Forum » Dawn of War
Bonjour tt le monde.

Bon je viens de m´inscrire, mais mon premier post va etre une question sur un soucis. Alors voila j´ai acheté ce jeu depuis un certain moment, pis j´y avais jamais joué sur le net (oui je sais c´est mal, parait que c´est le meilleur dans ce jeu^^). Hier je vois les add on pas cher je voulais prendre les deux (oui j´ai que DoW) surtout que je joue Nécrons sur plateau ^^ mais je me souvins d´une fois ou j´avais rencontré un pb qui m´avait carément fait abandonner l´idée et m´avait fait me poser la question de l´interet d´acheter des originaux des fois... (surtout que les pb de patch de DoW ont l´air incroyablement nbx).

Bref, je me dis avant d´acheter les add ons et de l´avaoir dans le ..l´oeuf bien sur, réessayons le jeu comme ça, peut etre mnt ça marchera...., et ben non....

Donc voila le soucis, que je n´ai vu nul part ailleurs. J´ai souent vu le soucis d´une histoire de spooler (ou q chose comme ça mais moi c´est pas ça). Bref, je mets a jour via le jeu en essayant de se connecter sur le net jusqu´au 1.3 sans aucuns problemes. Apres vient le 1.4 (de 197 mo qd meme il me semble), le Dl se passe bien et en entier, l´installation ne me mets aucun messages d´erreur donc tt bien. Sauf que, le jeu ne se lence plus du tout et sans me mettre le moindre message d´erreur ; qd je clique sur l´exe, l´icone du CD qui tourne apparait et pis pouf, ça s´arrete et il se passe rien. Qd j´ouvre le gestionnaire des taches windows et que j´ouvre les applications ancées, je vois "W40k.exe" une seconde et pouf il disparrait aussi sec.

Aujourd´hui je me dis installons le patch 1.41 ou 1.5 a la suite ça marchera peut etre mais la il me claque "erreur de correctif" (d´ailleurs il me mets aussi ereur de correctif que j´essaye de remettre le 1.4 par dessus).

Voila, désolé d´avoir été aussi long, mais c´est dernier tps j´ai vraiment envie de m´y mettre avec les deux add-ons mais avoir un jeu original qui me fait tjs la meme erreur ça m´enerve.

Merci d´avance d´avoir lu et aussi pour vos réponses si vous en avez ++

Ps : entre tps y´a eu chagement de processeur, de CM, de CG, de drivers etc et le jeu faisait déja la meme erreur.
J´ai trouvé un fichier .txt qui s´appelle "Warnings" et dedans il est marqué ceci, je pense que c´est le probleme mais je sais pas ce que ça veut dire ni ce qu´il faudrait faire :

17:42:33.75 GAME -- Failed to load ´Regions.ini´
17:42:33.75 AppInitGlobal -- Failed load for step: ´Config´

Sachant que l´heure corespond exactement au moment ou je lance le jeu, enfin au moment ou j´essaye de le lancer.
Sinon aussi quand je veux aller dans configuration graphique j´ai ça :

Could not load localized text.
Please make sure you are running this utility from your Warhammer/Root/directory.

Voila, ça vous aidera peut etre a m´aider lol, enfin j´espere.
++
Oulà ça m´a l´air compliqué tout ça je passe mon tour.
Sinon je te conseillerai la facilitée, achete les add on
début d´idée:

le fichier regions.ini est un fichier texte localisé à la racine de l´install du jeu (défaut: C:/program files/thq/dawn of war - dark crusade/regions.ini)

ce fichier contient quelques lignes toutes simples déclarant la valeur de la variable de localisation, à savoir "french" pour une VF, "english" pour une VO, etc...

ça donne au jeu l´ordre d´aller chercher les fichiers localisés (comme les textes localisés, que ton utilitaire de config graphique semble rechercher aussi, mais aussi les voix, etc..) dans des dossiers .../locale/french/ ou .../locale/english/ etc...

si tu n´as pas touché au regions.ini et qu´il est bien à sa place, ouvre-le avec wordpad pour vérifier qu´il contient bien le texte suivant pour une version française (je précise que c´est le regions.ini de DC, je ne sais pas pour dow, la section "mods" sera surement différente..):

[global]
lang = french

[mods]
w40k = french
wxp = french

voilà, en espèrant aider,
++
Phlo
Ah oui, cool, merci, c´était pas tt a fait ça vu que toi tu parlais de DC, mais je me suis servi de tes éléments de réponses pour appronfondir mes recherches sur le net. Il apparait que c´est un probleme connu et reconnu par Relic du patch 1.4, malgré que je n´avais jamais vu ce probleme reporté sur des forums. Je mets le lien, je me dis que si jamais qq´un d´autre rencontre un jour ce probleme ça pourra peut etre l´aider :

http://forums.relicnews.com/archive/index.php/t-73296.html

Enfin merci, c´est cool, et du coup je suis en train de continuer les patchs qui ont l´air de ne plus poser probleme maintenant ^^
Bon ben j´pense que je vais acheter les add-on maintenant que je suis rassuré, peut etre WA dans un premier temps et DC apres.