Forum » Dawn of War
Hello. J´ai l´honneur de vous annoncer qu´un premier event est organisé par E4F (http://forum-inter-clan.xooit.com/).

E4F, keskeuçékeusa ?
Une communauté de français qui ont décidé de se mettre à l´organisation d´events à l´échelle francophone, sous le tag Event For Fun (E4F). Nous ne sommes pas une team, mais des membres de teams différentes réunis pour donner des occasions de matchs plus nombreux. Plusieurs autres events seront bien entendu proposé en plus de celui dont je vous parle ici, pas d´inquiétude pour les non-concernés

Alors c´est quoi ce fameux event ?
Il s´agit d´une compétition destinée uniquement aux apprentis de chaque team.
Ceci à pour but de permettre aux joueurs les moins talentueux de disputer des matchs à leur niveau, pour leur team.

L´event se présente sous la forme de 3 tournois :
Tournoi 1v1 : 2 inscrits maximum par team. Le classement final du tournoi donnera une idée du niveau de chaque section apprentis
Tournoi 2v2 : un binôme maximum par team. Le classement final sera un classement E4F officiel 2v2 apprenti
Tournoi 3v3 : un trinôme maximum par team. Le classement final sera un classement E4F officiel 3v3 apprenti

-Une team peu présenter un joueur dans 2 tournois différents, à condition qu´un de ces tournois soit celui de 1v1. Cette limitation n´est due qu´à un souci de durée des matchs.
-Une team n´est bien entendu pas forcée d´inscrire des joueurs à chacun des tournois, elle peu proposer simplement 1joueur, de 1v1, un trinôme, 2joueurs de 1v1 et un binôme, etc...
-Les joueurs doivent bien entendu faire partie de la section apprenti de la team, ou être considérés comme tel. Une "usurpation" serait ridicule, dans le cadre ou un joueur de bon niveau s´ennuiera sans doute pendant cet event.

Un nombre minimal de participations est requis pour le lancement d´un tournoi. En l´occurrence :
Le tournoi 1v1 ne sera joué que pour un minimum de 8joueurs.
Le tournoi 2v2 ne sera joué que pour un minimum de 6binômes
Le tournoi 3v3 ne sera joué que pour un minimum de 6trinômes

Chaque team peu inscrire son line up à cette adresse : (lien vers le topic d´inscription)
Seuls les teams inscrites officiellement à E4F peuvent présenter des joueurs (Inscription Officielle).

Déroulement des matchs :
-Conditions d´auto
-Matchs en BO3 (aller/retour + belle).
-Map Officielle
-Winner et Looser Bracket pour le tournoi 1v1
-Elimination directe pour les tournois 2v2 et 3v3

Tous les résultats et les classements finaux seront affichés sur le forum inter-clan (lien du topic de résultats).

Gestion de la triche : Si vous soupçonnez vôtre adversaire d´avoir utilisé le bug SoB, prenez le replay, un arbitre jugera alors, et vous accordera la victoire. Le spam moto-jet Eldars noirs sera également réprimé.

Cet event aura lieu le 26 Mai 2008

Il ne vous reste plus qu´à inscrire vos joueurs à cette adresse : (lien)
Merci de lire les règles en intégralité avant de proposer un line-up.

A bientôt sur http://forum-inter-clan.xooit.com
Le Staff E4F

P.S. : Un évènement de plus grand ampleur est prévu sous peu pour les différentes team. Une compétition 1v1 verra également le jour pour permettre aux joueurs "seuls" de participer. Plus d´information seront bientôt disponible sur http://forum-inter-clan.xooit.com
Etant donné que c´est un tournois pour les apprentis, je doute qu´il y ai beaucoup de représentant des WarGamers.
Et oui... on a pas énormément d´apprenti ces temps-ci .

