Voila j´ai fait quelque recherches en vain. Je cherchais un mod tool ou juste la version map editor du mod tool , compatible avec dark crusade.
Quelqu´un aurait il plus d´info?
Les anciens mod tool (compatible avec WA) sont ils compatible avec DC ?
Quelqu´un aurait il plus d´info?
Les anciens mod tool (compatible avec WA) sont ils compatible avec DC ?
Salut,
En fait par défaut le dernier Modtool (version 1.41) n´est pas compatible avec dark crusade. Cependant en faisant une manip spéciale permettant de simuler dark crusade en tant que mod, il est possible d´y accéder via le modtool. J´ai eu fait la manip mais en dézippant en fait un dossier dans le répertoire d´installation du modtool. C´était Phlo qui me l´avait transmis, il pourra donc peut être t´indiquer où le télécharger.
@ plus
WG_RavAge
En fait par défaut le dernier Modtool (version 1.41) n´est pas compatible avec dark crusade. Cependant en faisant une manip spéciale permettant de simuler dark crusade en tant que mod, il est possible d´y accéder via le modtool. J´ai eu fait la manip mais en dézippant en fait un dossier dans le répertoire d´installation du modtool. C´était Phlo qui me l´avait transmis, il pourra donc peut être t´indiquer où le télécharger.
@ plus
WG_RavAge
Ok merci pour les info.
A noter que la version que tu m´indique Blue sky est une béta.J´espere que je vais pas devoir tout reinstaller
A noter que la version que tu m´indique Blue sky est une béta.J´espere que je vais pas devoir tout reinstaller
je confirme que la beta indiquée ci-dessus est la dernière à ce jour, et qu´elle est parfaitement stable. en-dehors des zillions de bugs déjà cotés pour les modtools sur relicnews, mais c´est la vie. ^^
elle ne doit son statut de beta qu´au fait que les modtools sont simplement ceux de DoW (v1.41) avec quelques petits réglages dans le pipeline.ini et avec les .lua de DC, mais c´est tout.
tu n´as rien à craindre pour ton install, et comme c´est une archive, et que donc il n´y aura pas d´entrées dans ton registre à ce sujet, tu ne risques rien à priori.
tu peux me contacter si t´as des problèmes, je ferai de mon mieux pour t´aider.
++
Phlo
elle ne doit son statut de beta qu´au fait que les modtools sont simplement ceux de DoW (v1.41) avec quelques petits réglages dans le pipeline.ini et avec les .lua de DC, mais c´est tout.
tu n´as rien à craindre pour ton install, et comme c´est une archive, et que donc il n´y aura pas d´entrées dans ton registre à ce sujet, tu ne risques rien à priori.
tu peux me contacter si t´as des problèmes, je ferai de mon mieux pour t´aider.
++
Phlo
Je vais poster sur ce sujet pour que ca reserve a d´eventuel intéressé :).
Alors voila j´ai téléchargé ModToolsDC.zip ainsi que DCluas.zip.
Je vais dans mon répertoire C:\Program Files\THQ\Dawn of War - Dark Crusade
J´y insère a la main tous les dossiers des zip en fesant attention a ne pas ecraser les dossiers déja existant(dites moi si je ne fais pas ce qu´il faut faire).
Je lance le map editor j´édite une map et au moment ou je veux l´enregistrer (que ce soit dans le dossier data , mon bureau ou n´importe quel emplacement), j´ai l´avertissement suivant
"the selected file is outside of all known scenario folders.
The missionEditor can only write to files that are under the folder.
Root: C:\Program Files\THQ\Dawn of War - Dark Crusade
File: C:\Program Files\THQ\Dawn of War - Dark Crusade\W40k\Data\nom_de_la_carte.sgb"
Je dois comprendre ca comment?
Je dois creer un repertoire scenario\mp\nom_de_la_carte.sgb ?
"folder" ca veu dire quoi? dossier? chemise( d´apres voila traduction
)?zip?
Alors voila j´ai téléchargé ModToolsDC.zip ainsi que DCluas.zip.
