Je ne joue pas sur internet à dawn of war ( bientot ) je m´amuse donc contre l´ordinateur. Que pensez vous de l´IA expert ? dément ? comment se situent elles par rapport aux gamer dawn of war qui jouent sur internet. J´arrive maintenant à battre toute les races sur toute les cartes en IA expert avec les spaces marines mais je me fais défonce en expert. j´imagine que pour ne pas passer pour un noob sur le net il me faudra d´abord vaincre dément ? l´ordi est parfois con notamment lorqu´il engage un capitaine au corps a corps avec pretresse. J´ai téléchargé des replays de bons joueurs dawn of war pour me faire une idée mais je ne parvient pas à les comparer à l´IA dément.
Merci de m´éclairer
PS : j´ai chercher des informations relativefs à l´ia sur le forum, sans succès. Si un topic avait déja été créé à se sujet, je suis sorry !
Je dirais que la majorité des joueurs (du moins ce que j´ai eu le plaisir de rencontrer) se situe entre le niveau expert et dément.
En fin de compte, le niveau expert est assez facile à vaincre... L´ordinateur est très prévisible.
En dément, ce qui change, c´est la vitesse d´acquisition des ressources pour l´ordinateur. Disons qu´il "triche" un peu (beaucoup même).
Par contre, il est toujours aussi bourrin. J´ai même l´impression qu´il a plus tendance à masser les troupes en dément, ses attaques sont plus efficaces (j´ai pas dit planifiées
).
En fin de compte, le niveau expert est assez facile à vaincre... L´ordinateur est très prévisible.
En dément, ce qui change, c´est la vitesse d´acquisition des ressources pour l´ordinateur. Disons qu´il "triche" un peu (beaucoup même).
Par contre, il est toujours aussi bourrin. J´ai même l´impression qu´il a plus tendance à masser les troupes en dément, ses attaques sont plus efficaces (j´ai pas dit planifiées
Moi, je ne joue pas sur le net, mais contre l´IA. Je joue en hard et very hard, mais en dément, rien à faire...
Je ne pense pas avoir un niveau suffisant pour jouer sur internet, mais qui sait ? Qui ne tente rien n´a rien ...
++ Hisoka.
Je ne pense pas avoir un niveau suffisant pour jouer sur internet, mais qui sait ? Qui ne tente rien n´a rien ...
moi je ne pense pas que le com soit comparable aec un humain.
En effet le com est prévisible (petit harass au début , puis grosse attaque pour pouvoir fast tech vehicules) mais quand tu va rencontrer des joueurs humains tu va etre en face de gens qui savent penser , analyser les donnés du combats.Ansi , quand le com perd une baston , il s´en fout il recommence à encore et toujorus bourrinner bourriner.L´humain est plus réfléchi.
Ainsi quand tu commencera à jouer sur le lobby tu verra que aucun niveau du com n´est comparable à un joueur de DoW , sauf les boulets qui font de la comp stomp surement mais bon ceux la c d mis à part (g entendu d´un clan comp stomp en prépa je suis mdr ^^).Dawn of war est un jeu tactique et stratégie et quand tu commencera sur le lobby le jeu prendra tout son sens ^^
En effet le com est prévisible (petit harass au début , puis grosse attaque pour pouvoir fast tech vehicules) mais quand tu va rencontrer des joueurs humains tu va etre en face de gens qui savent penser , analyser les donnés du combats.Ansi , quand le com perd une baston , il s´en fout il recommence à encore et toujorus bourrinner bourriner.L´humain est plus réfléchi.
Ainsi quand tu commencera à jouer sur le lobby tu verra que aucun niveau du com n´est comparable à un joueur de DoW , sauf les boulets qui font de la comp stomp surement mais bon ceux la c d mis à part (g entendu d´un clan comp stomp en prépa je suis mdr ^^).Dawn of war est un jeu tactique et stratégie et quand tu commencera sur le lobby le jeu prendra tout son sens ^^
L´ordi dement est plus fort que la plupart des joueurs de base (grace a sa rapidité) mais apres il y a des techniques contre lesquels il peut rien faire. A partir du momentou tu comprend que c´est .... un ordi. Tu as gagné... (du type "apater ses escouades une a une vers une tourelle" ou des c*** dans le genre).