C´est une bonne initiative, mais que ca ne devienne pas un critère de sélection pour rentrer dans une équipe. ( Pauvre apprenti )

Bon Courage au Staff, ca demande beaucoup de travail et d´investissement.
Bonne idée cette event , mais ca serait pas judicieux d´attendre le hotfix avant de fixer les eventuelle sanctions par rapport aux abus

sinon je trouve que c´est un peu limité , les apprentis de chaque team , en general on est pas apprenti extrement longtemps

faudrait plutot ouvrir ca aux joueurs dit "debutants "

C´est une super bonne idée et une exellente iniciative.Faut voir le moral du joueur qui commence à jouer en ligne et quil se fait buter en deux sec. par un rush.
Mais c´est vrai que c´est limité.
Pis comment juger qui est aprentis de qui ne l´est pas ?
Chez les WG par exemple le "a" ne donne aucune indication sur le niveau du joueur (suffit de voir Ygg´ jouer pou comprendre qu´on peux être WG et être un gros noob)

Bone initiative donc mais assez limitée pour les participants (suffit de voir les tournoi 2vs2 organisés par Elwi pour voir qu´en prenant tousles niveaux on as du mal a dépasser les 20-25 joueurs)

Edit de WG_Yggdrasil le 05 Mai 2008 - 17:50 : ptit con !! ^^
MESSAGE MODIFIE LE : 05/05/2008 - 17:50
Les teams n´ayant pas ou très peu d´apprentits, peuvent faire participer des sales noobs du niveau de Ygg si elles le veulent ^^
Mais comme c´est précisé, il n´est pas impératif de s´inscrire à chacun des trois "sous-tournoi", donc rien de primordial.

Pour les veterants en manque de compétition, il y a autre chose qui se prépare, destiné à tous

Sinon je vous remercie d´excuser YUAN, il est jeune est débute dans le travail d´organisateur, il a copié collé le post de pub sans le vérifier, ce qui fait qu´il manque la moitié des liens, où de simples paranthèse signalent qu´il aurait du y en avoir un... La correction sera faite d´ici peu

P.S. : Pour ceux qui n´auraient pas tout compris à mon message, je fait partie du staff E4F ^^
étant apprenti!hihi j´ai le droit de participer au tournoi!ça me motive pas mal et je serait NORMALEMENT dispo à cette date!par contre je serai plus motivé pour du 2vs2 donc si quelqu´un se propose!il n´y a pas de problème!
apparament personne n´a l´air d´être motivé pour faire ce tournoi!domage!
Demande aux autres WGa, pour ce qui est des autres équipes, il y en a déjà un certain nombre qui ont prévu d´être là. Les inscriptions débutent lundi prochain, et s´arrêteront un peu avant le jour du tournoi
il y a un topic expret c´est quand même pas dure de posté et dire qui compte y participer!

Je me demande, pour participer, est-ce que les 2 joueurs en Team doivent avoir l´original de SS ?
Ou bien ce n´est pas la peine ? xD

Merci !
Si vous arrivez à vous connecter en même temps sur le lobby et à jouer ensemble, pas de souci. Si vous avez une version cracké, c´est vôtre problème ^^

Waagher, sorry si les autres WGa ne sont pas intéréssés... tu peux toujours t´inscrire au 1v1 si sa t´intéresse
Ce que je veux dire, c´est qu´il faut un original pour se connecter sur le lobby. Par contre, pour:
* Des parties LAN (avec Hamachi ou pas)
* Rejoindre une partie directe / Hoster une partie directe
y´a pas de problèmes.

Ma question est donc : pour jouer faut passer par le lobby, ou bien tout le monde a rendez vous sur Team Speak ou un truc comme ça pour se fixer les adresses IP pour se connecter et accéder au match...

Une autre question aussi : Qu´est ce que vous entendez vraiment par "réprimer un spam motojet" ?

Merci.
MESSAGE MODIFIE LE : 10/05/2008 - 11:29
Pour des raisons de simplicité d´organisation et de convivialité, tout le monde sur le lobby, sorry. Mais bon, je rapelle que l´event est destiné aux diverses teams, tu a réussi à en intégrer une inscrites à E4F sans jeu officiel ?

