Forum » Dawn of War
Je joue la plupart du temps en partie allié avec des inconnus ne faisent pas partie d´un clan.
Cette nuit comme à mon habitude je rejoind une partie, Kasyr un 3 vs 3, je commence à faire mes troupes tranquille puis je vois dans le coin de mon ecran "Triche" et le brouillard de la map disparait ...

Je jouais avec des Anglais et ne parlant pas la langue je n´ai pas chercher plus loin surtout que mon premier rush à etait intercepté alors que je contourné soigneusement, je me suis dis ok c´est ainsi pour tout le monde mais voilà en fin de partie je vois mes enemis criaient au cheat (ca je comprend), je m´empresse de sauvegardé le reply et je fonce sur l´escarmouche voir cette fameuse partie et je constate qu´ils ne voyaient pas la map contrairement à moi.

Je suis dégouté car pour la premiere fois que je joue sur on-line j´ai participé et gagné une partie truqué, je le regrette et maintenant j´aimerai savoir si il y a moyen d´eviter de retomber sur ce genre de plan foireux?
Il suffit généralement de jeter un oeil aux settings de la partie ... si la triche est activée, on sait alors à quoi s´attendre.
Dans ton cas, il semble que l´un de tes alliés (surement le créateur de la game ?) ait volontairement oublié de dire aux autre joueurs que la triche était activée et il a ainsi été le seul (avec ses coéquipiés ) à en profiter.

D´un autre côté, à chacun de faire attention aux settings lorsqu´on rejoint une partie, ça évite les mauvaises surprises. En plus, c´est écrit "noir sur blanc". Je ne considère pas vraiment cela comme un cheat, c´est plutôt un manque d´attention de la part de vos adversaires.
Il faut être vigilent, certains n´hésitent pas à activer les codes de triches juste avant de lancer la partie, essayant de berner ses adversaires. De même il faut vérifier que les équipes soient vérouillées, ce qui empêchera qq´un de ton équipe de la quitter pour rejoindre celle d´en fasse.
(c´est plus rare mais ça arrive)
Ne jamais rejoindre une partie ou il y a des bots (joueur=pc), car outre le manque d´interêt de la partie, tu peux être pratiquement sûr des mauvaises inttentions du créateur...
Sinon ne jamais oublier de jouer pour le fun
Yep il n´existe pas a ma connaissance de maphack qui se partage en multi, donc c´était bel et bien une des clauses de la partie une fois qu´elle a été crée, vous n´aviez que cela a aucun moment vous vous etes retrouvés avec 10000 Or? Enfin bon je trouve que déja les cheats en solo ca casse tout alors en multi avec des inconnus ca fout mal...

@ laath_Othal: de toute facon il n´est pas obligatoire de le stipuler car c´est noté dans le setting de la map!
Je hais les cheaters !

Je comprends pas la satisfaction que l´on peut éprouver à gagner une partie que l´on ne pouvait pas perdre...

Sinon y a pas un truc pour détecter les laggers qui se retrouvent dans mon équipe en 3vs3 et qui se font kicker après 3 min (extrêmement désagréable) ? A part bien sûr être admis chez les WG (ptit coup de lèche rapide, ça peut pas faire de mal )
j´ais une hypotese a se sujet: les cheateurs serais tout simplement des debiles qui veulent se shooter mais comme ils sont debiles ils n´ont pas compris la diference entre cheat et shit mais ils sont quand meme devenu accro a sa ce qui fait que quaand on leur montre leurs erreur et ba ils se sootent tout en cheatant et du coup ils se sentent plus fort et se croit les meilleurs joueurs (parce qu´ils sont shooté ) et les plus shooter du monde(sa par contre je pense pas que sa soi du o fait de cheater) enfin bon voila c´est qu´une hipotese et j´espere que je n´ais pas flooder en ecrivant se post

Edit de WG_Laath-Othal le 08 Juin 2005 - 19:37 :
Oui, je confirme, tu as bien floodé en écrivant ce post. Non content de nous innonder de fautes d´orthographe plus honteuses les unes que les autres, tu dois être le seul à comprendre ton raisonnement...
Un petit effort de rigueur pour tes posts à venir serait le bienvenu... pour éviter la coupe sauvage, voire la destruction totale du message.
MESSAGE MODIFIE LE : 08/06/2005 - 19:41
Ok merci pour vos reponses
Donc il suffit de bien regarder les options pour eviter l´arnaque
Je joue depuis maintenant plus de 5 ans sur des jeux on-line, du cheat il y en a partout, des gens qui veulent gagné à tout prix. C´est triste de voir des jeux parfois tellement pourri par ce genre de pratique qu´il finisse par en mourrir.
En tout cas je suis content de constater qu´il y a une façon trés simple de ne pas retomber sur ce genre de plan
Merci beaucoup
En tout cas sur Dawn of War j´ai l´habitude de créer mes parties pour pouvoir tout contrôler et éviter les cheaters à coup sûr (à part bien sûr les ptits génies à qui rien ne résiste... et qui, soit dit en passant, feraient mieux d´utiliser leur talent de façon plus utile)

Mais j´ai joué à des jeux online (genre far cry) qui détectent et kickent les cheaters automatiquement, en espérant que cela se généralise !

Enfin on peut toujours dire que les cheaters doivent être vraiment mauvais pour ne pas apprécier un jeu sans tricher
astire il s´agit en fait d´un code que l´on trouve sur jeuxvideo.com pour enlever le brouillard de la guerre, j´ai eu des ennemis qui l´ont utilisé
il existe plusieur sortes de codes, et avec c´est la victoire assurée, c´est pour ca que je ne vais jamais dans des parties où "triche" est activé