Salut à tous!!
Me revoila avec encore des questions de noob^^ (ca va je progresse lentement mais surement grâce à vos conseils et replay d´ici et dowsanctuary^^)
Voilà pourquoi je poste ceci : un ami (celui qui m´a tourné vers DoW) m´a lancé un defi il me laisse encore du temps pour progresser. Il joue Tau (moi eldar cf pseudo^^).
Je l´ai observé lors d´une partie 1vs1 (lancement rapide) il a joué un Space Marine, il l´a bousillé en moins de 11 minutes donc j´ai un peu peur.
Concernant sa strategie, ca a été kroots/kroots elites, des vehicules et (attention je vais faire une blagounette^^) la strategie "couillone" (Kauyon.... ok je sors
).
Donc quelqu´un pourrait-il me conseillé un BO et une strategie globale pour être a la hauteur (je compte pas gagner mais au moins lui faire des frayeurs et resister plus de 11 minutes^^), j´ai pas trouvé de replay eldar vs tau en QS ni de strategie eldar vs tau.
Pendant que j´y suis, j´essaye de m´entrainer contre l´ordi qui joue tau, il me poutre avec ses XV-15 et leur invisiblité, comment vous contrez ca?? BO full mines (original ça tiens....^^)??
Bref je prendrai tous vos conseils comme du pain béni car apres l´avoir vu demolir un SM qui avait l´air de gérer l´étagere, j´ai peur de pas tenir avec mes noobs Bo et strategies lol
Merci à tous
PS : j´ai lu certains posts et vu certains replay, et j´ai exigé a mon pote de faire le fight sur Confins, il parait que c´est le top comme map pour casser du Tau en masse qd on est Eldar (si c´est du gd n´imp cette info dites le moi svp^^)
Me revoila avec encore des questions de noob^^ (ca va je progresse lentement mais surement grâce à vos conseils et replay d´ici et dowsanctuary^^)
Voilà pourquoi je poste ceci : un ami (celui qui m´a tourné vers DoW) m´a lancé un defi il me laisse encore du temps pour progresser. Il joue Tau (moi eldar cf pseudo^^).
Je l´ai observé lors d´une partie 1vs1 (lancement rapide) il a joué un Space Marine, il l´a bousillé en moins de 11 minutes donc j´ai un peu peur.
Concernant sa strategie, ca a été kroots/kroots elites, des vehicules et (attention je vais faire une blagounette^^) la strategie "couillone" (Kauyon.... ok je sors
Donc quelqu´un pourrait-il me conseillé un BO et une strategie globale pour être a la hauteur (je compte pas gagner mais au moins lui faire des frayeurs et resister plus de 11 minutes^^), j´ai pas trouvé de replay eldar vs tau en QS ni de strategie eldar vs tau.
Pendant que j´y suis, j´essaye de m´entrainer contre l´ordi qui joue tau, il me poutre avec ses XV-15 et leur invisiblité, comment vous contrez ca?? BO full mines (original ça tiens....^^)??
Bref je prendrai tous vos conseils comme du pain béni car apres l´avoir vu demolir un SM qui avait l´air de gérer l´étagere, j´ai peur de pas tenir avec mes noobs Bo et strategies lol
Merci à tous
PS : j´ai lu certains posts et vu certains replay, et j´ai exigé a mon pote de faire le fight sur Confins, il parait que c´est le top comme map pour casser du Tau en masse qd on est Eldar (si c´est du gd n´imp cette info dites le moi svp^^)
Quick star, Quick star, quand tu nous tiens... ba on libère !
Oublie le Quick star, c´est complèment inutile, tu apprends strictement rien.
Ce mod de jeu, permet surtout de tester les unités, les admirer et donc voir leurs défauts de skin, c´est tout !
Oublie le Quick star, c´est complèment inutile, tu apprends strictement rien.
Ce mod de jeu, permet surtout de tester les unités, les admirer et donc voir leurs défauts de skin, c´est tout !
Mass crott.. heu kroots + mentor c´est ça? En QS ?
Ben Banshees évolué + plate-forme shuriken je dirais.
Ou alors harlquin et un baisé mortelle bien placé, tu devrais presque les one-shoot.
Attention cependant à ne pas le faire danser, sinon tu perderas toute ton energie et ta req d´un coup (même si je ne suis pas certain que le bug persiste sur DC).
Vehicule Tau?
