Forum » Dawn of War
Après pas moins de 3 tentatives de téléchargements, je ne parviens pas à télécharger le patch car il plante au bout de 1 million 700 mille et qq octets... Bref je perds patiente mais je vais tenter le téléchargement via le lien Clubic faute de mieux . Le seul bon côté c´est qu´au moins je n´ai pas d´excuse pour ne pas bosser lol !

@ plus
WG_RavAge
Ah bah, en voilà une belle raison pour rejouer
le patch est desormais disponible sur le site dawnofwar.fr.fm

Bon telechargement, perso j´ai mis 25s pour le chopper :]

Edit de WG_RavAge le 13 Mai 2005 - 00:20 :
Télécharger à 2Mo/s c´est limite impossible ^^, alors en plus en continu durant 44mo j´ai du mal à y croire mais bon .
MESSAGE MODIFIE LE : 13/05/2005 - 00:22
hum, j´ai hate de voir demain soir comment les forts se sont adaptés au patch...

perso, en SM j´ai pris cher... alors j´ai joué choas pour trouver les failles... bah... y plus personne qui joue SM pour me montrer comment gagner ?

bref, gardr les replays de demain soir :)
Pas de nouvelle map bon bah je trouvais que je m´ennuyais le jeu va finir au placard en plus de ma race preféré qui sert plus a rien, vraiment decu.

Va me retourner joué a warIII moi si ca continue
je sais pas si vous avez vu
mais dans les replay ya beaucoup plus d info maintenant
ya toutes les infos que vois le joueur en fait
cad les recherches faites, les barres de recherche et de production ect...

sinon question le mode de tir à distance buggé il a été résolu ? et si oui comment ?
Un peu déçu...
Certes les amélirations apportées sont justes quoique un peu trop sévère pour les Orks et un peu trop généreuse pour les smc mais bon... Laperfection n´existe pas.
Mais toujours pas de nouvelles maps, pffff, une ou deux auraient été les bienvenues tout de même.

bon, y a qd meme pleins d´amelioration certes, mais niveau balance y z´aurait ptet du demander à certains pgm de donner leur avis...

m´enfin...

autre chose tres pratique : la possibilité de voir les stats des joueurs une fois la partie hostée

la liste d´ami est tres pratique aussi, bien qu´un peu lourd a cause des gens avec 12000 aka

En plus on peut mettre qui on veut dedans, sans leur permission

sceptique... c´est un peu mon sentiment vis a vis du patch...

bon effectivement pas mal d´avancement au niveau des races etc
mais, le "bug" des raccourcis ? qqun a t il trouver qqchose contre?
autre bug : je n´ai plus les alertes qui s´affichaient a gauche de l´ecran, et plus non plus les alertes vocales des attaques, creation d´unités etc... alors je ne sais pas si c un bug ou un probleme qui est residuel a moi mais honnetement c´est vraiment tres xxxxxx

le gestionaire de mods bah vi c´est bien mais va falloir attendre que les mods changent leur version... et perso certains mods ne me plaisent pas dans leur derniere version (antecedente au patch 1.3) .....
quant au mod Tau, meme si c´est une demo, si j´etais l´equipe des programmateurs j´aurais un peu la rage de voir qu´on sorte le patch un jour et demi apres la sortie de leur demo... j´ai donc pu y jouer 2 fois... et maintenant encore attendre

bref... si c´etait a refaire j´aurais preferer ne pas prendre le patch (n´etant pas un joueur en ligne mais plutot lan) et profiter encore des mods et surtout attendre que tout ces problemes se reglent sans en etre touché...
Pour les maps, il y a une multitude de personnes qui se proposent genereusement pour fabriquer des cartes, alors certe, elles ne sont pas officiels, mais il y a un reel plaisir à decouvrir de nouvelle carte faite par des fans.
Essayais les.

Les replays vont devenir des mines d´ors pour les petits joueurs, l´automatch en equipe, j´adore.
MESSAGE MODIFIE LE : 13/05/2005 - 12:43
Concernant le temps de téléchargement c´est apparemment aléatoire car certains ont mis + ou - 5 minutes alors qu´il a fallu 2 heures pour d´autres... Encore une des nombreux mystères de l´informatique et de l´internet.

A propos des raccourcis clavier fournis par Jeantend je n´ai eu aucun problème. Chez moi ils fonctionnent toujours.