( par contre pour t´entrainer a micro en vitesse tes BO ca peut servir. j´attend toujours de pouvoir battre l´ordi avant de retourner sur le net quand j´ais pas joué depuis longtemps)
( par contre pour t´entrainer a micro en vitesse tes BO ca peut servir. j´attend toujours de pouvoir battre l´ordi avant de retourner sur le net quand j´ais pas joué depuis longtemps)
C´est exactement ce que je voulais savoir merci.
.
L´´ordinateur devient lassant, comme tu dis : jamais de ptits coups en douce qui déstabilisent toute une économie ou de stratégies originales de sa part. Bref on a vite fait le tour.
Ceux qui ont battu des déments pouront peut etre me donner les strategies à adopter ? (je joue marines). En avez vous battu ? telle est la question !
a+ ds le bus.
L´´ordinateur devient lassant, comme tu dis : jamais de ptits coups en douce qui déstabilisent toute une économie ou de stratégies originales de sa part. Bref on a vite fait le tour.
Ceux qui ont battu des déments pouront peut etre me donner les strategies à adopter ? (je joue marines). En avez vous battu ? telle est la question !
a+ ds le bus.
Bof bof. Moi je suis partisant de l´entraînement en escarmouche avant de se jeter sur le lobby. Car le gars qui n´arrive pas à gagner contre un ordi difficile et se jette à corps perdu en automatch et bien... Il risque vite de se retrouver face à un 1150-1200 et la partie ne va être drôle pour personne
Sans parler du fait que ce n´est pas en se reprennant des no matchs de suite qu´on progresse... C´est en jouant contre des gars plus fort que sois, d´accord, mais pas contre des gars qui ne doivent pas utiliser un dixième de leurs compétences pour te vaincre... De plus la pluparts des gens normaux risquent fort de s´énerver à force de se faire no-matcher en automatch... Et c´est pas en étant vénère qu´on joue bien
Moi je dis que l´IA dément vaut un peu moins qu´un level 1100 sur le lobby pusque c´est la réponse que tu semblais attendre, Artag. C´est clair que de toute manière on ne peut pas comparer vu que l´IA triche mais bon ^^
D´ailleurs en parlant de triche... Quelqu´un autrait-il des chiffres plus précis concernant la "fraude" de l´IA dément ? +20% de ressources ?
Edit : hé oui (Dey), c´est moi qui malmène l´IA de temps à autre ^^. A noter que l´IA ork est de loins la plus difficile à contrer car BIIIIG mass. Viennent ensuite le Chaos (mass aussi) puis SM et enfin tout derrière... L´IA Eldar mdrr. Une fois l´IA eldar dément m´a fait DR + banshee alors que j´étais ork... PTDR
Sans parler du fait que ce n´est pas en se reprennant des no matchs de suite qu´on progresse... C´est en jouant contre des gars plus fort que sois, d´accord, mais pas contre des gars qui ne doivent pas utiliser un dixième de leurs compétences pour te vaincre... De plus la pluparts des gens normaux risquent fort de s´énerver à force de se faire no-matcher en automatch... Et c´est pas en étant vénère qu´on joue bien
Moi je dis que l´IA dément vaut un peu moins qu´un level 1100 sur le lobby pusque c´est la réponse que tu semblais attendre, Artag. C´est clair que de toute manière on ne peut pas comparer vu que l´IA triche mais bon ^^
D´ailleurs en parlant de triche... Quelqu´un autrait-il des chiffres plus précis concernant la "fraude" de l´IA dément ? +20% de ressources ?
Edit : hé oui (Dey), c´est moi qui malmène l´IA de temps à autre ^^. A noter que l´IA ork est de loins la plus difficile à contrer car BIIIIG mass. Viennent ensuite le Chaos (mass aussi) puis SM et enfin tout derrière... L´IA Eldar mdrr. Une fois l´IA eldar dément m´a fait DR + banshee alors que j´étais ork... PTDR
MESSAGE MODIFIE LE : 31/08/2005 - 19:30
Il y a deja eu une strat (a base de tourelles) proposé et testé dans un autre post recent nommé "manque d´inspiration" je crois (même pas besoin d´utiliser power search).
Mais au final c´est pas si dur, tu fais une partie ou tu repers les idioties purement IA qu´il fait (du type poursuivre, pas techer, etc..) tu te fait battre et a celle d´apres tu exploit ces "failles".
Mais au final c´est pas si dur, tu fais une partie ou tu repers les idioties purement IA qu´il fait (du type poursuivre, pas techer, etc..) tu te fait battre et a celle d´apres tu exploit ces "failles".
