Forum » Dawn of War
Je trouve le jeu SM bcp plus beau que celui de l´ork qui rentre dans le tas ou du chaos qui mass et spam.
Par contre l´eldar je suis pas d´accord avec toi. Oui il y a des noobs abuser qui mass a fond gardians mais quand c´est jouer par viper ou select, la micro est au rendez vous (plus que dans n´importe quel race) et c´est beau a voir.

Concernant l´equilibre, personnellement le seul truc qui m´agace chez les eldar c´est les gardians, ca te ralenti a mort, sans ca il n´aurait aucune chance contre un sm ou smc.

Maintenant les joueurs smc vont reflechir et jouer a la sm style. Stop les mass ou fast defiler sorcier.
n importe quoi ce patch... tout le monde etait d accord pour dire que scout 1.3 etaient ok, et voilà quil les reboost...
pas de reduction de WOTE...
c est quoi ce boost du dread moin cher, plus rapide à construire... SM GOGOGOGO spam dread

defiler defonce toujours autant aussi easy une base ork... ok...

eldar, nerfé ? je me rend pas bien compte de la réalité concrète de ce nerf et de l up d armure des chokboys
ce qui est sur c est que les eldars vont de loin plus occuper 80% du top 50 nerfé comme ils sont... (ironie inside)

le plus décevant c est pas de nerf sur FoF ou autre chose de nerfé sur les eldar... quoi que le boost HB va peut etre aider les SM/CSM ?

et bombardement orbital c est vrai que c etait pas assez puissant, ils auraient put rajouter une option qui detruit la base ork kan l ennemi a atteint T3 on se serai moin pris la tete à upgrader des pouvoir deja limite over ; surtout que on s en fou un peu kil recharge vu que c est plus rapide de l envoyer au sucide et d en reproduire un neuf...

à mon gout ils ont voulut en faire trop tout en en ayant pas fait assez
c est pas avec la baisse des WS et 10% gardians que eldar va plus etre OP...
et le reboost des scouts ca me vnr tout autant... yavait encore du rush/haras scout 1.3.... putain pourquoi les booster bordel ?!?!!?!!
moi, je suis comme vous. Dans ce patch beaucoup de chose que je ne comprends pas.
Quel est l´interet d´ameliorer autant les sm, au lieu d´avoir un mass defiler popo ou autre les accompagnants, on va avoir le droit dread + scout. Sans parler du rush scout qui etait deja bien reloud et fort.
Le fait de diminuer de si peu les eldars, c´est juste histoire de dire, et oui les gars on a touché a la race.
Les smc le fait d´augmenter autant le defiler n´a pas trop d´interet si ce n´est de le baisser en 1.5, par contre le laisser au meme prix et le baisser legerement aurait ete sympa. Il aurait pu aussi baisser un peu les popo car eldars ne peut rien faire fasse a popo upgrader.
Les orks, c´est comme pour les eldars on ameliore le minimum, ce qui ne changera pas grand chose quand le mec arrivera avec un peu de vehicule ce sera finit pour lui.
La frappe orbital etait largement trop puissante mais c´est vrai que l´ameliorer etait primordiale, recemment en 3v3 sur kazyr, je joues eldars, le sm teleporte son boss dans une escouade dans ma base et me fait une frappe orbital. resultat le QG detruit 2 portail warp out, 1 generateur a plasma pareil, ma caserne et mon portail de soutien dans le rouge.
Il n´y aucune race qui soit capable de faire ca, alors pourquoi ameliorer la race qui etait le plus equilibrer du jeu, enfin je dois pas tout comprendre vivement WA, voir si c´est plus interessant
Typhus, c´est pas le prix des bolters lourds qui est diminué de 5% mais le cout des space marines de base (space marine tactical bolter = nom de l arme de base des SM ). Enfin 5% c pas beaucoup, le cout d´1 SM va passer de 50 à 47. Mais ca sera peut etre assez pour survivre au guard rush.

Aussi a noter que la reduction de dommages des spiders va entrainer une nouvelle dynamique pour eldar Vs eldar.

