Forum » Dawn of War
Salut tout le monde,

J´ai encore beaucoup de progrès à faire sur Winter Assault et je me contente pour l´instant de l´AI de base livrée avec le jeu en mode harder.

J´imagine par contre que certains parmi vous n´ayant pas accès à l´internet s´ennuient face à la machine, même en dément !

Je vous conseille donc de télécharger un petit mod très sympa qui a été développé par une équipe de passionnés de DoW et qui rend la machine bien moins prévisible.

Pour télécharger : http://flypicture.com/file/?id=rdj8kqza
Pour plus d´infos : http://forums.revora.net/index.php?showforum=478

A noter : ce mod s´utilise via le "Game Manager" du menu principal et peut être activé ou désactivé à volonté (il faut le désactiver pour jouer en multi sur GameSpy).

D´ailleurs, un petit tour de table s´impose. Qui parmi vous bat la machine en dément ?

A+
En fait si dans WA l´IA est aussi forte comparé à DOW c´est d´une part parce qu´elle a mass ressources (j´aimerais bien qu´on me dise dans quelle proportion si quelqu´un sait ) mais aussi parce qu´elle n´est justement pas pratiquement pas du tout prévisible (contrairement à DOW).

Par exemple l´IA ork va foncer sur boitkibu si t´es GI... Car il sait que c´est super dur à contrer pour lui... Mais contre un mass lance-grenades il va pas se priver de faire des chokboys... Bref, l´IA est forte (en dément en tout cas)

Alors j´arrive à battre n´importe quelle IA en dément sur n´importe quelle carte avec mes SM. Le match up le plus chaud étant contre les orks... Car le bonus se fait VRAIMENT ressentir avec la gross WAAAGH . Contre les autres races c´est vraiment plus simple car il n´utilise pas les unités absuées pratiquement. Il ne fais jamais fast berzerk en chaos, ne fait jamais fast falcon en eldar, ne fait pas de rush GI...

Bref, l´IA n´abuse de rien... Et c´est peut être pour ça que je la own à chaque fois ^^. Donc j´en déduit qu´il faut spammer pour gagner sur WA (sauf en SM vu que c´est pas possible )

UN PATCH, UN PATCH ^^

PS : je vais tester ce mod car j´aime bien jouer contre l´IA... Y a pas d´abus au moins (à part les ressources abuées ^^)
T as jamais pris un gros mass berzerk appuyés de pred et d horreurs ? Les différents pc joueraient ils différement? Une véritable IA voulant prendre le controle du monde se cacherait elle dans nos machines ?
Euh non Hicks... En principe l´IA chaos commence par faire des SMC + Lord (comme au bon vieux temps) puis elle joue tout ce qu´il y a de plus normalement en mettant des HB sur ses marines dès qu´elle a l´arsenal... Ensuite elle passe T2 tranquillement puis fait un sorcier avec une ou deux escouades de zerk que j´arrive à contrer easy (car c´est loin d´être fast) puis quand elle s´est cassée les dents elle passe aux machines...

A mon avis ça dépend de la façon de jouer de son adversaire. Moi en principe je lui mets directement la pression (blonde avec beaucoup de mousse svp) avec mes scouts, j´essaye de buter des builders... En fait le chaos est très sensible au rush scout quand on y pense. Faudra que j´essaye de la vaincre avec scouts only (mais ça va pas être marant ).

Enfin peut être qu´il y a une intelligence suppérieure dans ton PC Hicks... C´est dangereux de se connecter à internet avec ça. Et si c´était un truc du genre skynet dans Terminator 2 et 3 ?!

Edit : bon ben j´ai testé... 2 escouades de 4 scouts + 1 escouade de 2 scouts dans une base chaos dès la départ ça ruine tout, ça décapte les points... Bref c´est directement GG contre l´IA dément lol.
MESSAGE MODIFIE LE : 04/11/2005 - 18:15
C est ce que je me dis aussi.
En général j harass en eldar avec des faucheurs, je lui décape ses points, bref je le fais c.... le plus possible tout en teckant. Je sors des falcons, des dragons et des AS mais avec son avantage eco il sors mass zerks+horreurs+mini 4 pred. Je ne compte pas les 2 escouades de sm avec HB et le lord qui se promenent qque part.
@Blitz_147 et ceux que ça intéresse...

Les bonus de l´AI dans Winter Assault sont les suivants :

Insane resource rate is 40% faster
Harder is 20% faster
Hard is even.
Standard is 20% slower
Easy is 70% slower.

( Extrait du forum Revora qui développe cette AI améliorée : http://forums.revora.net/index.php?showtopic=24407 )

A noter qu´un petit mod "Rush bayonettes GI" a également été créé pour que vous puissiez vous entraîner en contre avec SM... C´est encore Excédrin qui a bossé là-dessus... Et oui, ce gars m´impressionne vraiment...

Vous pouvez le trouver là :

http://forums.revora.net/index.php?showtopic=25460

Sinon, ben merci pour ton conseil sur le harass scout, il faut vraiment que je m´entraîne (LizardCore m´a laminé hier... euh rectification, les WG et WGa m´ont laminé hier ).

Ou que je retourne jouer au démineur (là, je maîtrise ! )...

Ciao
Allons deniz :)
Sinon ces ia améliorées sont sympa, je vais essayer ça tout de suite (enfin plutot qd je me leverai tout a l heure ;D )