Forum » Dawn of War
En fait tous les échos de la campagne Dark Crusade sont très bon : tout le monde semble considerer qu´il s´agit de la mailleure des 3 campagnes et que c´est un des points forts du jeu... Paradoxalement je la trouve complètement pourrie :/
Fin, pour moi elle se résume à une suite d´escarmouches ou il ets penalisant de vaincre son adversaire trop tot... Au contraire : quand on est sur le point de l´exterminer il faut l´assieger dans sa base et commincer à constrire des bases et à fortifier des points strategiques partout sur la map...
Bref, une suite d´escarmouches peu et mal scénarisées, ou on passe son temps à construire des bases gigantesques genre megaplex pour recouvrir la map entière... Mouais :/
Comme quoi les goûts et les couleurs....
Perso, je l´ai trouvé assez originale avec un petit mélange de "Risk" et de "shogun".
Elle permet de bien tester les bons contres en fonction de chaque race. De bien découvrir les nouvelles races des Tau et Nécron.
Il est vrai que si tu as bien fortifié une base que tu as prise et que lorsqu´on attaque ensuite, c´est beaucoup plus facile de le retourner... Mais ce n´est pas obligatoire....
Dailleurs à ce sujet evitez la résolution automatique lol, me suis fait avoir une fois (alors que j´avais une base de malade) et l´ordi s´est donné la victoire ( lameur l´ordi )
Donc après j´ai tout fait en "combattre" soi-même et évidemment je l´ai explosé systématiquement...
En bref, la campagne m´a redonné gout à DoW pour le grand bonheur de mes frêres WG
Il y a du bon et du moins bon dans cette campagne.

Le bon :
+ affronter chaque race dans l´ordre que l´on souhaite et avoir la liberté des maps à attaquer.
+ on peut tester un peu toutes les unités sans se faire défoncer avant d´avoir passer le tier 1 :P

Le pas bon :
- les missions pour les terrains spéciaux, bof ... amasser des ressources, courir après des serviteurs ou détruire des bâtiments sans avoir de base, je trouve que c´est pas trop amusant.
- répétivité des escarmouches (quand elles sont possibles)
- la difficulté : c´est vraiment n´importe quoi ! Les places fortes des ennemis sont à attaquer en priorité (dès qu´on a deux 3 escouades puissantes en garde d´honneur). Les missions des forteresses sont scriptées et 1000 fois trop faciles ; en blindant la base de départ avec ses 2/3 LP up/up, reconstruire un QG, faire 12 géné et faire les deux up pour chaque ressource, on peut monter l´armée qui tue tout en 15 min, direction la relique, on fait l´unité ultime, on court à la base adverse, on la rase en 2 min. En tout cas, c´est comme ça que j´ai fait jusqu´à maintenant. En revanche, pour les escarmouches, elles peuvent être quasi impossibles : attaquer une map de 8+ en puissance est très chaud, vu que l´ennemi a plusieurs bases et attaque rapidement avec des troupes en grand nombre. Mon cauchemar : la map à côté de la forteresse eldar, avec les nécrons ! Impossible de quitter le premier défilé sans me faire démonter mon armée. Autant je tiens le point des heures, autant dès que je bouge (si on peut dire ça pour un nécron lol) je me fais désintégrer, taillader, carbonier et électrifier. Même exemple : j´ai du recommencer avec les taus quand le nécron a attaqué ma forteresse (puissance 10, lui : j´avais 1 broadside + 2 FW en garde d´honneur, et il m´attaque dès le début avec 1 lord, 1 destroyer, 1 mécharachnide, 2 NW et 1 pariah (ouch) pendant ce temps, son second lord et sa base préparent une armée et m´arrive dans la g... de l´autre côté (re-ouch). J´ai essayé au moins 3 fois en partant sur krootox ou hammerhead ... rien à faire !