MESSAGE MODIFIE LE : 07/09/2005 - 02:25
Sacré patch....
Je joue essentiellemnt SM et SMC et en gros, c´est pas mal....
Pour les SM c´est spécial Noël avant l´heure.... (oh...un dread, ah non, 2, oups 3,4 5, 6.... mais pourquoi y´ autant de dreads ).
Bon, c´est vrai que je ne comprends pas pourquoi tant de cadeaux mais bon... on va pas se plaindre... on a du être très sages....
Par contre pour les SMC c´est pas mal d´avoir un peu augmenté le prix du defiler, ça évitera d´en croiser à tous les coins de rue mais je ne sis pas pourquoi tant de haine envers ce pauvre sorcier, certes puissant mais augmenter son temps de construction et son prix, était-ce vraiment nécessaire ?
Les eldars ..... ben comme d´hab il va falloir serrer les fesses....
Les orks, euh, ne se prononce pas....
Moralité : dès la sortie du 1.4 ça va jouer SM et eldar
Menfin bon vue que WA va sortir le patch aura quand même moin d´importance, apres les compet´ la plupart des joueurs acharnés passeront a WA qui lui aura un gameplay tout autre donc bon...

Et puis attondez voir aussi ce que ca donne... Je me rappel les cris d´agonie des SM quand on a touché aux scouts au 1.3, maintenant tout le monde sort que "c´etait tres bien" donc a suivre quoi...

(mais c´est vrais que pour le chaos y´a de l´abus.. ils auraient mieux fait de diminuer un peu la puissance du def. pour que ca reste "en attendant les pred".
MESSAGE MODIFIE LE : 07/09/2005 - 08:25
Bon, tout patch apporte de la nouveauté donc c´est forcément positif...

Bravo Relic pour :
-le nerf du Defiler mais il aurait fallu garder son coût et lui enlever ses 500 pv en plus du 1.3
-le nerf du sorcier mais augmenter son coût de 33% n´était pas utile à partir du moment où il se construit en 60 sec désormais
-le rééquilibrage au start lors de matchs Eldars vs SM ou CSM -un coût légèrement moins cher de la caserne, des marines et une construction plus rapide, même si ils sont légers (après tout, c´est pas plus mal), ces changements cumulés faciliteront la vie des marines contre les Eldars surtout avec 5% en moins aux dégâts des Guardians-
-l´amélioration des pouvoirs de l´archiviste (désormais le meilleur héros du jeu) mais WoE aurait du être nerfé
-nerf des WS et armure lourde des Chokboyz -très bon tout ça- et pis ça relance les matchs mirrors Eldars et Orks

Pour autant :
-les scouts ne devaient pas être améliorés (en 1.3, avec une bonne micro, ils étaient assez puissants), le dread non plus, la frappe orbitale pareille
-pourquoi pas d´améliorations du Whirlwind (genre coût divisé par 2), des Rhinos (blindage amélioré) ou des Rangers (baisse de leur coût) ?
-quid de l´anti-véhicule ork toujours aussi pourri (il faut baisser le coût des casseurs de tanks) ?

Le Chaos perd sa deuxième place au classement des races à DoW au profit des SM tandis que les Orks restent bons derniers (match vs Eldars facilité mais contre SM et CSM, un mass des marines va faire plus mal qu´avant car il y en aura plus et plus tôt)...
@WDI : j´ai corrigé dans la traduction... Il s´agissait d´un changement tellement peu logique (coût résultant n´étant pas un multiple de 5, encouragement des statégies de mass/rush) que j´ai pensé qu´il s´aggissait d´un abus de language pour le bolter lourd, qui est de moins en moins utilisé au profit du plasma...

C´est donc encore pire que je craignais, la façon la plus efficace de jouer Chaos maintenant sera sans doute, contrairement à ce que dit BapoR, un gros gros mass t1, puisque le t2 est moins attirant maintenant...
Tout à fait d´accord, le mass CSM en T1 était déjà costaud et là il va être monstrueux...
Avec un T2 très affaibli, ça risque malheureusement de devenir un passage obligé pour tous les Chaos.
Contre Eldars, le Chaos sera moins vulnérable au départ et contrera plus facilement toutes les strats à base de gardien, en revanche les DR seront toujours aussi redoutables.

