Forum » Dawn of War
bonjour a tous je debute ds DOWet j´aimerai avoir des conseils pr bien commencé et me lancer plus tard ds des parties on line.
jaimerai connaitre les chose a faire et a ne pa faire durant une parties les strategies a employé (je jou SM) les choix les plus judicieux!enfin voila tout ca quoi!
si quelqu´un veut en parler avec moi sur le forum jatten vos reponses sinon je met a votre dispo mon msn pour les eventuels interssé Makeu31@hotmail.fr.
voila merci d´avance à tous.
salut je ne suis pas tres trres fort mais je peut petetre d´aider un peu si tu joue sm des le debut tu fais 2 escouades de scouts tu prends le 2 ps les + prè tu fai un autre constructeur chapelle caserne et generateur plasma ensuite poste avencé avec 1 constructeur pour lautre arsenal tu capture le ps près de toi tu fais un ecouade de sm tu lupgrade tu passe nivo 1 sur ton qg tu fait un culte de la machine ( je sai plus le nom pour les sm je joue chaos mai je croi que c sa ) 1-2 dread artefact sacré entre tem comandeur + 3-4 escouades sm passe nivo 2 qg relais orbital 3 dread tu envoi les scouts chez lenemi et frappe en profondeur les 3 dread contre le qg et enemis eleminé voila si qq a quelque chose de plus peut etre pourra t il ameliorer ma technique a+
Alors déjà Wormeur ça serait sympa de mieux écrire et de présenter ton post, ça m´a fait mal aux yeux de tout lire pour reprendre ce qui va pas :

- 2 escouades de Scouts c´est pas assez, au vu des dépenses qu´on doit faire pour acquérir les unités SM il vaut mieux passer à 4 ou 5, tout dépend de la map ( le truc c´est d´avoir une escouade pour chaque point dans ton côté de map )

- Le générateur tout au début c´est pas une si bonne idée dans la mesure où si tu le fais trop tôt tu vas te faire étaler au premier combat ( car l´ennemi sera en supériorité numérique ) personnellement je préconise l´achat du générateur après le premier contact ( même si tu l´as perdu , pour refaire ton Force Commander )

- Il faut faire les escouades bien avant tout le reste, je vais exposer un BO " classique " SM pour avoir assez rapidement une force honorable :

1) Première phase :

a) Le QG Space Marine produit 4 à 5 escouades de Scouts, qui s´empressent de capturer le plus grand nombre de points possible.

b) Le constructeur fait la chapelle caserne entre temps.

c) Une fois la chapelle finie, lances la construction d´une escouade de Space Marines et du Commandeur.

d) Le constructeur s´occupe de la consolidation des points stratégiques ( TOUT les points ) si tu as assez de réquisition, tu peux faire un constructeur supplémentaire pour aller plus vite.

e) Fais une deuxième escouade tactique Space Marine.

2) Deuxième phase :

a) Une fois toutes les escouades sorties, augmente le nombre de membres de la façon que tu veux suivant ton style de jeu ( si tu priviligie le hit´n run renforce plutôt les scouts et utilise les SM pour bloquer les grosses unités avec le Commandeur )

b) Une fois le premier combat terminé ( on part du principe qu´il a été remporté grâce à ton génie tactique )
Commence la construction du générateur et ensuite de l´armurerie.

c) Une fois tout ceci terminé, uppgrade tes unités encore une fois en fonction de ton style de jeu et construis encore quelques générateurs, chatouille l´ennemi et énerve le.

3) Troisième phase :

a) Améliore dans l´armurerie l´uppgrade qui permet d´avoir plus d´armes lourdes par escouades

b) Passes T2 dans ton QG

c) Mets du plasma à fond si tu es contre un SM ou un SMC.

d) Construis le culte de la machine ( c´était le bon nom )

e) Je préconise le mass Dread à partir de ce moment là, sauf contre Eldar avec Lance Ardentes… ( auquel cas il vaut peut être mieux ne tout simplement pas faire le culte de la machine mais faire un maximum de Space Marines d´Assaut )

Encore une fois, ceci est un Bo totalement " classique " que tu es libre d´adapter en fonction du terrain, de l´adversaire, ou de ton propre style de jeu…

Tanek a tout dis, sauf peut-être pour la rapidité, il faut éviter que tes unités reste inoccupées trop longtemps.
Par exemple, tes scouts, qui reste à côté des points fraichement capturés et ce retrouve loin du combat lorsqu´il débute. Utilise la touche MAJ pour programmer les actions de tes unités.