Sinon j´ai particuilièrement apprécié le mode "observateur". Idéal pour suivre en direct des matchs intéressants, malheureusement peu de gens acceptent de débloquer les emplacements vides pour les observateurs et il n´est visiblement pas possible de le faire sur les matchs en 4v4. Ce qui est appréciable également c´est qu´on peut voir les développements des joueurs, ce qui constitue une source d´information fort utile. Le point noir de ce mod c´est que c´est la porte ouverte à la tricherie. Je m´explique : un joueur faisant parti du clan "x" se connectera sur une partie de son clan sans dévoiler son appartenance à ce dernier. En cours de partie l´observateur aura tout loisir de révéler à ses amis les différents déplacements et upgrades des adversaires. Bref, on a pas fini de se faire avoir...

Pour la liste d´amis j´ai essayé d´inclure des personnes au hasard et je n´ai rencontré aucune difficulté non plus, pas plus pour les retirer ensuite.
A mon humble avis, ce patch est tout de même une bénédiction, d´une part pour le lobby qui est bien plus stable à mon gout (peut-etre bcp de chance?), toutes les parties jouées furent terminées, sans lag, sans drop. C´est déjà une bonne chose je trouve. Les loadings sont en plus a mon avis plus courts, en bref je trouve que le jeu tourne mieux, et rame carrement moins mm sur les maps custom de créateurs amoureux des décors bien lourds en poly. Il est donc indeniable qu´il y a eut pas mal de progrès accomplis du côté du moteur.

Ensuite pour la balance, il est difficile de juger l´ampleur des modifications en aussi peu de temps, mais à priori le jeu reprend des couleurs. Ayant surtout joué contre l´ordi, l´ia a pour moi enormement changé, elle est super faible maintenant en mode difficile, et l´expert est plus accessible, me reste à tester l´insane. Par contre niveau humain vs humain, cela est bien moins visible, le jeu semble plus equilibré (si si !!) nottament au niveau du moment où les unités sortent, et surtout dans leur puissance. Bon j´ai pas encore pris mon rush Defiler dans la t^te alors peut être que je dechanterais :P mais j´ai même pas peur :]

En bref un bon patch à mon avis, qui prouve une fois encore 2 choses: les joueurs sont jamais content de ce qu´on leur donne ; les developpeurs font leur possible pour assimiler les remarques et proposer un travail de qualité.

P.S: => Ravage, je fus le premier étonné du debit mais j´ai bien mis 25 s pour les 45 mo, c´est simple cela m´a pris plus de temps à le recopier sur ma clefs usb...(1.1) mais je suis en freebox dégroupé à 750 m de l´emetteur en mode patate. Sur grabit je choppe 700mo en 35mn...(je veux pas me vanter, simplement je raconte rarement des conneries surtout quand c´est par ecrit :P)
MESSAGE MODIFIE LE : 13/05/2005 - 13:26
Et ouai moi je sui en train de dwnld le patch l´ADSL ne venant pa jusk chez moi je plafonne a 5ko/s ... j´en ai pour 3h
enfin j´espere que ça en vo la peine hehe
ça me rend dingue.
Race distribution in TOP 100 players of Dawn of war ladder :
· Space marines : 21% - Average rated : 1481
· Eldars : 46% - Average rated : 1514
· Orks : 14% - Average rated : 1472
· Chaos space marines : 19% - Average rated : 1448
· Total : 100 players - Average rated : 1489

c est quoi ce delir
cette retombée des stats chaos
alors il ya des problemes avec les stats gamespy ces derniers temps donc je ne sais pas si ces stats sont exactes, sinon c est effrayant comme c est passé de 30+% à 19%
l´omniprésence des eldars est tout aussi allucinante...
sinon il est aussi intéressant de voire que les % de victoires orks sont tombé sous la barre des 50%... pas bien étonnant finalement...

Top races since DoW patch 1.1 Chaos 56.1% win
57378 wins ; 44724 Loses

Eldar 52.8% win
37011 wins ; 32989 Loses

SpaceMarine 51.1% win
84999 wins ; 81112 Loses

Ork 49.9% win
17777 wins ; 17843 Loses
MESSAGE MODIFIE LE : 30/05/2005 - 01:26
Salut,

Je confirme que les stats sur les rated moyens sont fiables, elles sont juste parfois en léger décalage dans le temps avec les vrais rank (le temps du rafraichissement). En revanche pour le nombre de games avec les % de victoires, les données provenant de GS sont à prendre avec des pincettes.

