Forum » Dawn of War
JE suis assez d´accord, sa sert à rien de dire : blablabla on pourra plus faire çà, blablabla ca va être over… LE PATCH EST PAS SORTIT et à moins que vous vous soyer tapé toute ces modifs sur les lua, vous ne pouvez rien dire ! C´est juste du texte, et moi du texte sa reste de l´abstrait.
Message édité par DarkSnake le 01/05/2005 - 10:31
Arreté de parler dans le vide et attendé la vrai sortie et pas l´annonce qui a mon avis est un peu avancé et dans 10jours on en reparle encore.

Ah oui et les nouvelles map j´espere va en avoir un paquet?
ah le lu ia !
il arrive et on sais ce qu´il contient
a mon avis cela va equilibre un peu plus les difference de races
surement plus de strategie et peu etre un peu moins de bourinnage
la possibilité de contrer un rush scout en lueur d´espoir ?
Ouai c´est vrai les nouvelles maps dans tout ça ! Je sais que je me repette mais
franchement là Relic ils ne se foulent pas beaucoup… Après autant de temps ils ont
intêret à ajouter une dizaine de map, et pas des cartes toutes plates ou pire comme
Carrefour ! C´est vrai quoi il y en a marre des carte-parquingue !
Ca recompense ceux qui ne joue pas fast track ou mass track.
Un gars qui jouer only inf, ca va pas changer grand chose pour lui (voir mieux).
Bon patch.
Sérieux c vrai que le patch à l´air bien mais pour l´instant je suis d´accord sur le fait qu´il faut pas trop en parler………. parce que dès qu´il sera sortit (date prévue ?) tout le monde poura le critiquer …lol
moi je l´attend surtout pour les nouvelles map……………….Terminator professionelle aggrée

je ne pense pas qu´il y aura des nouvelles maps…a la limite une pour 2 joueurs et une pour 4, mais cest meme pas sur…
Il faudra, amon avis, attendre Winter Assault pour assister a l´arrivée dun bon groupe de nouvellles maps…
Ya tellement de choses à dire sur ce patch… Mais bon, pour moi les choses qui ressortent (outre les évidences):

- Malgrès tout ce que les orks peuvent dire, ils ne sont pas rendus injouables. Il pourront toujours jouer fast TRUK qui est presque aussi puissant que le trak (edit: même s´il est vrai qu´il faut voir à quel point les dégats sont réduis, je pense quand même que la stratégie restera viable car c´est surtout le fait de se bouffer des véhicules avant d´avoir des contres à disposition qui rend cette stratégie efficace. Là elle sera simplement moins imba), et c´est pas la construction d´une bannière supplémentaire qui va mettre cette stratégie à l´eau.

- Ils ont déconné sur le defiler. Si ils ont effectivement corrigé les problèmes de choix de cible et de bug contre l´infanterie légère, ils ont donné naissance à un véritable monstre… Le sorcier n´a pas non plus été nerfé, ce qui est bien dommage parcequ´il sort beaucoup trop vite. Avec le nerf du BG ça devient le meilleur héros du jeu.

- Je ne suis pas certain que les changements apportés aux eldars changent leur supprématie, je pense qu´ils vont continuer à dominer le ladder. La source de leur puissance n´a pas été changée : battiments moins chers permettant d´avoir une meilleure économie, et Fleet of Foot pour fuire avec un minimum de perte et microter comme des malades. De plus les reapers n´ont pas été changés, ce qui laisse penser que le matchup chaos vs eldar sera toujours aussi pénible (les deux problèmes, l´efficacité du harass et la supériorité des faucheurs, n´ont pas subbit de changement). De plus de nombreux eldars qui s´était interdit l´utilisation du prisme, ce qui devrait paradoxalement les rendre encore plus puissant maintenant que l´unité n´est plus imba.

Enfin bon dans l´ensemble, je pense que ces changements vont dans le bon sens et que Relic a fait du bon boulo. Ceci dit ils auraient quand même pu sortir un premier patch avec les changements les plus évidents (prismes, traks, scouts, araignées, …), car même si ça n´aurait pas été parfaitement équilibré, ça n´aurait pas pu être pire que la situation dans laquelle nous avons du évoluer…

Message édité par WG_Typhus le 01/05/2005 - 20:33
D´un autre côté, personellement, j´utilise les prismes uniquement pour faire voler tout le monde (un peu comme des mines portatives) … Bon, on va ressortir le vieux seigneur fantôme du placard
AAAhhh…Typhus, comme à ton habitude, tu interviens avec pertinence…

