Forum » Dawn of War
voilà je continue d´essayer de m´améliorer à dow en multi et je sens que je rame au niveau de la rapidité d´execution de mes ordres.

en effet je joue tout à la souris et parfois je perd un temps monstre (enfin c´est relatif mais sur la rapidité de certaines partie c´est long^^:) comme ça.

aussi je me demandais si vous jouez beaucoup au clavier ou bien si c´est moi qui m´y prend comme un manche avec ma souris

en tout cas tout conseil pour optimiser mes ordres est le bienvenu
Bah déja fait des groupes d´unités/batiments avec Ctrl + chiffre

Sinon utilise les raccourci de jeantend

Et si tu veux garder les raccourcis de base pour eldar retient F = FoF , R = renforcer, F pour farseer dans la caserne, J pour Jump araignées,etc,etc,etc...
Bonjour,
Moi aussi, je suis très intéréssé par les raccourcis claviers par default de DoW(j´en ai vraiment besoin,lol).
J´ai recherché sur power search mais je n´est pas touvé de liste complète de ces raccourcis.
Si elle existe merci de me guider .
Ou alors j´attendrai la sortie du wiki, ce qui ne serait tarder
? ben pourtant en recherchant raccourcis dans powersearch tu trouverais ton bonheur....
http://www.wgpower.net/forum/dawn-of-war/Azer-8_7097_1.htm
Oui
Je l´avais trouvé mais je voudrais la liste originale du jeu car il n´y a pratiquement rien sur le manuel
Merci
Sinon pour repondre a Enath : Oui c´est très important au début tu a du mal a les utiliser mais quand tu les connait bien tu ne peut plus t´en passer sa te fai gagner un temps fou surtout au start surtout que c´estpratique puisque ca marche avec le system azerty.
Franchement je te conseille de prendre ce de jeantend qui sont vraiment super.

W4nd0X
Titix, la liste des commandes originales se trouve dans le fichier KEYDEFAULTS.LUA
personnellement je n utilises que tres peu les raccourcis car ma main gauche utilises les fleches pour se deplacer sur la map. J avoue ke je perds du temps sur certains trucs mais finalement pas tant ke ca. C est vrai que les raccourcis sont tres utiles au start, ou en micro lors d un combat vraiment serré et je ne les utilises quasiment qu a ces moments la. Les raccourcis de Jeantend sont en effet tres bien et tu pourras les trouver sur ce forum. Au final, et a mon humble avis, les raccourcis sont tres pratiques mais tu peux vraiment te demerder sans... Apres c sur que si tu vises le 1900 a la Select en 1v1 auto... enfin tu sais ce qu il te reste a faire

Le plus utile avec les raccourcis c´est pour pouvoir construire des unités en même temps que tu combats ou que tu gardes un oeil sur tes unités, pour ne pas être obligé de revenir à chaque fois à ta base.
Mais LOL, comment combattre efficacement sans les raccourcis ?

Je mettrais de coté pour l´instant ceux de construction qui permettent de gagner du temps, donc de l´argent
Si je n´ai qu´une armée, elle est souvent divisé en 3 groupes:
1 (ctrl1) l´infanterie anti infanterie (bolter ou plasma) 2(ctrl2) mes constructeurs
3 (ctrl3) l´infanterie anti vehicules)
5 (ctrl5) les vehicules.
Il m´arrive aussi sur certaine map d´avoir 2 armées divisées en 2 groupes chacune.

Mais grace à ces raccourcis, cela me permet de focuser l´infanterie avec le contre approprié et pareil pour les vehicules. Combien de fois ai-je déjà vu quelqu´un focuser un dread ou autre avec toute son armée c´est une grave erreur qui fait souvent basculer une game...
Apres c´est juste un tit peu de micro, savoir reculer une unité et focuser l´enemi avec les bons contre. Mais sans raccourcis il me parait bien difficile de pouvoir micro car la souris est occupée ailleurs...
J´aime bien également avoir des raccourcis sur mes unités de productions (caserne, machine cult, relais orbital).
Ceci me simplifie la vie pendant les combats (voir post de Groomy)
L´importance des raccourcis claviers tient en 3 points

1 - Si tu n´utilises pas les groupes pour selectionner des unités de même "type" (anti-vehicules, anti-infanterie) tu va perdre des games à cause d´un mauvais focus (genre les plasma qui tirent sur le dreadnought parcequ´ils est l´unité la plus proche pendant que le reste de l´armée te massacre).

2 - Si tu n´utilises pas les groupes pour les batiments de production et de technologie, tu va perdre des games parcequ´il se sera passé quelque chose pendant que tu étais dans ta base et que tu n´a pas pu réagir assez vite (par exemple toute ton armée de bolters lourds qui se met à courrir vers une escouade de reapers parceque maman est venue leur balancer un sort).

