Forum » Dawn of War
Je pense que ca peut etre sympa de comparer les ambiances de jeu (Design des unités, allure des combats , voix musique , sons divers , environnement des cartes, ambiance sur le lobby ) au fil des 3 opus Dow
c´est juste mon avis , pas forcement le votre

Dawn of wars

Mon preferé tout simplement parceque j´ai de super souvenirs de games sur cet opus , la musique vieillit pas les voix enorme , un équilibrage pratiquement aboutie , peu ou pas de "fucking lamer" sur le lobby

des 1v1 SM vs chaos , enorme meme au T1 , ou sa devient des boucheries de SM(C) autant au tir qu´au Cac tellement il y´a de mass que on sais pas toujours si nos Sm vont gagner , avec les orks étaient encore assez populaire (par rapport aux autres opus )

et surtout le rire diabolique quand au bout de 10 min aprés un combat acharné on sort le Premier dread dans la mass de SMC quand l´autre n´a pas les moyen de faire des LM pour le contrer
les SM étaient hyper joué sur cet opus
les joueurs n´avait aussi pas besoin de sortir un mod d´équilibrage (dowpro)

Winter Assault

Les devellopeurs ont vu que Dow à bien marcher , il nous en ressortent un autre
Ambiance reste sympa , mais le gameplay change (trop ?)
Je le trouve moins defoulant , le passage de tiers se fait beaucoup trop vite à mon gout, je pense que le jeu est basé sur le fast tech pour faire les T2 qui defonce toutes les unités de T1 sans qu´on puisse rien faire ,
l´ambiance est bien rendu , la neige vire souvent au rouge , les nouvelles unités ont des belles voix (Ma peur n´est rien , Ma foi est forte)

Dark crusade

je trouve que ca reviens un peu sur le bourrinage de Dow , Les limitations rendent les longues game plus serré , L´époque du drop termi /prisme c´est enfin fini (c´est pas trop tot )
On attend le patch nerfant necrons et taus , maisj ´ia confiance dans relic qui j´espere à compris comment on équilibre un jeu

grosse deceptions sur certaines nouvelles voix MINABLE , je pense que le FC et le general GI on était fait par les agents d´entretiens de relic c´est la honte de les avoir en commandant ils ont aucun charisme dans leurs voix , mais on va dire que leurs nouvelles tenus ca rattrape
les finish sont encore plus gore , surtout avec les necrons (qui ont d´ailleurs la vedette y´a qu´a regarder la page de demarrage de DC) vivement le prochain patch

le reste est bien rendu , les voix des GI sont plus courageuse (Arreter de saigner et battez vous )
les frimeurs font passer les orks pour des debiles fini
le prince demon est cool mais on le voit jamais et il vaut rien
les Armes lourds sont marrante à mettre pour le fun mais , idem on les voix pas trés trés souvent en games normals
Les chevaliers gris ont le style mais tombe comme des mouches quand il se prenne des tirs
idem pour les arlequins c´est du carton

vous pouvez donner votre avis , si c´est pour des plaintes Ezek le pro de ce domaine à deja son topic

Pour l instant personne ne préfère WA sauf peut être des joueurs GI.

J aime bien ta phrase "les frimeurs font passer les orks pour des debiles fini" mais les Orks sont des débiles finis. Si ma mémoire fluffique est bonne les orks ont tué les plus intelligents de leur race (et on voit ce que ca a donné). On court et on tir on tir et on court ^^
allez, pour le plaisir du flood et pour contrebalancer Ezek ( ):
j´ai voté DC parce que mine de rien DC a réglé une foule de problèmes de WA, certaines aberrations datant de DoW, et a banni les mass, et au final c´est une petite perle!

(bon, reste le prob Nécron, mais je me demande s´ils ne font pas ça exprès pour que ça se sache: pour WA pareil: nouvelle race OP, donc les automatcheurs acharnés entendent parler des abuses, ils se disent "ouaaiiiiis je vais enfin taper le 1600 avec la GI!" et ils achètent WA.
pareil avec les Nécrons: "NW imba, suffit de lancer les 2 premières squads gratos chez l´ennemi en renforcement auto et c´est gg la plupart du temps!", et hop, on va s´acheter DC )

alors je le dis haut et fort: DoW c´est pour les pros de la micro, DC c´est pour le plaisir des yeux.
longue vie à DC !

(d´ailleurs pour une suite, je veux un DC 2 plutôt qu´un DoW 2, na!)

++
Phlo
Perso, j´ai également voté Dark Crusade, je trouve l´add-on très abouti, et j´avais vraiment hâte de jouer avec les Nécrons et surtout avec les Taus.