PS : oui, l´auto résolution se base pas sur ce qu´on a laissé comme base construite, mais sur le chiffre du terrain dans la map. Donc un lord ennemi qui attaque depuis sa forteresse peut prendre à peut près n´importe quel terrain sans difficulté. Bonjour le massacre avec le spatioport lol
C´est vrai que le lord nécron n´est pas facile a stopper, et s´il meurt dans ta base, je te raconte pas les dégats . Le mieux est d´essayer de poser des mines, histoire de ralentir le plus possible les nécrons... Sinon il n´ya pas de miracle, pas grand chose n´est en mesure de les stopper. Mais si on joue eldar, il vaut mieux transferer sa base vite fait d´un point a l´autre pendant toute la durée de la partie, tout en attaquant la base nécron (gare a leur tourelle!) .
J´aime beaucoup la campagne mais c´est vrai que la difficulté est à revoir, on prend nécron et on attaque directement els bases à tous les coups on gagne.

Ou le fait de prendre Tau avec des vespides en gardes d´honneurs + autre escouade de vespide. GOGOQG ennemi et on el détruit en un rien de temps
Je plussoie, les attaques de forteresses sont trop faciles, les attaques de maps à 8+ de puissance sont très chaude, surtout la province enneigée de droite à côté de chez les Eldars, je l´ai recomencée 2x, et au final ca m´a saoulé.
J ai l impression que ce topic résume bien la situation. La plupart des gens (comme moi) sont très contents de la campagne (et du reste bien sur). Et on entend ici se plaindre que ceux qui sont pas contentes

Les + :
On peut jouer toutes les races et d ailleurs on a envie de finir les 7 pour avoir toutes les cinématiques de fin (ca vaut le coup croyez moi il m en reste que 3 à finir ^^)
Les missions spéciales et forteresses sont vraiment originales et on y prend plaisir à passer du temps

Les - :
Trop de rendondance et puis l ordi qui est trop con il attaque toujours les mêmes provinces par le même coté ou il recule ou il gagne (par contre quand il rase une forteresse ^^ ca le fait)
La difficulté des fois quand on se tape 2 ordis on a intérêt a avoir ce qu il faut en base de départ et gardes d honneurs (surtout dans les dernières forteresses)

Pour ceux qui trouvent les forteresses trop faciles je conseille déjà de jouer en mode moyen et de jouer avec toutes les races ^^
Citation de EluneChild :
« J ai l impression que ce topic résume bien la situation. La plupart des gens (comme moi) sont très contents de la campagne (et du reste bien sur). Et on entend ici se plaindre que ceux qui sont pas contentes

Les + :
On peut jouer toutes les races et d ailleurs on a envie de finir les 7 pour avoir toutes les cinématiques de fin (ca vaut le coup croyez moi il m en reste que 3 à finir ^^)
Les missions spéciales et forteresses sont vraiment originales et on y prend plaisir à passer du temps

Les - :
Trop de rendondance et puis l ordi qui est trop con il attaque toujours les mêmes provinces par le même coté ou il recule ou il gagne (par contre quand il rase une forteresse ^^ ca le fait)
La difficulté des fois quand on se tape 2 ordis on a intérêt a avoir ce qu il faut en base de départ et gardes d honneurs (surtout dans les dernières forteresses)

Pour ceux qui trouvent les forteresses trop faciles je conseille déjà de jouer en mode moyen et de jouer avec toutes les races ^^ »

Bah, bien sur qu´on n´entend se plaindre que ceux qui nesont pas contents... Pourquoi veux-tu que ceux qui sont contents se plaignent??
Pour le reste j´ai moi-meme précisé dans mon post que je fais partie des rares jouyeurs à ne pas avoir aimé la campagne, je vais pas non plus changer d´avis juste parce-que je bsuis en minorité, non?? "Ah, tiens, tout le mlonde l´aiome cette campagne, alors je vais l´aimer aussi..."
Moi ce qui m a fait vraiment tripé dans cette campagne c es tque l on retrouve (un peu ) les meme regles que dans le jeu de figurines a savoir la conquete de territoire ( a la risk) et les bonus et tout et tout. Le truc sympa (en mode jeu de figurine) c est que l on rencontre des adversaire differents pour chaque race, ici le PC joue de la meme facon les races adverses(>>le truc que tout le monde trouve un peu con si j ai bien compris).