C´est un peu dommage tout ça car c´était assez fun l´idée d´une race super forte en T2 (même si spam defiler un peu trop souvent)...

Quant aux SM, ils seront vraiment très forts et peut-être même de nature à contester la suprématie Eldar... Wait and see..
Je trouve aussi que c´est totalement abusé ce qu´ils ont décidé de faire pour les SM et SMC... Je n´ai jamais entendu un SM se plaindre de la rentabilité des Dreadnoughts alors je ne vois vraiment pas pourquoi ils les ont diminués...

Concernant le Defiler c´est totalement crétin car à présent un Chaos qui n´a pas une bonné économie ne pour pas sortir le moindre véhicule dans un temps raisonnable... Pas comme les autres races qui peuvent toujours se rabattre sur des land speeder/falcon-vyper/track-truck... Par contre je ne pense pas que le predator va totalement remplacé les defilers car ils n´ont tout de même pas exactement la même utilité...

En ce qui concerne les Eldars il n´y a rien à dire... Puisque rien ne va changer. Je ne pense pas que ce soit la faible diminution de puissance des gardiens et la faible diminution du coût des SM qui va changer quelque chose à l´équilibre du jeu mdr
MESSAGE MODIFIE LE : 07/09/2005 - 10:57
euh blitz l augmentation du cout du defiler devrai rendre le rush defiler sans upgrade plus difficile
enfin autant en 1.2 defiler à 3 de pop c etait pas justifié
autant en 1.3 et 1.4 ca aurait du etre à 3
Je trouve que ce patch est bien, enfin des dreads moins cher! Mais par contre, je ne suis pas du tout content pour les changements Chaos: pourquoi un sorcier plus cher? Pourquoi le defiler coute maintenant 400 d´énergie, ils auraient du mettre 350 comme le dread! Comment va faire le chaos face au masse faucheur sans son sorcier!

Autre chose, pourquoi avoir réduit le temps de rechargement de la frappe orbitale? Je joue SM en général, mais là on voit bien que le SM est le plus puissant en tiers 3, il pourra maintenant choisir tranquillement la base à raser et passer aux autres plus rapidemment.

La meilleur chose, finalement, c´est le changement du type d´armure des chockboys, et croyez moi, ça va beaucoup changer, et pas seulement face aux eldars! Je vous laisse tranquillement réfléchir au scénario mass/fast chockboys... Mais bon; on aurra le temps d´inventer des contres donc ne crions pas trop vite.
bin le sorcier les CSM vont essayer de le micro et de la garder en vie maintenant au lieu de la spamer comme ils le font actuellement...

les chockboys ne sont pas armure lourde ? si
dans tout ces type d armures je m y perd, es ce que ca voudra dire que les chockboys sans nobs ne craindront plus les WS ?
Bon, bon, bon. J´ai cru comprendre (qu´on me corrige si ce n´est pas le cas ) que les dégâts des scouts n´ont pas été augmentés mais que c´est leur précision en mouvement qui a été boostée. Donc des mass scouts je vois pas pourquoi on en verrait plus qu´avant... C´est juste qu´ils vont un peu mieux harasser et faire un peu plus de dégâts (ridicules vu leur puissance de feu) sur les troupes en fuite.

Ensuite pour la frappe orbitale... C´est un changement injustifié mais qui n´aura que très peu d´incidence sur le gameplay en lui même à mon avis. En effet, le gars qui peut se payer un relais orbital peut également se permettre de laisser crever son FC, d´en fabriquer un autre... Et de le droper. C´est encore plus rapide que d´attendre que son coultdown soit plein lol. En plus avec ce qu´on croise en fin de game (pred, chars à prismes, marcheurs...), le FC ne survit que rarement à un back après avoir lancer sa frappe... Donc moi perso je ne vois vraiment pas ce que ça va changer cette petite modification... Ne vous inquiétez pas, ennemis de l´Imperium, c´est pas demain la veille que vous subirez un "harass bombardement orbital" mdrr