Ajouter deux nouvelles races c´est énorme, si on compte en plus de ça les nouvelles unités ajoutées à chaque race... En gros, une quarantaine d´unités inédites... C´est pas négligeable.
DoW était excellent, mais un peu léger, il manquait quand même une race, race que W.A s´est empressé d´ajouter... Mais bon, le jeu n´a pas vraiment été accrocheur.

En fait, chaque add-on apportait quelque chose qu´il manquait à l´ancien. W.A a apporté (on a tendance à l´oublier un peu...) une campagne digne de ce nom alors que Dark Crusade a, pour sa part, apporté deux nouvelles races... ainsi que d´autres améliorations.

En définitive : Dark Crusade reste le meilleur, pour moi
Citation de EluneChild :
« Pour l instant personne ne préfère WA sauf peut être des joueurs GI.

J aime bien ta phrase "les frimeurs font passer les orks pour des debiles fini" mais les Orks sont des débiles finis. Si ma mémoire fluffique est bonne les orks ont tué les plus intelligents de leur race (et on voit ce que ca a donné). On court et on tir on tir et on court ^^
»

Mais vas-tu un jour arrêter de raller, tout le temps tu rale que se soit dans un topic stratégie ou non. Les nécrons sont abu d´accord là tu peux raller et même c´est dit une fois sa suffit.
Edit de WG_Typhus le 15 Novembre 2006 - 17:42 :

Désolé mais de mon point de vue tu passes plus pour râleur que lui. C´est toi qui interpète son message comme tel, je ne vois rien d´outrancièrement choquant dans ce qu´il écrit.... Par contre si tu pense qu´un message dans un autre topic va trop loin, tu peux toujours le signaler avec une alerte modérateur. Sur notre forum on ne veut pas de réglement de compte, s´il y a vraiment un problème il faut en parler aux modos, sinon il faut passer outre (on est pas obligés d´apprécier tous les messages de tous les membres de ce forum), en tout cas essayer de faire publiquement justice par toi même n´est pas la solution.
Sinon moi aussi j´ai voté DC car j´aime bien la campagne, les tau (sont vraiment stylé même si je ne les joue pas) et les necrons (et oui même si je ne les joue pas non plus pour ne pas me faire insulter je les jouerai surement si il redeviennent normals). Et aussi parce que j´adore les chevaliers gris.

Réponse à Typhus : Je m´escuse sincérement de m´être emporté et m´escuse aussi Elund. merci de m´avoir remis dans le droit chemin
MESSAGE MODIFIE LE : 15/11/2006 - 21:52
Pour ma part une grosse affection pour DoW qui était quand même la consécration tant attendue de l´univers de warhammer 40k sur un support vidéoludique ( et qu´on ne me parle pas de firewarrior ou de l´adaptation de space hulk).

Sinon je pense en effet que DC est le plus abouti
Pareil pour moi, DoW fût LE jeux que j´attendait pour l´univers de W40K. Sans parler de cette incroyable intro qui nous mettait directement dans l´ambiance. DC permet de profiter de plus d´unités, donc plus de chance de multiplier le plaisir. Mais le coup de coeur va à DoW.
Concernant l´ambiance, les trois sont dans le même ton, donc pas de grosse différence à ce niveau.
Dow a l´époque ou il y avait encore mon rixou
Pour moi c´est LE jeux géniale, apres avec quelque patch peut-etre que Dc seras aussi bien ( j´espere )
je prefere dark crusade , et j ai prefere WA a DoW , pour moi on s approche de plus en plus de ce qu un jeux de strategie doit etre :

equilibré et différent entre les races ( rappelez vous starcraft)

rapide ( le passage des "ages" je trouve ca d un cretinisme profond, au moins maintenant c est de plus en plus rapide et on peu contrer les masses avec de la technologie , rappelez vous toujours starcraft )

il manque encore un equilibrage des races mais ils y travaillent chez relic et une meilleure exploitation des cartes et du relief en particulier et du deplacement des escouades par la meme occasion ( le bolter a tir parabolique par dessus les montagnes c est assé navrant ... et quand je vois des gens raler parce que y a du relief dans une map et des passages plus ou moins etroit ... j hallucine va jouer a la bataille navale si tu veux pas etre emmerdé par les montagnes nanméo!)
Eh bien moi aussi, je préfère DC, qui corrige certaines faiblesse et j´aime vraiment bien les taus (ce sont ceux que je préfère avec les eldars).