Ce qui serait tripan c est que relic mette en place une campagne sur le net du meme style sur une echelle de temps beaucoup plus longue et sur une carte immense.Ca permettrai aux joueurs de s affrontent entre eux pour conquerir les differents objectifs mis en place et de faire durer le plaisir de la campagne a plus d une semaine (je bosse pas mal et j ai pas eu beaucoup de temps ). en plus ca ferai parler du jeu je crois pas que ca existe un jeu a la risk en ligne avec plein de joueurs.
Je suis un peu du même avis que Frater. Surtout avec ce que l´on attendait du mode campagne...
On nous a répété que DC serait tellement bien niveau Campagne, que l´on pourait passer des heures sur cette dernière...
La campagne c´est ni plus ni moins une série d´escarmouche, avec un héros custom ( la seule vraie innovation a mon sens), des petits bonus comme fureur, base avancée etc... ainsi que 7 vrais scénarios dans les bases principales ennemis...

Donc très lassant à la longue car trop court, pas assez inventif et trop répétitf...
MESSAGE MODIFIE LE : 05/12/2006 - 21:07
Personellement je préfére la campagne de DoW ( le 1er ) avec un VRAI scénario. Mais celle de Dark Crusade est bien aussi mais comme on la dit, trop court et trop répétitif. Mais le héros customisable c´est un coup fort de la part de Relic. ( déçu de ne pas avoir shadowsun ... )
Trop courte euh ca dépend perso je fonce pas sur les stronghold je prend le temps de me faire mon armée pepere avec tous les bonus de réq et les bonus spéciaux ^^

Frater -> je veux dire on voit rarement des gens dire ouais je suis trop content de la campagne en général ^^
Et puis je t ordonne d aimer la campagne et les voix francaises
Citation : « Pour ceux qui trouvent les forteresses trop faciles je conseille déjà de jouer en mode moyen et de jouer avec toutes les races ^^ »
C´est ce que je fais (jouer en moyen). J´ai fini les eldars, le chaos. Avec les nécrons, j´arrive pas à prendre la province des eldars à droite de leur base (elle a à 8 ou 9 de puissance, je sais plus, j´ai essayé au moins 2-3 fois mais pas moyen)
Il me reste seulement la GI et les eldars à détruire avec les SM (sachant que j´ai les provinces à côté de leurs forteresse = hautes terres de Demes et Terres de Pavonia).
Je n´ai pas commencé avec GI et orks, et je recommence avec les taus à cause de cette @#*£$ d´attaque de ma forteresse par les nécrons !
Mais l´attaque des forteresses est vraiment trop facile. Il suffit de 3-4 unités de gardes d´honneur (à adapter aussi en fonction de la garde du général adverse) pour tenir le premier assaut. Ensuite, on a le temps de monter une petite force pour tenir les assauts suivants et on n´a plus qu´à éliminer les objectifs un par un.

/!\ SPOILER, ne pas lire la suite si vous ne connaissez pas les forteresses !

Pour toutes les forteresses : faire un second QG très rapidement pour la req. et 6 gén et tourelles de plus.

Forteresse des orks, que j´ai rendue instable avec deux fireprisms (j´ai dégommé toutes les grandes bannières et ils ont commencé à se taper entre eux). Plus qu´à finir le big boss (une armée complète + prise de relique sur le chemin + on tue le squiggoth souvent déjà endommagé par les bastons avec les autres orks. Perso, je me permets également de raser toutes les bases orks avec mon élite + qql véhicules.

Forteresse des nécrons : placer des unités de tir pour bloquer l´arrivée de nécrons par le "couloir". Utiliser le lord et les troupes anti-véhicules (si dispo dans la garde) contre les 1 à 3 mécharachnides qui se réveillent dans la base. Monter une armée avec tout sauf LR (pas de relique). Avancer jusqu´à la relique en détruisant tout au passage et en mettant des tourelles aux embranchements. Prendre la relique, refaire une base avancée avec des tourelles. Bloquer avec une ou deux escouades le chemin de droite (des immortels arrivent régulièrement). Attaquer par le chemin en haut à gauche. Quand vous arrivez sur le dallage, attention ! Monolith actif (antivéhicule de rigueur). Puis attirer le C´tan en le faisant courir jusqu´à ce qu´il se retransforme en lord. Lui tomber dessus comme une meute de loups et le tuer en qql secondes. Courir avec le commandeur jusqu´à l´objectif, poser la bombe. Pas chercher à comprendre et se barrer aussitôt à votre base (même à pied ça prend 3-4 mins à tout casser).

