Forum » Dawn of War
Non, mais g jamais pu jouer à 5 aussi

si d´autres personnes ont des solutions pour le probleme de départ, ce serait cool de chez cool.

(paske g toujours pas compris la manip du gas du forum de relicnews, surtout si c censé faire jouer avec plus de 2 routeurs en meme temps)
TomTom : si c´est le lien donné par jeantend c´est normal que tu ne comprennes pas vu que le PC relié à Internet qu´utilise la personne et qui lui sert de passerelle tourne sous Linux. Les commandes indiquées ne sont donc valables que pour cet OS. Néanmoins cela peut être une piste car il détail la liste des ports à ouvrir pour que le jeu fonctionne. Les conseils donnés par Gibbon ne fonctionnent pas ? Je me rappel avoir rencontrer un problème similaire (à Counter) en LAN en passant par le poste d´un pote qui était relié à Internet (on était 3 en tout, 1 passerelle + 2 postes). L´erreur provenait d´IPs semblables et la solution de Gibbon avait fonctionnée mais je ne suis sûr de rien vu que les deux jeux fonctionnent différement (au niveau de l´hôte et des connexions).
Ba en fait non ça n´a rien changé, de plus les différents pc avaient dèja des ip locales différentes ainsi que les adresses de routeur…

sinon ton post est intéressant en ce qui concerne Counter : en effet, mes deux pc en réseau local derriere le routeur étaient incapables de se connecter en meme temps sur le meme serveur. l´astuce était de se connecter avec deux ports clients différents, pour cela il fallait rajouter a la ligne de commande du raccourci de counter qqchose, je sais plus koi d´ailleurs mais un truc qui faisait qu´un des deux pc se connectaient avec un port client différent…

mais comment ça peut etre comparé a DOW, puiske le prob vient de pc qui se connectent chacun de leur coté sur le net ?
Petit up pour que ça permette aux gens qui sont en congés de regarder par ici si ce problème leur est familier

merci d´avance
Bon thudmeizer des forums officiels de Relic a posté un nouveau workaround pour faire en sorte qu´une personne derriere routeur qui entre dans une partie ne bloque pas les joueurs entrants suivants.

Citation : «
1) Go to www.whatismyip.com/ to get your WAN IP address (you can also get this in your Router).
2) Log into your Router and get the Router´s Gateway and DNS entries.
3) In your Windows 2000/XP, Go to your Network Connections Area then Local Area Connection, then TCP/IP..
4) Click SPECIFY and add IP of, say, 192.168.1.20 (for example)
5) Subnet should be 255.255.255.0
6) Gateway should be 192.168.1.1 (or whatever the IP is to log into your Router/NAT or what your wrote from #2 )
7) DNS should be the two entries you wrote down from #2
8) Now click advanced and under IP click ADD then add the IP you wrote down from #1. Subnet is not important.
9) Click OK and navigate back to Local Area Connection tab where the SUPPORT tab is and click REPAIR
10) Go back into your Router and under the DMZ specify the IP you used in #4
11) Done! You are ready to play DoW!
»

Il dit aussi que le host derriere routeur doit se mettre en DMZ. Je comprend sa procédure, mais pas ce dernier point. Enfin bon je n´ai toujours pas testé… Mais ce n´est pas tres compliqué finalement.
TomTom a toi l´honneur
Ba écoute merci pour cette réponse, je vais essayer de tester ça le plus rapidement possible et je vous ferais un retour

Citation de Gibbon : Il dit aussi que le host derriere routeur doit se mettre en DMZ. Je comprend sa procédure, mais pas ce dernier point. Enfin bon je n´ai toujours pas testé… Mais ce n´est pas tres compliqué finalement. TomTom a toi l´honneur »

Alors ce truc de DMZ, je sais toujours pas ce que c´est, mais dans mon routeur il y a écrit à un moment "configuration de l´hote de la zone démilitarisée (DMZ)" . c écrit tel quel. qd j´entre dans ce truc, je peux l´activer et choisir une IP de mon réseau local pour choisir qui sera l´hote DMZ.

je sais pas ce que c´est, mais je vais mettre ce qu´il faut et tester pour voir. va falloir maintenant que je trouve 2 gas avec des routeurs lol !
Ah excuse moi, je pensais que tu connaissais ^^´
Quand tu specifie une IP LAN dans la DMZ, et bien c´est comme si tu l´exposais directement au net. C´est a dire que le routeur ne fait plus office de firewall, et le port forwarding est (en théorie) desormais inutile, puisque tous les ports sont ouverts. Par exemple je suis le 4e PC dans mon LAN, j´ai l´IP 192.168.0.5. Je met donc cette IP dans le DMZ du routeur, et voila ^^
C donc un chtit peu dangeureux, c pour ça que sur le forum de relic, (g été scruter pour voir http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=38722&page=10&pp=15 ), y´en a un qui précise de n´ouvrir le DMZ que lors d´une partie…

cependant, qd il (thudMeizer) parle de l´ordre des joueurs,

HOST: Me (Behind NAT - Running in DMZ, Port 6112 Open)
Join: Friend (No NAT)
Join: Friend (Behind NAT - WORKAROUND NEEDED!)
Join: Friend (Behind NAT - no changes needed)

je ne suis pas sur de comprendre la différence de config entre les joueurs "behind nat", ces derniers étant si g bien compris, les joueurs avec un routeur :

Le premier host, a fait la manip précisée (redirection ports, DMZ)
Le deuxieme n´est pas derriere un routeur
Le troisieme a un routeur, et fait le workaround ( c koi ça ? il parle de la manip décrite juste avant, donc le joueur 3 fait comme celui qui host ?)
Le joueur 4 a un routeur, mais ne change rien… il faut absolument qu´il ne change rien (genre serveur DHCP) ou alors ça veut dire qu´on s´en fout de sa config ?

