Forum » Dawn of War
Bonjour à tous cher membre du forum de WG Power
Je me présente Nemesis972,je suis originaire de la martinique(petite ile des antilles ),joueur invétéré, occasionellement étudiant en BTS IRIS(Informatique de Réseau Industriel ), et employé dans le cybercafé "Le Studio" (un peu de pub sa fait pas de mal ^^)

je me suis inscrit sur ce forum afin de pouvoir amélioré fortement mes aptitudes dans le jeu dawn of war(ayant récemment mis la main sur toute la gamme de ce fabuleux jeu , DoW,Winter Assault,Darck Crusade ).

Je joue particulièrement avec les eldars, mais dernièrement lors d´une lan entre pote je me suis fait littéralement exploser (il est vrai que je reprenais le jeu apres bien un an de non jeu et seulement une semaine d´entrainement passif )meme par de jeunes demoiselle qui y jouais depuis bien moins longtemps que moi , donc depuis j´ai repris en main mon entrainement et j´espere bien pouvoir réussir a m´intégrer a votre communauté (j´ai un peu de mal avec certaines abréviation mais sa va venir ,si j´ai réussi a jouer a WoW et a warcraft3,DoW ne devrait pas trop etre fastidieux )
je connais a peu pres chaque race sauf les tau et les nécrons que je découvre (je me suis fait destroy par ces deux race la surtout )

je vous remercie de vos post qui, j´espere pourront m´aider a mieu gérer ma race de prédilection et qui sait évoluer vers une autre (pourquoi pas les tau j´aime bien le style macross robotech,appleseed mélangé a un soupçon de pseudo prédator )
Déjà, bienvenue à toi dans le petit monde merveilleux de DoW...

Pour ce qui est des stratégies, chaque race de DoW a un post qui lui est dédié dans le forum donc tu devrais y trouver ton bonheur mais n´hésite pas à demander, il y a ici plein de gens de bonne volonté qui seront prêts à t´apporter de l´aide.

Pour les abréviations, un petit tour sur le wiki devrait t´éclairer sur toutes celles qui t´échappent encore (mais plus pour longtemps...)

Citation de Nemesis972 :
si j´ai réussi a jouer a WoW et a warcraft3,DoW ne devrait pas trop etre fastidieux
Hérétique

merci WG_Yggdrasil pour ta réponse en ce moment meme je suis en train de lire les strats et je les testerais dans pas longtemps (vont souffrir les autres hérétiques qui on osés me latter )

PS:
Citation : «Hérétique »
Ben quoi on peut bien avoir un moment d´hérésie dans la vie mais j´ai retrouvé ma vision grace a la puissance du vaisseau monde,
Pour kain dieu incontestable de la guerre
Khaine, dieu incontestable de la guerre, n´empêche qu´il s´est fait latter par Slaanesh, la tafiole du chaos

Les eldars ne sont pas évidents quand tu commences parce qu´ils demandent beaucoup de microgestion et qu´ils sont en carton. Pour bien latter les autres races, il faut aussi les connaître et donc jouer avec par exemple
Yop Yop

Salut Ami Martiniquais,

je me présente Moi Big Boss Big Noz: Je te conseille les Orks pour commencer, dabord parceque "les orks sont les plus forts" et que la microgestion est réduite. Cependant ils font prendre de mauvaise habitude quand tu passes aux autres races.
Si tu veux vraiment attaquer avec une armée "simple" et efficace, je te conseillerais aussi les Space Marine trés polyvalent.

Khaine reste le dieux à la main sanglante et une des pièces les plus redouté du jeux de plateau.
Par contre , je confirme les Slaneshi sont bien des tafioles, car le seul , le vrai et unique pouvoir est celui de Tzeench, na!

Bon allé je stop là, bon jeux à tous.

a+
Ork c´est simpatoche BIG_NOZ mais c´est moche (j´aimais bien dans warcraft l´esprit chaman proche de la nature , mais la on dirait des gros sauvages sans la moindre stratégie , non pas que je doute de leur efficacité mais non merci)

et la micro gestion abrasax t´inquiete pas je gere
entre le cri des banshee les grenades,le snare et le boost des gardiens,les pouvoirs de ma prophétesse,les aptitudes des arlequins(qui je dois dire sont diablement efficace contre les grosses unités d´infantrie mis dans un groupe spécifique ou dans le groupe de la pro avec les précients)le jump des véhicules et le tp des mes bonesingers ou des warpspiders jtassure qu´il ya de quoi et que j´y arrive sans trop de bleme

j´ai refait une petite partie contre l´ un des mes anciens bourreaux, je peu confirmer que faire des tourelles et de les rendre furtives avec les portail warp ça lui a bien fait chier le pauvre se demandait mais putin c´était quoi les unités de sa race qui détecte les unité camouflés et avant qu´il le découvre j´étais chez lui en train de faire un remake de la comédie "I´m singing in the rain" (ou" it´s raining men" et pourquoi pas les deux ) avec ma prophétesse