J´ai hâte de tester tout ça quand même. J´espère pas qu´on va me sortir "SM imba" sur le ladder ^^
Oui c´est ça les chocboy ça craindras plus les ws sans nobz, il ont la même armure que les nobz il me semble . le chock boy va faire mal à toute les races maintenant, mass chokboy mass kasseur de tank, ou mass big shoota, je pense que pour ce patch les ork s´en tirerons pas trop mal
.
Le seul truc que je crain c´est la grosse mass T1 du chaos qui va être bien dure à gérer

en faite non les chockboy ça seras bon uniquement contre les araignées spectrales

les degats des WS passe de 29.3 dps à 6.89 dps sur les sotrmboy.
par contre les degat des spacemarines à distance et au corps à corps augmente contre les storm boy avec le changement d´armure
distance 7.78 dps à 8dps
corps à corps 7.29dps à 7.5 dps
mais le plus impressionant c´est les degat du plasma contre les stormboy ça passe de 16 dps à 38.4 dps :s

bolter lourd les dommages diminuent par contre, donc maintenant c´est sur plasma mass seulement
32 dps à 19 dps

MESSAGE MODIFIE LE : 07/09/2005 - 11:57
Mais quoi !? il m´a l´air parfait ce nouveau patch !

Bon je ne tient pas trop compte du bombardement orbital, pasque j´en ai vu très rarement en 1v1 ^^
Par contre en 3v3 ou 4v4, ça risque d´etre marrant lol.... En faît, si on y réflechit bien, ça ne fera que terminer un game plus rapidement. Car quand on arrive Tiers 3 avec l´eco pour faire le relais, c´est qu´on avait déja pris l´avantage militaire. Sinon, n´oubliez pas que si le commandant meurs même juste apres avoir lancé BO, ce dernier ne se fait pas !

D´autre part, on risque en effet de voir plus de mass troupe tiers 1 des SM et SMC. Pour le tiers 2 les SM vont enfin pouvoir rivaliser avec le chaos qui avait (et de loin) le plus fort tiers 2 de DoW.
Mais les dreads passent de 170/405 à 170/350. N´oubliez pas que les SMC ont le predator tiers2 et que ce dernier roule plus vite que le dread....

Les scouts retrouvent leurs tirs.. en courant ! Donc on pourra harass un peu mieux en effet

Je vais peut etre refaire de l´automatch moi...
Je suis mdr... les sm la seule race qui était balance va revenir en forceavec tous les noobs qui savent que faire scout & mass non mais c´est nawak... nawak
Citation de BLITZ_147 :
« Bon, bon, bon. J´ai cru comprendre (qu´on me corrige si ce n´est pas le cas ) que les dégâts des scouts n´ont pas été augmentés mais que c´est leur précision en mouvement
qui a été boostée. Donc des mass scouts je vois pas pourquoi on en verrait plus qu´avant... C´est juste qu´ils vont un peu mieux harasser et faire un peu plus de dégâts (ridicules vu leur puissance de feu) sur les troupes en fuite. »
tu trouvais pas quil harrassaient deja bien en 1.3 ?
qui dit plus précis en mouvement dit faire plus de dégats
deja que les scouts on un avantage de mouvement si en plus ils continuent à faire des dégats en mouvement ca va nouveau etre casse couille le harass scout

Un avantage en mouvement ? De mémoire la vitesse des scouts n´a t-elle pas été réduite avec le patch 1.3 ?

Autrement ce que j´aimerais savoir c´est si on retrouvera ou non ces modifications sur Winter Assault.

j´ai l´impression que cela ne sera pas le cas puisque tous les arbres technos auraient été revus.

En conséquence, ce patch 1.4 est de faible importance puisque je suppose que nous acheterons tous W.A.

Vivement fin septembre que l´on soit fixé ...
MESSAGE MODIFIE LE : 07/09/2005 - 13:02
Salut,

alors là, faut qu´ils arrêtent de fumer la moquette chez Relic... Je me demande si ils n´ont pas élaboré ce patch 1.4 en rentrant bourrés de boite...

Après le 1.3, presque tout le monde était CSM, et maintenant avec le 1.4, tout le monde va redevenir SM, super....

Vivement WINTER ASSAULT....