Disons également que les SM sont les plus faciles à jouer dans le sens où il n´y a qu´une escouade (les SM) capable de faire tout correctement.
Si on prend le cas des eldars, il faut rapidement savoir ce qu´à l´adversaire pour faire les unités capables de le contré.

Sinon, dread = dreadnought, tu le sais peut-être, mais je pense que c´est bon de le préciser pour tout les débutants.

Et ensuite, il faut aligner les parties pour ce faire sa propre technique.

A plus
Bon jeu
merci a tous pour vos reponse je prend note.

comme le dit lennybaraki si vs pouviez m´expliker quelques expressions genre focus ou hit´n run ou autres merci d´avance.

j´aurai quelques questions:
1)le fait de faire autant de scout implique qu´ils aient un role important a jouer dans la partie non? a part bien sur la capture de PS!

2)le fait de faire un mass dread n´et pas trop couteux?

3)je ne vs voit pa mentionner les wirhlwinds pourtant lors de mes parties (vs com) ils son la charniere de mon armée me permettant d´avancer sur le champ de bataille.
Alors focus, c´est quand tu donnes l´ordre à toute ou une partie de ton armée d´attaquer tel ou tel escouade en vue de l´éliminer rapidement pour plus qu´elle te gène.
hit´n run : frapper, courir, frapper, courir, frapper, courir…

Les scouts ont l´avantage de ne prendre qu´un point de population pour ce qu´il peuvent faire (au combat, mais je vais pas tout te dire sur les combats…).

La masse dreads n´est pas à faire que pour des parties qui dure, mais les dreads sont surtout parmis les machine les plus puissantes au corps à corps.

Pour les wirhlwinds, ils sont surtout utilisées pour déloger une armée qui refuse le combat (eh oui, il y en a comme ca).

Mais c´est en jouant que tu te fera ta propre opinion sur les utilisations des unités.
L´artillerie ne sert d´une manière générale que dans les cas où l´ennemi se terre dans sa base, à ce moment là, oui, il vaut mieux sortir nos précieux engins de destruction de loin.

Le fait d´utiliser l´artillerie comme charnière pose sans doutes certains problèmes :

1) L´artillerie ne fait que des dégats très légers même si elle fait voler les ennemis, pour son prix je ne trouve pas ça très rentable ( c´est une opinion personnelle ^_^ )

2) Ton armée ne peut pas avancer très vite du fait de la mise en place de l´artillerie.

3) Ta tactique ne serait valable que dans l´hypothèse où ton adversaire ne sort aucun véhicule

Sinon, quand je parle de Mass Dreadnought, je ne parle vraiment d´en masser beaucoups avant d´attaquer, mais plutôt de courir pour en avoir un et de massacrer l´ennemi avec
dsl pour la presentation j´arrive pas a etre clair desolé X)
pas grave wormeur tu m´as repondu C l´éssentiel!

pour continuer sur le sujet de l´artillerie c´est vrai que comme tu dis tanek vs com on a pas à faire à beaucoup de vehicules ce qui fausse la partie en quelques sortes car l´ordi n´aura jamais les memes réactions qu´un vrai joueur!
donc il va falloir que je lache l´ordi et commencer des parties on line mais vu que je n´ai pas le vrai jeu ma CD key n´est pa valable je dois donc acheter le vrai jeu non?Dans ce cas la il serait préférable que j´attende l´extension winter assault non?
Personnellement j´ai démarré aussi avec une copie, mais j´ai fini par acheté l´original.
C´est certainement le jeu que j´ai le plus amorti depuis 20 ans. Winter assault ne devrait sortir qu´en Septembre, autant dire dans 3 siècles.
Est ce que tu arrivé a jouer on line sans avoir le vrai jeux?
C´est vrai qu´il est tellemen énorme comme jeu que ca fai rien de l´acheter je l´amortirais moi aussi vite fait!