Par exemple un comp insane sur VoK en chaos fait QUE masser, il passe tiers 2 a 20 ou 25 minutes =D, j´arrive a sortir Avatar qu´il a pas encore 3 defilers
ps:je testais les voix en VO c tout, je m´amuse pas a tuer des comp juste pour calculer leur temps de tek xD
ps:je testais les voix en VO c tout, je m´amuse pas a tuer des comp juste pour calculer leur temps de tek xD
Finalement ca semble difficilement comparable. Ce qui fait la difference entre les joueurs c´est l´xp, la micro gestion, les racourcis claviers, l´adaptation au combat, les ptits détails qui tuent.
Bref bref, vivement que je puisse venir m´amuser sur internet ^^.
Bref bref, vivement que je puisse venir m´amuser sur internet ^^.
L´IA supporte très mal les rushs très tôt et elle tech à une vitesse pathétique. Deux solutions s´offrent donc à toi, un rush de bourrin (en produisant mass derrière parceque même avec 2 LP d´ordi est capable de se refaire) ou un fast teching (il va lui falloir dix ans pour comprendre qu´il faut des missiles pour contrer tes vehicules).
Pour moi une IA Dément vaut dans les 1100-1200 selon la race on va dire... Mais la comparaison est très subjective. Un bon entrainement consiste à jouer contre une IA dément en vitesse de jeu élevé, c´est déjà un petit challenge
Pour moi une IA Dément vaut dans les 1100-1200 selon la race on va dire... Mais la comparaison est très subjective. Un bon entrainement consiste à jouer contre une IA dément en vitesse de jeu élevé, c´est déjà un petit challenge
D´accord avec Typhus : un IA dément vaut entre 1100 et 1150 du fait de ses ressources "boostées"...
Ce qui est révélateur d´un futur bon niveau sur le net, c´est de battre l´IA en dément en suivant les contraintes suivantes : pas de rush (à la limite, un peu d´harass) et pas de tourelles...
Si t´y arrives, tu as d´ores et déjà un niveau très correct, tu n´as plus qu´à lire le topic stratégie de ta race pour éviter des boulettes et acquérir progressivement de l´expérience en automatch... BONNES GAMES
Ce qui est révélateur d´un futur bon niveau sur le net, c´est de battre l´IA en dément en suivant les contraintes suivantes : pas de rush (à la limite, un peu d´harass) et pas de tourelles...
Si t´y arrives, tu as d´ores et déjà un niveau très correct, tu n´as plus qu´à lire le topic stratégie de ta race pour éviter des boulettes et acquérir progressivement de l´expérience en automatch... BONNES GAMES
Citation de Xavito :
« pas de rush (à la limite, un peu d´harass) »
« pas de rush (à la limite, un peu d´harass) »
Pour le coup je doute un peu que ca soit possible... Si tu lui tue pas ses troupes avant qu´il ne les mass et que tu as pas de tourelles ca devient vraiment tres tres chaud. Si on "élague" pas un peu son armée elle prend vite des proportions énormes et a moin d´un fast tech des plus bourins (et irrealisable vs humain) ca doit pas trop etre possible...
Rectifiez moi si c´est pas le cas mais bon...
tu verras que l ordi est un abruti!! tout le temps les memes techniques( celles citées plus haut je crois) plus des blocages stupides que seul un ordinateur peut commettre. Sur riviere sanglante par exemple, contre le chaos il me semble, en difficulté dement, si tu places, pres de l o.s. tout o milieu de la map pendant que l ordi prend son ps juste en face(celui dans l eau), une escouade de sm tactic et que celle ci est a distance de tir des smc en face, ton escouade tirera( normal) sur l escouade ennemi la plus proche. A ce moment la l ordi ne fait que la renforcer et perd toute sa req, cet imbecile ne pense meme pas a attaquer ou a se deplacer... Quel joueur, meme 1100 ou 1020, pourrait faire ca?? Mais c sur que c est un tres bon entrainement, si tu n exploites pas ces "bugs", que de jouer contre l ordi en dement. Franchement, sans etre un tres bon joueur, tu peux vraiment( je resterai poli et emploierai le verbe "battre"
battre l ordi en dement tres facilement... Son niveau est incomparable a celui d un humain.
Il y a un mod qui augmente l´ "intelligence" de l´IA. Ca a au moins le mérite de casser les stratégies qui marchent tout le temps contre elle.
lol, vous me faites marrer ! Ok je vais essayer d´exploiter les failles et de mettre une branlée à mon pc. On m´a aussi dit (mais ca me parait bizard) que plus le hardware d´un pc etait puissant (gros proc, grosse ram...) plus l´IA d´un jeu etait difficile...??!?
