties et de visionner les replays par la suite ; crois moi on en apprend beaucoup quand toute la map et les joueurs apparaissent devant tes yeux, révélant ainsi des trucs que tu n´aurais pu voir autrement.

A+, Az.
Hello à tous,

Alors bounty comme ça ton pc t´en veut ? Faut arrêter d´essayer de lui mettre des objets douteux dans le lecteur de disquette .

Bon sérieusement, que dire de plus que ce qui a été dit.. Voyons :

Je te conseille de prendre le maximum de points de ressources le plus vite possible et met des LP dessus. En cours de partie tu peux les upgrader afin d´obtenir plus de ressources.

En début de partie ne sors jamais en excès des scouts, gardiens ou adorateurs. N´en fait pas plus de 2 ou 3 afin de pouvoir sortir ton héros et une escouade de marines. Tu peux aussi opter pour la solution de sortir 2 adorateurs, une escouade de marines pour prendre le 3e point de départ, ton héros et de nouveau une escouade de marines.

Regarde dans les différents topic´s du forum relatifs au races pour trouver le build order qui te convient le mieux.. Perso je te conseille le chaos jeu de stratégie.
Non non je ne fait pas de la pub

De plus comme tout le monde te le dit va de temps à autre scouter en face afin de déterminer ce que fait ton adversaire. Perso quand j´ai des escouade d´adorateurs en excès je les envoies au casse pipe en mode furtif et si elles se font voir et bien tant pis car c´était le but à la base.

Aprend également à gérer tes ressources et ne sors pas n´importe quoi n´importe comment. Pense à passer tiers 2 au plus vite afin d´accéder aux véhicules et à des armes de défenses telle que pistolets plasma et lances missile.

Moi aussi je te conseil de regarder les replays car ils sont une mine d´informations pour te voir évoluer tout au long de la partie et remarquer tes erreurs ainsi que celles de ton adversaire.

Je me joint également à l´avis de Typhus sur le fait que tu n´a pas besoin d´exagérer pour que l´on te vienne en aide.

Ce forum est un lieu d´échange et de communication donc ne t´en fait pas il y aura toujours quelqu´un pour te répondre.

Bon courage et amuse toi un maximum c´est le meilleur moyen d´apprendre dans les jeux.

A++
Ne t´en fait pas je suis aussi un des premiers a avoir acheté DOW et je ne suis pas très bon non plus, mais bon je comence a progresser donc ne perd pas espoir car il faudra bien qu´a un moment tu progresse un peu
Pour les gros streums, c´est pas si rare, avec des gars on s´ennuyait et on fait 3 humains vs 3 pc en mode difficile … On se fait rétamer (une micro de dingue 20 actions en même temps etc …)et à la fin de la partie : un avatar, un buveur de sang et un squiggoth youpi …

Pourtant, j´arrive assez souvent à battre l´ordi en expert en 1v1 (le 2v2 est dur car aucun moyen de communiquer avec le pc et ce dernier a souvent la super idée de construire des transport de troupes …)
Meu non, tu n´est pas nul, ne soyont pas si défaitistes. On va dire que tu est juste un peu faiblard.

Mais bon, place au sérieux. Au début, on est tous nuls, il suffit de trouver ses repères, ses marques. Tout dabord, tu trouve la race que tu préfère jouer, puis tu cogite, tu élabore et teste différentes tactiques. Et quand ta technique est bien rodée, là tu vas t´éclater(si je puis dire) comme un fou.
Il faut faire ça m´étodiquement, avec patience… Bonne chance.
heu moi je dirai juste un truc a propos de ce qu´a dit abadon …

moi je m´eclate aussi a trouver les techniques, les strategie etc (d´ailleurs il en faut plein parcequ´a chaque fois que je me dit c´est la bonne faut que le joueur suivant me la foute en l´air en deux minutes snif snif dur la vie lol) enfin pour le reste c ca choisi deja une race que tu aime jouer, (perso je joue pur eldar alors que je suis meilleur en sm, mais j´aime pas jouer sm chacun son truc)

sinon pour moi t´as pas forcement besoin de jouer contre l´ordi pour commencer, perso j´ai commencer contre des joueur (j´ai fait la campagne avant) et je suis tomber avec des joueur qui m´ont aider, et contre des joueur aussi qui m´ont appris des truc, rien de tel que voir des joueur plus experimenter en pleine action. de plus generalement les joueur qui ont lhabitude t´aiguillent sur ce que tu doit faire (quand ils sont avec toi biensur, faut pas rever ).
enfin pour conclure lit les post du forumy a des guide et souvent des joueur qui ont rencontrer des probleme identique a ceux qui tu rencontrera, donc avoir la reponse ca aide .
voila va pas croire que suis un experimenter, je suis juste au dessus du noob moi(je le sais car on me dit bof sauf a chaque fois que y a des noob qui me disent t´es trop fort t´a rien a faire ici )
dernier truc prend pas en compte les stats des different joueurs, j´en ai vu plein monter leur stats contre des ordi en easy. ensuite y a ceux qui se retrouve souvent avec un joueur qui deconnecte en cours departie, enfin y a ceux qui sont enequipe, a mon avis les seuls ayant des stat valables.
valaaaaa :)
Mmmm Pas grand chose a ajouter…

