Le patch 1.4 a été annoncé par Tranj sur relicnews. Le changelog sera à priori disponible mardi, et le patch en téléchargement pour le milieu ou la fin de la semaine. Aucune autre information n´a été pour le moment communiquée concernant ce patch.
En tout cas cela semble confirmait ce que je pensais : le patch 1.3 a mis longtement à sortir car les developpeurs bossaient sur Winter Assault (et un employeur fait toujours bosser ses salariés en priorité sur des projets qui rapportent), mais maintenant que WA est sorti l´équipe DoW a plus de temps pour s´occuper du suivi. S´il y a de fortes chances pour que WA soit déséquilibré à sa sortie, on peut espérer que les patchs d´équilibrage sortent à une vitesse raisonnable.
Moi qui pensais que l´avenir de DoW était dans son passé, je me surprends à être plus optimiste (c´est la première fois de mémoire de joueur que Relic nous fait une bonne surprise). Bon, ne nous réjouissons pas trop vite et attendons que le changelog soit disponible, la mauvaise suprise est encore possible (eldar buff, noooooooo).
ps: merci à Oryo pour l´info
En tout cas cela semble confirmait ce que je pensais : le patch 1.3 a mis longtement à sortir car les developpeurs bossaient sur Winter Assault (et un employeur fait toujours bosser ses salariés en priorité sur des projets qui rapportent), mais maintenant que WA est sorti l´équipe DoW a plus de temps pour s´occuper du suivi. S´il y a de fortes chances pour que WA soit déséquilibré à sa sortie, on peut espérer que les patchs d´équilibrage sortent à une vitesse raisonnable.
Moi qui pensais que l´avenir de DoW était dans son passé, je me surprends à être plus optimiste (c´est la première fois de mémoire de joueur que Relic nous fait une bonne surprise). Bon, ne nous réjouissons pas trop vite et attendons que le changelog soit disponible, la mauvaise suprise est encore possible (eldar buff, noooooooo).
ps: merci à Oryo pour l´info
MESSAGE MODIFIE LE : 05/09/2005 - 21:20
Et ils ont donné aucune infos de plus ?? C´est zarb ca =/
Sinon est-ce que le patch 1.4 sera le meme pour dow et wa ?? je veux dire en occultant la garde impériale
Moi j´espère qu´ils vont buff les gardien et remettre la grenade plasma au début, et les archonte plus fort parce que la rush gardian c´est la loose assurée =DDD
Sinon est-ce que le patch 1.4 sera le meme pour dow et wa ?? je veux dire en occultant la garde impériale
Moi j´espère qu´ils vont buff les gardien et remettre la grenade plasma au début, et les archonte plus fort parce que la rush gardian c´est la loose assurée =DDD
Alala Typhus toujours sur la brèche !
Je doit dire que ça me rassure aussi de savoir que les patch peuvent sortir a vitesse raisonnable, car ça aurait été dommage de jeter au ortie un aussi bon jeu pour un mauvais équilibrage !!
Maintenant il va pouvoir enfin viré War 3 de sont statue de Rts de compétition !!
Mais nan j´ai rien fumé !
Je doit dire que ça me rassure aussi de savoir que les patch peuvent sortir a vitesse raisonnable, car ça aurait été dommage de jeter au ortie un aussi bon jeu pour un mauvais équilibrage !!
Maintenant il va pouvoir enfin viré War 3 de sont statue de Rts de compétition !!
Mais nan j´ai rien fumé !
Vi Cheveu je suis d´accord... Moi aussi j´ai des problèmes avec mes defilers, ils font aucun kills avec leur gros canon j´espère qu´ils vont le booster un peu...
Pour répondre à ta question, le 1.4 ne doit en théorie que "parfaire" (aheum) l´équilibrage actuel, alors que WA en créera un nouveau avec des changements majeurs.
Pour répondre à ta question, le 1.4 ne doit en théorie que "parfaire" (aheum) l´équilibrage actuel, alors que WA en créera un nouveau avec des changements majeurs.
MESSAGE MODIFIE LE : 05/09/2005 - 21:08
Je sais pas vous mais pour moi ça sent la division du ladder. En effet, l´arrivée de Winter Assault n´aurait pour seul effet que de faire émigrer TOUS les joueurs de DOW sur le ladder WA mais... Si les équilibres sont différents, cela risque de diviser la communauté...