Hormis le hammerhead, qui est une vrai plaie, c´est du papier maché. Donc grenades des araignées spectrales, prismes ou dragons de feu, tout est bon.
Ceci dit, autant contre un SMs partir sur kroots c´est jouable, autant contre un eldar, qui a la course c´est pas terrible. Je serais lui je t´opposerais un mass guerriers de feu... et là t´es mal, surtout en QS.
Pour ce qui est de la carte, Confin, elle est assez étroite, donc il va avoir du mal à masser.
Même problème pour les bâtiments, il ne va vraissemblablement pas pouvoir sortir véhicule, parce qu´il n´y a tout simplement pas de place.
Mais ça vaut aussi pour toi.
Donc a priori, je dirais qu´il faut que tu t´entraine:
1) à contrôler rapidement le nord de la carte (c´est l´espace le plus dégagé)
2) à l´attaquer trés tôt pour l´empecher de masser guerrier de feu (ce qui à mon avis risque de te poser le plus de problèmes).
Chanson de moelle peut se révéler trés efficace pour rush dés le début.
Comme il ne peut pas faire de tourelles, tu rush avec aspec (shee, Dark reaper, peu importe), 1 ou deux escouade de gardiens( avec grenade plasma, les tau y sont allergique), et 2-3 péons avec la chanson.
Si tu arrive à l´enfermer dans ça base tu gagnes la partie.
Autre possibilité bien viscelarde:
Tu as une corniche qui surplombe les deux bases.
Si tu arrive à poser une porte et deux-trois canons à distortion pendant qu´il regarde ailleurs, ça base part en fumé.
MESSAGE MODIFIE LE : 20/08/2008 - 14:56
Citation : « Quick star, Quick star, quand tu nous tiens... ba on libère !
Oublie le Quick star, c´est complèment inutile, tu apprends strictement rien»
Oublie le Quick star, c´est complèment inutile, tu apprends strictement rien»
Bah moi perso j´ai rien contre, mais depuis qu´on m´a conseillé de jouer standard je fait que ça (cf mon post intitulé "question d´un noob"
Citation : « Mass crott.. heu kroots + mentor c´est ça? En QS ?»
Ouiais en gros contre son adversaire c´etait ça mais le saligaud doit avoir plus d´un BO dans son sac lol
J´aime bien ta réponse lol, c´est bien vicieux et vous l´aurez compris mon but c´est de le faire s´accrocher au clavier et qu´ils se dise"puréé l´enf..." en gros bien lui prendre la tête lol
En regardant le topic eldar sur ce forum (nommé SS- Eldars) j´ai vu un BO fast temple avec arlequin et nightwing qui m´a l´air super sadique lol.
Mais selon ce que tu m´as dit, si je résume : Bo WS ou DR, avec quelques banshees et arlequin, tecker pour avoir le shuriken, si c´est sur Confins le rusher direct (DR ou WS direct qui lui poutre ses cap units de base, c´est bien?) et maitriser la zone nord de la map, et lui placer 2/3 tourelles que je up sur le petit monticule qui surplombe les 2 bases histoires qu´il souffre. j´ai bien tout pigé
Je prend en consideration toutes vos suggestions, notamment sur la map qu´il me laisse choisir (excellion me plait perso mais comme j´ai lu le machin pour Confins j´ai demandé ça mais bon je verrai le jour J.
En tout cas merci je suis soulagé de savoir que les Eldars possédent des unités qui font mal aux Tau, je connait mal le match-up et les unités Tau.
Nightwing tu oublies.
Contre les autre volants oui, contre les troupes au sol c´est assez nul.
En somme, tu le bloque dans ça cuvette dés le début, et tu t´assure qu´il y reste, c´est tout
Ou bien tu joue eldar noir, tu lance 8 casernes et 8 fonderies noires dès le début (he oui, seuls les DE peuvent faire sa avec leur super builder), ainsi qu´un ou deux QG bonus, tu met tous les points de ralliements dans sa base, tu fait click droit sur les guerriers dans la caserne et les hellions dans la fonderie, au bout de 3 minutes il a 5 hellions et 5 guerriers dans sa base, si il t´en tue un un autre ressort, et tu le no-match XD
Et oui, quand on dit que le jeu est prévu pour le standart, il y a une raison, le QS fait apparaitre des faiblesses d´équilirage bien pires qu´un peu de lame jetbike...