PS: j´y connais que dalle au jeu de plateau j´ai déja vu les pti bonhommes mais jamais joué donc le fait que khaine se soit fait latter (j´en doute mais bon) par X ou Y ben euh....voila quoi

Citation : «VIVE LES ELDARS »
+1
Ah mais si, les orcs sont de puissants stratèges. Ils appliquent à la perfection la stratégie dite du "tayo" ou encore "assaut frontal"
Ce qui est applicable dans le jeu contre des débutants mais pas trop contre des bons joueurs...

Slaanesh est le dieu du chaos créé par la perversion des eldars en gros. Il mange les âmes des eldars qui meurent, c´est pourquoi ils utilisent les pierres-esprit pour stocker leur âme.
La naissance de Slaanesh a pratiquement exterminé la race eldar.
Khaine a donc perdu son combat contre la fiotte du chaos qui lui a volé son essence. Khorne, dieu du chaos des bourrins voulait l´essence de Khaine aussi et a commencé à mettre sur la tronche de Slaanesh.

Khaine a profité du combat pour s´échapper et éparpiller son essence dans chaque vaisseau-monde eldar (il s´est planqué quoi). Il peut être invoqué par le sacrifice d´un exarque, mais ça ne reste qu´un avatar.

Un peu de background
merci Abrasax de m´avoir un peu éclairer sur le background de warhammer 40K

alors Khaine c´est fait latter et se cache en plus .... non je pense juste que c´est une strat de roxxor qui se met dans l´ombre (ça va être dur pour lui étant donné qu´il est un peu flamboyant ) afin de mieux faire tater slaanesh et khorne de sa grosse épées dans le dos (un vrai rogue ce khaine jlai toujours su )

La philosophie des ork:
Tirer,Tirer encore,tirer toujours ,Tirer un peu plus et si il reste des survivants ben poser des questions a coup de hache dans la tête ,je dois dire que j´ai déja expérimenté jouissif mais trop salissant a mon gout sa laisse des taches rouges sur l´uniforme et apres stou un travail de nettoyer ça
La philo selon les Orks peut se resumer avec un seul mot : TAPER !

Les orks - j´ai pas l´impression que ça a été dit avant moi sur ce sujet - vivent par la guerre et pour la guerre. Ce sont des barbares plus grands que des humains qui ne jurent que par la plus grosse hache (Kikoup´), par le plus gros fling et par le moteur qui fait le plus de bruit. En gros, les orks sont les bourrins de warhammer 40K.
Contrairement aux humains, les orks ont une morphologie assez étonnante en ceci qu´ils gagnent en musculature et en taille en livrant leurs perpétuelles guerres contre d´autres races ou contre d´autres orks, peu importe. D´ailleurs, c´est la taille et la force qui établit la hiérarche chez les orks. Les Boss sont les plus hauts placés tandis que les snotlings sont en bas de l´échelle (juste après les grots).
Les orks utilisent les dents comme monnaie. Ce n´est d´ailleurs une surprise si le clan le plus riche sont les Bad Moons car ils possèdent le plus grand nombre de frimeurs.

Pour finir sur ce petit résumé des orks, voici un petit tour d´horizon des clans majeurs :

* Bad Moons : Le clan qui possède le plus de dents. On y retrouve un nombr très important de frimeurs et de véhicules. C´est - entre autres - le clan du célèbre Big Boss Nazdreg Ug Urdgrub.
Leur symbole est une lune grimaçante et leur couleur principale le jaune.

* Blood Axes : Le clan le moins bien vu par les autres clans orks (ils s´en méfient). Cela s´explique par le fait qu´ils aiment commercer avec les zumains et ont adopté des stratégies des camouflages humains... A ceci prêt que les couleurs ne vont pas ensemble (ex : bandes bleus et rouges). Les humais les trouvent ridicules. C´est également un clan qui possède de nombreux véhicules volés à l´imperium. Leur symbole est deux haches croisées rouges et dégoulinantes de sang.