Réprimer le spam motojet... c´est surtout là pour faire peur, et inciter les joueurs à faire autre chose. les jb sont des units comme les autres, libre aux joueurs de les utiliser, 2 ou 3, c´est chaud à gérer, mais sa reste un MU jouable... sa dépendra de la race ne face, de la map, etc... il vas de osi que si un joueur sort 6jb au T1 en 5minutes, il sera éliminé.
non moi je possède un jeu original...
Je pensais pouvoir jouer sans être dans une des teams "officielles"... avec des copains qui jouent bien, mais qui ne sont pas dans une team.

Sinon, si Waagher veut de moi comme allié, ça sera un honneur de combattre à ses côtés.

A+
Le tournoi est malheureusement réservées aux teams homologués E4F
Cependant, une homologation est loin d´être une épreuve insurmontable, il suffit d´avoir un nom de team, un tag, suffisement de joueurs pour être considéré comme tel, et quelqu´un de motivé pour faire office de "chef d´équipe E4F" ou "Ambassafeur". Ainsi qu´un moyen de joindre la team, si possible un site/forum, sinon on peu se contenter d´une adresse mail du chef d´équipe.
Si toi et tes amis avez de quoi remplire ses conditions, on vous acceuillera avec plaisir
Pour une inscirption officielle : http://forum-inter-clan.xooit.com/t24-Presentation-de-Team-minimale.htm

Les règles impliquent que les m8 soient dans la même team... si tu veux jouer avec Waagher, rejoin les WGa avant le début de la compet :P

Voilà, je suis désolé, et bien conscient que présenter un event aussi limitatif en nombre de joueur n´est pas l´idéal, tant pour l´image d´E4F, que pour les joueurs ne pouvant pas participer. Mais d´autres choses concernant bien plus de monde sont en préparation, pas d´inquiétude
De plus, le forum est aussi prévu pour servire de structure disponible à tous les organisateurs en herbe, avec soutient du staff évidement Si tu est tenté par l´organisation d´un tournoi 2v2, ou qui que ce soit d´autres, n´hésitez pas à venire le proposer ici :
http://forum-inter-clan.xooit.com/f51-Proposition-de-Projet.htm
C´est ce qu´à fait Yuan pour cet event
Ok ok j´ai bien compris l´esprit. Dommage celà dit de limiter comme tu l´as bien fait remarquer le nombre de joueurs. Je suis pas un joueur qui joue pour les stats, ni pour être au top du ladder, ni pour montrer mon jeu afin d´être recruté. Je suis juste un joueur là pour me faire plaisir, élaborer des stratégies intéressantes, et puis gagner si je le mérite ! ^^
Donc oui j´aurai vraiment bien aimé participer à ce tournoi, dans la mesure où je trouve ques les WG ont un bon esprit de jeu (et savent en général écrire un post sans laisser 300 000 fautes d´orthographes ) et ce tournoi m´a l´air d´être bon esprit aussi.
Dommage dommage...

Je te remercie en tout cas pour toutes ces précisions, utiles et claires.

A +

Poukill.
MESSAGE MODIFIE LE : 10/05/2008 - 17:07
Citation de Poukill :
« Donc oui j´aurai vraiment bien aimé participer à ce tournoi, dans la mesure où je trouve ques les WG ont un bon esprit de jeu (et savent en général écrire un post sans laisser 300 000 fautes d´orthographes ) et ce tournoi m´a l´air d´être bon esprit aussi.
Dommage dommage... »

Je ne vois pas vraiment le rapport avec les WG, si ce n´est qu´ils vont peut être participer...
Si ils sont aussi géniaux, n´hésite pas, suis mon conseil et rejoins les et participe au tournoi :P (fait une bizz à ceux que je connais au passage ^^).

Bon, plus sérieusement, je l´ai déjà dit, pas d´inquiétude à avoir, il semblerait que l´idée d´un tournoi 2v2 intéresse également le staff, d´ici quelques temps... ^^ (je n´en dit pas plus)