Un petit truc aussi : tous les gros noobs (dans le genre de ton potes je suppose, sans rien de méchant pour lui), pensent que tuer le QG adverse est ce qu´il y a de mieux à faire quand tu est dans sa base... ce n´est pas vrai, surtout vs tau ou eldar, étant donné que le tecking se fait sans ce bâtiment. Concnetre donc plutôt tes tirs sur sa caserne, sa voie de l´illumination, sa balise de véhicules, etc...
Et oui, quand on dit que le jeu est prévu pour le standart, il y a une raison, le QS fait apparaitre des faiblesses d´équilirage bien pires qu´un peu de lame jetbike...
Un petit truc aussi : tous les gros noobs (dans le genre de ton potes je suppose, sans rien de méchant pour lui), pensent que tuer le QG adverse est ce qu´il y a de mieux à faire quand tu est dans sa base... ce n´est pas vrai, surtout vs tau ou eldar, étant donné que le tecking se fait sans ce bâtiment. Concnetre donc plutôt tes tirs sur sa caserne, sa voie de l´illumination, sa balise de véhicules, etc...
lol ouiais mon pote c´est un gros noob j´arrete pas de lui dire, il préfére jouer petit bras mdr. Non sérieux il joue bien mais qu´en QS je sais pas pourquoi il essaye pas le standard enfin bon.
Mais ta technique me plait énormément Kroc la si tu me voyais j´ai le pire sourire sadique mouahahah lol
Plus sérieusement ouaiis le no-matcher histoire de lui montrer qui c´est le patron pourquoi pas mdr Mais aprés je jouerai eldar normal (style 1 partie avec ta technique ou je l´ecoeure apres une normale ou même s´il gagne jl´aurai déboiter avant mdr).
Sinon Kanigou ouaiis ok je vais le bloquer dans sa cuvette WC il en sortira pas.
Dans tous les cas, je me sent plus en confiance merci à tous
Maintenantje me languis de le jouer, et de poster le replay ici même^^
Mais ta technique me plait énormément Kroc la si tu me voyais j´ai le pire sourire sadique mouahahah lol
Plus sérieusement ouaiis le no-matcher histoire de lui montrer qui c´est le patron pourquoi pas mdr Mais aprés je jouerai eldar normal (style 1 partie avec ta technique ou je l´ecoeure apres une normale ou même s´il gagne jl´aurai déboiter avant mdr).
Sinon Kanigou ouaiis ok je vais le bloquer dans sa cuvette WC il en sortira pas.
Dans tous les cas, je me sent plus en confiance merci à tous
Je dirais à vue de nez en eldar :
2 builders 2 gardiens+archonte pour butter les stealths debut de game et pour capper les points +1 builder
1 builder : caserne – caserne recherche des pierres aspec = portes warp
1 builder generateur => temple des ames
1 builder generateur => temple des ames (le même) => 2 truc à vehicule (pierre asêct seigneur fantome) : go T3 => conseil des prescients
dernier builer : lp sur les points
capping de points + lp
dark reapers des 2 casernes pour mettre la pression directe tuer les buiders en objectif principal en QS ça ralenti beaucoup de perdre ses builders.
puis mass seigneur fantôme cassage de base en règle…(ne partir que quand tu as au moins 3 seigneurs fantômes)
faire une base de secours au nord si c’est sur confin.
gogo T4 = avatar prismes + araignées spectrales + les recherches dans le second temple des ames que tu aura construit ^^
y’a aussi la porte warp tourelle déjà cité avant qui est sympa
2 builders 2 gardiens+archonte pour butter les stealths debut de game et pour capper les points +1 builder
1 builder : caserne – caserne recherche des pierres aspec = portes warp
1 builder generateur => temple des ames
1 builder generateur => temple des ames (le même) => 2 truc à vehicule (pierre asêct seigneur fantome) : go T3 => conseil des prescients
dernier builer : lp sur les points
capping de points + lp
dark reapers des 2 casernes pour mettre la pression directe tuer les buiders en objectif principal en QS ça ralenti beaucoup de perdre ses builders.
puis mass seigneur fantôme cassage de base en règle…(ne partir que quand tu as au moins 3 seigneurs fantômes)
faire une base de secours au nord si c’est sur confin.
gogo T4 = avatar prismes + araignées spectrales + les recherches dans le second temple des ames que tu aura construit ^^
y’a aussi la porte warp tourelle déjà cité avant qui est sympa
Ok merci kibae tin ca fait plaisir je me sent soutentu et poussé en avant jvais le torcher en 2/2 juste parcequ´avec tous ces posts je vous doit bcp^^
Juste une question : tu dis ça :
Tu stipules que une fois que le 2e builder a fini son géné il va aider son poto c´est ça?