Par exemple si les orks sont rendu plus fort à DOW 1.4 mais qu´ils sont toujours aussi nuls sur Winter Assault (simple exemple), les joueurs orks n´auront aucun intérêt de jouer sur le ladder WA... Pareil pour chaque race tout dépend du "savant" équilibre que va nous faire Relic...
Diviser pour mieux reigner ?
Par exemple si les orks sont rendu plus fort à DOW 1.4 mais qu´ils sont toujours aussi nuls sur Winter Assault (simple exemple), les joueurs orks n´auront aucun intérêt de jouer sur le ladder WA... Pareil pour chaque race tout dépend du "savant" équilibre que va nous faire Relic...
Vivement le changelog.
Bon je vois bien les orks etre la race forte apres ce patch.
Les pr0 resteront sur dow normal car wcg oblige.
Bon je vois bien les orks etre la race forte apres ce patch.
Les pr0 resteront sur dow normal car wcg oblige.
Citation de WG_Typhus :
« En tout cas cela semble confirmait ce que je pensais : le patch 1.3 a mis longtement à sortir car les developpeurs bossaient sur Winter Assault (et un employeur fait toujours bosser ses salariés en priorité sur des projets qui rapportent)»
« En tout cas cela semble confirmait ce que je pensais : le patch 1.3 a mis longtement à sortir car les developpeurs bossaient sur Winter Assault (et un employeur fait toujours bosser ses salariés en priorité sur des projets qui rapportent)»
C´est oublier un peu vite ce que le patch 1.3 a changé. Les joueurs se sont focalisés sur les modifications de balance. Tout celà n´est en fait rien. La vrai modif du patch 1.3, c´est juste que TOUT le code LUA a basculé dans un nouveau format (synthaxe, mode de fonctionement, extension). C´est pour celà que tout les mods n´étaient plus compatibles. Et Relic a même dut crééer un convertisseur 1.2 -> 1.3. Je pense réellement que rien que celà a pu faire grave déraper les délais.
Pour les intéressés, le patch 1.4 est sortit avec quelques changements assez conséquents dont les principaux sont :
- réglage du timer des personnages qui ne peuvent plus utiliser aussi souvent leurs pouvoirs (le cas le plus flagrant : le prophète et ses tempêtes)
- suppression du système d´augmentation de coût des générateurs et listening posts !! Un gros changement puisqu´on dépense ainsi beaucoup moi sur ces bâtiments.
- diminution du coût (mais aussi de la puissance) du second upgrade des listening posts (vous savez, celui à 750 que personne n´utilisait..)
Alias
- réglage du timer des personnages qui ne peuvent plus utiliser aussi souvent leurs pouvoirs (le cas le plus flagrant : le prophète et ses tempêtes)
- suppression du système d´augmentation de coût des générateurs et listening posts !! Un gros changement puisqu´on dépense ainsi beaucoup moi sur ces bâtiments.
- diminution du coût (mais aussi de la puissance) du second upgrade des listening posts (vous savez, celui à 750 que personne n´utilisait..)
Alias
Voila ce que j´ai trouvé ici:
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=7603
le message de tranj :
Citation : « Aiming to put the changelog up on Tuesday and the patch then soon thereafter (mid to late week we hope). »
sinon à ma connaissance les equipes du patch et les equipes de WA n étaient pas les mêmes ; yavait 2 equipes indépendantes.Citation de BLITZ_147 :
« Je sais pas vous mais pour moi ça sent la division du ladder. En effet, l´arrivée de Winter Assault n´aurait pour seul effet que de faire émigrer TOUS les joueurs de DOW sur le ladder WA mais... Si les équilibres sont différents, cela risque de diviser la communauté...