désole pour ces questions, mais je suis pas un connaisseur vraiment donc pour moi c un peu compliqué…

merci d´avance
Pas de probleme, c´est un bug plutot chiant dans Dow et il vaut mieux en parler pour informer tout le monde ^^

Alors oui, tu as bien compris, dans son ordre,
le Host behind NAT (derriere routeur) se met en DMZ et forwarde le port 6112 (je ne sais pas pas si les 2 sont necessaires car en DMZ tous les ports sont ouverts, mais bon)
Le premier joiner n´a pas de routeur, donc aucun probleme.
Le second joiner a un routeur, et comme il ne sera pas le dernier a rejoindre, il doit faire le workaround (=la manip) decrite par thudmeizer, a savoir le changement d´adresse IP dans le LAN etc etc.
Le troisieme, en fait, n´a rien a faire, qu´il soit ou non derriere un routeur, vu que c´est le dernier a join la partie. Mais si un 4e joueur venait a join, le 3e devra faire le workaround (puisqu´il est derriere un routeur).

Oula c´est un peu confus a expliquer, mais j´espere que tu t´y retrouvera ^^
J´ai chopé la doc de mon routeur car je craquais.. Je me suis plongé dans le .pdf et j´ai réglé ma config.
Plus de probleme, j´ai un routeur et mes potes qui ont un routeur peuvent a nouveau entrer dans mes parties :)
tu as bien de la chance… en ip directe, vous etes au moins 3 sur une partie avec tous un routeur ?

sinon, je crois que je viens de voir autre chose que j´avais pas vu avant dans l´explication ci avant, notamment le point 8), j´avais pas bien lu et je savais pas ce qu´il voulait dire. Mais en fait, il propose donc de rajouter dans les propriétés TCP/IP sous windows l´IP que l´on a sur le net, en plus de l´ip locale… je sais pas tres bien en quoi ca va changer qqchose, mais s´il dit que ça marche comme ça, pourkoi pas apres tout…

un autre gas explique aussi sa manière de faire par ici www.leathalproductions.com/temp/Dow-How-To-Connect.doc

ça revient à la manip précédante en fait, mais c mieux dit

en tout cas je n´ai pas pu tester encore faute de joueurs pour l´instant (des volontaires ? ), mais j´espère bien y arriver
Juste pour relancer le topic, pour avoir d´autres témoignages concernant ce bug a la connection de plusieurs routeurs sur une partie en ip directe et si la solution décrite ci avant marche chez des gens ? (pas pu encore testé grrrrr)
Histoire d´apporter une pierre a l´edifice nous rencontrons le meme probleme avec des amis …
Nous n´avons pas de routeur mais 2 d´entres nous sont sur des connexions interet partagées et le problème est strictement le meme. A savoir que le premier en connexion partagé arrivant bloque l´accès aux autres ….ect …
Bien ennuyant comme probleme …
J´aimerais avoir aussi la confirmation de la part de ceux qui jouent avec le dernier patch, si le probleme (qui se repete evidemment, puisqu´ils n´ont pas corrigé le bug) est toujours resolument le meme, ou s´il varie un peu.

Je ne pense pas, mais bon. En tout cas maxwell tu as bien compris, le probleme de la connection partagée est exactement le meme, puisque de toutes facons le 2e pc passe par une passerelle qui est le 1er pc, donc l´host recupere 2 fois la meme IP, etc etc… Meme processus. :/
Je cherche perso des joueurs pour tester… g le patch 1.1 et un routeur… faudrait essayer
Désolé de vous interrompre comme ça.. Mais moi j´ai ine question de base.. Comment on voit son adresse IP quand on crée une partie ?? :s
sous windows tu fais : Démarrer -> exécuter -> cmd -> OK

Là tu te trouves dans une fenetre MS DOs tu tapes : ipconfig

Et en face de adresse IP, tu as ton adresse.
Je ne sais pas s´il y a un moyen de voir ton IP via dawn of war.

Citation de Gibbon : « J´aimerais avoir aussi la confirmation de la part de ceux qui jouent avec le dernier patch, si le probleme (qui se repete evidemment, puisqu´ils n´ont pas corrigé le bug) est toujours resolument le meme, ou s´il varie un peu. Je ne pense pas, mais bon.»

Effectivement ça n´a rien changé… c bien dommage mais on pouvait aisément le prévoir vu que personne n´en avait parlé… et comme ils veulent qu´on aille sur leur serveur
Message édité par TomTom le 16/11/2004 - 23:16
CA Y EST, CA MAAAAAAAAAAARCHE !! trop fort…

alors la manip (pour win XP précisément, mais ajustable aux autres OS) en résumé qd il y a plus de deux routeurs :

celui qui héberge ouvre son port 6112 et le redirige vers son ip réseau local ET il ajoute l´ip qu´il a sur le net (celle qu´il va donner a ses potes) dans les propriétés TCP/IP de son réseau, dans Avancés, ajouter, remplir juste l´ip, laisser le champ masque sous réseau libre. (ca va apparaitre juste en dessous de l´ip locale)

le premier qui rejoint doit faire la manip de l´ip du net a rajouter
le deuxieme idem
le troisieme pas besoin

pour plus de joueurs, je pense que tous les routeurs (ou les PC qui partagent une connection c pareil) doivent faire la manip sauf si c le dernier a rejoindre, et en tout cas, les personnes sans routeurs (avec connection directe au net, pas de pc qui redirige ni routeur) doivent rejoindre en dernier.

voila, c top moumoute, ca va déchirer maintenant !

merci pour ceux qui ont participé activement à ce topic