Si ce n´est, ne joue pas contre l´ordinateur en escarmouche, tu n´apprendra pas grand chose, joue en 2v2 en ligne pour commencer, crée une partie sur une map que tu connais bien et intitule la par exemple "2v2 no rush" et parle beaucoup avec ton partner. J´ai eu la chance de tomber sur des adversaires qui en me mettant la pouillée me donnaient des conseils me disant pourquoi ils m´ont latté si facilement, ceci dit c´est aussi parceque je me suis montré courtois et ai même envoyé un "bien joué les gars" a mes adverssaires quand ils m´ont impressionné plutot que de les insulter. Aussi, si tu te trouves avec un partenaire avec qui ca marche bien, demande lui son MSN et retrouve le faire des parties en équipe, y´a rien de tel.

Voici mon parcours, je suis loin d´etre un tueur mais je commence a me débrouiller, bon courage et a bientot et surtout… AMUSE TOI

Shogall, fun game.
Shogall : euh je ne suis pas d´accord, avant de s´élancer dans le multi il vaut mieux jouer contre le PC, une fois qu´il arrive à le vaincre en niveau dément (ou celui du dessous je me rappelle plus des level) alors il sera "armé" pour faire ses premiers pas sur GameSpy.

après en jouant en 2v2, il risque plus de se faire pourrir par son team mate que d´apprendre réellement le jeu.

et enfin je te rejoins sur le dernier point, ce qui est important c´est le FUN
mais fo bien avouer que ce prendre des tôles à la suite c´est tout sauf fun, j´en connais un rayon

Styx
Salut les gars, moi j´ai le jeu seulement depuis 1 mois, et je ne comprend vraiment pas comment vous pouvez vous faire tuer par l´ordi. Même en expert on ne peut pas dire qu´il soit particulièrement fort. Mais j´ai tout de même un conseil, les nouveaux devraient commencer par jouer en lent, sinon au début c´est vachement dur à gérer. Et j´ajouterais pour finir que je trouve que dow est beaucoup plus facile que warcraft 3, et en plus il ne nécéssite presque pas de micro. Bref, je me demande comment vous faite pour vous faire tuer par l´ordi en difficile…
bonjour a tous

personnelement g acheter DOW et j jou chez un pote (sniff g une sale carte graphique). personelement je ne me sui pas encore fait battre par l´ordi en difficile mais le premier conseille ke j´ai a te donner et d´aprendre l´utitliter de chaque arme et unité.
ainsi avec un peu de scoutisme (pas forcement avec des scoute) tu pourra facilement dejouer l´adversaire . c´est ce ke je fai a WC3 et je commence a me debrouiller un peu (mais c´est un grand mot).
Salut à toi ami noob. Il serai bien que tu test les 4 races puis apres tu nous dis avec laquelle tu te sens le plus à l´aise. Apres tu joues avec ou contre un bon joueur de meme race et tu garde la vidéo pour éssayer de refaire la meme teknik.

Amicalement le Buveur
Napoléon a dit :

" Les problèmes ne sont pas fait pour abattre mais pour etre abattus. "

De ta défaite retire l´expérience, de ta déroute retire le rapidité et de ta peur retire le courage pour massacrer la gueule à ton ennemi.

J´ai dit.

Emix

J´ai ce jeu depuis environ 1 mois,et au debut , j´ai fait la partie en solo en standard, pas trop dur, je finis , je joue en multi et je me fais latter!J´ai alors trouve ce site et chérché tous les conseils possibles,finalement je reussis a me debrouiller, je pense d´ailleurs que c uniquemet grace a ce site (noob come je suis) et peut etre aussi grace aux replays
alors inspire toi des nombreux bons joueurs dans ce forum!
Ca aide vraiment!