»
« Je sais pas vous mais pour moi ça sent la division du ladder. En effet, l´arrivée de Winter Assault n´aurait pour seul effet que de faire émigrer TOUS les joueurs de DOW sur le ladder WA mais... Si les équilibres sont différents, cela risque de diviser la communauté...
je dois avouer que je ne comprend pas là pourquoi le "jeux" serai différent en fonction de la version sous laquelle on jouera ?
je suis comment dire .......... interloqué là
bizarre
C´est simple, compares Warcraft 3 et son extension Frozen Throne : tu verras que le gameplay est totalement différent. Au final les joueurs qui ont franchis le cap tardivement pour passer sur l´extension ont eu beaucoup de mal à leurs débuts... Les build order et les stratégies sont radicalement différentes même si le fond du jeu reste le même.
C´est un peu comme le passage entre Age of Kings et Age of empires 3.
@ plus
WG_RavAge
C´est un peu comme le passage entre Age of Kings et Age of empires 3.
@ plus
WG_RavAge
MESSAGE MODIFIE LE : 11/09/2005 - 05:12
Oui c´est exactement où je voulais en venir...
Je crois que ça ne va pas faciliter la tâche pour organiser des tournois les premiers temps... Du fait que certains joueurs seront passés à WA et que d´autres préfèreront rester sur ce "bon vieux DOW"
Je crois que ça ne va pas faciliter la tâche pour organiser des tournois les premiers temps... Du fait que certains joueurs seront passés à WA et que d´autres préfèreront rester sur ce "bon vieux DOW"
Petite précision sur la disponibilité du changelog : Relic étant basé à Vancouvert, ils sont en PST, soit 9 heures de décallage avec nous (8+1 à cause de l´heure d´été). Donc leur journée de travail commencera quand chez nous il sera 18h ou 19h, il ne faut donc pas s´attendre à avoir quelque chose avant cette nuit.
Soyons patients donc
Soyons patients donc
Edit de WG_RavAge le 06Septembre 2005 - 15:50 :
Depuis que Typhus organise les rencontres avec les autres clans pour l´ESGL il est devenu incollable sur les décalages horaires
!
Depuis que Typhus organise les rencontres avec les autres clans pour l´ESGL il est devenu incollable sur les décalages horaires
MESSAGE MODIFIE LE : 06/09/2005 - 15:51
voici le contenu du patch 1.4. Je vais le traduire, et apporter mes commentaires dans un edit.
Hi all!
As the subject line says, on Thursday 8th September Patch 1.4 will launch and be available for download! The patch will be accessible by launching Dawn of War and logging in to the online section of the game (from the main menu, select Multiplayer, then Online).
As usual, shortly after the patch has been released we will be resetting the Ladder Stats to allow players to once again build up their rank and take their places in the top 10 under these new balance conditions.
In Patch 1.4 we are addressing a few notable balance items, and we´ve also added Persistent Bodies and Decals! These options (accessible from the Graphics Options) allow you to control how long the bodies of the fallen warriors remain on the battlefield. We think you´re going to enjoy it! Here is a full list of changes that will be in Patch 1.4:
Warhammer 40,000: Dawn of War -- Patch 1.4 Changes
Balance Changes
Increased Defiler cost to 190 requisition 400 power
Increased Defiler build time to 60 seconds
Increased the cost of the Chaos Sorcerer to 200 requisition 100 power
Chaos Sorcerer build time is now 60 seconds (up from 20)
Cost and build time of Chaos Marine Tactical Bolters reduced by 5%
Reduced the cost of the Chaos Temple by 10%
Reinforce time of Chaos Marine Tactical Bolters reduced by 10%
Warp Spider damage against infantry has been reduced by 15%
Guardian damage reduced by 5%
Ork Stormboyz armor changed from Infantry High to Heavy Medium. Ork Stormboyz should now be a much better counter to Warp Spiders.
Reduced the cost of the Space Marine Dreadnought to 170 requisition 350 power
Reduced the train time of the Space Marine Dreadnought to 50 seconds
Cost and build time of Space Marine Tactical Bolters reduced by 5%
Reinforce time of Space Marine Tactical Bolters reduced by 10%
Reduced the cost of the Chapel Barracks by 10%
Scouts were inadvertently given an accuracy penalty while moving in the 1.3 patch. This penalty has been removed. Scouts should now be more effective at dealing damage.