* Deathskulls : Les deathskulls sont passés maitres en l´art de voler et de récupérer les armes et carcasses après la bataille. Ils possèdent un nombre de bandes de pillards bien plus important que chez n´imprte quel autre clan. Ils arborent le plus souvent des peintures de guerre bleues car ils pensent que le bleu porte chance. Leur symbole est une tête de mort ork peinte en bleu.

* Evil Sunz : Ce clan est relativement envié par les autres car il possède le plus grand nombre de véhicules dont les truks qui permettent donc au orks Evil Sunz d´arriver plus vite au contact. Leur obséssion est la vitesse et ils composent souvent les Kult´dla vitess´ des Waaagh! orks grâce à tous leurs véhiculent d´attaque rapide (Motos, Buggies, Truks...). C´est seulement chez eux que l´on peut observer des Boss à moto. Leur couleur principale est le rouge (Pask´le rouj´ sa va plu´ vit´ et c tou) et leur symbole un soleil à dents.

* Goffs : Les Goffs sont les orks les plus "orthodoxes" car ils préfèrent par dessus tout les combats au corps à corps. Ce sont des guerriers coriaces qui ce sont notamment illustrés assez récemment lors des IIe et IIe guerres d´Armaggedon, menés par le très célèbre Big Boss Ghazghkull Mag Uruk Thraka. Leur symbole est un crâne de bovin mort et leurs couleurs le noirs, le blanc et le rouge. Ils possèdent également un gout important pour les bandes à damiers.

* Snakebites : Plus proches de l´ork sauvage que de l´ork "moderne", les Snakebites sont des orks méfiants envers la technologie. Leurs hordes sont souvent composés de guerriers montés à dos de gorets (sortes de sangliers) qu´ils modifient parfois pour donner des cybergorets et supercybergorets. D´ailleurs, ce sont les seuls à utiliser des squiggoths. Leurs guerriers arborent souvent des peaux de bêtes, leurs couleurs principales sont le jaune, le rouge et le blanc et leur symbole un serpent.

Voili voilou, je mets ça histoire de laisser un peu de BG sur les orks pour toi et d´autres nouveaux qui voudraient s´instruire sur le monde merveilleurx de wh40k (si je puis dire ...)

A + si tu veux d´autres infos.
MESSAGE MODIFIE LE : 24/05/2007 - 22:33
Salut les gars (et les filles)

Je tient à apporter quelques précisions sur l´histoire des dieux du Chaos.
Cependant je ne sais pas vraiment comment ils sont décrits dans w40k car je suis joueur de W.H. Battle.
C´est surtout à cause du post d´ Abrasax.
Dans WH, Khaine n´est qu´un des différents visages du grand Khorne. Et Slaanesh est le dieu qui a perverti et divisé les elfes.
Mais bon c´est possible que les histoires de 40k et battle divergent un peu.
Voila........
d´apres ce que j´ai pu lire sur wikipédia effectivement il semble bien que tes donnés sont un peu érroné archaon49 mais je n´ai pas tout lu (honte a moi mais bon dieu ce que le background est riche dans ces jeux )mais khaine est bien le dieu de la guerre et je n´ai pas lu qu´il était un des visages de khorne mais plutot que ce gueux de khorne voulait voler l´essence martial de Khaine apres que slaanesh l´ai défait ,khaine a profité de la baston entre slaanesh et Khorne pour filer a l´anglaise et se réfugié dans les vaisseau mondes ce qui permet aux eldars (et non pas au elfes et oui on est dans 40K )d´invoquer de puissant avatar de leur dieu de la guerre ,

il parait que khaine se régénere en secret dans l´un des vaisseaux mondes affaire a suivre
On dirait donc que les historiques de Warhammer battle et 40k sont différentes. J´avais pris mes infos dans le codex Horde du Chaos et dans celui des elfes noirs.
Mais je sais que t´as raison car j´ai demandé à des joueurs de 40k et ils disent la même version que toi.

C´est fou tout ce qui peut changer en 40000 ans.

allez à la prochaine......................
"c4est fou ce qui peut changer en 40 000 ans" !
Qu´entend-je ?! :O
Warhammer Battle et Warhammer 40K sont 2 univers complétement différent et GeuWeuh insiste bien sur cela, 40k ce n´est pas warhammer 40 000 ans aprés donc les background sont complétement différent (on le voit ici avec khorne et Khaine)
Il vaut mieu se renseigner avant de poster des énormités