Forum » Dawn of War
Bonjour à tous.

Voila, j´ai parcouru le site et le portail, qui sont très bien fait et plein d´informations interessantes, surtout pour qui commence comme moi.

Avant de me mettre au jeu Online, je voulais finir de personnaliser mon armée, et ai donc décidé de crée ma propre armée, avec sa banniere et ses badges.

J´ai donc suivi les conseils du site, concernant la création d´une bannière / badge (pour mémoire : http://www.wgpower.net/dow-badges-bannieres.php )

Ensuite, après avoir modifié mon raccourci comme décris ici : http://www.wgpower.net/dawn-of-war-tweak.php je vais en jeu pour voir ce que ca donne...

Je vous passe les détails, mais en gros :

- La résolution maximum : impossible d´obtenir des bannieres non floues.

- J´ai reussi à faire apparaitre une bannière, mais toujours pas de badge. Pourtant, aucun pb avec ceux que j´ai téléchargé (genre la WG montrée en exemple).
Meme la banniere que j´arrive maintenant a afficher ne s´est pas affichée dès le début. Toutefois, j´ignore ce que j´ai modifié qui a permis de changer le résultat.

Pour info : j´ai Dawn Of War, que j´ai patché avec les derniers patchs, ainsi que AdobePhotoshopElements pour les modifications d´images...

Pliz, somebody helpppp
Salut,

En fait en plus des bannières il faut que tu actives le tweak pour Dawn of War permettant d´avoir une meilleure qualité d´image dans le jeu. Cela devrait résoudre ton problème.

Cf la page : http://www.wgpower.net/dawn-of-war-tweak.php .

@ plus
WG_RavAge
Bein, en fait, j´ai fait l´ensemble :
- j´ai bien mis -forcehighpoly dans le re raccourci en dehors des guillemets.

- J´ai bien mis fullres_teamcolour=1 dans le local.ini

- J´ai crée les bannières en 64*92*72 et les badges en 64*64*72, en .Tga 32o/b

En fait, ce qui est surprenant, c´est que dans l´editeur d´armée, j´ai des cases vides pour les différents badges.

Et plus surprenant encore, j´ai l´impression que le full.res n´est pas pris en compte : quand je zoom sur mes unités, rien a voir avec le screenshot N°2 de l´exemple : la banniere est floue (même si j´utilise la votre).

Petite correction par rapport a ce que je disais avant : J´ai DoW + Winter Assault.
Ca fonctionne toujours avec Winter Assault et son dernier patch ?

bon comme j´ai vu le topic j´en ait profiter pour essayer car il est vrai que je voit mes bannieres de manière flou et quand j´ajoute"-forcehighpoly" dans proprieter sa me dit"le nom...............................specifier dans le champ cible n´est pa valide.verifier que le chemin d´acces et les noms de fichier sont corect."

que faut-t-il que je fasse?

merci de me repondre et a bientot.

leon
donc premierement lesz banniere c´est 64x96 et nn 64x92 il faut choisir 32bits/pixels pour les badges et bannieres avec couche alpha (il faudrait rajouté sa dans l´explication de comment fiare les badges )

pour le tweak il faut laisser un espace entre les guillemets et forcehighpoly(il faudrait aussi rajouté sa dans le tweak parce que je croit que c´est pas la premiere fois que quelqu´un dit que sa marche pas)et pour WA il faut créé un nouveau raccourci!
Salut,

Je viens de retenter le tweak et effectivement le résultat est inchangé sur la dernière version de Winter Assault. Il serait intéressant que quelqu´un indique la modification à apporter pour que le tweak soit également pris en compte (ainsi je mettrai à jour la page sur le site).

@ plus
WG_RavAge
Oui mais le raccourci, il faut le prendre dans le répertoire de DoW, il faut copier le fichier "Winter Assault.exe" et coller le raccourci sur le bureau. Là, la manip marche ( la preuve, je l´ai fait il y a quelques heures ).
@Slagger : je viens de retester, en supprimant mes raccourcis, et en les recréant, ave bien l´espace avant le -, et toujours pas...

@Bunk : oui, c´est bien 96 que j´avais mis : au temps pour moi.
Pour la bannière, comme je disais, c´est ok, j´ai reussi, mais je sais pas comment.
Pour le badge, pas moyen.

Cette couche alpha, dont tu parles, c´est un réglage spécifique tga ? Avec photoshopElements, la seule chose qu´on me propose, c´est les bits/pixels.
On ne me propose ni la compression RLE dont il est question dans l´article, ni la couche alpha dont tu parles... Du coup, je suis preneur de toute suggestion ^^
J´ai pas trop compri la manip nescessaire.Est ce que tu pourrai,Slagger, réexpliquer plus prescisement stp.
Merci

++ Sword
Pour le tweak graphique de WA, il faut tout d´abord aller dans le répertoire de DoW (Program Files/THQ/Dawn of War). Ensuite localiser le fichier avec l´icône de WA qui s´appelle "Winter Assault.exe", le copier, et "coller le raccourci" sur le bureau.

A partir de là, la manipulation reste la même que dans DoW : clic droit sur l´icône nouvellement créé, aller dans "Propriétés", puis dans le cadre "cible" rajouter "-forcehighpoly" à ce qu´il y avait écrit (sans les guillemets, et avec un espace avant le tiret). Cette manipulation permet d´améliorer les modèles 3D de WA.