En parlant de ce fight, il a du lire les posts d´ici car il pretexte un pb de carte graphique dc il peux pas se friter contre moi en ce moment looool Non mais sérieusement je vais jouer du mieux que je peux en gardant vos suggestions en têteet si je perds, ca sera avec classe
Juste une question : tu dis ça :
Citation : « builder generateur => temple des ames
1 builder generateur => temple des ames (le même) »
1 builder generateur => temple des ames (le même) »
Tu stipules que une fois que le 2e builder a fini son géné il va aider son poto c´est ça?
En parlant de ce fight, il a du lire les posts d´ici car il pretexte un pb de carte graphique dc il peux pas se friter contre moi en ce moment looool Non mais sérieusement je vais jouer du mieux que je peux en gardant vos suggestions en têteet si je perds, ca sera avec classe
Bonjour matinal à tous,
Juste une question parce que j´entends parler de WIN ECLAIR ... en 11 minutes...
Je joue en lancement ressources normales.
Moi quand j´estime avoir mené une guerre eclair (ach ... blitzkrieg quand tu nous tiens) la partie est finie en moins de 10 minutes et en fait elle est pliée en 3 minutes ... les minutes qui restes sont la lente agonie de l´adversaire.
Alors est ce que c´est possible que quelqun me dise ce qui est considéré comme un WIN ECLAIR, je suis assez currieux en fait ?
merci d´avance.
(il est vraiment top ce forum)
"vun girest yar fert und auf wiedersehen"
kolonelklink.
Juste une question parce que j´entends parler de WIN ECLAIR ... en 11 minutes...
Je joue en lancement ressources normales.
Moi quand j´estime avoir mené une guerre eclair (ach ... blitzkrieg quand tu nous tiens) la partie est finie en moins de 10 minutes et en fait elle est pliée en 3 minutes ... les minutes qui restes sont la lente agonie de l´adversaire.
Alors est ce que c´est possible que quelqun me dise ce qui est considéré comme un WIN ECLAIR, je suis assez currieux en fait ?
merci d´avance.
(il est vraiment top ce forum)
"vun girest yar fert und auf wiedersehen"
kolonelklink.
En moins de 10minutes, sa s´appelle du noob bashing
et en QS je suppose que c´est encore pire, étant donné que n´importe quel nouveau joueur peu opposer une résistance décente en raison de sa masse de ressource.
M´enfin appelle moi le jour ou tu fait ce que tu appelle une win éclaire contre un joueur décent ou bon ^^
Edit : je parle à toi évidemment Kolonel
Sachant que personnellement je suis un joueur pas terrible avec mes 1200 auto on me bash rarement en moins de 10minutes, même les gros pgms ^^ donc un jouer décent ou bon ^^ ´fin bref
M´enfin appelle moi le jour ou tu fait ce que tu appelle une win éclaire contre un joueur décent ou bon ^^
Edit : je parle à toi évidemment Kolonel
MESSAGE MODIFIE LE : 22/08/2008 - 11:36
Euh Kroc ... ?
Tu réponds à moi ou à Ultwe_2 ?
Enfin peu importe, je suis d´accord QS cela ne sert à rien ... c´est pas drole ... je cris que j´ai essayé une fois ou 2 ... c´est chiant...
Et en ce qui me concerna j´ai deja battu des joueurs décents et peut etre quelques bons en moins de 10 min, je ne prétend pas avoir un super niveau, j´estime etre un joueur moyen/bon, en tout cas je pense que je suis bien moins compétent que la plupart des joueurs ici présents...
kolonelklink
"Lengen hint zamer und auf wiedersehen"
Tu réponds à moi ou à Ultwe_2 ?
Enfin peu importe, je suis d´accord QS cela ne sert à rien ... c´est pas drole ... je cris que j´ai essayé une fois ou 2 ... c´est chiant...
Et en ce qui me concerna j´ai deja battu des joueurs décents et peut etre quelques bons en moins de 10 min, je ne prétend pas avoir un super niveau, j´estime etre un joueur moyen/bon, en tout cas je pense que je suis bien moins compétent que la plupart des joueurs ici présents...
kolonelklink
"Lengen hint zamer und auf wiedersehen"
Ce n´est parce que vous n´aimez pas que vous devez dire c´est chiant blablabla, ils jouent bien dans le mode qu´ils veulent, et sans les QS players je croit que on serait pas beaucoup sur le lobby ;
Sinon c´est pas un peu Hs le temps pour pouvoir parlé de Win Eclair ?