The recharge for Battle Cry was reduced to 96 seconds (down from 120)
The recharge for Orbital Bombardment was reduced to 195 seconds (down from 240)
The recharge for Smite was reduced to 100 seconds (down from 120)
The recharge for Weaken Resolve was reduced to 45 seconds (down from 60)
The build time for the Predator Lascannon upgrade was reduced to 20 seconds (down from 25)
Code & Performance Changes
Many small optimizations for low-end systems
Full front-end now reloaded after switching mods (games)
2 new graphics options: Persistent Bodies, Persistent Decals
Improved system performance detection capabilities of GraphicsOptions utility, resulting in more accurate settings. As a result, the GraphicsOptions utility will automatically run next time you start the game, post-patch/update.
Hi all!
As the subject line says, on Thursday 8th September Patch 1.4 will launch and be available for download! The patch will be accessible by launching Dawn of War and logging in to the online section of the game (from the main menu, select Multiplayer, then Online).
As usual, shortly after the patch has been released we will be resetting the Ladder Stats to allow players to once again build up their rank and take their places in the top 10 under these new balance conditions.
In Patch 1.4 we are addressing a few notable balance items, and we´ve also added Persistent Bodies and Decals! These options (accessible from the Graphics Options) allow you to control how long the bodies of the fallen warriors remain on the battlefield. We think you´re going to enjoy it! Here is a full list of changes that will be in Patch 1.4:
Warhammer 40,000: Dawn of War -- Patch 1.4 Changes
Balance Changes
Increased Defiler cost to 190 requisition 400 power
Increased Defiler build time to 60 seconds
Increased the cost of the Chaos Sorcerer to 200 requisition 100 power
Chaos Sorcerer build time is now 60 seconds (up from 20)
Cost and build time of Chaos Marine Tactical Bolters reduced by 5%
Reduced the cost of the Chaos Temple by 10%
Reinforce time of Chaos Marine Tactical Bolters reduced by 10%
Warp Spider damage against infantry has been reduced by 15%
Guardian damage reduced by 5%
Ork Stormboyz armor changed from Infantry High to Heavy Medium. Ork Stormboyz should now be a much better counter to Warp Spiders.
Reduced the cost of the Space Marine Dreadnought to 170 requisition 350 power
Reduced the train time of the Space Marine Dreadnought to 50 seconds
Cost and build time of Space Marine Tactical Bolters reduced by 5%
Reinforce time of Space Marine Tactical Bolters reduced by 10%
Reduced the cost of the Chapel Barracks by 10%
Scouts were inadvertently given an accuracy penalty while moving in the 1.3 patch. This penalty has been removed. Scouts should now be more effective at dealing damage.
The recharge for Battle Cry was reduced to 96 seconds (down from 120)
The recharge for Orbital Bombardment was reduced to 195 seconds (down from 240)
The recharge for Smite was reduced to 100 seconds (down from 120)
The recharge for Weaken Resolve was reduced to 45 seconds (down from 60)
The build time for the Predator Lascannon upgrade was reduced to 20 seconds (down from 25)
Code & Performance Changes
Many small optimizations for low-end systems
Full front-end now reloaded after switching mods (games)
2 new graphics options: Persistent Bodies, Persistent Decals
Improved system performance detection capabilities of GraphicsOptions utility, resulting in more accurate settings. As a result, the GraphicsOptions utility will automatically run next time you start the game, post-patch/update.
Et beh ca fait du bien ca, c´est cool surtout le Persistent Bodies
et c quoi persistent decals ?
Traduction de l´annonce du patch 1.4
-----------------
Salut tout le monde!
Jeudi le 8 septembre le patch 1.4 sera lancé et disponible en téléchargement.
Comme d´habitude, peu de temps après la sortie du patch les ladders seront remis à zero pour permettre aux joueurs de retrouver leur rank une fois de plus et trouver leur place dans le top 10 avec ce nouvel équilibrage (Note de Typhus : Select Insane Vyper, surprise
).
Dans le patch 1.4 nous nous sommes occupés d´un petit nombre de problèmes d´équilibrage notables, et nous avons aussi ajouter des cadavres persistants! Ces options (accessibles dans la configuration graphique)vous permettent de controller pendant combien de temps les corps des guerriers tombés au combat restent sur le champ de bataille. Nous pensons que vous allez apprécier! Voici la liste complète des changements qui seront dans le patch 1.4:
Warhammer 40,000: Dawn of War -- Changement Patch 1.4
Changements au niveau de l´équilibrage (note, réorganisés par race):
Changements au niveau du code et de l´optimisation
-----------------
Salut tout le monde!