Si quelque chose n´est pas assez clair, regarde sur ce lien du site :
http://www.wgpower.net/dawn-of-war-tweak.php

Sinon Raistlin, tu as Photoshop Elements, mais peut-être que Photoshop v 7.0.1 serait mieux (dispo sur www.telecharger.com ). C´est ce que j´utilise et ça marche nickel. Pour DoW + WA + v1.41, là aussi c´est ce que j´ai et je n´ai pas de problème avec les badges/bannières (j´en ai déjà créé plusieurs).

Voilà j´espère avoir éclairci les choses, sur ce @++
MESSAGE MODIFIE LE : 12/03/2006 - 21:56
J´ai pas de dossier qui s´appel winterassault.exe j´ai trois dossier avec l´iconne de Wa:
-40KWA
-Winterassault
-W40kdh

Alors voila si on pouvait m´eclaircir je suis peut etre pas le seul dans ce cas
le winterassault.exe, c´est ton fichier winterassault

C´est juste que tu n´affiche pas les extensions des fichiers connus (c´est un reglage windows : pour le modifier, ouvrir l´explorer, puis Outils > option des dossiers > Onglet Affichage > Masquer l´extension des fichiers connus : et ca, tu le decoche...)

Toutefois, après avoir essayé de faire des raccourcis vers WH40KWA.exe et Winterassault.exe en ajoutant -forcehighpoly, ca ne marche toujours pas chez moi (DoW + WA 1.41 aussi)

J´ai un VF, peut etre que ca change qqchose :/
En fait je n´avais pas réactivé le tweak depuis l´arrivée du patch 1.4 sur Dawn of War. Toutefois auparavant cela fonctionnait sans problème... Du coup je ne sais pas trop ce qu´ils ont changé qui fait que cela ne marche plus vraiment .
salut a tous,j´ai fait copier coller winterassaut mais quand je fait proprierter je n´ai pas de cible!?
comment je fait!?
Bon, j´ai installé ´toshop, tout enregistré avec la fameuse couche alpha, et je vois mes badges et bannieres... Encore un leger probleme de transparence, mais en tout cas, je vois ce que j´ai crée, c´est un bon debut. Merci Bunk et Slagger.

Plus qu´a trouver le tweak marche po -_-

@Itashi : tu as du faire coller, et non pas coller le raccourci. Du coup, c´est l´exe que tu as sur ton bureau, et non le raccourci.
Dans les propriéte, dans l´onglet général, il faut que le t^ype de fichier soit "Raccourci", et pas fichier de programme ou Application.
PS : ca fonctionne aussi en faisant un Glisser Déposé du fichier programme en maintenant la touche Alt appuyée, ou bien en faisant click droit sur le programme > creer un raccourci > couper/coller le raccourci ou l´on veut...
Hellooo !!

Pour le tweak, il me semble bien qu´il faut lire le fichier readme.txt du dossier racine de dawn of war/winter assault et la marche à suivre est indiquée vers le millieu du fichier, je regarde ce soir et vous tiens au courant. (Enfin moi c´est comme ca que j´ai fais)

A+ !
Salut à tous

Une petite info en passant ,je crois (c´est à vérifier ) que The Gimp ,un logiciel gratuit est complet peux faire des fichiers tga.

Je vous donne le lien du topic que j´avais crée à l´epoque ,

http://www.wgpower.net/forum/technique/logiciels-libre-6_13719_1.html

Vous trouverez le lien dans le 6eme post.

Merci d´indiquer si The Gimp convient pour la création des bannieres .Cela peut être utile à pas mal de monde.
Salut,

The Gimp convient parfaitement. Il permet de créer des images avec fonds transparent (alpha channel...) et de sauver des TGA sans compression RLE.

Tout ce qu´il faut pour faire de zolis badges et bannières, donc...

A+
donc jm´explique la couche alpha c´est une couche special c´est en faite une couche qui n´apparrait pas dans le jeu (les contours blancs du badge)
donc petit tuto en image donc prenez une image normale (une avec un fond uni)

exemple avec photoshop CS mais c´est pareil avec photoshop 7.0

d´abord assurez vous que les couleur sont en RVB(une couche RVb normale une autre rouge une autres verte et une bleue)

apres il faut créé une couche alpha

il devrait apparaitre une couche toute noir

puis revenez a la couche RVB de depart
apres vous faites la petite baguette magique
vous cliquez autour de l´image (il doit y avoir un trait en pointillé)

vous faites dans la barre du dessus selection>intervertir
puis vous revenez a votres couche alpha

vous prenez le pinceau vous peignez en blanc les parties que vous voulez voir dans le jeu (vous pouvez pas depasser des pointillés)
et puis vous enregistrer dans le repertoire du jeu ( defaut C:/program files/THQ/dawn of war/badge pour les badges et banner pour les bannieres)

puis mettez 32bits/pixels
voila c´est pas tres precis (j´espere que vous avez compris)
MESSAGE MODIFIE LE : 13/03/2006 - 17:52
Sympa le tuto,

La couche Alpha n´est pas absolument nécessaire mais elle rend les badges et bannières nettement plus agréables à regarder en jeu.

Sans couche alpha (ou transparence), l´image INZO au-dessus apparaîtra en jeu comme un carré noir sur une épaulette. Avec couche alpha, seules les lettres apparaissent sur l´épaulette, ce qui est nettement plus joli !

En plus du respect des dimensions de l´image, le grand ennemi des débutants créateurs de badges et de bannières est ce foutu paramètre "compression RLE" propre au format TGA. La compression RLE doit être désactivée pour que Dawn of War puisse lire le fichier TGA.

A+