@AnotherDoom : Oui c´est sûr que le relief ajoute un plus énorme, je comprends pas ceux qui protestent là-dessus non plus.
Oh mais à la bataille navale normalement il devrait y avoir des passages étroits entre des îles, et puis tu peux être coulé par la tempête !(nan, je sais, pas vraiment^^ )
Après tu as raison de citer starcraft pour les races, vraiment très différentes, et égales en puissance en plus. Par contre ce qui perd ce jeu désormais, il est dépassé de loin.
Le problème des passages étroits c´est que quand tu as 2 dreads qui auraient théoriquement largement assez de place pour marcher l´un à côté de l´autre et qu´ils ne veulent pas se dépasser à cause d´un vieux problème de pathfeeding... Voilà quoi =/

Sinon moi j´ai voté DOW parce que j´en conserve vraiment de supers souvenirs et des games d´une intensité extrême... Bon peut être que j´en ferai aussi un jour sur DC, qui sait. Ce que je sais en tout cas c´est que je pense encore de WA ce que j´en pensais depuis le début : largement moins bien que DOW. DC a vraiment l´air bien par contre
Pour moi c´est aussi Dawn of War parce que c´est le commencement, DC et WA ne sont que des "ajouts" mais ils sont quand meme sympa (meme tres sympa, surtout DC)
DoW c´est le premier jeu a enfin rendre l´unviers W40K sont jeu qu´il mérite (Fire Warrior ? ).
WA, parce que j´ai adoré la GI, même si les SM restent tres accrocheur.

De plus j´ai pas tellement accroché a la campagne de DC: long, TRES repetitif, facile comme celle de DoW en somme. Tandis que celle de WA avec les necrons en guest-star: épique
DoW !

parce que le systeme de ressources par points stratégiques est genial, l´univers est genial, le jeu est beau, et j´ai gouter les joie du jeu en team sur TS (et dow est interessant en team).

eivdement il y a des pb d´equilibrage et de lobby, mais c pas grave :P

par contre, j´ai voté DC car c´est mieux que WA, et que dow sans DC il manque qd meme de la diversité qd on est habitué !
Plein de reply c´est cool
quand je refait parfois une game sur Dow, c´est le changement des voix qui me frappe , je trouve que les heros ont trop perdu en charisme (En VF surtout ) au fil des extentions ,
comparé le FC de dow à celui de Wa(je suis pas sur que la voix ait changer et celui de Dow , vous aller avoir un choc (C´est quoi cette tappete qui est dans l´armure de commandeur )

c´est vrai que le path finding est galere mais il me semble que Dow est le premier jeu à intergrer le combat en escouade c´est normal qu´il ait quelque bug
La voix du FC a pas changé de DoW à WA Longrange ^^
seulement la voix du CL ^^
Ce qui me manque sur DoW, c´est le menu principal, avec sa zolie musique assez tendue, et le beau soldats de base de la race qu´on joue. Les musiques de WA et de DC rendent moins bien pour un menu principale, ca rend l´image du jeu un peu plus cool ^^´, de plus la tronche du nouvel officier dans DC ne me revient pas, et quelle horreur donc de le voir en gros plan à chaque fois que je lance mon jeu ;|, je regrette le space marine de base ^^.
A par ca pour le gameplay, j´ai un peu lu tout ce que vous avez dit, je plussoie, j´ai rien de vraiment nouveau à rajouter ;]. Je prefere DA pour le gameplay, mais DoW pour LE jeu de w40k qui à enfin mérité son titre ^^

Edit : pour les voix VF, je les trouves un peu minables, surtout celles de WA et de DC. Mais j´en ai pas parlé, car jouer en VF est une hérésie. Redemptez vous en jouant VO !
MESSAGE MODIFIE LE : 18/11/2006 - 17:06
Dark Crusade ! La campagne est la mieu des trois je trouve bien qu´un peu simple, c´est celui dont le Gameplay est le plus abouti a mon gout, et surtout c´est celui qui a la meilleure diversité de race . . .
Citation de Tauro :
« seulement la voix du CL ^^ »
Et celle de la prophetesse ^^

Par contre niveau des boss, le CL de DoW est trop stylé avec sa faux (pas sur de l´orthographe)
celui de WA avec ça grosse massue est pas top mais la voix ça va, mais alors celui de DC est vraiement a chier ... la massue est trop moche et sa voix est naze, de meme pour le commandant gi et le FC sm ...

J´ai aussi voté DC, j´ai trop aimé les arlequins, qui ne sont malheureusement pas a la hauteur de mes attentes.
J´adore les tau aussi, les nécron j´aime le style mais vraiement trop abu, du coup je les joue pas.