Jeudi le 8 septembre le patch 1.4 sera lancé et disponible en téléchargement.
Comme d´habitude, peu de temps après la sortie du patch les ladders seront remis à zero pour permettre aux joueurs de retrouver leur rank une fois de plus et trouver leur place dans le top 10 avec ce nouvel équilibrage (Note de Typhus : Select Insane Vyper, surprise
Dans le patch 1.4 nous nous sommes occupés d´un petit nombre de problèmes d´équilibrage notables, et nous avons aussi ajouter des cadavres persistants! Ces options (accessibles dans la configuration graphique)vous permettent de controller pendant combien de temps les corps des guerriers tombés au combat restent sur le champ de bataille. Nous pensons que vous allez apprécier! Voici la liste complète des changements qui seront dans le patch 1.4:
Warhammer 40,000: Dawn of War -- Changement Patch 1.4
Changements au niveau de l´équilibrage (note, réorganisés par race):
Space Marines du Chaos:
diminutions
Augmentation du cout du Defiler jusqu´à 190 requisition 400 power
Augmentation du temps de construction du Defiler jusqu´à 60 secondes
Augmentation du cout du Sorcier du Chaos jusqu´à 200 réquisition 100 power
Le temps de construction du sorcier du Chaos est maintenant de 60 secondes (avant : 20 secondes)
améliorations
Le prix et le temps de construction des SM tactiques est réduit de 5 %
Le temps de renforcement des SM tactiques est réduit de 10%
Le prix du temple du Temple du Chaos est réduit de 10%
Augmentation du cout du Defiler jusqu´à 190 requisition 400 power
Augmentation du temps de construction du Defiler jusqu´à 60 secondes
Augmentation du cout du Sorcier du Chaos jusqu´à 200 réquisition 100 power
Le temps de construction du sorcier du Chaos est maintenant de 60 secondes (avant : 20 secondes)
améliorations
Le prix du temple du Temple du Chaos est réduit de 10%
Spaces marines :
diminutions
Aucunes
améliorations
Réduction du prix du Dreadnought SM à 170 requisition 350 power
Réduction du temps de construction du Dreadnought SM à 50 secondes
Le prix de la Chapelle-Caserne est réduit de 10%
Les Scouts ont reçu par inadvertance un malus de précision en movement dans le patch 1.3. Cette pénalité à été enlevée. Les scout devraient être plus efficaces pour infliger des dégats.
Le temps de rechargement pour le Cri de Bataille a été réduit à 96 secondes (avant : 120)
Le temps de rechargement pour le bombardement orbital a été réduit à 195 secondes (avant : 240)
Le temps de rechargement pour Smite a été réduit à 100 secondes (avant : 120)
Le temps de rechargement pour Affaiblissement de la volonté a été réduit à 45 secondes avant : 60)
Le temps de construction pour l´upgrade Canon laser du Predator a été réduit à 20 secondes (avant : 25 secondes)
Aucunes
améliorations
Réduction du prix du Dreadnought SM à 170 requisition 350 power
Réduction du temps de construction du Dreadnought SM à 50 secondes
Le prix de la Chapelle-Caserne est réduit de 10%
Les Scouts ont reçu par inadvertance un malus de précision en movement dans le patch 1.3. Cette pénalité à été enlevée. Les scout devraient être plus efficaces pour infliger des dégats.
Le temps de rechargement pour le Cri de Bataille a été réduit à 96 secondes (avant : 120)
Le temps de rechargement pour le bombardement orbital a été réduit à 195 secondes (avant : 240)
Le temps de rechargement pour Smite a été réduit à 100 secondes (avant : 120)
Le temps de rechargement pour Affaiblissement de la volonté a été réduit à 45 secondes avant : 60)
Le temps de construction pour l´upgrade Canon laser du Predator a été réduit à 20 secondes (avant : 25 secondes)
Eldars :
diminutions
Réduction de 15% des dégats des araignés spectrales contre l´infanterie
Réduction des dégats des Guardiens de 5%
améliorations
Aucunes
Réduction de 15% des dégats des araignés spectrales contre l´infanterie
Réduction des dégats des Guardiens de 5%
améliorations
Aucunes
Orks :
diminutions
Aucunes
améliorations
Les Chokboys ork voient leur armure changée de Infantry_High à Inf_Heavy_Medium. Les chokboys devraient maintenant être un bien meilleur contre aux araignées spectrales.