Pourtant je me permets quelques rectifications :
-fast truk à 46 de pop (soit autant que pour le trak avant) : ne sera pas valable car les dégats du Grofling´ du Truk ont été revus à la baisse (et pas ceux du Trak contrairement à ce qui est dit dans la traduction : une erreur de translate)
-les Orks seront toujours très, très forts en début de game, sans doute plus qu´avant (griffes : + vites produites, + de dégats : Nobz sont de véritables monstres) mais la disparition des roquettes est très problématique (comment péter 1 simple LP ?)
-le prob, C quand les autres races seront au T2 : les traks ne feront pas le poids contre Defiler/Predator/Seigneur fantôme/dread feu d´enfer -l´avènement d´1 fast boitkitu en perspective ?-

Sinon :
-effectivement les Eldars ne seront pas si démunis par le patch (les Rangers étant revus à la hausse alors que scouts, WS sont revus à la baisse) mais reconnais que la baisse du FP est 1 soulagement
-le Defiler risque d´être le nouveau FP…misère !
-le sorcier du Chaos sera le héros le plus rentable…et bien pourquoi pas ? Après tout j´ai usé et abusé à gogo du Gromek donc chacun son tour.
"-les Orks seront toujours très, très forts en début de game, sans doute plus qu´avant (griffes : + vites produites, + de dégats : Nobz sont de véritables monstres) mais la disparition des roquettes est très problématique (comment péter 1 simple LP ?) "

Xavito je suis totalement d´accord avec ce que tu viens de dire, mais ça ne fait que renforcer le sentiment de rejet des autres joueurs pour les Orks, dès qu´on me voit dans des 1Vs1n on me kick, pourquoi ? Parce que je me pointe avec comme race Ork.
Les gens ont peur du rush slugga et de toutes les autres techniques qui s´utilisent en début de game…

On ne peut pas dire que Relic nous donne les moyens de faire disparaître cette sordide réputation en nerfant les unités de milieu et fin de partie ça non…
Ahh, je vois que je ne suis pas le seul victime du "kick" à tout bout de champ…lol

Il est quasi-systématique en 1v1, sauf quand le joueur est Eldar…

Eh bien non, vu le patch qui s´annonce, je serai plus que jamais "agressif" en début de game !

Le seul ennui c´est que tu vas tomber sur des Eldars, vu que ce sont les seuls à accepter le duel contre les Orks ( on se demande pourquoi )

Mais après on rejoint mon post sur le topic de la stratégie Ork
Ah ben enfin le patch tant attendu !

Bon et bien jvais peut etre laissé WoW (patch 1.4 de merde) pour revenir sur DoW et voir ce que donne ce nouveau patch : coup de boost au jeu ou déséquilibre catastrophique ?

jpense qu´on ne sera fixé qu´avec l´expérience.

En tt cas, rien que le nerf du stunt du commandeur SM me donne envie de rejouer (enfin des scouts dans des roles de scouts …)
une idée de la date ?

Styx - back from WoW to DoW ..peut etre … (mais eldar toujours )
Tiens aufait on en parle beaucoups mais j´ai jamais su en quoi le stun du commandeur était buggé ou même imba, quelqu´un pourrait m´éclairer ?
Le stun du FC est un de ses pouvoirs spéciaux. Lorsque une unité est au CC avec lui, si elle tente de fuir, elle se retrouve bloquée pendant 4s (2s avec le patch 1.3).
Le pb est que si tu tentes de faire fuir ton héros, il se retrouve bloqué indéfiniment au CC avec le commandeur et en subit les conséquences.

Styx => d´après gamekult, ce n´est plus qu´une question de jour avant que le patch ne sorte.
Haaaa ok je vois beaucoups mieux, enfait je savais pas que c´était un bug…
Faut dire que même si les autres héros ne sont pas immobiles, le fait qu´un Héros tel le Big Mek leur court après les ralentit et permet à notre Héros de leur faire des dégats même en mouvement.
Deja le heros SM etait nul comparé aux autres alors si en plus on fait baisser le stunt de 4 a 2seconde bah la vraiment il va plus servir a rien ce heros on le verras meme plus en debt de gamme vu le prix qu´il coute.
Ca restera le deuxième Héros en force après le Seigneur du Chaos ( je trouve que la différence prix / force entre les deux est trop mince, ils devrait peut être faire le Seigneur du Chaos légèrement plus cher, surtout après le nerf du stun)

Et sinon, essaies de tenir en début de partie sans Force Commander contre n´importe quelle race, tu verras c´est pas si facile que ça
Le FC qui servirait plus à rien :|
Et surtout le FC le plus faible des heros.

Alors la j´hallucine :|

Et alors tu comptes comment pour t´en sortir pour tuer maman par exemple ? (car effectivement tu peux te passer d´un héros, mais a ce moment la tu pars sur ASM. Or il se trouve que les ASM ca fait rien a maman.)

Et si tu reste sur SM standart, ben tu te feras ouned