Forteresse GI : faire son armée, raser la base voisine. Courir pour détruire les basilisks (DEUX emplacements) en évitant le Baneblade. Revenir raser la base du baneblade et le char. Raser l´avant poste devant le pont. Traverser le pont (ou contourner par les (ex)basilisks. Raser la petite base, en construire une à la place. Approcher de la tranchée pour déclencher le titan SANS se faire atomiser ses troupes. Traverser entre deux tirs, tuer le commissaire, raser les thermogénés, prendre la relique, construire un thermogéné (au moins un) pour utiliser le titan. Repasser dans la tranchée, bifurquer à gauche, tuer le baneblade. Base finale à raser (pas trop dur une fois le baneblade détruit). Et c´est gagné !

Forteresse Eldar : faire son armée, tuer les orks (libérer les squiggoths aide grandement). Tuer la base eldar où est taldeer au début. Détruire la base du chaos (attention aux mines à l´entrée). Avancer au centre en cassant tout. Prendre la relique + l´OS. Mettre une force conséquente devant sa base sans essayer d´entrer (avatar + maman ultra boostés + 4 ou plus fireprisms, des tourelles, etc.) prendre avec une petite force les chemins de côté, raser tout ce qui s´y trouve, prendre les OS à chaque bout. Tenir 10 mins sachant que les attaques proviennent principalement du centre (des fois, un FP se perd par une des entrées secondaires, mais pas de quoi se prendre la tête). Fin.

Forteresse marines : construire son armée, prendre le relais orbital. Aller à la base de renforcement, tout détruire (valide l´objectif). Aller vers la relique, attention aux mines en bas des escaliers. Prendre la relique, puis détruire la base sur la gauche entre la relique et votre base de départ. Rassembler votre armée devant une des deux entrées de sa base (ma préférence va à l´entrée de gauche). Attaquer (il y a un predator dans chaque montée). En avançant progressivement, il est facile de sauvegarder vos troupes et d´attirer ses escouades une par une et de les éliminer. Une ou deux frappes orbitales sur le QG suffisent, ou un petit pilonage, au choix.

Forteresse du Chaos : faire son armée (et bloquer les deux ponts). Attention au souffle de Khorne qui tue n´importe quelle unité dans la zone des piliers à chaque déclenchement. L´objectif est de passer le pont de gauche, courir pour éviter le pilier de Khorne qui est au bout, et utiliser des unités de saut/téléportation pour aller prendre le PS qui contrôle le souffle de Khorne. Il faut ensuite prendre la relique à gauche (attention aux unités invisibles). Pendant ce temps, le chaos envoie régulièrement le démon de Khorne, mais un bon FC + qql unités puissantes s´en chargent facilement. Quand la relique est prise, les troupes prisonnières libérées, vous pouvez vous attaquer à la base principale. Comme toujours, il faut aller lentement et attirer ses troupes une à une, ça prend grand max 20 minutes de faire ça.

Forteresse des taus : AMHA, une des plus difficile avec ses petites ruelles. Faire une armée. Supprimer la base qui est dans la rue parallèle à la place de la relique (dans une impasse avec un PS). Supprimer les QG montka et kauyon. Attention il y a régulièrement des Gnarlocs, ça fait un peu mal aux fesses Une fois ces deux bases rasées, il faut raser la base de la relique, prendre la relique. Faire l´unité ultime, et attaquer la base principale tau. Aller jusqu´en bas de l´escalier, détruire les hammerheads et le skyray. Avancer des troupes furtives pour tuer ce qui est dans l´escalier. ATTENTION AUX CIBLEURS ! Perso, je tue avec des troupes furtives, je téléporte/fait voler des troupes assez puissantes pour tuer les cibleurs très rapidement et repartir (WS, obliterators, termis, etc.). Mention spé pour les SM : j´ai rasé le QG tau avec 11 squads de scouts + la télép ponctuelle des termis (2 canons d´assaut + archiviste) pour tuer les cibleurs.