Aucunes
améliorations
Les Chokboys ork voient leur armure changée de Infantry_High à Inf_Heavy_Medium. Les chokboys devraient maintenant être un bien meilleur contre aux araignées spectrales.
Changements au niveau du code et de l´optimisation
-Quelques petites optimisations pour les configurations modestes
-Meilleure gestion du passage d´un mod à l´autre
-2 nouvelles options graphiques : Corps peristants et "Decals" persistants (pas réussi à traduire, c´est peut être les cratères...)
-Amélioration de la capacité de detection des performances du système de l´utilitaire des options graphiques, entrainant une configuration plus adaptée. L´utilitaire d´options graphiques se lancera automatiquement la prochaine fois que vous lancerez le jeu après un patch ou un update.
-Meilleure gestion du passage d´un mod à l´autre
-2 nouvelles options graphiques : Corps peristants et "Decals" persistants (pas réussi à traduire, c´est peut être les cratères...)
-Amélioration de la capacité de detection des performances du système de l´utilitaire des options graphiques, entrainant une configuration plus adaptée. L´utilitaire d´options graphiques se lancera automatiquement la prochaine fois que vous lancerez le jeu après un patch ou un update.
MESSAGE MODIFIE LE : 07/09/2005 - 08:27
En gros, nerf du sorc et def, nerf des spiders, et boost des SM ! (et chokboyz)
bon, bah c cool, on va pouvoir rejouer marines xD
bon, bah c cool, on va pouvoir rejouer marines xD
OMG JE SUIS HEUREUX.
Par contre toujours aussi puissant le defiler et pas grand nerf de l´eldar mais c´est vrai que dans l´ensemble on peut dire un grand gg a relic.
Il va pleuvoir du mass scout.
Par contre toujours aussi puissant le defiler et pas grand nerf de l´eldar mais c´est vrai que dans l´ensemble on peut dire un grand gg a relic.
Il va pleuvoir du mass scout.
Tu as oublié un léger boost sur le dread....Bizarre de nerfer le defiler et de booster le dread dans le meme patch.
Moi je vois une forte tendance prochaine au sm tier 3 avec plein de dreads parachutés en frappe orbitale.
Dur dur la vie d´adepte du chaos qui ne souhaite pas lamer defiler...
Moi je vois une forte tendance prochaine au sm tier 3 avec plein de dreads parachutés en frappe orbitale.
Dur dur la vie d´adepte du chaos qui ne souhaite pas lamer defiler...
Bon ce patch c´est un peu n´importe quoi...
Chaos: je suis d´accord qu´il fallait nerfer certaines choses au tier2, mais ils n´y sont pas allé avec le dos de la truelle : le defiler coute 35 energie de moins qu´un predator, à part la pop je vois pas qui va en faire maintenant. Et pour le sorcier, ils n´étaient pas forcément obligés de multiplier par trois son temps de construction ET d´augmenter son cout en réquisitions de 33%... D´autant plus que tout ça se fait sans contrepartie (je parle pas de la blague avec les bolters lourds et le prix de la caserne). On enlève les deux seules armes à peu près efficaces en tier2 du chaos contre les eldars, sans diminuer les eldars. Déjà qu´actuellement le matchup est largement à l´avantage de l´eldar, il est maintenant quasiment impossible...
SM : pourquoi toutes ces augmentations
Les SM étaient à mon avis la race la plus équilibrée du jeu, seul WotE était trop puissant, et le Wirlind ne l´était pas assez... Ils se sont senti obligés de booster plein de trucs, mais je ne vois pas la justification. Les SM sont maintenant bien plus performants que les CSM, avec une réaugmentation des scouts (pourquoi, ils étaient bien comme ça :(), un dreadnought sacrément rentable, et un archiviste boosté...