@ plus
WG_RavAge
ca ne m´etonne pas du tout
Ouais y a des petits pb, dsl pour le HS, mais ca me turlupine, avec un compte j´ai 1300+ en chaos, jsui dans les 250, et j´ai un autre compte ou j´ai 1375 eldar et jsui 500è, et ce depuis une semaine :/
Je critique po ton site ravage, hein, non pas taper !!
Enfin jvoulais savoir si ca vient de Relic/THQ/GWI ou du site ^^
Et le top 10 : 7 eldar, 2 SM, 1 Ork, et 0 Chaos... Ah mais j´oubliais que les eldars sont parfaitement balancés, c´est simplement que les joueurs qui choisisent eldar c´est de la pure l33t , alors que les joueurs chaos c´est que des s0x0rs...

Je vais sans doute vous paraitre radical, mais pour que les eldars arrêtent de dominer le ladder, il faudrait:
-Faire quelque chose pour fleet of foot: le mettre en recherche dans le temple des ames, augmenter son prix, ou faire en sorte que lorsqu´il est activé le moral des troupes baisse...
- Rétablir la justice au niveau du prix des batiments et des constructeurs. Certes ils ont moins de pv que SM, mais la différence ne justifie pas un tel décalage. (exemple temple aspect à 100, et en rush gardien tu t´en fous du prix des pierres aspect. De toute façon tu fais rarement l´achat de plus d´une pierre).
MESSAGE MODIFIE LE : 30/05/2005 - 10:34
"c´est simplement que les joueurs qui choisisent eldar c´est de la pure l33t , alors que les joueurs chaos c´est que des s0x0rs..."

Belle phrase ironique Typhus... Mais je pense vraiment que beaucoup de joueurs Chaos sont des noobs... Car je suis tombé contre beaucoup de Chaotiques jouant... bizarement on va dire. Je suis même une foi tombé sur un gars qui a fait rush SMC sans adorateur . Mais le pire c´est que c´est le seul joueur Chaos que j´ai réussi à vaincre avec mes petits Orks depuis le 1.3 . Les autres faisaient des mass SMC, fast defiler tout en construisant des tourelles et des LP up... Bref, une tactique très très fair-play n´est-ce pas ?

Mais n´oublions pas que depuis le 1.3, DOW est un jeu super équilibré et si beaucoup d´Orks/SM ont du mal à se faire une place au soleil, c´est tout simplement parce qu´on est tous des noob .

Je tiens juste à préciser qu´avant le 1.3 j´avais un ratio de 70% de win et que je n´ai jamais fait ni rush scoot ni fast track. Maintenant mon ratio est de 23% (celui qui se marre je le découpe à l´épée énergétique )

Pour résumer : Après de nombreux test, j´adoooooooore le nouveau patch. C´est tellement magnifique de raser presque la moitié d´une base Chaotique juste avant de se reprendre un Defiler dans la tronche et que l´adversaire dit : GG ! C´est vraiment tripant. Je crois bien que si je continue à jouer SM/Ork je vais finir sado-masochiste moi .

Bon, j´espère que vous aurez tous compris que mon message est totalement ironique (sauf pour mes stat, c´est la triste vérité) et qu´en fait je déteste Relic pour avoir pourri un aussi beau jeu avec un patch aussi pourri. Je n´ai pas envie de jouer Chaos ou Eldar et si c´est le seul moyen de gagner à ce jeu, je préfère encore tout simplement arrêter l´automatch !

Pour redevenir un peu sérieux, je dirais qu´effectivement les Eldar méritent un rééquilibre mais pas autant que le Chaos... Alors faut déjà qu´ils s´occupent de ses hérétiques
MESSAGE MODIFIE LE : 30/05/2005 - 11:00
7 eldars dans le top 10 ?
Je l´ai déjà dit ailleurs, les eldars ont très peu changé avec un gros nerf du prisme qui n´a sans doute pas changé leur jeu alors que orks et SM ont pas mal changé. Donc pour moi trop tôt pour que ce soit représentatif. il faut attendre que les joueurs orks et SM s´adaptent. Mais ceci dit, il est certain que les nerfs importants des SM et orks ne les ont sûrement pas aidés face à un eldar qui a peu changé, même si le nerf prisme était important et justifié.

Encore une fois, pour moi la bonne façon de faire, ce n´est pas de nerfer à tour de rôle les races parce qu´on en a déjà trop nerfé une autre avant. C´est faire les choses à l´envers et ça ne s´arrêtera jamais.