Je vais dans mon répertoire C:\Program Files\THQ\Dawn of War - Dark Crusade
J´y insère a la main tous les dossiers des zip en fesant attention a ne pas ecraser les dossiers déja existant(dites moi si je ne fais pas ce qu´il faut faire).
Je lance le map editor j´édite une map et au moment ou je veux l´enregistrer (que ce soit dans le dossier data , mon bureau ou n´importe quel emplacement), j´ai l´avertissement suivant
"the selected file is outside of all known scenario folders.
The missionEditor can only write to files that are under the folder.
Root: C:\Program Files\THQ\Dawn of War - Dark Crusade
File: C:\Program Files\THQ\Dawn of War - Dark Crusade\W40k\Data\nom_de_la_carte.sgb"
Je dois comprendre ca comment?
Je dois creer un repertoire scenario\mp\nom_de_la_carte.sgb ?
"folder" ca veu dire quoi? dossier? chemise( d´apres voila traduction
MESSAGE MODIFIE LE : 22/01/2007 - 18:10
Faut enregistrer le map dans w40k/Data/Scenarios(tu crer l dossier si tu ne la pas )/mp ( a créer aussi )
Normalement sa devrait marcher
Normalement sa devrait marcher
Oki c´est ca, merci beaucoups
Bijour j´ai un probleme j´ai ModToolsDC mais quand je le lance il me dit que la configuration est incorect est ce que quelqu´un pe me dire comment faire merci baucoup d´avance car j´adorerai faire des carte
Edit de WG_Grizoux le 25 Janvier 2007 - 18:00 :
Je crois que ton post ne donne pas envie de répondre vu les fautes que tu fais ! Je te conseille de revoir ton orthographe !
Je crois que ton post ne donne pas envie de répondre vu les fautes que tu fais ! Je te conseille de revoir ton orthographe !
MESSAGE MODIFIE LE : 25/01/2007 - 19:26
@ grizoux: revoir c´est sans "e" il me semble
@Krappo2: As tu au moins installé DC?
@Krappo2: As tu au moins installé DC?
Edit de WG_Grizoux le 25 Janvier 2007 - 19:26 :
Effectivement lol
Effectivement lol
MESSAGE MODIFIE LE : 25/01/2007 - 19:27
Oui j´ai installé Dark Crusade j´ai aussi télécharger le ModToolsDC mais quand je clik pour m´ en servir ça me met configuration est incorect
tu a bien installé les fichiés téléchargés dans le meme emplacement sur le disque dur que l´emplacement qu´il ont dans le zip?
Le dossier ModToolsDC est dans le dossier "THQ/Dawn of War - Dark Crusade"
Est ce que c´est pour ça qu´il ne se lance pas
Est ce que c´est pour ça qu´il ne se lance pas
oui il faut decompressé le zip dans thq\dark-crusade
MESSAGE MODIFIE LE : 25/01/2007 - 20:47
j´ai une autre question, est-ce que l´ont peut télécharger une map qu´un joueur a crée sasn avoir le Map éditor de DC
merci d´avance !
Il faut les mettre dans Dxp2/data/art/scenarios/mp
si tu n´as as l´un des dossier, créé le ^^
si tu n´as as l´un des dossier, créé le ^^
Ok merci beacoup ! je vais voir je re si ça marche pas ^^ merci beaucoup !!
J´ai téléchargé le bunker 149 et si je lance le jeu elle y est directement la map ou je doi la mettre dans le ficher " Dxp2/data/art/scenarios/mp" ?
quand j´ouvre le dossier qui contient la map bunker149 il y a :
- bunker 149.sgb
- bunker149.tga
- bunker149_icon.tga
- bunker149_mm.tga
sauf que quand j´éssé d´en ouvrir un, sa me met windows ne peut pas ouvrir se fichier
Y____Y sniff aidez moi svp
- bunker 149.sgb
- bunker149.tga
- bunker149_icon.tga
- bunker149_mm.tga
sauf que quand j´éssé d´en ouvrir un, sa me met windows ne peut pas ouvrir se fichier
Y____Y sniff aidez moi svp