Pour le reste du monde, choisir ses cibles en fonction de sa puissance, faire des bases avancées aux points névralgiques au cas où on vous attaque la map. Les leaders de chaque race défendent la map où ils sont ainsi que les maps contigues. Ne pas attaquer une map protégée par un leader qui a une garde d´honneur bcp plus puissante que la vôtre. Voilà, c´est tout (lol) pour aujourd´hui ...
Bravo, Deathscythe0666. C´est tout a fait exact ton resumé des attaques des forteresses. J´utilise exactement la meme tactique, et jusqu´ici, ca a toujours fonctionné. Voili Voila
MESSAGE MODIFIE LE : 07/12/2006 - 08:59
ne flippez pas devant l´option "DIFFICILE".
je sais qu´on peut se sentir à l´aise en jouant en normal, mais il faut passer à la vitesse supérieure.
Une fois qu´on a fini le jeu une fois ou deux, il FAUT passer en difficile.
c´est vraiment plus sympa:

repousser des Orks niveau 13 devient vraiment un challenge, et un chaos niveau 16 aussi...
la forteresse Tau en difficile, c´est vraiment ce qui vous résistera le plus longtemps.

et, suivant la race que vous jouerez, la zone Ork qui donne Base Avancée vous donner aussi plus que du fil à retordre, quand ce n´est pas carrément des migraines. sauf bien sûr en nécron, tau, ou ork, là c´est gg direct. mais chaos c´est pas facile, eldar faut être malin, SM faut absolument planquer le serviteur dans le land raider et ça devient facile, et enfin, en GI faut vraiment VRAIMENT s´accrocher pour peu que la base soit niveau 8 ou 9 ca devient injouable rapidement.

si je puis me permettre encore un conseil: éviter d´abuser des tourelles (et des millions de bases)
c´est les tourelles et les dizaines de casernes qui rendent les parties chiantes: c´est chiant à construire, et pas marrant de défendre.

essayez de vaincre le plus vite possible, et si vous sentez que vous avez vaincu si vite que votre zone est mal protégée, vous aurez un vrai intérêt à mettre des troupes en garnison sur cette zone (ce que personne ne fait, j´imagine, à part ça).

voilà, HF, ++
Phlo
Phlo, quand tu dis qu´arreter les orks au niveau difficile, moi je dis que c´est pratiquement impossible! Je joue tau en ce moment et rien qu´une partie sur une de leur plus faible province m´a pris plus de deux heures! Tu me diras que ca peut etre cool, que ca rend la campagne plus longue, mais dans ce cas la je dis carrément que ca devient chiant... On en a un peu marre de jouer sur la meme carte trop longtemps... Personnellement ca m´enlève tout plaisir de jouer.
Je renforce quand même mes provinces, même s´il y a une base monstrueuse dedans : en fait, pas besoin de passer des heures pour couvrir la map de tourelles, il suffit de construire les LP up/up avec une ou deux tourelles devant les emplacements de départ des maps, et le temps que l´ennemi commence à détruire un LP, on a le temps de rappliquer avec toute son armée, leur casser la g... et réparer les tourelles, lui raser sa base. En fait, quand je blinde une province, c´est blindage TOTAL !

Et puis, il faut dire que l´IA est pas vraiment maligne (le plus drôle : attaque de la forteresse nécron. Tant qu´on ne sort pas de la base initiale, il envoie des dépeceurs ... à pied lol)

Ma méthode, c´est de cibler les provinces qui apportent les bons bonus (starport, le truc pour renforcer moins cher et le pop cap supérieur), plus les provinces avec les bons gardes d´honneur. Je blinde celles qui sont à la portée des ennemis. Les autres ...
Franchement pour ma part j´ai adoré cette petite campagne deja parce que j´aime l´aspect Risk et RTS en meme temps et d´autre part parce que l´IA de dark crusade a été remontée ...

Fini de vaincre 100% du temps une IA en dement juste parce qu´on a trouvé un BO assez simpa et loin d´etre parfait ... Enfin bon je trouve que ca donne envie de jouer solo aussi cette petite campagne ...
D´accord avec toi, tchiobe. Mais comme je l´ai dit, c´est lassant de finir la campagne avec chaque race. Cela aurait été bien si il y aurait eu des details modifiées, comme par exemple certaine province disponible pour chaque race ou non, ou alors un système de point empèchant d´attaquer une province si le notre n´est pas assez élévé... ca aurait donné une petit plus à la campagne...
N´empèche qu´elle me rappelle Sim City cette campagne ^^ Je veins de faire deux missions et j´ai passé plus ou moins 35% du temps à me battre et 65% à construire