(moi je me fait rarement basher en - de 10min, il faudrait qu´il rush comme même super fort :o, car moi en 10 min je suis encore T1 comme Zalman )
Pour contré tau, déjà tu as de la chance qu´il ne mass pas FW, après je suis d´accord avec Kanigou tu fait 3 portail et tu mass shee en même temps tu fait des gates et tu passe T2 ,
Shee up > kroots surtout si tu utilise le cri qui démoralise l´escouade.
Pour les véhicules je pense que tu devrais avoir la supériorité, je suis pas sure mais le lance missile des vipers doit taper fort sur les véhicules légers tau.
Tien nous au courant du résultat
(moi je me fait rarement basher en - de 10min, il faudrait qu´il rush comme même super fort :o, car moi en 10 min je suis encore T1 comme Zalman )
Pour contré tau, déjà tu as de la chance qu´il ne mass pas FW, après je suis d´accord avec Kanigou tu fait 3 portail et tu mass shee en même temps tu fait des gates et tu passe T2 ,
Pour les véhicules je pense que tu devrais avoir la supériorité, je suis pas sure mais le lance missile des vipers doit taper fort sur les véhicules légers tau.
Tien nous au courant du résultat
MESSAGE MODIFIE LE : 22/08/2008 - 13:01
Citation de WGa_Cry :
« Ce n´est parce que vous n´aimez pas que vous devez dire c´est chiant blablabla, ils jouent bien dans le mode qu´ils veulent, et sans les QS players je croit que on serait pas beaucoup sur le lobby ;
Tien nous au courant du résultat »
« Ce n´est parce que vous n´aimez pas que vous devez dire c´est chiant blablabla, ils jouent bien dans le mode qu´ils veulent, et sans les QS players je croit que on serait pas beaucoup sur le lobby ;
Tien nous au courant du résultat »
petit con va
c´est vrai qu´hier soir, on a fait un 2v2 qui a duré une vingtaine de minutes, et où je n´ai fait mon premier générateur qu´à... la dernière minute !
ceci dit, nous avons gagné et c´était une super partie
"Bonjour matinal à tous,
Juste une question parce que j´entends parler de WIN ECLAIR ... en 11 minutes..."
une fermeture eclair c´est beaucoup plus rapide que 11 mins :)
une petite question kolonel klink, serais tu anciennement WG_kol_klink ? ou c´est une coincidence ?
++
Kib
Juste une question parce que j´entends parler de WIN ECLAIR ... en 11 minutes..."
une fermeture eclair c´est beaucoup plus rapide que 11 mins :)
une petite question kolonel klink, serais tu anciennement WG_kol_klink ? ou c´est une coincidence ?
++
Kib
Citation : « »
Bon alors là c´est ma faute, je me suis mal exprimé toutes mes excuses.
Par "win éclair" je stipulais (ce mot fait tjs bien ds une concersation lol) en gros lui mettre une petite claquounette, car imaginez la scène :
Lui : 600 et quelques fights/90% wins en 13 min de moyenne,
Moi : 2 semaines de DoW
Donc lui pepere derriere son pc avec un rictus genre "je vais corriger cet impertinent" moi avec 35 clopes ds le bec, deux serviettes eponges pour la sueur et les mains qui tremblent lol (j´extrapole bien sur). Donc imaginez que le noob que je suis avance tranquillement et close chacune de ses unités là la situation change net et du coup c lui qui sue, c´est ca que je voulais dire par "win éclair".
En gros le déstabiliser rapidement en ayant le dessus d´emblée.
Mais là grâce aux BO donné et différenbtes techniques je pense que je reussirai a le tenir en echec (j´ai quand même pas la prétention de gagner)
Citation : «Tien nous au courant du résultat »
Yep je pensais mettre mon replay ici même de manière a ce que vous voyez si j´ai bien respecter vos suggestions et a ce que les plus courageux d´entre vous m´indiquent les erreurs que j´ai faites!!
Ps : totalement hors sujet j´ai créer ce pseudo car je suis en attente d´aceptation du clan, je pouvais poster sous le pseudo WGa qu´on m´avait alloué
Un replay d´une partie de QS n´ora pas beaucoup de succès
, sinon tu peut utiliser ton ak WGa dès que tu as été accepté