Clem, toujours noob mais peut etre un peu moins!
C´est vrai qu´en standard tu vas pas avoir trop de difficultés … Le mieux est de réussir à trouver au moins 5-6 tactiques qui gagnent contre difficile et là tu es fin prêt …
Merci pour vos expliquations, bon pour vous dire je joue SM car avec les autres, je suis encore plus nul.
Mais je vous jure, j´ai démarrer une partie par défault, c´est a dire ressource standard et ennemi standart, et vraiment au bout de
5-6 minutes je le vois arrivés avec 2 ou 3 défilers un seigneur du chao un buveur de sang plus pleins de soldats, moi je venais juste d´arrivé au tier 3, j´avais 2 dreads et mes 2 QG plus 3 escouades SM tactics 1 escouade scout (sniper-plasma) et 3 tours (2 bolters et 1 lane missile) et 1 a 2 minute plus tard, la partie était fini, alors ou j´ai un gros bug que quand je met standart, l´ennemi est aussi puissent que dans le mode Dément, ou je suis ARCHI nul !
Mais je vous remerci fortement pour votre aide. JE vais plus m´entrainer, mais le gros probleme, je progresse pas…
Je n´irai bien evidemment pas à l´encontre des conseils prodigués dans ce topic. Je voudrais ajouter juste 2 ou 3 trucs.

Avec le temps, noyé dans les conseils de tous ordres, on perd de vue parfois certains points importants notamment déjà énumérés dans le guide stratégique de Ravage. Pour n´en citer qu´un : Il faut attaquer très vite chose que tu ne sembles pas faire.
Il faut obtenir le plus vite possible 3 - 4 escouades de scouts (4 en 1vs1), ton FC et une escouade tactique. Dès que tu les as, tu fonces :
soit sur un point stratégique lorsqu´il s´agit de tenir les zones de controle (typiquement sur ceux qui sont uniques, au centre d´une carte ou/et au milieu de l´eau, bref ceux qui sont très difficile à reprendre),
soit dans la base ennemie et si cela n´est pas possible (ork) tu l´asphyxies progressivement.
Dés que ta seconde escouade tactique sort, elle rejoint la première (groupirrr

Avant cela, tu as tout intérêt à envoyer ta toute première escouade de scouts chez l´ennemi tout en la renforçant et en la mettant en position "tir a distance". Sa mission étant prioritairement :
de tuer les unités qui peuvent l´être (constructeurs, heretics …)
d´annuler les points qui peuvent l´être (généralement tu tues ou tu fais fuir puis tu annules le point),
de voir ce que fait l´ennemi.
Bref de l´emmerder le plus possible et de perturber son développement. Elle doit être en déplacement permanent pour ne pas se faire shooter.

Il n´est pas très facile de s´occuper à la fois du développement de sa propre base et du harass mené par ton escouade de scouts mais c´est une histoire d´entrainement (voir plus bas)

Quelques point à ne pas oublier.
Concernant les scouts qui accompagnent le gros de la troupe, mets les en position corps à corps (ils doivent engluer les tireurs adverses).
Lors du premier affrontement n´oublie pas de faire un focus sur le boss ennemi (mais n´insiste pas si tu vois qu´il te fait courir)
Concernant ton FC, incorpore le dans une escouade de scouts renforcée (également en position corps à corps), il sera ainsi moins vulnérable à un focus ennemi.

Le premier affrontement est souvent decisif pour la suite il ne faut pas en oublier pour autant de se developper afin d´aller le plus vite possible au tiers 2. Il y en a qui rigolent mais parfois cela m´arrive tellement je suis concentré sur les combats en cours. Faut être partout dans ce jeu …

Contrairement à certains, je pratique beaucoup l´escarmouche. Comparé à l´automatch on n´a pas à attendre des plombes, on enchaine les jeux, on les recommence etc …
Il est vrai que cela n´est pas l´exact reflet de ce qui se passe en multi (il est rare que 2 IA rush le même joueur dès le début, que l´ia protège son boss dans une escouade etc …). Mais cela reste un bon entraînement. Il permet d´acquérir certains "automatismes", d´améliorer sa rapidité et surtout sa microgestion, il permet de bien se familiariser avec les cartes etc …
J´aime bien tester une nouvelle tactique en escarmouche avant de l´appliquer en multi.
L´avantage aussi c´est que l´on voit les progrès accomplis. Avant je gagnais en hard difficilement. Depuis peu je suis passé en expert et je suis assez content du résultats.

Il est important d´alterner le mode escarmouche et le mode multi.
Le mode multi pratiqué seulement et trop tot risque de te conduire au découragement (surtout en 1vs1).

Pour ceux qui trouvent le mode "expert" trop "facile" je leur recommence de ne garder "qu´annhilate" et de ne pas délibéremment attaquer trop tot l´IA.

Voilà. Je ne fais que répéter des choses déjà écrites par d´autres.

Bon courage à tous !

Message édité par WGa_Lorian le 15/12/2004 - 17:32