Non tu ne peux pas jouer en ligne sans clef Cd. Je te prete pas la mienne on s´connais a peine !

pour la clef cd soi tu achete le jeu soit je peux te dire un site ou en trouver mai je ne pense pa que ce soit legal donc tu pourrai me donner ton e mail
merci quand meme wormeur mais je crois que je vais casser la tirelire et m´acheter le vrai il est pas bien cher en plus!

Sur les parites que je fais en ce moment j´éssaye le scout rush mais on peut pa dire que ce soit très brillant je bas en retraite à chaque fois!
Si quelqu´un pouvait me dire comment faire ce serait sympas de sa part merci d´avance!
Personnelement la méthode que je trouve la plus efficasse est celle-ci :
1/lance une chapelle-caserne

2/fait 2 escouades de scouts et envoie la première prendre tout les points les plus proches de toi et la seconde des points relativement proche de l´enemie

3/dès que la chapelle-caserne est fini lance EN PREMIER le commandant, quand il est arrivé lance une escouade de SM et va harceler l´enemie avec lui et tes scouts

4/pendant ce temps fait des avants postes avec ton constructeur et un générateur a plasma si tu vois que ton leader est mal barré

5/quand ton escouade SM arrive fait la rejoindre le leader et les scouts et renforce la, tu a normalement assez pour en lancer une autre..

6/continue a envoyer du monde dès que tu peu et si tu a du rab de réquisition et d´energie fait un arsenal: bolter lours pour SM et lance flamme pour scout

Si tu arrive a faire ca rapidement (je te conseille d´apprendre les racourci c´est très utile surtout en début de partie) en étant agressif sur l´enemie, en le poursuivant dès qu´il bas en retraite et en lui fesant tomber tout ces points que tu vois (juste tomber ca suffira a le gener)sa devrait passer sans trop de problème.
Et surtout n´ai pas peur d´aller près de ton adversaire pour le provoquer ou de prendre les objectif stratégique qui sont au millieu des maps dès le début la plupart du temps personne n´y va ! Bonne chance !
franchement moi je dis laisse les sm et range toi tu coté du chaos
Un truc: n´essai pas de tester des stratégie sur l´ordi car il n´est pas du tout fort (le seul truc kil fait c´est de l´harass, envoi ses unités au compte goutte ) opur le battre c´est facil tu def et quand tu as plein de machine tu attaque.
Sinon Tanek, l´artillerie est très chiante quand l´ennemi a fait plein de tour devant ça base (sa t´évite d´utiliser des SM avec lance missile et c´est pas cher)
Et un autre truc fait pas que des dread fait aussi des prédator car il font beaucoup de dégâts (en full laser contre les batiments) et sont très résistants mème s´il sont un peu cher

Que la force soit avec toi et fait attention au coté obscure
C´est vrai que l´artillerie SM est beaucoup moins utilisée que l´artilerie Ork (track, tank parfois^^) et Chaos (Defilers ) pour la simple et bonne raison qu´elle coûte chère, prend 2 de population... et surtout n´a qu´une seule utilité : piloner

Mais cependant, une pièce d´artilierie pour faire voler les petits gars qui se baladent avec des lance-roquette que tu as déjà 3-4 Dread, c´est franchement très utile. Et de plus quand l´ennemi se baricade chez lui et fait des tourelles lance-missiles (qui tirent aussi loin que les lance-roquettes des SM ) les wirhlwinds peuvent leur faire des dégâts et faire voler les troupes à proximité des bâtiments sans aucun problème.

Alors l´artilerie SM, même si elle ne vaut pas un bon Defiler du Chaos, est quand même parfois utile... et surprenante
J´ai cru remarqué que les whirlwind étaient plus précis que les autres pièces d´artillerie, ce qui avec leur portée les rend effectivement très utiles pour faire voler les units dans tous les sens. Une unité très largement sous-estimée à mon avis.
Les whirlwind ne sont pas plus précis. C´est leur portée énorme qui donne l´impression d´une meilleur précision.

Le boulet du trak (portée 35) a autant de dispersion que le whirlwind à longue portée (90). Faites tirer le whirlwind à courte portée vous verrez que c´est la même chose.

Unité clairement sousestimée car exigeant beaucoup d´attention!