A oui, autre chose, à koi ca correspond 1100 1200 ? Au niveau du joueur, ca j´ai compris, mais comment ca marche ? Comment est-ce comptabilisé ? nombre de victoire ? Si j´arrive sur le net je serais 0 au début
hin hin ?
Merci en tout cas !
A oui, autre chose, à koi ca correspond 1100 1200 ? Au niveau du joueur, ca j´ai compris, mais comment ca marche ? Comment est-ce comptabilisé ? nombre de victoire ? Si j´arrive sur le net je serais 0 au début
Merci en tout cas !
Nous parlions du score en ladder 1v1, c´est à dire celui que tu obtient en faisant des automatch. Tu ne commence pas à 0 mais à 1000 et tu ne peux pas descendre en dessous. 1100-1200 ça correspond à un joueur moyennement expérimenté voir débutant. A titre de comparaison, le meilleur à actuellement un peu plus de 1900 et l´entrée dans le top 100 des meilleurs joueurs se fait vers 1550.
Salut à tous ! Pour l´instant, je ne joue que contre le pc et avec la version 1.0 en attendant de pouvoir venir sur le net.
Je joue essentiellement Ork et j´ai déjà réussi sans problème à battre un pc en dément. Par contre, j´ai essayé contre deux pc dément alliés ensemble sur une grande carte de 8 et j´ai réussi à ce qu´il n´attaque pas mon camps
Il faut en fait lui faire "croire" que vous êtez potentiellment plus fort que lui ! Pour ça, il faut dès le début augmenter ses squads et faire tout le temps des upgrades... Dès qu´on laisse accumuler le fric sans rien construire, il attaque en masse ! Voilà un petit truc intéressant en tout cas contre les pc. Sinon, j´ai déjà réussi aussi à battre 5 pc en difficulté Standard sur une carte de 8 avec les eldars (une seule entée à ma base). Excellente partie en tout cas. Ca déchirait sec !
Je joue essentiellement Ork et j´ai déjà réussi sans problème à battre un pc en dément. Par contre, j´ai essayé contre deux pc dément alliés ensemble sur une grande carte de 8 et j´ai réussi à ce qu´il n´attaque pas mon camps
MESSAGE MODIFIE LE : 02/09/2005 - 13:27
Bon je vois que je suis encore un noob, car je n´arrive pas à battre l´ordi en expert avec mes orks quand je lui met SM ou SMC, par contre j´ai battu l´eldar et l´ork mais en faisant beaucoup de tourelles
J´ai encore du mal à microgérer, pourtant j´avais un niveau correct à wc3!!
Je ne me vois pas battre un ordi niveau dément!! Donc je me demande si ça vaut le coup que j´aille sur le net si c´est pour me prendre des roustes contre des joueurs moyens!!
Peut-être que cela vient de ma bécane qui fait tourner DOW au strict minimun, faisant un peu lagguer le jeu
J´ai vraiment du mal à repoussser le rush avec 3 ou 4 escouades de marines ultra boostées
Sinon j´ai fini la campagne en niveau normal et je la trouve globalement décevante et sans grande difficulté comparée à WC3 qui avait une campagne consistante avec des missions variées!!
Et de plus il n´y a même pas de cinématique finale comme celle de la présentation, j´espère que winter assaut va corriger le tir!!
Je ne me vois pas battre un ordi niveau dément!! Donc je me demande si ça vaut le coup que j´aille sur le net si c´est pour me prendre des roustes contre des joueurs moyens!!
Peut-être que cela vient de ma bécane qui fait tourner DOW au strict minimun, faisant un peu lagguer le jeu
Sinon j´ai fini la campagne en niveau normal et je la trouve globalement décevante et sans grande difficulté comparée à WC3 qui avait une campagne consistante avec des missions variées!!
Et de plus il n´y a même pas de cinématique finale comme celle de la présentation, j´espère que winter assaut va corriger le tir!!
Moi je trouve qu´il ne faut pas avoir peur du net,si tu a la trouille de perdre , ne fait pas le ladder et vas dans les parties non classé! il y a des personnes debutantes qui crées des parties pour les débutants! la tu apprenderas et quand tu te sentiras prêt fait des partis classé!
PS:quand je suis allé sur le net je peiné en mode standars c´est dire!
PS:quand je suis allé sur le net je peiné en mode standars c´est dire!