Eldar : Ridicule... Vraiment ridicule... Comme si réduire de 5% les dégats des gardiens allait changer quoi que ce soit... (Oh avec deux escouades full c´est comme si j´en avais un de moins au niveau des dégats, yeaaaah). Le changement sur les araignées est positif, même s´il n´aura vraiment d´impact que sur le matchup Eldar Ork. Relix considère donc que le reste est parfait... La prophetesse, les lances ardentes, les falcons, le prix des batiments, les reapers, les grenades plasma, les archontes, les plateformes de soutien, les chanteurs de moelle, tout ça c´est parfait comme c´est... On croit rêver... La domination eldar n´est pas prète de s´arréter, et je suis prêt à parier qu´un eldar gagnera forcément les WCG...
Ork : Un seul changement, néanmoins sympathique, avec des chokboys qui renvoient aux oubliettes les slugga dès qu´ils sont disponibles. Effectivement le matchup vs eldar devrait maintenant être beaucoup plus interessant, avec certes un harass possible de la part de l´eldar, mais pas plus qu´avant, et une suite plus ouverte, avec sans doute l´utilisation plus importante de plateformes shuriken pour l´eldar (les reapers à mon avis trop faciles à engluer avec des escouades de chobkoys beaucoup plus nombreuses que des ASM ou des raptors). Maintenant cela ne reste qu´un changement, et les joueurs orks auront toujours beaucoup de mal à s´imposer, notament lorsqu´ils devront faire face à des véhicules puisque Relix considère que leur arsenal anti-vehicule est parfait tel qu´il est maintenant.
Bon, il ne me reste plus qu´à faire comme tout le monde et à jouer les fades SM ou les eldars imba pour être compétitif... C´est triste tout ça
Chaos: je suis d´accord qu´il fallait nerfer certaines choses au tier2, mais ils n´y sont pas allé avec le dos de la truelle : le defiler coute 35 energie de moins qu´un predator, à part la pop je vois pas qui va en faire maintenant. Et pour le sorcier, ils n´étaient pas forcément obligés de multiplier par trois son temps de construction ET d´augmenter son cout en réquisitions de 33%... D´autant plus que tout ça se fait sans contrepartie (je parle pas de la blague avec les bolters lourds et le prix de la caserne). On enlève les deux seules armes à peu près efficaces en tier2 du chaos contre les eldars, sans diminuer les eldars. Déjà qu´actuellement le matchup est largement à l´avantage de l´eldar, il est maintenant quasiment impossible...
SM : pourquoi toutes ces augmentations
Eldar : Ridicule... Vraiment ridicule... Comme si réduire de 5% les dégats des gardiens allait changer quoi que ce soit... (Oh avec deux escouades full c´est comme si j´en avais un de moins au niveau des dégats, yeaaaah). Le changement sur les araignées est positif, même s´il n´aura vraiment d´impact que sur le matchup Eldar Ork. Relix considère donc que le reste est parfait... La prophetesse, les lances ardentes, les falcons, le prix des batiments, les reapers, les grenades plasma, les archontes, les plateformes de soutien, les chanteurs de moelle, tout ça c´est parfait comme c´est... On croit rêver... La domination eldar n´est pas prète de s´arréter, et je suis prêt à parier qu´un eldar gagnera forcément les WCG...
Ork : Un seul changement, néanmoins sympathique, avec des chokboys qui renvoient aux oubliettes les slugga dès qu´ils sont disponibles. Effectivement le matchup vs eldar devrait maintenant être beaucoup plus interessant, avec certes un harass possible de la part de l´eldar, mais pas plus qu´avant, et une suite plus ouverte, avec sans doute l´utilisation plus importante de plateformes shuriken pour l´eldar (les reapers à mon avis trop faciles à engluer avec des escouades de chobkoys beaucoup plus nombreuses que des ASM ou des raptors). Maintenant cela ne reste qu´un changement, et les joueurs orks auront toujours beaucoup de mal à s´imposer, notament lorsqu´ils devront faire face à des véhicules puisque Relix considère que leur arsenal anti-vehicule est parfait tel qu´il est maintenant.
Bon, il ne me reste plus qu´à faire comme tout le monde et à jouer les fades SM ou les eldars imba pour être compétitif... C´est triste tout ça
MESSAGE MODIFIE LE : 07/09/2005 - 00:10