3 - Si tu n´utilises pas les raccourcis pour les compétences, tu va perdre des games parcequ´elles vont être utilisées trop tard. Exemple avant de faire sauter tes ASM tu va en perdre plein.

Bonjour,

J´utilise le lien de Gork.

C´est très rapide, mais certains raccourcis ne sont pas les mêmes, il suffit de les retenir, mais on ne dépasse jamais le schéma :

AZER
QSDF
WXCV

Donc, on s´y retrouve toujours, c´est génial pour par exemple, les deux sorts du sorcier (Immobilisation + Sort de zone), je fais S + Q et paf, une armée en moins ^^

Avec la souris ca donne :

Clique gauche sur le sort + Je sélectionne le lieu de l´armée + clique gauche sur l´autre sort et enfin je séléctionne le lieu.

Imagine quand il faut gérer toutes les grenades et autres sorts...

Voilà :]

Sh4d0wBe4st.
Bin moi perso j´utilise pas les raccourcis et je me debrouille pas mal (enfin je sais pas mias je crois qui je suis au moins a la moyenne ) et je me debrouile bien pour focus avec ma souris (ya jsute pour les sort du sorcier que sa pourrait ètre pratique) et je perde pas de temps dans ma base clik clik et c´est fini
mais juste une question sa peut faire la différence entre toi et ton adversaire ou pas (parce que la je me demande si c´est pas pour sa que je perd certaine game )
Edit de WG_Typhus le 31 Aout 2005 - 22:50 :

Tu remonte de deux post et tu trouves une personne qui répond à cette question ^^

MESSAGE MODIFIE LE : 31/08/2005 - 22:50
Imagine la situation: en inferiorité numerique face a un XX tu as sorti des ASMpour le prendre entre ton armée existante de bolter lourds (qui font plus le poid) et tes asms en jump...

En theorie ca passe tout seul mais si tu as 3 escouades a faire sauter et attaquer chacune une cible différente, une escouade "devastataor" a faire tirer sur le tank d´en face, tes deux escouades "basiques" a empecher de bouger, ton FC a faire attaquer, ta caserne a faire produire, ton builder a faire reparer ton LP juste a cote..etc... tout ca en même temps, forcement, ben tu t´en sort pas sans les racocurcis. Avec le type se fait Owned comme un noob en trois secondes sans rien te faire...

(franchement, avec tout ca a faire en même temps, même un coréen s´en sort pas...)
merci beaucoup pour toutes vos réponses ça confirme ce que je pensais :

1- les raccourcis sont vraiement utiles
2- je joue vraiment comme un noob ( bin oui je fais des ctrl + x pour chaque unité et non pas par type donc je focus comme un naze sur des cibles non appropriées )

par contre du coup si j´ai des WS à faire sauter et use les grenades PEM admettons que j´en ai 3 en ctrl +1 est ce que les 3 font executer l´ordre ou bien doivent-elles le recevoir indépendament les unes des autres ?
Pour le saut, toutes les unités de ton groupe obéiront à l´ordre, sous réserve qu´elles ont toutes la possibilité de sauter à l´endroit que tu indiques. On se retrouve donc souvent avec des escouades retardataires. Quand tu prévois de faire un saut groupé, mieux vaut rapprocher les squads entre eux pour eviter cela.
Malheureusement pour les grenades, tu dois les selectionner l´une après l´autre.
Cela dit, pour passer d´une unité à l´autre d´un même groupe, tu peux utiliser la touche TAB.
MESSAGE MODIFIE LE : 01/09/2005 - 12:03
Bonjour et bon appetit (Roi Louis, tu es à table ou tu mange un peu plus tard? ).

Bon
Maintenant faut appliquer ,ce soir installation de la configuration de Jeantend et entrainement .
Il faut que ca avance.

Merci à lui pour son travail.

@ bientôt.

Aller je l´avoue...
Bien qu´ayant énormément joué avec les raccourcis sur Age of Empires, depuis Warcraft 3 j´avais un peu relâché la pression en utilisant tout juste les raccourcis des bâtiments. Enfin depuis Dawn of war, j´ai plus ou moins volontairement pris la décision de pratiquement tout faire à la souris. Disons que même s´il est indéniable qu´on y perd en efficacité, j´estime que le "confort" de jeu est plus appréciable. Niveau clavier je me limite donc à présent à la touche "B" (car yen a marre de chercher la bonne icone pour que le builder veuille bien faire un bâtiment ) et les touches de gestion des groupes (SHIFT, CTRL + les numéros).

Après pour le reste je laisse ça aux joueurs de meilleur niveau que moi !
NB : J´ai tout de même l´intention de me remettre pas mal au clavier avec Age of Empires 3, surtout s´il ressemble à ses prédecesseurs.

@ plus
WG_RavAge
La vieille feignasse du jeu vidéo Déjà que pour jouer on est assit alors si en plus on veut pas trop bouger les deux mains...